Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#84340 Dans ce cas bien précis, la B&R est indéniablement moins discrète que la Rolex, je te l'accorde...

Mais :!:

Mais, comme tu l'a dit toi-même, Rolex se "trimballe" une réputation, (en partie), fallacieuse de marque relativement "ostentatoire" dit vulgairement "bling-bling".

Enfin, on ne me fera pas croire que la grande majorité des montres Rolex sont autant sinon plus discrète que celle que tu à posté plus-haut... :roll:
By AlistairCavendish
#84342 C'est le type de post à ouvrir un forum complet.

Je ferai une photo des miennes, mais j'ai été amusé par l'ouverture faite par Antoine car mes deux montres "de base" sont précisémment une Seiko 100 et une Stowa Antea (petite seconde). Je pense que la logique serait de compléter par un chrono ; je suis assez tenté par la Junghans Max Bill Chronoscope mais le Valjoux 7750 qui bat en son sein va être progressivement "asianisé", et j'attends donc de voir ce qui sortira comme mouvement chronographe à la place.

J'aime en général ce qui se fait chez Stowa car c'est très sobre.

A l'opposé, mon objectif "horloger" est une Panerai 048 (diamètre 40 mm, automatique), principalement car les Panerai sont polymorphes, simplement en changeant leur bracelet : tout leur va bien ! Qu'il s'agisse de caoutchouc ou de croco noir grandes écailles, voire du NATO. Tout ça grâce à la grande simplicité du boîtier.

J'apprécie la Rolex Submariner pour ce qu'elle est : le meilleur tracteur horloger qui soit ; parce que sa réputation et sa qualité font qu'elle est indémodable, et irremplaçable. Le gros problème horloger à aujourd'hui, c'est clairement la contrefaçon : on n'est jamais sûr à 100% de ce qu'on achète dès qu'on attaque les marques.
By Prince
#85014 la montre qui me titille le plus en ce moment mais inabordable pour l'instant -->

la Tag Heuer Monaco sixty nine:

[img]http://www.thewatchavenue.com/data/WA/S4/QH/f254_4-TAG.jpg[/img]

[img]http://news.watchprosite.com/img/watchprosite/vl2/46/scaled/vl2_image.1004246.jpg[/img]

Classe, coté vintage et modernité. Une prouesse technologique d'avoir su réunir 2 mouvements dans un seul boitier réverssible.
L'un mécanique reprenant le design de la monaco et l'autre moderne à quartz.
Le XX et XI ème siècle réunis en une seul montre.

5000 euros tout de même, mais qu'elle est belle.

Sinon je suis assez éblouie par la technologie kinetic auto replay de Seiko qui est en fait un mouvement automatic à quartz sans pile donc. Tout comme une automatic, le mouvement du poignet s'occupe de la recharge de la montre, sauf qu'au lieu d'un ressort il s'agit un accumulateur éléctrique miniaturisé couplé à un moteur éléctrique faisant tourner les aiguilles. Vous ne porter plus la montre, les aiguilles cessent de tourner au bout de quelques heures/jours comme une automatique normale sauf que lorsque vous remettez votre montre, 1 mois, ou même plusieurs années (4 ans max) la montre se remet à l'heure aussitôt et toute seule ! Incroyable. reste plus qu'à trouver le bon model.
By Sophie Heaulme
#85017 [img]http://www.casio-europe.com/resource/images/watch/detail/GW-M5600-1ER_2.jpg[/img]
By Alexx
#85020 La Tag Heuer Monaco sixty nine est jolie en photo...
En vrai, elle est tellement épaisse qu'à moins d'avoir un poignet énorme cela fait ridicule :cry:
By Shift
#85137 La Tag Heuer Monaco, modèle noir ce trouve à 3180 €, elle est plutôt fine et discrète par rapport à ce modèle sixty nine.
By TANZAN
#85224 Juste pour savoir, ta contribution dans ce topic, (la G-Shock) , c'est une plaisanterie Sophie, non ?

:roll:
By Sophie Heaulme
#85237 [quote="TANZAN"]Juste pour savoir, ta contribution dans ce topic, (la G-Shock) , c'est une plaisanterie Sophie, non ?
Certainement pas. Elle n'est pas classe du tout oui, mais je la trouve très stylée et idéale pour du "peacocking" léger.
By TANZAN
#85245 Du "peacoking" léger me dis-tu....

Pour ma part, je vois ça d'une autre façon, à côté d'un gars qui à investi dans une Tissot élégante, ta G-Shock renvoit encore davantage cet idée qu'il s'agit principalement d'une montre d'ado boutonneux, avide de "style", et que tu es très bien partie pour t'intégrer à la "tribu" avec ça...

By Sophie Heaulme
#85250 [quote="TANZAN"]Du "peacoking" léger me dis-tu....

Pour ma part, je vois ça d'une autre façon, à côté d'un gars qui à investi dans une Tissot élégante, ta G-Shock renvoit encore davantage cet idée qu'il s'agit principalement d'une montre d'ado boutonneux, avide de "style", et que tu es très bien partie pour t'intégrer à la "tribu" avec ça...

Je n'aime pas beaucoup la manière avec laquelle tu me parles, je te rappelle qu'on ne se connaît pas.

Je vois une grande différence entre la G-Shock précédente et la plupart des autres modèles de la gamme, comme celle-ci par exemple, qui est immonde et sans aucun style :

[img]http://casio-gshock.com/wp-content/uploads/2008/12/casio-gshock-dw6900-1v.jpg[/img]

Et je vois aussi une très grande différence avec ce genre là, immonde, sans style et cheap, très approprié aux geeks et autres adeptes du "peacocking" façon Mystery :

[img]http://forum.wda-fr.org/images/uploads/Casio/TOK004_L2_837.jpg[/img]

Bien sûr la G-Shock que je propose ne doit pas être portée avec n'importe quoi. Idéalement je la vois dans une tenue casual, assez décontractée, tee-shirt ou hoodie manches relevées aux coudes, accompagnée de quelques bracelets simples à deux sous. Être jeune aussi.
By Never to young to start
#85264 2 wrongs don't make a right.

C est pas par ce que ta deuxieme G schock est plus moche que la premiere que la premiere est forcemment belle.
By Sophie Heaulme
#85268 Oui c'est vrai et alors ? Tu vois où que je justifie la première avec les deux autres ?

Je ne trouve pas la G-Shock belle, je sais qu'elle n'a rien de classe, qu'elle est moche et que c'est une merde d'esthétisme, et pourtant je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de stylé avec.

Vous êtes arrivés au bout de ma patience avec vos remarques idiotes.
By Antoine
#85283 j'ai déjà porté des Gshocks en soirée, ça peut vraiment être sympa...
By johnnylajoie
#85300 [quote="Sophie Heaulme"][quote="TANZAN"]Juste pour savoir, ta contribution dans ce topic, (la G-Shock) , c'est une plaisanterie Sophie, non ?
Certainement pas. Elle n'est pas classe du tout oui, mais je la trouve très stylée et idéale pour du "peacocking" léger.

cette gshock est une excellente montre. Pas de pile, radiopilotée, c'est la toolwatch par excellence. Mais elle doit rester cantonée aux activités sportives ou a risque : natation, jogging, ski... Porter ça "en ville" c'est pas envisageable, ça fait beauf ou geek sur le retour.
By guildmaster
#85349 Une montre qui plait au fille !

[url=http://img21.imageshack.us/i/calvinklein52579.jpg/][img]http://img21.imageshack.us/img21/6230/calvinklein52579.th.jpg[/img][/url]

Calvin Klein Bold