Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Donatello
#77044 [quote]Je ne vois pas ce qu'il y de choquant à acheter une montre 4 000€ si elle les vaut.

Personnellement je trouve ça choquant dans la mesure ou ça ne concorde pas du tout avec les revenus de l'acheteur.
Par exemple quelqu'un qui touches le smic et qui élève seul ses deux enfants a selon moi d'autres priorités.
By Hyunk
#77048 Je n'ai pas dis que j'allais l'avoir tout de suite (je suis étudiant) simplement que c'était la montre de mes rêves, et que 4000 euros c'est quand même un rêve facilement accessible.

Et je ne trouve rien de choquant à avoir une montre à 4000 euros au poignet. Si c'est avec l'argent de papa oui, si t'as trimé pour l'avoir et que tu l'assumes, non. Je ne vois pas en quoi posséder une belle montre serait plus ridicule que de posséder une belle voiture, un beau canapé ou un beau tableau.

[quote]Oui peur de l'abimer, rien qu'une rayure ça m'ennuierai.
On m'a dit qu'une montre de cet acabit était vraiment difficilement rayable (même en la frottant contre un caillou, ce que je n'essayerai pas) :wink: .

Pour en revenir au sujet, il y a aussi quelques montres Chopard que je trouve jolies (dans la même fourchette de prix, malheureusement).

[img]http://www.vialuxe.com/Blogs/wp-content/uploads/2008/04/chopard_luc_chrono_one_flyback_watch1.jpg[/img]
By Piov
#77064 [quote="Hyunk"]Je n'ai pas dis que j'allais l'avoir tout de suite (je suis étudiant) simplement que c'était la montre de mes rêves, et que 4000 euros c'est quand même un rêve facilement accessible.

Et je ne trouve rien de choquant à avoir une montre à 4000 euros au poignet. Si c'est avec l'argent de papa oui, si t'as trimé pour l'avoir et que tu l'assumes, non. Je ne vois pas en quoi posséder une belle montre serait plus ridicule que de posséder une belle voiture, un beau canapé ou un beau tableau.

[quote]Oui peur de l'abimer, rien qu'une rayure ça m'ennuierai.