Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By wannaberelax
#91220 Bonjour à tous,

Je suis avec une fille depuis quelques semaines.

Je vais dire "On s'est séduit" mais c''est elle qui avait commencé à m'attirer vers elle la première.
Maintenant, on est entrain de vivre une période de "push"; en fait, elle a tendance de plus en plus de montrer son indifférence (elle m'appelle plus comme avant, elle m'envoie plus bcp de sms, ) pour me pousser à aller tout le temps vers elle.

Mon problème: Je veux pas la laisser devenir le PRIX !!!! mais en meme temps je veux continuer à la voir et à la rencontrer souvent (donc je suis obligée de l'appeler !!!) d'ou le paradoxe.

Par exemple, parfois j'ai besoin de l'appeler pour lui dire de doux mots mais j'ai peur qu'elle se sente en position de force ou qu'elle pense que suis needy!!!

Merci d'avance pour vos lumière ;)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#91226 change vite tes anglicismes en mots français si tu veux rester amis avec les modos.

pour la réponse: pour etre le prix, il ne faut pas chercher à la voir souvent. vise 1 fois par semaine en debut de relation. tu redeviendras le prix automatiquement
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91227 [quote="wannaberelax"]Mon problème: Je veux pas la laisser devenir le PRIX !!!!

Il me semble qu'elle l'est déjà, non ? D'où, probablement, ses appels moins fréquents.

Et d'où aussi, ce genre d'attitude:

[quote="wannaberelax"]Par exemple, parfois j'ai besoin de l'appeler pour lui dire de doux mots mais j'ai peur qu'elle se sente en position de force ou qu'elle pense que suis needy!!!

Depuis quand a-t-on "besoin" d'appeler pour dire de doux mots ?

Tu es amoureux, admettons, mais ... Tiens toi un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Award
#91238 [quote="Laurent"] vise 1 fois par semaine en debut de relation. tu redeviendras le prix automatiquement

Le prix ou l'homme qu'elle oublie?
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#91240 le prix si elle est intéressée, l'homme qu'elle oublie si elle n'est pas intéressée.

tout simplement
By wannaberelax
#91244 Merci à tous pour vos réponses.

@LUARENT


D'abord, merci de ta remarque sur mes "anglicismes"; j'éviterai d'en utiliser la prochaine fois;
Sinon, Il se trouve que j'ai dèjà lu tes articles sur la séduction au boulot; Et comme par hasard la fille dont je parle travaille avec moi !!

Pour ma réponse :

[quote="Laurent"]le prix si elle est intéressée, l'homme qu'elle oublie si elle n'est pas intéressée.

tout simplement

tu as raison , c'est si simple que çà!
Mais il me semble que c'est là une stratègie de sa part pour prendre un peu de recul et voir ma réaction; et ma réaction pour le moment c'est ce que tu dis;


@kero

[quote]Depuis quand a-t-on "besoin" d'appeler pour dire de doux mots ?

à quoi çà me sert cette relation, si je passe pas d'agréables moments (meme au telephone) ?

J'étais sincère, si tu pense que je suis amoureux, soit. Mais je crois que tu te trompes.
By Lise
#91245 [quote="wannaberelax"]J'étais sincère, si tu pense que je suis amoureux, soit. Mais je crois que tu te trompes.
Même si tu es amoureux ce n'est pas grave voyons !
Ce n'est pas un problème que d'éprouver des sentiments :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#91249 [quote]à quoi çà me sert cette relation, si je passe pas d'agréables moments (meme au telephone) ?

C'est bien la le probleme. Il y a un fait constaté, mille fois :
eloigne toi, ça cree une dynamique dont le resultat est qu'elle se rapprochera.

Toi tu fais le contraire, par exemple tu appelles. et tu objectes :

[quote]à quoi çà me sert cette relation, si je passe pas d'agréables moments (meme au telephone) ?

Donc si tu restes dans cette logique, les conseils ici prodigués ne serviront a rien.
Tu vas encore et encore, craquer a cause de ce raisonnement, et finalement elle risque de te zapper definitivement.
Ce n'est qu'en t'eloignant, que tu auras une chance d'etre vu comme le prix, apres tu pourras choisir les bons moments a passer.
By Sobre n' Soft
#91259 Récapitulons/prospectons :

1) Elle s'éloigne de toi : [quote="wannaberelax"]elle m'appelle plus comme avant, elle m'envoie plus bcp de sms

2) En suivant les conseils prodigués, tu t'éloignes d'elle à ton tour, pour la faire revenir.
Mais, et si à la base elle s'était éloignée pour que toi, tu te rapproches, ou pour t'inciter à passer à l'étape suivante ? (cas où vous n'auriez pas encore couché ensembles et où elle commencerait à se demander ce que tu peux bien attendre et si tu te décideras un jour.)

3) Résultat : chacun s'éloigne en espérant que l'autre va venir, et moins l'autre revient (puisqu'il est occupé à s'éloigner pour faire venir) plus il s'éloigne. oO°

D'où la question : couchez-vous ensemble, ou non ? Parce que si la réponse est non, tu peux t'éloigner tant que tu veux, et même aller te cacher derrière la camionnette du plombier des voisins d'en face, ça ne servira pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91263 [quote="wannaberelax"]@kero

[quote]Depuis quand a-t-on "besoin" d'appeler pour dire de doux mots ?

à quoi çà me sert cette relation, si je passe pas d'agréables moments (meme au telephone) ?

Faut savoir ce que tu veux. Faire des mots doux une fois par semaine et garder longtemps ta biquette, ou en faire 4 par semaine et la voir disparaitre rapidement ?

[quote="wannaberelax"]J'étais sincère, si tu pense que je suis amoureux, soit. Mais je crois que tu te trompes.

Je n'ai pas dit qu'être amoureux c'est mal. C'est même plutôt cool, mais ça n'interdit pas (ou du moins, ça ne doit pas) d'agir avec une certaine logique. Je ne dis pas qu'il faut que tu oublies toute émotion, je dis que tu dois d'abord penser à gérer correctement ta relation et dans ce cadre, si tu la gères correctement, il y a de la place pour les sentiments.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#91283 Disons que la question du calibrage des mots doux se pose si elle te fuit.
En dire plus la confortera dans son sentiment "d'avoir le pouvoir" (puisque celui qui a le pouvoir est celui qui a le moins besoin de l'autre).
Le bon calibrage (pour les mots doux et d'autres choses/comportements), c'est quand tu peux te permettre de lui en dire et qu'elle vient naturellement vers toi.

[quote="Stéphane"]Quand elle souffle le froid, soufflez le froid. Ca marche.

Si elle te fuit, tu réduis.
Tu lui donnes "en récompense" (c'est une image) quand elle donne ce que tu attends d'elle.
Faut savoir s'interdire certains élans et garder son contrôle. C'est masculin, ça.
Si ça te poses un soucis, alors c'est que tu as à travailler sur toi-même et les raisons qui font que tu recherches la compagnie des (d'une) femmes. (dépendance, gouffre affectif, manque de confiance en sa capacité à séduire, peur d'être seul, etc...)

Et si elle prend plus de distance, c'est soit que tu l'as fait avec maladresse, soit qu'elle n'était déjà plus intéressée et que tu marchais debout, sans savoir que tu étais d'ores et déjà mort.
By wannaberelax
#91292 [quote]D'où la question : couchez-vous ensemble, ou non ? Parce que si la réponse est non, tu peux t'éloigner tant que tu veux, et même aller te cacher derrière la camionnette du plombier des voisins d'en face, ça ne servira pas à grand chose...

Non. On n'a pas encore couché!
Mais, franchement je vois pas le rapport entre coucher ensemble et le jeu push/pull?
Veux-tu dire qu'elle aurait pas pris ses distances si on avait dèjà fait l'amour ? . Développe ton idée un peu.
By Sobre n' Soft
#91429 [quote] Non. On a pas encore couché!
[...]
Développe ton idée un peu.

Ok, voici :

Pour faire très simple et très court, j'ai déjà vu des filles larguer leur mec parce qu'au bout d'une semaine il n'avait toujours rien tenté sexuellement parlant. Et encore, une semaine, en toute honnêteté, je trouve que c'est beaucoup. Bien sûr ça dépend de la culture, de l'âge, du milieu, de la fréquence de vos interactions...

Au bout de plusieurs semaines, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle prenne ses distances, et je pense même qu'en ton absence elle recommence à se comporter exactement comme si elle était célibataire. Elle cherche un homme ! Même si elle te ne le dit pas, une fille attend forcément que vous couchiez ensemble. Elle en est toute excitée et elle en a besoin !
_______
Pour anecdote, il y a quelques mois j'ai côtoyé une très jolie blonde qui un soir m'a avoué, un brin éméchée je l'avoue, être absolument désespérée et ne plus savoir que faire, car sur les cinq derniers hommes avec lesquels elle était "sortie", il n'y en avait qu'un qui avait essayé de coucher avec elle et encore c'était après tant de temps avec une telle timidité que ça frisait le ridicule (et le résultat avait été affligeant bien entendu).
En fait ses prétendants précédents pensaient qu'avec une aussi jolie fille il fallait attendre (le mariage ?)... Ce n'est pas pour autant qu'elle leur lançait des signaux clairs pour leur faire comprendre ce qu'elle voulait, au contraire ! Elle changeait de copain, jusqu'à ce qu'elle en trouve un qui assume vraiment comme un mec.

Si tu côtoies des groupes de filles tu verras c'est flagrant. Au bout de plusieurs semaines, un mec qui ne tente toujours rien, c'est un énorme motif de rupture.
Alors bien entendu, si dans ce contexte ta réponse à son éloignement, c'est de t'éloigner aussi, tu fileras tout droit vers une rupture facilitée...
Débarque chez elle, fais lui une surprise, emmène là chez toi, musique, bon repas, massages ou jeux fortement connotés et permettant des contacts rapprochés... Tu verras que si tu t'y prends bien elle te facilitera les choses.
By wannaberelax
#93863 Re,

J'ai bien suivi quelques conseils prodigués dans vos réponse (Merci d'ailleurs)

En fait, j'ai laissé aller les choses ...je n'appelle pas mais elle non plus...

Mais depuis quelques jours elle m'évite dans le parking...et quand je l'appelle elle ne répond pas ...je crois qu'elle veut me faire comprendre que rien n'est encore gagné ou (option 2) elle a tout simplement passé à autre chose et elle veut oublié ...

Alors mes réactions?

Je reste zen (aussi que possible) quand on est ensemble...
Au fond, je m'ennerve
Je ne sais pas quoi faire
Je ne sais pas à quoi elle joue
S'elle veut finir avec moi pourquoi elle ne me le dit pas?
Après quoi j'ai juste envie d'aller la voir pour lui dire t'es q'une ..

Mais je veux pas gacher toute cette relation et je me calme en me disant que c'est le jeu de la séduction et mon dieu qu'est ce qu'elle est bonne joueuse !!!!!

Donc est ce que c'est juste une stratègie de sa part?? Attend elle ma réaction? Dois-je considérer qu'elle est méchante en me jouant ce role?


Ma question : Que dois je lui dire ?!

parce que vraiment vraiment je ne supporte plus cette enorme pression ?
By Greg
#93877 Salut,

Vu l'attitude qu'elle a, je pense que c'est mort là. Elle est passé à autre chose.

Respecte-toi, lache l'affaire. Ca n'a pas marché, tires-en les enseignements et les leçons qui s'imposent pour la prochaine fois.

Greg