Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zwie
#114131 Bonsoir,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais ma (rapide) recherche ne m'a pas permise d'aboutir à quelque chose de concluant.
Je viens d'acquérir une magnifique chemise blanche sur mesure de chez Swann & Oscar, et je souhaiterai donc tout naturellement qu'elle reste blanche et qu'elle ne ternisse pas invariablement en blanc grisâtre au fils des lavages.

Des suggestions?
By jazzitup
#114133 [quote]Je viens d'acquérir une magnifique chemise blanche sur mesure de chez Swann & Oscar, et je souhaiterai donc tout naturellement qu'elle reste blanche et qu'elle ne ternisse pas invariablement en blanc grisâtre au fils des lavages.

Fais ta lessive de blanc à part (tu peux la faire même à 60 dans ce cas). Donc trois lessives (blanc, clair, foncé).
By coug
#114143 En effet, faire au moins deux lessives séparées est indispensable. Dès lors que tu ne laves pas le blanc avec autre chose, il n'y a pas de raison qu'elle ternisse. Si jamais tu as des contrastes (personnellement j'apprécie beaucoup, surtout en sur-mesure, ce qui personnalise réellement le vêtement), à l'intérieur du col par exemple, rajouter une lingette absorbante n'est pas idiot.

Après, laver systématiquement à 60°, me parait fatiguer inutilement le tissu.
By Stéphane
#114165 [quote="Lise"]Deux règles :
- que du blanc vraiment blanc dans le tambour (et pas le boxer beige "que c'est presque du blanc")
- anti-calcaire à chaque lessive.

+1
By Romain
#114181 Javel diluée dans de l'eau déminéralisée et un peu d'huile de coude.
Fonctionne très bien pour les aisselles et l'intérieur du col, qui morfle énormément !

Diluez bien la javel, à éviter sur la laine. Fonctionne encore mieux sur un twill
By Benjamin
#114203 [quote="Lise"]Deux règles :
- que du blanc vraiment blanc dans le tambour (et pas le boxer beige "que c'est presque du blanc")
- anti-calcaire à chaque lessive.

Ou :
Que du blanc et une pastille du type blanco de vanish (merci maman j'ai toujours eu le kimono le plus blanc du club de karaté)
By coug
#114215 [quote="Manas"] Même, c'est plus la transpiration qui jaunit l'aisselle, moins le déo.
J'ai jamais eu de souci à ce niveau et pourtant il m'arrive de sérieusement transpirer malgré le déo (surtout lors des présentations importantes). Ne pensant pas avoir une transpiration différente des autres, on peut en conclure que cela viendrait du déo (apparemment ce seraient surtout les boules et ceux qui contiennent de l'alcool, personnellement j'utilise un spray nivea).
By JérémyXXX
#114216 Mon spray Nivea "Black and White" annoncé donc comme "anti-trace blanche sur les vêtements noirs et anti tâche jaune sur les vêtements blancs" m'a fait découvrir que les tâches au niveau des aisselles existaient. Et oui, je n'ai jamais eu ce problème de ma vie avant d'utiliser ce déo, donc je ne le recommande pas .
By Zwie
#114229 Merci pour vos conseils, me voilà bien avisé!

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Ma chemise à aussi un plastron avec des rayures grises, donc je suppose que dans ce cas là, y'a rien à faire non? Même en ne faisant que des lavages avec du blancs...
By Chemise
#114280 Tu trouveras quelques bons conseils sur à cette adresse:
[url]http://www.swannetoscar.com/aide/entretien-questions-pratiques/l-entretien-des-chemises_ikD1158.htm[/url]
dans la rubrique:
VOS CHEMISES BLANCHES REVIENNENT SOUVENT ROSES OU JAUNES APRES UN LAVAGE EN MACHINE ? ET VOUS NE SAVEZ QUOI FAIRE, A PART VOUS ENERVER ? RESTEZ CALME, LE PROBLEME PEUT S’ARRANGER !
By UnfixedCat
#114424 niveau déo, c'est comme à peu près tout ce qui concerne le soin de votre précieuse peau, il faut éviter les produits de grande surface et faire l'effort de s'offrir des produits en pharmacie.
depuis que je fais ça, je n'ai plus de soucis avec des taches sur mes vêtements

j'utilise Vichy "Stress Resist"