Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By meganetd
#33203 [quote="Yi King"]Un autre exemple : lors des oraux d'entraînement, au lycée, certains trouvent de bon ton de s'habiller en costume. Et que la coupe soit bonne ou pas, que le costume soit à la bonne taille ou pas, c'est toujours "ouah, il a trop la classe .................." :?

Exact mais perso quand j'ai passé des oraux j'y suis allé en killer costume et ils on vu la difference.

Dans l'esprit des gens comme dit plus haut un costume avec une chemise comme pour le dimanche a la messe ou à un mariage fait être classe peut importe le costume et dans 99.9% des cas ils sont informes ternes et trés trés grand.

Comme la dit Georges Abidbol il faut choisir ses affaires ou se faire aider par quelqu'un qui s'y intéresse comme vous (qualité, coupe, tissus etc...) car au final c'est nous qui le portons donc vaut mieux que les vêtements nous plaisent et soit conforme à notre style de vie car acheter un beau costume et ne jamais le sortir ne sert à rien et inversement.

Les détails des beaux habits sont fait pour soit et pour certains amateurs ou "amateurettes" car la plupart des gens ne les remarquent même pas car il ne s'attarde pas dessus.

Dernier point important ils faut comme certains l'on ici (chiffre rouge, épicurien, benn, SpanishKiss etc...) un gout du vêtement qui se travail et qui ne s'obtient pas tout seul.
un exemple d'un post sur le forum concernant le vin ou autre ca se travaille.

Ils faut se démarquer des autres avec le même style de vêtement mais dans d'autres matiéres, coupes qui nous mette plus en valeur.

Evidemment dans la province les gens ne s'y interesse trés rarement surtout du coté atlantique (surf inside).
By Yi King
#33211 [quote="meganetd"]Exact mais perso quand j'ai passé des oraux j'y suis allé en killer costume et ils on vu la difference..

Parfaitement d'accord. Je ne critique pas du tout le fait d'y aller en costume, si tu en as un beau (et à ta taille :lol: ). Perso, j'en ai pas (pas d'occasion pour le porter, et j'avoue que je suis pas vraiment sûr de savoir en choisir un beau, au niveau du tissu), et je m'en porte pas plus mal. Je regrette juste les "woooh" et les "waaah" émerveillés devant une veste amorphe. :wink:
By Benn
#33229 les gens n'y conaissent rien dans une majorité tellement écrasante que tout ce qui compte,c'est de se faire confiance.
Et comme c'est + facile a dire,on peut aussi faire confiance a ceux de valeur sure -même si le résultat est un peu moins personnel.
By geovanni
#33236 Pour ma part, j'ai mis ma chemise col officier pour la premiere fois au boulot aujourd'hui... Ils ont tous hallucinés comme ça :shock: :shock: :shock:

Je crois avoir redefini le terme classe chez mes collegues. La reference etait un mec qui avait certe une belle gueule, mais qui portait des chemises qui pouvaient faire parachute.
By ignomo
#33237 Le problème de la mauvaise coupe du costume vient du postulat que la personne subit littéralement le costume, elle ne l'aime pas ou le met le 36 du mois pour faire classe. Mais comment peut-on choisir avec amour ce que l'on n'aime pas ?

Ce qui apporte le plus de remarque est le changement, passer une année en jean troué puis un jour mettre un costume difforme, le changement sera tout à fait surprenant !
En revanche je trouve qu'il est réducteur de dire que les "gens" (< principe à perdre, dire "les gens" est un manque cruel de réflexion) ne savent pas faire la différence entre un costume cheap mal taillé et trop grand, et un beau costume bien porté. Il ne faut pas venir de mars pour faire la différence entre de la laine et du cachemire, ou entre une coupe large et une coupe cintrée. La différence saute aux yeux. C'est pourquoi, et heureusement l'inverse est aussi possible, et une personne qui sait véritablement s'habiller uniquement en H&M et Zara sera déjà mieux habillée que 70% de la population masculine.

Regardez le mec de 22/23 ans, fraichement sorti de son BTS, qui subit son costume pour aller au boulot. Par hypothèse, un bon nombre est allé chez Jules acheté un costume trop grand de veste très souvent, de pantalon moins souvent, et met des chaussures immondes. J'attire tout particulièrement votre attention sur les chaussures. Mettez votre plus beau Kenzo, et des écrase-merde, et vous pouvez oublier l'attrait du Kenzo. Le look s'apprécie dans sa globalité.

Faites le test la prochaine fois que vous avez 240 euros à perdre. Allez chez Zara, prenez un costume / simili smoking. Coupe cintrée, superbe polyester de grande qualité, boutons qui vont pas tenir plus de 3 mois sans rafistolage. Mais soyez très attentif à la coupe. Puis, allez en soirée / dans la rue avec. Résultat ? Vous aurez une prestance on ne peut plus agréable. Vous resterez classique, mais serez un beau classique. Et avant de vouloir se démarquer, il est préférable d'avoir bien assimilé la base.

C'est pourquoi je conseil toujours à mes amis d'avoir toujours dans l'armoire, pressé ou repassé et prêt à être mis, un costume Zara de facture moyenne mais qui ne craint pas trop, et qui pour la majorité des situations vous rendra le meilleur des service. (sans oublier les petits étudiants dont votre serviteur qui aiment les costumes mais n'ont pas tellement de moyens, et qui donc préfèrent avoir 2 Zara qu'un seul Kenzo).
By Cep
#33240 Dans la série compliment à la fac

Moi en costume me retournant et tombant sur une amie

"A cep c'est toi ! je me demandais qui était ce beau mec en costume"

Sinon en général on me dit que je suis très élégant :)
By Antoine
#33241 je suis pas sur que "ouah t'a trop la classe aujourd'hui " soit réellement un compliment et rapproche la fille de votre lit... ca fait un peu "putain dh'abitude t'es un loser mais là t'a tenté un truc, il faut que je te le fasse remarquer sinon tu vas déprimer " c'est mieux si la nana dit rien et regarde juste, ou fait un compliement plus subtil...
ByCitylights
#33258 [quote="Fish"]le compliment n'a de valeur que s'il provient d'un inconnu (qui fait la démarche de venir nous voir), et correctement habillé lui même (qui s'interesse aux vêtements).

Bien "discerné" :mrgreen:
Si à la pêche qqun veut m'expliquer comment je dois faire mes appats je lui demanderai d'abord qu'est-ce qu'il attrappe avant même de l'écouter.

[quote="ignomo"]je trouve qu'il est réducteur de dire que les "gens" (< principe à perdre, dire "les gens" est un manque cruel de réflexion)
:?:
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Avr 17, 2008 12:59 pm, modifié 1 fois.
By Vicious
#33260 [quote]je suis pas sur que "ouah t'a trop la classe aujourd'hui " soit réellement un compliment et rapproche la fille de votre lit... ca fait un peu "putain dh'abitude t'es un loser mais là t'a tenté un truc, il faut que je te le fasse remarquer sinon tu vas déprimer " c'est mieux si la nana dit rien et regarde juste, ou fait un compliement plus subtil...

+1

Je suis d'accord, ce genre de compliments c'est la surprise dûe au changement, pas une réelle admiration. Au lycée en première j'ai fait un changement radical, je suis passé du look jeans déchiré très très moulant, t-shirt de metal et cheveux longs à un look plus baggy, large et cheveux courts et la plupart des gens que je crosais me faisaient des compliments sur ma tenue alors que sincèrement c'était de la bouse adolescente pareil...
By Valmont
#33266 L'important viens pour moi du décalage de ce qu'on l'habitude des gens. Par rapport à la manière dont beaucoup des gens s'habillent habituellement, souvent pour assez cher, c'est facile d'être mieux habillé sans trop dépenser. Donc rien d'étonnant à ça. Et on retrouve le même décalage entre ça et un killer look.
By Benn
#33269 c'est drole tout a l'heure ca parlait de costards en vue du gala j'ai pensé a ce sujet

a:'alors t'as prévu combien toi?'
b:'bah 250 euros ca devrait le faire'
a:'ha ouais moi ecoute,yavait un truc a XX,soldé a 70%,je l'ai payé 90, 8) '
b:'ptin tas trop la chance'

moi:CERTES
By ignomo
#33277 Notre société devient discount, et les vêtements suivent. Rien de surprenant.
By Benn
#33279 les vêtements n'ont pas attendu le hard discount pour être ce qu'ils sont aujourd'hui
By Juan
#33284 Trop dure la vie !