Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#152179 Vous voulez rigoler, mais genre VRAIMENT, rigoler? Encore une info qu'il n'y aura pas dans nos si chers merdias. Burisma, vous connaissez?

Sur leur site, ils se décrivent comme ca:

Burisma is a private oil and gas company operating in Ukraine. Having started in 2002, the Company has grown rapidly to become one of Ukraine’s largest independent gas producers, with licences covering the country’s three key hydrocarbon basins, including Dnieper-Donets, Carpathian and Azov-Kuban. In September 2013, Burisma had average daily production of 10.5 ths boepd.

Et il y a eu un nouveau venu dans leur "board of directors", il y a quelques semaines...

Son prénom, c'est Hunter.
Son nom de famille, c'est Biden.

Ca vous dit quelque chose?

C'est le fils du Vice-Président Américain, Joe Biden - Bras droit d'Obama. Est-ce qu'ils s'en cachent? Non. http://burisma.com/board-of-directors/

Ma seule surprise c'est que les événements confirment aussi rapidement mes hypothèses, d'une déstabilisation (certains parlent de coup d'Etat) pour mener une guerre économique, mais surtout énergétique - Sur le même modèle que ce qu'ils font depuis des décennies au moyen et extrême orient.

Et je pensais pas non plus qu'ils auraient un tel culot d'y placer ouvertement le fils du vice-président américain. D'habitude ca se fait en sous-main, de manière un peu discrète pour préserver les apparences. Mais là non, c'est vraiment un énorme fuck à la population européenne.

Et ne vous plaigniez pas, Jeudi se tiens la conférence "informelle" à Athène (cf. mon message en fin de la dernière page) ou ils décideront, suite à la demande expresse de l'UK (fervent allié des US d'ailleurs, dont les services de renseignements font aux populations européennes ce que la NSA fait aux américains et reste du monde), de pouvoir construire des installation LPG dans les principaux ports pour accueillir du gaz de schist de merde américain (tout en libéralisant le marché, mais c'est un détail de l'histoire). Parce-que c'est bien ca le but final, de prendre le contrôle sur l'Europe en la rendant dépendant énergétiquement. Mais c'était pas gagné, après tout la Russie fournissait amplement le marché, de manière très écologique (les gazoducs c'est top) et à bon prix. Donc comment faire? Il fallait la faire passer pour un partenaire imprévisible (ce qui est faux, ils n'ont jamais placés l'UE en rupture), donc des super-tankers qui polluent plus que toutes les voitures circulant en Europe géographique vont nous acheminer un gaz de merde, qui a pollué et détruit la terre ou il a été extrait. Alors qu'on a tout ce qu'il nous faut à deux heures d'avion (sans parler des nouveaux gazoducs qui sont en train d'être planifiés avec un approvisionnement par le Sud en passant par l'Albanie. D'ailleurs, si vous vous demandez encore pourquoi l'UE mets le turbo pour les faire rentrer dans l'UE tout comme la Turquie, maintenant vous savez).
Et en même temps, ils ont réussis à étendre les installations militaires aux frontières russes, sous la couverture de l'OTAN.

Moi j'appelle ca un coup de maitre.

[img]http://i.imgur.com/zigGkIk.jpg[/img]

[quote]Mr. Biden was appointed a Director of the Company in April, 2014. He serves as Counsel to Boies, Schiller, Flexner, LLP, a national law firm based in New York and is Managing Partner at Rosemont Seneca Partners and Chairman at Rosemont Seneca Advisors. Mr. Biden is also an Adjunct Professor at Georgetown University’s Masters Program in the School of Foreign Service. He currently serves as Chairman of the Board of World Food Program USA and as a Director on the not-for-profit Boards of the Center for National Policy, the Truman National Security Project and the US Global Leadership Coalition. Mr. Biden is a member of the CSIS Executive Council on Development, the Chairman’s Advisory Board for the National Democratic Institute, and the President’s Advisory Board for Catholic Charities in Washington D.C. From 2006-2009 Mr. Biden served on the Board of Directors of Amtrak, serving as Vice Chairman from 2007-2009. Mr. Biden was honored to serve as an Honorary Co-Chair of the 2009 Presidential Inaugural Committee and to have served in the Jesuit Volunteer Corps. Previously, Mr. Biden was a founding member of the law firm, Oldaker, Biden and Belair, LLP, was appointed by President Clinton to serve as Executive Director of E-Commerce Policy Coordination under Secretary of Commerce William Daley and was a Senior Vice President at MBNA America Bank. He is also a member of the bar in the State of Connecticut, the District of Columbia, the U.S. Supreme Court and the U.S. Court of Federal Claims. Mr. Biden received a bachelor’s degree from Georgetown University and a J.D. from Yale Law School.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152181 [quote="coug"]Alors, qui sont les terroristes?

Les "manifestants" (téléguidés) pro-Kiev ont mis le feu à un bâtiment public occupé (pacifiquement) par les séparatistes - Et en les empêchant de sortir. Au moins 38 morts. A votre avis, quelles auraient été les réactions si les camps avaient été inversés? Moi j'entends déjà Flamby, Fabius, Merkel, Obama et tous les merdias en coeur faire des déclarations guerrières et menaçantes.

C'était d'ailleurs une spécialité des nazis pendant WWII (Massacre d'Oradour-sur-Glane, par exemple) - Et maintenant (c'était pas le cas au début), plus personne ne conteste qu'une partie des Euromaiden (qui ont déchus le président qui était pourtant élu au suffrage universel) sont littéralement des néo-nazis. Contrairement à ce que les merdias nous ont fait croire, c'était pas des manifestations pro-européennes, mais contre le président en place et elles n'avaient rien de spontanées. Ils ont juste été instrumentalisés pour le faire tomber.

Vidéo de l'incendie volontaire. Si certains sont sur le toit et ne sont pas sortis, c'est bien parce-que ceux qui sont sortis ont été lynchés à mort par la foule.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=s9AMjLBIliw[/video]

Rappel, une vidéo intéressante qui date du mois de Janvier:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RrxOl9daoMo[/video]

A ceux qui avaient lu ce message, ca vous parlera. A ceux qui ne l'avaient pas lu, c'est le moment.

Oui, ces monsieurs sont bien en train de tirer sur les militans pro-russe qui occupaient pacifiquement un batiment. Non content d'y avoir mis le feu pour les bruler vivant (ou les asphyxier au dioxyde de carbone), ils tirent ceux qui essayent de sauter par les fenêtres comme des lapins.

Qui sont les terroristes?

Je rappèle quand même que les séparatistes pro-russe n'ont fait aucune victime civile jusqu'à aujourd'hui et qu'avant l'intervention américaine, pardon, ukrainienne (mais avec la CIA, le FBI et les mercenaires de (ex)BlackWater), il n'y avait quasiment aucune perte humaine du tout.

C'est une vidéo amateur, qui n'est pas référencée en anglais et que vous ne verrez nul part ailleurs. Ca va pas dans le sens de l'UE, donc pas dans le sens de nos médias.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oQRUuG6bcRA[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154543 Junker, le prochain président de l'UE.

Qui peut résumer un peu la situation? Car je capte rien (et je pense ne pas être le seul :mrgreen: ).

Pourquoi l'UK s'oppose férocement à sa nomination? Quel est son "programme"? Quelles sont ses intentions?

Pourquoi est il si farrouchement soutenu par d'autres Etats?

Parce-que mine de rien, les merdias nous en parle pas, alors que c'est probablement le sujet politique de l'année qui aura l'impact le plus fort sur nos vies. Pourtant pas un article d'investigation, qui explique pourquoi les anglais n'en veulent pas et pourquoi d'autres le veulent à tout prix.

J'offre une verre dans un super bar à vin parisien, à celui (ou celle) qui saura nous éclairer :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154738 Position intéressante de Poutine

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... france.php

Le président russe Vladimir Poutine estime que les problèmes des banques françaises aux États-Unis sont un moyen pour Washington de faire pression afin que Paris renonce à livrer des navires de guerre Mistral à la Russie.


(la BNP a été condamnée par un tribunal américain à verser plus de 8 milliards de dollar).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154806 Pas de foot aujourd'hui, alors en 90', compréhension des guerres actuelles en Afrique centrale mises en perspective historique, avec Bernard Lugan.

Tout simplement génial.

[url]http://www.radiocourtoisie.fr/20459/libre-journal-dhenry-de-lesquen-du-23-juin-2014-les-fractures-de-lafrique-centrale-une-greve-vaincue-par-lopinion-publique-enracinement-et-libertinage-les-deux-visages-de-georges-sand/[/url]

Ne restera pas en écoute gratuite encore très longtemps.
By mwu
#154926 [quote="coug"]Junker, le prochain président de l'UE.

Qui peut résumer un peu la situation? Car je capte rien (et je pense ne pas être le seul :mrgreen: ).

Pourquoi l'UK s'oppose férocement à sa nomination? Quel est son "programme"? Quelles sont ses intentions?

Pourquoi est il si farrouchement soutenu par d'autres Etats?
(...)

J'offre une verre dans un super bar à vin parisien, à celui (ou celle) qui saura nous éclairer :mrgreen: :mrgreen:

C'est un symbole.
Junker est l'incarnation de l'europhile, 92 maastrich, premier ministre du luxembourg petit pays qui profite un poil de la situation, en 2005 voici ce que monsieur disait à propos du referendum :
"[quote]If it's a Yes, we will say 'on we go', and if it's a No we will say 'we continue'.
Bref de ceux qui pensent que le vote des peuples est un détail de l'historie...

Comme au UK, le partie euro-sceptique prends de l'ampleur , Cameron à voulu se positionner de cette manière.
Maintenant pourquoi tout le monde aime Junker ? Pour la mini-bio d'au dessus, avec lui c'est la garantie de continuer encore plus vite dans la direction du BIEN.

[quote="coug"]Position intéressante de Poutine

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... france.php

Le président russe Vladimir Poutine estime que les problèmes des banques françaises aux États-Unis sont un moyen pour Washington de faire pression afin que Paris renonce à livrer des navires de guerre Mistral à la Russie.


(la BNP a été condamnée par un tribunal américain à verser plus de 8 milliards de dollar).

Oh mon domaine.
Je souscris beaucoup au petit lien établie par Putin.
Bonne analyse de Charles Gave [url]http://institutdeslibertes.org/a-propos-de-l-affaire-bnp-et-de-mes-certitudes/[/url]

En fait toute cette affaire est un probleme de manque de c****( MDC) de toute part:

1) MDC de la BNP qui dis respecter des embargos (au demeurant inique) mais les contournent en douce, et vu que c'est une banque de 3ème zone (comme la SG) ils se font chopper.
La BNP aurait soit du faire comme les autres et respecter les embargos, soit avec des couilles et dire que non, eux ils feront du commerce avec ces pays avec toutes les filiales exceptés celle au US

2) MDC du gouvernement français, la BNP n'a pas violé des lois francaises. Le gouvernement aurait pu / du faire comprendre au US que bon ils sont gentils mais chacun chez soi. Et si les US s'amusait fermé la filliale US les européens auraient pu faire de meme sur les banques US en europe. Ce qui ne serait pas arrivé mais il faut des dirigeants capablent de dire qu'ils sont prêt à le faire.

3) double MDC du gouvernement français qui aurait du dire que sur les frégates, il fait ce qu'il veut. Et jouer au même petit jeu des "coincidences " à savoir sortir une petite affaire qui traine sur Goldman sachs, JP Morgan, Morgan Stanley ou Bank of America.

Bref il faut apprendre à ne plus baisser le pantalon devant l'état US.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#154931 Certes, mais s'il y a escalade des actions, le résultat final fera encore plus mal au gouvernement français (même si les US y laisseraient, dans ce cas, des plumes aussi).

Et contrairement à Putin, aucun gouvernement Européen ne se sentirait de s'engager dans une bataille pouvant amener à une victoire à la Pyrrhus (problème de légitimité, soucis de la réélection avant tout, etc.).
By mwu
#154933 Bonus pour Junker ,

il faut bien que vous compreniez la mentalité de ce mec :

Il a dit, et ca a été enregistré [url]http://www.reuters.com/article/2013/05/31/us-eu-eurogroup-president-idUSBRE94U0R920130531[/url] , pour dire a quel point il se sent très très au dessus de tout :

IL parlait des sujets économiques :

“When it becomes serious, you have to lie.” (Quand ca devient sérieux, vous devez mentir)

Et c'est le nouveau président de la commission européenne, qui est le pouvoir non-élue, qui écrit les lois pour tous les pays européens, youpi hein :)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154934 Avec cette affaire de la BNP, on sait maintenant que les lois des Etats-Unis prévalent sur nos lois, avant même les lois européennes. On est une sorte de province sénatoriale. Et peu à peu, on se fait gallo-romain sans en avoir l'air, dans un mouvement auquel il est sans doute impossible d'échapper totalement.

[img]http://tongres.canalblog.com/images/IMAGE057.JPG[/img]
By mwu
#154935 [quote="S.Mimura"]Certes, mais s'il y a escalade des actions, le résultat final fera encore plus mal au gouvernement français (même si les US y laisseraient, dans ce cas, des plumes aussi).

Et contrairement à Putin, aucun gouvernement Européen ne se sentirait de s'engager dans une bataille pouvant amener à une victoire à la Pyrrhus (problème de légitimité, soucis de la réélection avant tout, etc.).

Le résultat actuel est ce qu'il y a de pire (d'un point de vue français, d'un point de vue américain c'est le mieux) un gouvernement français qui laisse s'étendre la sphère d'influence des états unis sur son sol sans rien faire.

Qui a vraiment à perdre d'un scénario ou les européens ne se laisse plus faire par les US ?

Les US.

L'Europe et les US ont le même poids économique, mais les européens ne sont pas grillés avec les chinois, les russes, les brésiliens, meme avec les suisses ;)

Quand a la victoire à la Pyrhus je pense l'inverse, hors Angleterre, le fait de s’aligner sur les états unis est mal vu par les opinions publiques.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154936 L'Angleterre pense toujours qu'elle peut être à égalité avec les Etats-Unis dans la domination sur l'Europe... elle ne veut pas faire partie des dominés. C'est la grenouille qui se croit aussi fort que le boeuf yankee : là est le sens de son comportement à l'intérieur de l'Europe, là est le secret de son euroscepticisme, différent de celui existant dans certains pays continentaux.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155369 Sauf que, sauf que, sauf que...

La BNP est accusée plus expressément d'avoir été la Banque centrale du gouvernement génocidaire soudanais. Les f... de p... ne sont peut-être là où l'on croit, et il semblerait qu'il y ait de sacrés f.... de p..... à la tête de la BNP.

L'amende concerne essentiellement le Soudan !!!!

C'est ENORME ! Absolument scandaleux et monstrueux. Et les dirigeants de la BNP devraient être emprisonnés à vie si les faits sont avérés.

A lire absolument :
[url]http://www.les-crises.fr/l-affaire-bnp-analyse/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155378 Je ne sais pas pourquoi je dis "si les faits sont avérés" : ils le sont manifestement.

BNP : soutien financier du génocide soudanais ET d'Al Qaeda de manière au moins indirecte !

[img]http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/07/Screen-Shot-2014-06-30-at-1_28_10-PM1-617x459.png[/img]

COUR FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS DISTRICT DE NEW YORK SUD
ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE:
CONTRE : BNP PARIBAS S.A. : Défendeur:
EXPOSÉ DES FAITS

20. Le rôle central de BNPP dans la fourniture aux institutions financières soudanaises d’un accès au système financier américain, en dépit du soutien apporté par le gouvernement soudanais au terrorisme et malgré les violations des droits de l’homme qu’il commettait, était connu des salariés de BNPP. [...] En mars 2007, un autre responsable conformité de haut niveau de BNPP rappela à des employés juristes et responsables conformité également de haut niveau que certaines des banques soudanaises en affaire avec BNPP « jouaient un rôle central dans le maintien au pouvoir du gouvernement soudanais… qui a donné asile à Oussama Ben Laden et refuse toute intervention de l’ONU au Darfour ». Quelques mois plus tard, en mai 2007, un cadre exécutif de BNPP responsable de la conformité sur toutes les succursales de BNPP prévint dans un mémorandum que «dans un contexte où la communauté internationale exerce une pression pour mettre fin à la situation dramatique au Darfour, personne ne comprendrait que BNPP poursuive ses activités (au Soudan), ce qui pourrait être interprété comme un soutien aux dirigeants du pays ».
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155384 Sinon, l'Allemagne se couche et renonce à réclamer son or. Juste en passant, ça devrait faire la Une des journaux... Ca fait partie des informations qui ne sont même pas tues ou censurées, simplement, elles ne sont absolument pas traitées.

Autrement dit et si je comprends bien (parce que je suis un peu bête, je tiens à le préciser) : Les Etats-Unis ont réussi le casse du siècle en volant l'or des Allemands et en dilapidant manifestement le magot en mettant nos voisins devant le fait accompli. Alors ils font quoi les Allemands ? Ils déclenchent la 3ème Guerre Mondiale ? De Gaulle avait été bien inspiré de rapatrier l'or français dans les années 60 (dont Sarkozy - qui rien que pour ça est pire que Hollande - a dilapidé une partie sur injonction américaine).

[img]http://gifatron.com/wp-content/uploads/2013/05/taxi-drive-clap.gif[/img]

[url]http://leblogalupus.com/2014/06/28/lallemagne-renonce-au-rapatriement-de-son-or/[/url]

Sinon, pendant qu'une banque du Portugal s'essaie de faire sauter le système bancaire au moins européen, je regarde une vidéo sympa pour savoir comment va l'économie à l'échelle planétaire (ça dure 3 heures et c'est en plusieurs parties) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OE3mjfBCdRA[/video].

Vous êtes assez grand pour savoir trouver la suite tout seuls. ;)