Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#157512 [quote="ILM"][quote="Maurice"]L'avenir au final nous dira qui avait raison ou qui avait tort. Je ne préjuge pas non plus du résultat, car je ne prétends pas tout comprendre de la situation. Delamarche a sa cohérence : on verra bien ! Mais c'est sûr que ceux qui sont rentrés trop tôt dans chez lui doivent un peu faire la tête. ;)
L'intention de départ:
"La Sicav a pour objectif la recherche d’une croissance régulière du capital sur la durée de placement recommandée par le biais d’une gestion active d’un portefeuille exposé à hauteur de 60% minimum en actions françaises. Plus précisément, il s’agira de participer à la hausse du marché des actions françaises et d’atténuer ses baisses grâce à l’utilisation de procédés de couverture sur des marchés actions étrangers." ([url=http://geco.amf-france.org/bio/bio_pdfs/nip_notice_produit/155943.pdf]sur le site de l'Autorité des Marchés Financiers[/url])

Le résultat (et encore, uniquement depuis 2010):
http://www.boursier.com/opcvm/graphique ... 59,FR.html

Le damage control puis le mensonge:
"Les métiers de la gestion collective ayant significativement changé au cours de la dernière décennie nous avons décidé de remettre à plat nos OPCVM. De ce fait nous avons fermé début 2014 nos anciens Fonds : Platinium France, PG World et le compartiment Platinium Patrimoine de la SICAV luxembourgeoise Placeuro." ([url=http://www.platinium-gestion.com/nos-metiers/opcvm/]ici[/url])

"On m'a reproché sur un de mes anciens fonds - qui n'existe plus - d'afficher une performance ultra-mauvaise. Ce fond à dominante actions était essentiellement short et pouvait servir à des investisseurs pour se couvrir. Évidemment certains ne l'ont pas compris et sont venus m'attaquer là dessus." ([url=http://www.warning-trading.com/Interviews/interview-olivierdelamarche.php]ici[/url]) - j'attire ton attention sur la contradiction flagrante entre "essentiellement short" et "participer à la hausse du marché actions" figurant dans l'objectif ci-dessus.

Bref, on balaye tout sous le tapis, on efface presque toutes les traces de nos anciens fonds, et on recommence avec de nouveaux pigeons. Il a sa cohérence, oui, mais pas celle qu'il voudrait que l'on retienne.

merci à toi et Stan :)
Je ne savais pas que Delamarche était aussi un escroc, dommage... *

L'interview est rigolote:
[quote]
Ne croyez surtout pas que vous avez des gens intelligents devant vous parce que l'on traite de la finance. Plus vous montez, plus vous vous en apercevez

Mais de quoi parle t'il *? Lui qui n'est justement PAS monté, c'est un gérant avec un CV des plus moyens, alors qu'il fiat partie de la génération qui a eu le plus de chance en finance ( les mecs qui ont commencé entre 90s et début 2000s). Ce mec a malheureusement un ton condescendant et un égo qui n'a aucun rapport avec ses performances.

* il a en partie raison sur le fait que les gens en finance ne sont qu'humains, il y a des bons et des mauvais, et pas mal de mauvais qui sont simplement rentré au bons moment (il y a entre 10 et 30 ans) ont aujourd'hui des places en haut de l'affiche.


@ILM : sympa l'Afghanistan ^^

@ Coug : c'est évident, si les Americains avaient des preuves (sérieuses) que les Russe ont down l'avion, l'affaire n'aurai pas disparu..
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#157528 [quote="coug"]On nous prends pour des cons. Littéralement.

Je vous parie que les navires seront livrés à la Russie avant le 30 novembre 2014.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... istral.php

Le fait est qu'ils auraient jamais du être livrés tellement avant, le calendrier de base prévoyait une livraison courant octobre. Les équipages russes sont déjà en possessions des navires depuis plusieurs semaines et se forment à son bord au large des côtes françaises.

Ils vont juste continuer à faire trempette une ou deux semaines de plus et comme on est sur une tendance de désescalade à l'Est de l'Ukraine et que la situation sera probablement calmée d'ici là - Normal 1er ménage la chèvre et le choux comme il a l'habitude de le faire. Juste pour faire plaisir à son électorat d'extrême gauche, on décale le calendrier de quelques semaines et on annonce qu'on suspends les livraisons tout en pariant sur le fait d'une résolution de crise et on pourra jouer les gros bras "vous voyez, j'ai tenu tête à Poutine, j'étais près à pas les livrer, mais comme il est de nouveau gentil, on peut les livrer le coeur léger". Et mon cul c'est du poulet...

Attention, ce que je dis ici ne repose sur aucune base factuelle hormis mon intuition, qui elle même est basée sur l'observation transversale de divers événements (car tout est lié, c'est comme une toile d’araignée géante). Donc on verra bien d'ici le 30.11.14 si je me suis trompé..

Ou le pouvoir la joue malin en temporisant une livraison sans renier leur parole sans ce mettre en froid avec les pays de l'est pas franchement copain avec Moscou et dire qu'ils veulent une desescalade. Bref de la vraie politique. Je suis presque étonné que notre gouvernement ait trouvé une solution aussi intelligente.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157529 Moué, hormis les citoyens français, personne n'est dupe.

Même le ministère des affaires étrangères russes a communiqué hier que la France livrera bien les navires. Et ce n'était pas une question, même pas rhétorique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157576 Il y a des signes qui ne trompent pas...

[quote]L'Arabie saoudite a achevé la construction d'une clôture de 900 kilomètres comprenant cinq épaisseurs qui sépare désormais son territoire de l'Irak et doit le protéger au nord des infiltrations d'hommes, d'armes et de marchandises. C'est la première étape d'un projet visant à ceindre l'intégralité du royaume, soit 9000 kilomètres, de murailles de haute technologie.


Rajoutez y le désengagement total des américains de la région qui est en train de se finaliser et vous aurez de quoi craindre un vrai bourbier. Quand les dépenses militaires augmentent et que des pays très exposés commencent à prendre des mesures de défense passive, cela laisse peu de toutes quant au sérieux d'une situation.

[img]http://imgur.com/UhjZDcR.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157577 Je me suis forcé à écouter BHL chez Ruquier, je vais vomir, je reviens.

La propagande émotionnelle et le ramassis de mensonges qu'il débit à la seconde est assez effrayant. Ce mec est plus dangereux que n'importe quel homme ou femme politique français. Pourtant il y a de la concurrence..

Poutine & Gadaffi, c'est pareil pour lui. Rappel: Poutine a été élu au suffrage universel et jouit d'une popularité dans son pays dont n'importe quel dirigeant eurocrate est incapable.
Ce qui se passe en Libye, c'est le progrès. Rappel: C'est la guerre civile et la Charia est installée. Comme on l'avait prédit, on a désormais une Somalie en bordure de mer méditerranée.
L'EI en Syrie, c'est parce-qu'on a pas aidé à destitué Bachar. Rappel: Avant qu'on finance et arme la tentative de coup d'Etat islamique, aussi appelé "rébellion" et avant qu'on destitue Saddam sur des preuves manipulées, les sympathisants de l'EI n'avaient aucune chance et se faisait exterminer un par un.

Et je m'arrête la, après c'est trop politique intérieur. Mais comme lui a dit à juste titre Caron, il a l'indignation sélective, il y a des conflits sur lesquels on l'entends jamais..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157580 Ouiiii exactement Bukowski! Il a cette tendance insupportable de toujours donner l'impression de parler à des enfants, en éduquant. Il utilise des mots simple, fait des comparaisons enfantines, enchaîne les sophismes émotionnels,...

Ah, t'as remarqué aussi Monsieur? Ca a pas l'air d'être complet sa merde :mrgreen:

Pour ceux qui ont tiqués à l'escroquerie intellectuelle quand il a dit "ce peuple ukrainien qui est mort en serrant le drapeau européen entre ses bras sur le Maiden", alors que c'est des néo-nazis qui ont été instrumentalisés et qui ne représentaient absolument personne hormis eux même (et encore). Article à lire ou relire, pour avoir accès à une analyse digne de ce nom:

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4355
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157582 Tiens, en allant sur le site de la BBC on apprends qu'il y a un fait divers qui est en train d'horrifier la grande bretagne.. Une femme agée blanche de 82ans a été décapitée dans son jardin par un [auto-censure, car il ne faut pas stigmatiser].

http://www.bbc.com/news/uk-england-29093538

C'est bizarre quand même, moi j'ai rien entendu sur les médias mainstream français. Ils sont en train de passer l'affaire sous le tapis. Et devinez quoi? C'est la police qui mène l'enquête alors qu'un bon sens élémentaire voudrait que ce soit l'unité anti-terroriste.

Probablement un loup solitaire.. Mais la fête a commencée.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#157648 [quote="coug"]Je me suis forcé à écouter BHL chez Ruquier, je vais vomir, je reviens.

Bouge pas de ta chaise, j'ai ton antivomitif.

:mrgreen: :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dATcXX2PRXo[/video]
By Rose Selavy
#157652 Je suis vraiment impressionné par le passage de BHL à ONPC. Du sophisme de haut niveau. Pas une fois, je dis bien pas une, il ne répond à la question posée, tout en recueillant des applaudissements (pour ceux qui pensaient encore que la populace est apte à flairer la logique, la probité, etc.).
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#157653 Les applaudissements, sur un plateau télé, c'est ce que décident (ou pas) les chauffeurs de salle. C'est donc ce que décide leur employeur et les intérêts qu'il sert. Je m'arrête là, sinon ça pourrait dériver :mrgreen: