Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#150984 On a taté le sujet dans Turbohamster à plusieurs reprises (citations ci-dessous), mais compte tenue de l'évolution de la situation et la propagande extraordinaire qui rappelle la guerre du Vietnam, ce serait dommage de ne pas en parler tellement on est à un tournant majeur qui figurera selon toute vraisemblance dans les livres d'histoires d'ici quelques années. Et les conséquences peuvent être dramatiques.

Deux courts quotes, pour éviter de se répéter et amorcer le sujet:

Parallèle actuel: L'Ukraine risque de payer lourdement la corruption de ses élites, tout ca pour priver la Russie du marché gazier européen afin que les rosbeef peuvent nous vendre leur gaz de schist de merde. Ecoutez la radio, ca commence déjà "l'Union Européenne cherche des nouvelles voies d'approvisionnement pour sa dépendance au gaz, la bénédiction pourrait bien venir de l'Ouest". D'après un pote qui bosse dans le trading de matières premières à Genève, il faudra pas plus de 2-3ans aux américains pour construire les infrastructures nécessaires à une exportation à grande échelle (ce qui est cohérent avec leur désengagement progressif du moyen et extrème orient, après l'avoir mis à feu et à sang un demi siècle).

Et après on veux nous faire croire que c'est spontané? C'est au moins aussi spontané qu'en Syrie ou en Libye (vous vous souvenez, les "manifestations pacifiques" avec des actions d'infanterie coordonnées et parfaitement entraînées avec un nombre considérable d'officiers et généraux qui s'y joignent spontanément - Ce qu'ils feraient jamais sans que leur proches aient été mis à l'abri avant - Ce que seul des services de renseignement étranger sont capables d'organiser en sous-main dans une dictature sans que personne se rende compte de rien).

C'était pas compliqué de faire bouger le grand frère Poutine, il a suffit d'étendre l'influence de l'OTAN à ses frontière sous prétexte d'un bouclier antimissile (dont tout un chacun sait que l'infrastructure permets aussi bien des missions offensives... Donc sous couvert de bouclier défensif ils sont en train d'installer des infrastructures stratégiques capables de taper jusqu'en Asie), je serais curieux de savoir ce que diraient les américains si les russes construisaient des bases de lancement de missile à la frontière Canadienne ou Mexicaine.

Ensuite, ils ont amenés l'Ukraine à cesser sa collaboration militaire avec la Russie (c'était entre Janvier et Mars de cette année), alors même que des usines d'armement stratégiques sont encore localisées en Ukraine de l'Est, depuis l'ère soviétique. Et là on rentre dans le vif du sujet, accrochez vous. Sans ces usines, la Russie n'a plus de sousmarin, plus d'avions de chasse, plus de missiles intercontinentaux et même plus de gazoducs. Autrement dit, toute leur armée est compromise.

Si Poutine ne reprends pas le contrôle sur ces régions, son pays et sa force militaire conventionnelle et non conventionnelle sont obsolètes (non-conventionnelle=nucléaire).

Pour ceux que ca intéresse (car on en discutait déjà il y a dix pages avec ILM), à la base la carte est écrite en cyrillique et elle a été traduite en allemand. Evidemment c'est pas dans les me(r)dias français serviles qu'on aura ce genre d'information.

En gras, le nom des villes. Il a été traduit en allemand, donc ca rends pas toujours bien. Par exemple "Saporischje" c'est en réalité "Zaporizhia". Ensuite en dessous du gras, c'est le nom de la pièce qui est produite, exemple à "Mukolajiw" "gasturbinen" c'est des turbines à gaz, ensuite à droite, c'est le nom de l'entreprise qui la fabrique (vous pouvez googlé). Et en photo, le produit final sur lequel elle va. Pour l’anecdote, les mêmes turbines à gaz sont aussi utilisées par Gazprom... Sans elles, plus aucun gazoduc russe ne fonctionnera. C'est très exactement en Mars que le parlement ukrainien a annoncé la fin de la coopération militaire avec la Russie, après avoir radié en début d'année le russe comme langue officielle. Et comme par hasard, l'OTAN est passé à l'offensive avec l'extension de son bouclier antimissile au même moment. C'est un peu comme s'ils avaient foutus 50 coups de tazer à un ours en train d'hiberner pour après jouer les innocents "mais on comprends pas, vraiment".

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/infogr10.jpg[/img]

Ah, et le plus important peut être, jaune cassé c'est moins de 20% de russophones dans la population, jaune foncé 20% à 50% et orange, plus de 50%.

Fondamentalement il s'agit de populations russes, qui ont été annexées de force à l'Ukraine - Mais avec le deal tacite qu'on conservait leur identité et leur langue (d'ou le Russe qui était resté en langue officielle jusqu'en... 2014) et que la Russie garde le contrôle sur ses anciens fournisseurs.

Et vous remarquerez que la totalité d'entre elles en dehors d'une qui fabrique des armes de point et une autre, les Antonow (le plus gros avion cargo du monde, souvent loué par les armées occidentales d'ailleurs...), qui ne sont pas des pièces stratégiques, elles sont toutes en zone russophone.

L'alliance atlantiste, une fois encore, est en train de déstabiliser une région entière par pure intérêt économique. Et l'Europe, le Général nous le disait déjà, est sous contrôle américain.

On ne lui (à Poutine) a pas laissé le choix et ils font ce qu'ils ont fait au moyen orient à nos portes: Déstabiliser une région pour des enjeux énergétiques. Et ils ont tout gagnés, avec les me(r)dias à leur service, la population pense même qu'on leur rends service alors qu'elle se la prends bien profond. Dites vous bien, qu'à Kiev (vous savez, la "belle révolution pour la démocratie"), il y a eu plusieurs centaines de morts (j'inclus dans les morts les "disparus") et des milliers de blessés (autant chez les policiers que les manifestants, donc ca canardait des deux côtés), tout le monde trouve ca bien. Maintenant en Ukraine de l'Est, les séparatistes ont fait aucun blessé ni mort et ils osent parler de terrorisme. Ca vous rappelle rien? Moi ca me rappelle l'ex yougoslavie. Et ca me rappelle aussi qu'il n'y a historiquement jamais eu 60 années consécutives de paix en Europe (par Europe, je vais jusqu'à l'Oural). Et on a vue que l'histoire s'est toujours répétée....

La Russie ne demande rien d'autre depuis 25ans qu'une collaboration commerciale solide, sans ingérence de part et d'autres dans les zones d'influences respectives. Nous, européens de l'Ouest, aurions tout à y gagner. Par contre, ca emmerderait grave l'Oncle Sam.

Ah et fun fact. Lavrov lui même a annoncé que le directeur de la CIA s'était rendu à Kiev la semaine dernière. Quelqu'un m'explique?



http://www.dailystar.com.lb/News/Intern ... raine.ashx
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150985 Je résume donc, pour les flemmards, mon analyse perso.

1. Poussés par les forces du Golf, les américains et les européens ont essayés de dégager Assad. Un pays du Golf a même proposée à l'armée américaine d'assumer tout leurs frais (et il y en a pour des milliards par semaine) en cas d'invasion. Ensuite, les américains ont fait la même chose qu'en Afghanistan il y a quelques décennies, former, financer et équiper des insurgés islamistes. La Russie, en prenant complètement en charge l'armée Syrienne, autant sur le plan logistique, technique, technologique et pédagogique leur a montré qui était le patron. En même temps, ils ont aussi alimentés la banque centrale syrienne qui était à cours de réserve de devises pour éviter une faillite. Et tout le monde sait aujourd'hui, que ces islamistes radicaux financés par les US et l'UE vont se faire lyncher jusqu'au dernier et que même une no-fly zone ou des frappes stratégiques n'y changerait rien.

2. Les américains n'ont pas supportés cet affront et encore moins, l'ampleur que la Russie était en train de prendre sur le plan international. Donc, ils ont décidés de remettre la guerre froide à l'ordre du jour pour les détruire.

3. L'objectif premier était de les priver de leur principale ressource, à savoir l'accès au marché gazier européen. Sans ses exportations (30% du PIB Russe). En plus, ca mêlera l'utile à l'agréable, car ils pourront exporter leur gaz et pétrole de schist de merde à l'UE.

4. Pour ce premier objectif, il faut faire passer la Russie comme un partenaire commercial instable, donc les pousser à la faute. Donc on les provoque militairement, en installant des boucliers anti-missile à leur frontière et on rénove des batiments de l'US navy dans le port Sevastopol en Crimée, d'ou tout est parti souvenez vous. Ce port qui est stratégique pour les Russe (et qu'ils payent des milliards à l'Ukraine en leur donnant des réductions colossales sur le gaz).

Vous voulez une source? Une source gouvernementale américaine vous ira?

https://www.fbo.gov/index?s=opportunity ... b&_cview=1

Vous pensez que les américains auraient réagi comment si la marine russe s'implantait à Hawai ou Guam? Si c'est pas une déclaration de guerre, je ne sais pas ce que c'est.

5. Pour être sur que Poutine n'a pas d'autre choix, on utilise la corruption (en politiquement correct, on dit "soft power") pour pousser le parlement Ukrainien à rompre la collaboration militaire avec la Russie (cf. la carte ci-dessus), comme ca, s'il bouge il a perdu et s'il bouge pas, dans quelques années il a plus d'armée ni d'exportations de gaz.

6. C'est toujours pas suffisant, donc on téléguide une pseuo-révolution comme on sait si bien le faire. J'ai plusieurs amis Russes, Ukrainiens, Kazaks,... Ceux qui étaient sur place m'ont assurés que le ravitaillement et la logistique des manifestants était absolument époustouflante. Réfléchissez deux secondes, comment vous gardez pendant 5 mois et 4 jours, entre 20'000 et 150'000 personnes dans la rue par des températures qui dépassent les -20°C la nuit? Vous avez déjà été à un festival en été?
C'est juste impossible, sans des dizaines de millions de couts de logistique. Ces dizaines de milliers de personnes, elles doivent manger, déféquer, uriner, se changer, se laver, boire, dormir, avoir chaud,... Et ce, en plein centre ville, on est pas à la campagne !

7. Poutine, comme prévu a bougé et annexé la Crimée, car il pouvait pas perdre le port. Ensuite il essaye de minimiser la casse et récupérer l'autorité sur l'Ukraine de l'Est pour sauvegarder son armée.

8. Juste après la conférence de Genève, qui s'était un peu trop bien passée (les Russes et Ukrainiens étant presque tombés d'accord), il fallait bohycotter tout ca. Vous vous souvenez ce qui s'est passé après? Un barrage de séparatistes s'est fait attaquer, le tout parfaitement coordonné avec en support des THP (Tireurs de Haute Précision). Aucun mort chez les assaillants, tout les séparatistes mort, balles dans la tête. Du travail de pro. Et impossible à mettre en place dans une zone ou il y a des barrages routiers tout les 5 km.

9. On envoie l'armée Ukrainienne pour foutre la merde, alors que jusqu'à présent les séparatistes n'ont fait ni blessé ni mort parmi les civils. Ca alimentera les mérdias.

10. On utilise la force de frappe économique (exclusion du système Visa et Mastercard des banques russes, etc.) pour faire comme en 1989 et les détruire économiquement. Le PIB Russe a déjà commencé à se contracter. L'UE va se joindre à la fête et faire la pire erreur du XXIème siècle. Se rapprocher de l'Ouest en s'isolant de l'Est. Alors que l'avenir est à l'Est. Et les américains l'ont bien comprit, leur économie est sur un chateau de carte, le dollar a perdu 99% de sa valeur en 100ans et son espérance de vie est comptée...

Les Européens sont décidément trop cons, en plus pas content d'être en crise, ils ont signés un accord de libre échange avec les US (dites bonjour au poulet lavé au chlore et aux viandes goinfrées aux antibiotiques et hormones). Je suis libéral mais pas con. Et cet accord de libre échange, bien que libéral est du pure suicide. Et en plus, vous allez vous rendre dépendant à leur gaz de schist, alors que les Russes ouvraient grand les bras à l'Europe avec une condition simple: respectez notre zone d'autorité et faisons du commerce et rien que du commerce, pas de politique.

L'histoire sera écrite par les vainqueurs... Mais ouvrez grand les yeux et les oreilles ces jours-ci, vous comprendrez peut être à quel point [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16617_manipulation-ii-obtenez-ce-que-vous-voulez.html]la manipulation[/url] est démentielle. De manière générale, dès que l'information est présentée de manière unilatérale méchants vs. gentils (l'axe du mal, Bush, l'Irak, ca vous rappelle quelque chose?) il faut se méfier...

sur ce, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150986 Désolé pour l'orthographe. Déjà que c'est pas forcément mon fort d'habitude, mais là, à 1h40 du matin en écrivant tout d'une traite.... Ca pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151001 Hésites pas à réagir si t'es pas d'accord avec un truc hein, c'est le but :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151011 Comme je l'ai peut-être déjà dit, l'Europe n'existe pas vraiment en tant qu'entité autonome, c'est juste une colonie américaine avec un semblant d'autonomie (transférée de chaque pays à Bruxelles pour des raisons de commodité et tant pis si les colonisés ne sont pas d'accord). L'opacité de nos lois décidés depuis Bruxelles (par qui ?) montre qu'on est dans un fonctionnement inédit et qu'on n'est plus en démocraties.

Les Russes se sont eux aussi faits avoir puisqu'ils ont laissé partir certains pays de leur zone d'influence - mais ils ne pouvaient sans doute pas faire autrement pour certains d'entre eux (je pense à la Pologne ou à la Tchécoslovaquie, par exemple)

Les Ukrainiens sont complètement paumés, y a rien à faire avec un tel pays avec un salaire minimum de 100€ par mois. Je travaille avec des Ukrainiens : ce sont des singes, ils singent plus sûrement le mode de vie et la pensée qu'ils prêtent aux Américains que le plus zélé des anglicismophiles du forum. Notons que la distinction entre russophone et ukrainiophones ou je ne sais quoi est artificielle : mes collaborateurs ukrainiens sont tous russophones et tous contre Poutine. Certains vont jusqu'à communiquer à leurs gosses en anglais. C'est juste une plaisanterie ce pays, corrompu de toute part, vermoulu de partout, ayant perdu toute spécificité culturelle. Avec la Bulgarie (et la Biélorussie et la Russie), c'est sans doute le pays qui a le moins purgé son passé communiste : tout est affrontement de clans mafieux issus de ceux qui avaient le pouvoir réel dans les pays communistes : la police (secrète ou non).

Et nous autres ? Bah... honnêtement, je crois que la France et l'Europe à sa suite sont des morts-vivants qui s'ignorent. On a capitulé. On est culturellement envahis par les Etats-Unis, éthniquement par l'Afrique, religieusement par l'islam qui contribuent à un appauvrissement généralisé (tant sociétal, culturel qu'économique). Quant à l'école qui tend à éduquer nos garçons comme des filles... La question est de savoir jusqu'à quel point les Etats-Unis vont accepter une Europe occidentale aussi affaiblie, et qu'ils ont voulu faibles, sous le prétexte qu'ils ont eu quelques 200-300 000 morts durant les deux guerres mondiales en Europe. Mais comme eux-même ne semblent pas voir qu'ils sont assis sur un château de carte qui pourrait bien s'écrouler en un instant... Effectivement, lorgner du côté de la Russie est la moins mauvaise idée dans l'optique d'une préservation et d'un réveil de l'Europe, mais j'ai du mal à y croire - et il faudrait fermer les yeux sur la corruption qui y règne aussi. Bah... cette situation me dépasse, mais je ne pense pas que tout ça va finir très bien.

A surveiller aussi, les grosses tensions actuelles entre le Japon et la Chine qui semblent là aussi inquiéter les Etats-Unis, dont je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens pour un autre conflit de grande ampleur.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151013 Intéressant ce que tu dis, mais tu mélanges tout et tu peux pas t'empêcher de revenir vers de la politique intérieure, ce qu'il faudrait vraiment éviter sur ce sujet.

Peu importe que l'Europe soit ou non, un mort vivant. Le fait est, qu'ils sont en train de faire passer deux lois qui vont terriblement impacter notre avenir à tous:
- L'accord de libre échange avec les USA... Un démocrate comme moi ne peut pas concevoir que ce genre de loi ne doive pas être approuvée par Référendum. Ca va juste vous assécher, c'est de la folie furieuse cet accord. Sans parler des conséquences sur les normes alimentaires, qui vont s'adapter aux standards américains.

- Un accord énergétique américain, qui prévois la livraison de gaz de schiste en Europe, au détriment de la Russie est en train de se préparer en catimini. Et tout l'enjeux est là... Vous pensez que les américains apportent des milliards dans des valises à l'Ukraine, juste par bonté? C'est pas le genre de la maison. Ca s'appelle un investissement. La déstabilisation de ce pays est nécessaire pour marginaliser la Russie sur le plan diplomatique et donc, économique, afin de prendre le relais.

Une fois que ce sera fait, c'est open bar pour eux. Le marché européen sera à leur merci, tant énergétiquement qu'économiquement. Pour des pays qui n'arrivent pas à avoir de croissance (pour avoir de la croissance il faut créer des emplois et donc, avoir de la consommation intérieur) c'est du pure suicide.

Ils se comportent comme un vampire mort-vivant, qui a réussis à se trouver une dernière victime dont ils va sucer le sang jusqu'à la dernière goutte. Seulement que l'Europe risque de ne pas se relever, mais eux, il leur suffira d'abandonner le dollar quand la planche à billet ne marchera plus et de reconstruire une monnaie avec d'autres pays...

[img]http://blogs.telegraph.co.uk/news/files/2011/05/vampire-460.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#151022 [quote="Maurice"]Politique intérieure ? Quelle politique intérieure ? Tu crois qu'on est libre de notre politique intérieure ? :D
Etre libre sur sa politique intérieure ne se décrète pas. Le plus fort du monde est probablement plus ou moins libre (encore que), les autres sont soumis (à différents degrés, évidemment).
By JulienH
#151030 [quote="coug"]ca me rappelle aussi qu'il n'y a historiquement jamais eu 60 années consécutives de paix en Europe (par Europe, je vais jusqu'à l'Oural). Et on a vue que l'histoire s'est toujours répétée....

Marrant, c'est l'argument qu'avait utilisé notre instructeur de tir quand je faisais mon service militaire (il se doutait bien que parmi nous, certains trouvaient inutile de savoir tirer ou balancer une grenade) : il serait très surprenant que l'on passe entre les gouttes, car nous serions alors la première génération de l'Histoire à ne pas connaître un conflit majeur pour notre pays. La seule de l'Histoire, ça parle ! Et ça fait réfléchir. Je ne l'ai pas oublié : pensez, un militaire intelligent :lol: ... Je plaisante.

En ce qui me concerne j'ai toujours pensé que c'était faire preuve d'une profonde naïveté que de croire qu'on est à l'abri. l'Europe est censée nous garder de tout ça mais bon, vu ce qu'on en fait ... Et les conflits, ce sont les puissants qui les font ou défont, qui décident du quand, du comment. Les petits obéissent et/ou subissent. Nous ne faisons pas partie de la première catégorie. On le sait et pourtant on pavane. Incompréhensible.

Je n'ai rien à apporter sur le sujet, les enjeux m'échappent. Evidemment, cette propagande est insupportable, c'est révoltant mais je crois que beaucoup de gens ne marchent plus dans la combine. A chaque année son dictateur ennemi public N°1, tous les an on a notre petite pandémie exotique hyper contagieuse, entre autres gesticulations médiatiques. Au bout d'un moment ça devient trop gros pour passer.

Courage donc, jamais la fin du film n'aura été si proche - ah mince on a dit : pas de politique intérieure :mrgreen: C'est pas l'envie d'en parler qui manquent, ce sont les mots pour décrire cette bande de clowns.

Merci à toi Coug, pour cet éclairage très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151079 (Svp ne lisez pas ce message sans avoir lu les précédents, vous comprendriez de travers son contenu)

*****

Depuis le début du week-end tous les merdias occidentaux nous rabâchent les oreilles avec une sois disant invasion russe imminente.

Mon analyse personnelle m'amène à penser tout le contraire (et j'avais déjà raison sur la Syrie, quand tous le monde jurait que la France allait frapper "dans les heures qui suivent"). Je peux me tromper évidemment, mais à mon humble avis Poutine ne frappera pas, car c'est exactement ce qu'on cherche à lui faire faire. Même si l'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN et que donc, les américains auraient pas le droit de la soutenir militairement en vertu du droit international, ce serait un très mauvais signal.

Depuis le début du conflit il adopte une stratégie mélangeant l’insurrection et la guérilla. C'est pas maintenant qu'il va modifier son approche vers un conflit symétrique, alors que militairement on est sur de l'asymétrique depuis le début. Son objectif est d'obtenir la fédéralisation de l'Ukraine, afin que les régions de l'Est, celles qui sont déterminantes à la survie de la Russie (cf. la carte ci-dessus) deviennent semi-autonome (et donc, ne tombent pas sous influence atlantiste). Il me semble qu'il y aura bientôt un référendum en Ukraine la dessus (et il y a aussi l'élection présidentielle en Syrie dans quelques semaines, il faudrait être bigleux autiste pour ne pas comprendre que ces enjeux sont liés). Bref, d'ici là personne ne devrait trop modifier ses pions et juste se contenter de coups d'intimidation.

Poutine aurait violé l'espace aérien ukrainien la nuit dernière? C'est impossible à prouver, un radar c'est loin d'être une science exacte (c'est des ping qui donnent des points sur un écran).

Il aurait prit en otage des observateurs internationaux? C'est pas lui, ce sont les séparatistes qui n'obéissent à personne. Par contre il va tout faire pour les libérer, "donc faut être sympa, parce-que je suis le seul à pouvoir leur faire entendre raison, évidemment je condamne ce kidnapping".

Il aurait prit le contrôle de batiments publics? C'est pas lui, c'est les séparatistes (qui en réalité ressemblent étrangement à des Spetsnaz, leur manière de se déplacer, de manier les armes, de communiquer, leur équipement, leur organisation... Ca trompe pas, c'est des forces spéciales pas les fermiers du coin qui ont récupérés une kalash qui date de la guerre froide).

Regardez bien. Vous en comptez 3? Moi j'en vois 6 et ils ont une couverture 360°, le tout en déplacement. Ca parait anodin, mais c'est pas le genre de manoeuvre qui s'improvise... Et l'équipement en dit long aussi, pas besoin d'insigne. Puis les règles de sécurité sont respectées, les doigts ne sont pas sur la détente... Du boulot de pro.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/dsc03710.jpg[/img]

Et ce qu'on vous dit pas non plus, c'est que la population civile est parfaitement solidaire des russes...
Traduction littérale: "Arrête le moteur! Tu veux la faire à qui la guerre? A qui !!!!"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5enoW2Y1sRI[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151080 [quote]Depuis le début du conflit il adopte une stratégie mélangeant l’insurrection et la guérilla. C'est pas maintenant qu'il va modifier son approche vers un conflit symétrique, alors que militairement on est sur de l'asymétrique depuis le début. Son objectif est d'obtenir la fédéralisation de l'Ukraine, afin que les régions de l'Est, celles qui sont déterminantes à la survie de la Russie (cf. la carte ci-dessus) deviennent semi-autonome (et donc, ne tombent pas sous influence atlantiste). Il me semble qu'il y aura bientôt un référendum en Ukraine la dessus (et il y a aussi l'élection présidentielle en Syrie dans quelques semaines, il faudrait être bigleux autiste pour ne pas comprendre que ces enjeux sont liés). Bref, d'ici là personne ne devrait trop modifier ses pions et juste se contenter de coups d'intimidation.

Et évidemment les américains vont tout faire pour mettre Poutine dos au mur, afin qu'il n'ai plus le choix - S'ils y arrivent, ils auront réussis à faire à 2h d'avion de chez nous ce qu'ils font depuis des décennies au moyen et extrême orient: Déstabiliser une région pour des enjeux énergétiques et commerciaux, au mépris de la démocratie et des vies civiles.

Mais l'ours (/Vladimir) est pas né de la dernière pluie... Et surtout, il a été formé par le KGB. Ce que nos dirigeants tendent à oublier. Ce n'est pas homme à paniquer, alors qu'inversement ils sont tous en train de se faire dessus...

Affaire à suivre.

Pronostique perso: L'armée ukrainienne continue ses manœuvres de déstabilisation et les occidentaux vont s'agiter, donner des sanctions.

Chose étonnante, sur un article très long du Figaro, il y a 4 lignes au milieu - Qui sont pourtant une information capitale dont on a pas entendu parler !

[quote]• Sloviansk assiégée par l'armée ukrainienne
[color=#FF0000]Le bastion prorusse de Sloviansk vit en quasi état de siège après l'assaut, bref et meurtrier, lancé par les blindés ukrainiens[/color]. Le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir mis en place «un blocus» de la ville avec les forces de la Garde nationale afin d'empêcher les prorusses «de recevoir des renforts». Les autorités ont assuré ne pas prévoir de nouvel assaut qui risquerait de faire des victimes civiles. «Nous ne rendrons pas la ville», réplique le leader des insurgés, Viatcheslav Ponomarev.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... russes.php

Evidemment, faudrait pas le dire trop fort - Le con-tribuable (plus con que tribuable, d'ailleurs) se rendrait compte de qui déstabilise la région, qui tue des civils et qui est à l'origine du conflit.

Quel assaut?
Pourquoi?
Combien de morts?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151096 [quote="coug"]8. Juste après la conférence de Genève, qui s'était un peu trop bien passée (les Russes et Ukrainiens étant presque tombés d'accord), il fallait bohycotter tout ca. Vous vous souvenez ce qui s'est passé après? Un barrage de séparatistes s'est fait attaquer, le tout parfaitement coordonné avec en support des THP (Tireurs de Haute Précision). Aucun mort chez les assaillants, tout les séparatistes mort, balles dans la tête. Du travail de pro. Et impossible à mettre en place dans une zone ou il y a des barrages routiers tout les 5 km.


[quote="coug"]Mais l'ours (/Vladimir) est pas né de la dernière pluie... Et surtout, il a été formé par le KGB. Ce que nos dirigeants tendent à oublier. Ce n'est pas homme à paniquer, alors qu'inversement ils sont tous en train de se faire dessus...


Et bien, la réponse de l'ours ne s'est pas faite attendre.

Encore une info que vous n'aurez pas dans les merdias occidentaux car ca ne va pas dans leur sens. 3 agents du SBU (un groupe "anti-terroriste" (l'autre mot pour dire "terroriste mais au service de l'Etat") ukrainiens se sont fait capturer dans la région séparatiste de Donesk, ils étaient en équipe de 7.
De la à penser que c'est eux qui ont mis en place l'attaque, que disje, l'exécution sommaire contre le barrage routier en complète violation du droit international il n'y a qu'un pas. Rappel: les règles d'engagement exigeant qu'il faut être en légitime défense pour ouvrir le feu, la légitime défense s'appliquant aussi bien vis a vis de tiers ou de civils. Mais des mecs à un barrage routier avec des Kalash ne représentent aucune menace immédiate et les faire exéctuter par des THP (Tireurs de Haute Précision, "sniper" en langage ado boutonneux) est tout sauf légal. Et après ils vont dire que les terro c'est les russes qui n'ont exécutés personnes pour l'instant.

D'ailleurs, ca confirme ce que je constate depuis un moment, les seuls "soldats" ukrainiens qu'on voit, sont en général habillés de noir et pas en treillis. Ce qui montre que ce sont en réalité des groupes anti-terro et pas des militaires de carrière. Autrement dit, l'armée ukrainienne est tellement à la ruine (et les autres ont fait défection ou sont des réservistes rouillés qui confondent un mouvement de charge et un rechargement), que j'estime leur effectif opérationnel à moins de 1'000 hommes. Le SBU est rattaché à leur équivalent d'un ministère de l'intérieur, et non de la Défense. Encore un facteur qui m'amène à penser qu'il n'y aura pas de conflit symétrique à court terme.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vqaSakthib0[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151107 [img]http://img15.hostingpics.net/pics/809633103000356500516883997742820934709508884713n.jpg[/img]

Quelques petites précisions cependant pour voir à quel point c'est un bourbier, cet argument convaincant lu sur le net :

[quote]La critique vaut aussi pour le camp russe qui a présenté les révolutionnaires de la place Maidan comme d’horribles terroristes nationalistes et qui aujourd’hui soutient et arme les séparatistes russes décrits comme des victimes du nouveau pouvoir qu’il faut secourir. La propagande grossière a alimenté les deux camps. Dans tous les cas les manœuvres de la Russie pour dépecer le pays sont intolérables. Surtout quand on sait qu’elle s’appuie sur des populations russes qui ont été acheminé là par Staline pour remplacer la paysannerie ukrainienne avec un fort sentiment nationaliste liquidée dans la Grande famine (3 à 4 millions de morts).

Il faut bien se rendre compte que dans cette affaire, il n'y a pas des gentils et de méchants. Ce qui se produit, et ça pourrait être une leçon pour nous d'ailleurs, c'est que le sentiment national ukrainien est quelque chose de très évanescent avec ses politiciens qui n'ont pensé qu'au pognon et un peuple à manger, tandis qu'un sentiment national bien faible naît sans doute trop tard suite à la menace russe récente. Mais je vois même que mes collaborateurs ukrainien sont fatigués de cette histoire et pour le moment, je ne les imagine absolument pas bouger pour défendre leur patrie : ils ont eu un petit sursaut patriotique au tout début de l'affaire de Crimée et c'est retombé. Tout ça c'est des trucs de slaves : ça réagit au quart de tour et puis ça retombe en léthargie en quelque sorte.

Moi, ce que j'ai dit une fois à une ukrainienne, c'est de foutre un coup de pied aux culs des américains et des russes et de se construire un pays au lieu de vouloir lorgner vers Bruxelles qui ne leur apportera rien de bon en définitive, mais dont ils espèrent évidemment énormément économiquement puisqu'ils ont à disposition une main d'oeuvre équivalente à celle de la Chine, la vodka en plus cependant. Elle n'a pas eu l'air de comprendre, car elle ne pense qu'au pognon pour elle et sa famille à court terme. Aucune conscience historique par ailleurs, aucune culture autre que russe (et de là une certaine détestation de la culture) et un modèle américain fantasmé comme ligne d'horizon. La belle affaire !

D'ailleurs le conseil vaudrait pour nous aussi. Et un jour, nous aurons nous aussi sans doute une situation un peu comparable par refus d'exister par nous-mêmes, pour nous-mêmes, que cela nous rende plus pauvres ou plus riches doit être secondaire : mieux vaut être libre et pauvre que riche et corrompu (surtout quand on voit où va l'excès de liquidités en France, ce que nous en faisons : toujours et encore dans l'immobilier, une aberration totale) tout en pensant "après nous le déluge". Et puis la Suisse n'est pas un pays particulièrement pauvre... En attendant, on a l'art en Europe de creuser sa propre tombe sur l'air de l'Hymne à la Joie (l'Hymne européen jamais joué par ailleurs tellement il est en décalage grotesque avec la réalité).

Par ailleurs, si le russe n'est plus langue officielle en Ukraine, c'est plutôt une bonne chose pour eux, bien que ce soit bien tard, mais je crois que l'Europe n'aura pas le choix d'appliquer la grotesque jurisprudence du Kosovo : rendre les terres où habitent une dominante russe à la Russie. Et en tout cas, Poutine rappelle toujours cette jurisprudence qui a valu à la Serbie d'être séparée de sa terre d'origine suite au peuplement musulman de la région (ceci aussi est une histoire qui devrait nous interpeller pour le futur, mais les gens ne voient rien) - évidemment, la Russie n'a jamais digéré cette histoire du Kosovo et cette intervention "humanitaire" de l'OTAN et c'est la revanche qui s'est jouée en Crimée et pourrait se jouer à l'est de l'Ukraine.