Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Donatello
#77044 [quote]Je ne vois pas ce qu'il y de choquant à acheter une montre 4 000€ si elle les vaut.

Personnellement je trouve ça choquant dans la mesure ou ça ne concorde pas du tout avec les revenus de l'acheteur.
Par exemple quelqu'un qui touches le smic et qui élève seul ses deux enfants a selon moi d'autres priorités.
By Hyunk
#77048 Je n'ai pas dis que j'allais l'avoir tout de suite (je suis étudiant) simplement que c'était la montre de mes rêves, et que 4000 euros c'est quand même un rêve facilement accessible.

Et je ne trouve rien de choquant à avoir une montre à 4000 euros au poignet. Si c'est avec l'argent de papa oui, si t'as trimé pour l'avoir et que tu l'assumes, non. Je ne vois pas en quoi posséder une belle montre serait plus ridicule que de posséder une belle voiture, un beau canapé ou un beau tableau.

[quote]Oui peur de l'abimer, rien qu'une rayure ça m'ennuierai.
On m'a dit qu'une montre de cet acabit était vraiment difficilement rayable (même en la frottant contre un caillou, ce que je n'essayerai pas) :wink: .

Pour en revenir au sujet, il y a aussi quelques montres Chopard que je trouve jolies (dans la même fourchette de prix, malheureusement).

[img]http://www.vialuxe.com/Blogs/wp-content/uploads/2008/04/chopard_luc_chrono_one_flyback_watch1.jpg[/img]
By Piov
#77064 [quote="Hyunk"]Je n'ai pas dis que j'allais l'avoir tout de suite (je suis étudiant) simplement que c'était la montre de mes rêves, et que 4000 euros c'est quand même un rêve facilement accessible.

Et je ne trouve rien de choquant à avoir une montre à 4000 euros au poignet. Si c'est avec l'argent de papa oui, si t'as trimé pour l'avoir et que tu l'assumes, non. Je ne vois pas en quoi posséder une belle montre serait plus ridicule que de posséder une belle voiture, un beau canapé ou un beau tableau.

[quote]Oui peur de l'abimer, rien qu'une rayure ça m'ennuierai.
On m'a dit qu'une montre de cet acabit était vraiment difficilement rayable (même en la frottant contre un caillou, ce que je n'essayerai pas) :wink: .

Pour en revenir au sujet, il y a aussi quelques montres Chopard que je trouve jolies (dans la même fourchette de prix, malheureusement).

[img]http://www.vialuxe.com/Blogs/wp-content/uploads/2008/04/chopard_luc_chrono_one_flyback_watch1.jpg[/img]

C'est vrai, car à partir d'un certain prix le verre de la montre est en saphir, qui ne peut pas se rayer.
Mais dans une utilisation normale il est difficile d'abîmer une montre un temps soit peu de qualité. Il faut juste être logique, tu ne vas pas faire un raid avec ta Chopard ou ton Omega de "ville".
By Jesse
#77069 Si vous acheter une belle voiture vous la laisser au garage?
Si vous acheter un splendide appartement vous allez rester dans votre studio?

Arrêtez! Une montre sa s'assure, on fait des services dessus...
Le verre d'une montre est presque inrayable!Vous achetez une montre a 12'000 euros elle a une garantie de 2 ans.

La seule chose qu'il faudra faire c'est des retouches de temps à autre,refaire la lunette etc...

Pour refaire une rolex(une quartz) à neuf comptez 1'200 frs (env 800 euros)
Pour une audemar piaguet (automatic royal oak,bi color) 2'400 frs (env 1'600 euros)

Plus vous montez de gamme plus sa sera cher!!!

J'ai fait refaire mon Omega seamaster mais juste la lunette j'ai payé 180 frs (env 110 euros)

Une montre sa se porte!!! Laissez une automatic dans un coffre fort 1 ans vous êtes presque sur de devoir la renvoyer dans pas longtemps pour le faire réviser!
By Ash
#77089 Jesse, il faut préciser que tu parles de francs suisse et non de francs français. :)
By Piov
#77101 [quote="Jesse"]Si vous acheter une belle voiture vous la laisser au garage?
Si vous acheter un splendide appartement vous allez rester dans votre studio?

Arrêtez! Une montre sa s'assure, on fait des services dessus...
Le verre d'une montre est presque inrayable!Vous achetez une montre a 12'000 euros elle a une garantie de 2 ans.

La seule chose qu'il faudra faire c'est des retouches de temps à autre,refaire la lunette etc...

Pour refaire une rolex(une quartz) à neuf comptez 1'200 frs (env 800 euros)
Pour une audemar piaguet (automatic royal oak,bi color) 2'400 frs (env 1'600 euros)

Plus vous montez de gamme plus sa sera cher!!!

J'ai fait refaire mon Omega seamaster mais juste la lunette j'ai payé 180 frs (env 110 euros)

Une montre sa se porte!!! Laissez une automatic dans un coffre fort 1 ans vous êtes presque sur de devoir la renvoyer dans pas longtemps pour le faire réviser!

Je suis complètement d'accord.
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec une montre.
By Lise
#77103 S'offrir un bel objet à un prix élevé c'est accepter qu'il puisse être détruit au cours de son utilisation. Un accident est toujours possible.
By Keatayaller
#77125 [quote="Piov"]C'est une question de seuil psychologique. :wink:
Clairement, je peux pas m'empêcher de comparer ce que je pourrais avoir d'autres quand je fais une grosse dépense, sauf quand je sais que je fais vraiment une affaire ou que c'est une priorité. Et même si c'est un objet qui me fascine, ça ne peux pas être une priorité.
By PéPé
#77154 Faut quand même que le reste suive un minimum... Si t'as une montre à 5000€ et qu'ensuite t'as juste de quoi te fringuer total look Kiabi... :lol:

Sinon aucun problème à avoir un tel objet... même si dire qu'une montre à 4000€ est un rêve facilement accessible... Seguela est en toi...
By pirlito
#77165 4000 € est un rêve accessible. SI c'est réellement un rêve. Combien êtes-vous prêts à dépenser dans une voiture ? Moins de 4000 € ?

Attention, je conçois tout à fait que 4000€ pour une montre est un prix astronomique pour le commun des mortels. Mais pour un passionné de montres, ce peut être un prix acceptable. Personnellement, je rêve de m'offrir des montres beaucoup plus chères (Hautlence, Vacheron Constantin, Gerald Genta).
By PéPé
#77171 [quote="pirlito"]4000 € est un rêve accessible. SI c'est réellement un rêve. Combien êtes-vous prêts à dépenser dans une voiture ? Moins de 4000 € ?

Attention, je conçois tout à fait que 4000€ pour une montre est un prix astronomique pour le commun des mortels. Mais pour un passionné de montres, ce peut être un prix acceptable. Personnellement, je rêve de m'offrir des montres beaucoup plus chères (Hautlence, Vacheron Constantin, Gerald Genta).

En même temps, si pour 10 euros je peux avoir l'heure pour la même somme j'aurais du mal à faire 200 km en 2 heures... On va juste dire que la comparaison est fumeuse... Tu compares un "caprice" à un besoin quasiment fondamental.

Et je le redit, je ne vois rien de choquant à mettre un prix pareil là-dedans... Chacun ses passions et je concois que ça puisse en être une...
By funky
#77847 Salut les amis ,j'ai pour objectif de m'acheter ma première "vrai" montre mais ayant un budget plus que serré j'aimerai avoir vos avis:

[img]http://img36.imageshack.us/img36/9269/43566617.jpg[/img]

[img]http://img41.imageshack.us/img41/5954/img0862iz0.jpg[/img]

Je recherche ce genre de modèle qui pour moi respire la simplicité mais véhicule un aspect classe( en tout cas ça me fait cet effet).

Savez-vous s'il est possible d'en trouver pour un budget de 250€ maximum? Notamment durant cette période de solde ( en magasin si possible,pas trop confiance d'acheter sur le net)
By JulienLyon
#78039 [quote]Salut les amis ,j'ai pour objectif de m'acheter ma première "vrai" montre mais ayant un budget plus que serré j'aimerai avoir vos avis:

Tu as quel âge ? Je trouve que ça fait vraiment vieille école, elle à l'air plutôt destiné pour des personnes ayant dans les environs de 40-50, non ?
Modifié en dernier par JulienLyon le Lun Juin 29, 2009 8:15 pm, modifié 1 fois.
By Berbere-Pepere
#78042 La stowa est un bon choix, si tu n'as pas des "poignets de poulets", 330€ entrée de gamme et si tu n'es pas pressé. Car suivant le modèle, il y a une longue attente.
By funky
#78983 mon poignet fait 15mm :oops: je ne savais pas que ça joué beaucoup sur le choix d'une montre... tu peux m'expliquer?

Sinon j'ai vu sur le forum la Diver's 100m mais j'ai l'impression qu'elle fait simple genre montre du marché (ne m'agressez pas je ne demande qu'à apprendre)