Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By BelAmant
#131426 Bref, pour résumer, mesurer ses actes par rapport à soi ne signifie pas une inconsidération pour les autres. Cela signifie simplement que c'est plus une expression proactive de l'identité plutôt qu'une tentative réactive de se faire accepter. Cela se concentre principalement dans le moment présent plutôt que d'être axé sur la façon dont les gens vont réagir à l'avenir.
By coug
#131438 Ce qui est juste - Et n'a pas de rapport avec ce que j'ai écrit...

La problématique soulevée est "maitrisée son image". Pour maitriser son image, il faut avoir conscience de l'image qu'on projette, d'ou ce que j'ai dit "mesurer la portée de ses actes non pas depuis son point de vue et sa perception, mais celle des autres".

Quand tu as répondu "Je pense au contraire qu'il faut mesurer la porter de ses actes de notre point de vue et non de celui des autres." Cela reviens exactement à l'inverse: Plutôt que de gérer son image, tu conseilles de la laisser à l'abadon.. Plutôt que de tenir la barre, laisser le bateau naviguer là ou les courants voudront bien le porter..

Aucune entreprise, VIP, chef d'entreprise, parti politique, lorsqu'il s'agit de maitriser son image ne mesure la portée de ses actes de son propre point de vue... C'est toujours en fonction de celui des autres - Car le principe même de maitrise d'image, c'est de maitriser la perception des autres.