Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#124459 [quote="Sobre n' Soft"]Car ce n'est pas parce que l'on est en couple que, brutalement, les femmes, créatures sages et respectueuses de toutes les vertus :roll: cessent de tourner autour des mâles qu'elles convoitent.Je partage ton ressenti sur le fait de se faire draguer alors qu'on est en couple. J'aurais tendance à dire que ça arrive plus souvent que quand on est célibataire, mais en fait j'en sais rien : quand j'étais célibataire je n'attendais pas de me faire draguer de toute façon.

Chacun sa réaction devant cette agréable situation, le tout étant de la remarquer. À mon avis avec un peu d'observation on peut décider très vite de la désamorcer, ou au contraire de l'attiser en jouant l'ingénu alors qu'on sait ce qui se trame dans la jolie tête qui nous sourit.
Par exemple, la fille qui te colle jusqu'à venir joue contre joue, pourquoi ne rien dire alors que tu sais très bien qu'elle te cherche ?
Dans ces cas-là j'essaie de retourner la situation et m'imagine ce que je penserais d'une fille réagissant ainsi. Une fille qui ne fait que s'évader nonchalamment des contacts à répétition d'un collègue, pour finalement attendre qu'il retire lui-même la main posée sur sa cuisse.

Autre exercice, puisque maintenant ce n'est pas toi qui mets du flirt dans les relations avec les filles mais bien elles, et que tu ne désires plus que ta fiancée, alors tu devrais voir apparaître les tentatives de séduction de la part des filles qui, avant, te laissaient indifférent et passaient sous ton radar. Si le hasard fait que seules les filles à ton goût tentent de te séduire je pense que ton influence n'est pas aussi nulle que tu le dis.

Les exemples que tu cites n'en sont pas au stade de la rencontre mais bien à l'étape qui confirme que la fille est attirée par toi - modulo la dernière situation où l'interprétation semble prendre plus de place. Tu les connaissais avant, et même si tu dis que tu ne mets pas de flirt dans les relations il se peut qu'il en ait eu depuis plus longtemps.

Ce que j'ai clairement remarqué chez moi c'est que si une fille qui me plaît me tourne autour je n'ai pas trop de scrupules à la laisser se rapprocher, parce que c'est agréable et qu'on pourra toujours dire qu'on n'avait pas remarqué, jusqu'au moment (éventuel, car elle peut se lasser avant) où l'ambiguïté n'est plus de mise, auquel cas le choix nous revient d'aller plus loin ou de s'arrêter là.
Personnellement c'est l'idée que je me fais de "continuer à séduire en couple". Je n'irais pas m'amuser à demander des numéros de téléphone mais si d'aventure une personne me tourne autour (sous-entendu, , je suis trop joueur pour désamorcer la situation dès le début. Et bien sûr, quand une fille ne me plaît pas ce jeu devient beaucoup moins amusant.

Tu le dis toi-même, même si tu n'as pas tourné ta phrase dans ce sens : c'est bon pour l'égo.
By Sobre n' Soft
#124585 [quote="Dje"]Au fond qu'est-ce qui t'embarasse là dedans ?
Tu as l'impression de les faire souffrir ?

Je cherche simplement des retours d'expérience, du type de celui d'Elan.

[quote="Elan"]Ce que j'ai clairement remarqué chez moi c'est que si une fille qui me plaît me tourne autour je n'ai pas trop de scrupules à la laisser se rapprocher, parce que c'est agréable et qu'on pourra toujours dire qu'on n'avait pas remarqué, jusqu'au moment (éventuel, car elle peut se lasser avant) où l'ambiguïté n'est plus de mise, auquel cas le choix nous revient d'aller plus loin ou de s'arrêter là.
Personnellement c'est l'idée que je me fais de "continuer à séduire en couple". Je n'irais pas m'amuser à demander des numéros de téléphone mais si d'aventure une personne me tourne autour (sous-entendu, , je suis trop joueur pour désamorcer la situation dès le début. Et bien sûr, quand une fille ne me plaît pas ce jeu devient beaucoup moins amusant.

Tu le dis toi-même, même si tu n'as pas tourné ta phrase dans ce sens : c'est bon pour l'égo.

Voilà qui fait plaisir :D
By lolalola
#124619 Au risque de passer pour le mec plein de jugement, j'essaye ce qui suit :

La tirade de SnS m'a paru suspecte au point que j'aille lire son journal pour voir de quoi il retournait, j'ai fait les interventions de la semaine dernière en disant "ce type est une belle fille et vit la vie d'une belle fille"

J'ai pas lu son journal d'une manière très concentrée sur la fin, mais les 6 premières pages, oui.

Et ça m'a trotté dans la tête depuis, alors que j'étais loin d'internet pour 10 jours, ce qui m'arrive assez peu (d'avoir un truc qui me traine dans le cerveau comme ça)

J'ai envie de faire la même demande à SnS que j'avais faite à Marcel. Parce que quand on lit son journal, il se fait aborder tout le temps, partout, et les seules fois ou il se fait "rembarrer" c'est quand il y va un peu fort dans la rue avec une inconnue. Pas exactement ce que j'appelle un râteau, donc.

Première question : SnS, peux tu nous raconter un de tes râteaux, un vrai, un qui fait mal. M'est d'avis que tu n'en as jamais pris un vrai. Je pense que tu ne connais pas la blessure narcissique profonde.

D'autre part, la morgue et le cynisme clinique qui semble te caractériser et qui doivent être des qualités dans ton travail est assez suspecte quand tu racontes dans ton journal que tu as fait un chantage affectif à une fille pour qu'elle écourte voire annule son voyage/stage en Suede (Norvège ?) au motif que ça faisait trop pour toi. Je crois qu'il s'agissait de lili, et vu que c'est une de tes dernières histoires dans le journal, ça pourrait bien être ta fiancée. Pour moi, c'est carrément de la manipulation, de la négation de la volonté d'autrui, de l'objectisation, en un mot, une démarche perverse.
Comme tu le répètes souvent sans complexe, tu t'aimes, tu aimes ta vie, etc. C'est très bien, c'est plutôt bon signe, mais tu dis aussi que tu es très susceptible et que tu as des mouvements d'humeur véhéments et transgressifs, ou un truc comme ça.

Pour avoir été un peu comme toi par le passé, avant une grosse grosse grosse baffe que la vie m'a envoyée dans la gueule, je peux te garantir que l'on périt par où on a pêché et l'orgueil prépare des blessures bien douloureuses.

J'écris tout ça dans un but de compréhension, très honnêtement, parce que je ne vois pas quelle étape de ta vie t'a poussé à t'intéresser à la séduction "théorisée" puisqu'à l'évidence, tu n'en as pas besoin.

Tout comme Marcel qui fait toujours tout "comme dans le manuel" et fait de chacune de ses interventions un cas d'école, j'ai envie de savoir la partie intéressante, c'est à dire autre chose que des infirmières qui se retourne sur ton titre de futur chir en X6 (X6, non mais franchement...)

La partie d'avant, en somme. Ou bien tes râteaux monumentaux. A cette question Marcel avait répondu qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait apporter au débat de décrire ses râteaux. Je pense au contraire que les râteaux d'un mec qui a "tout pour lui" sont très riches d'enseignement.
A te lire, donc.
By Sobre n' Soft
#125491 [quote="lolalola"]Première question : SnS, peux tu nous raconter un de tes râteaux, un vrai, un qui fait mal. M'est d'avis que tu n'en as jamais pris un vrai. Je pense que tu ne connais pas la blessure narcissique profonde.

Effectivement, pour les râteaux. Quant aux blessures narcissiques, chacun reçoit son lot, et nul n'est enviable sur ce point. Au passage, je glisserai à l'oreille de Nietzsche, que tout ce qui ne tue pas... Blesse (et, parfois, dans les limites de conditions très particulières, peut rendre plus fort). Par contre, je pourrais raconter des ruptures anciennes, de celles qui clôturent les premiers amours et que l'on n'oublie jamais : beaucoup plus instructives, ce sont elles qui forgent le détachement indispensable à la suite. Mais ce ne sont pas des choses que l'on raconte entre deux chips. (non, je ne suis pas en train de manger des chips)

Je me suis intéressé à la séduction "théorisée" parce qu'à travers ce site, c'est la motivation nouvelle de faire des choses que je n'aurais peut-être jamais faites que j'ai découverte : aborder dans la rue par exemple, ma personnalité réservée ne me l'aurait peut-être pas permis sinon.

Pour ce qui est du journal, c'était il y a plus de deux ans, pour la plus grande partie. La vie est passée par là. Rimbaud disait que l'on n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. J'en avais bien plus, et je l'étais encore moins ! Puis on reste plein de fougue et de rêves, perdu dans une mégalo magnifique, on est presque invincible. Chaque pas dans la vie est un parchemin que l'on déroule un peu : je te laisse la X6, maintenant je rêve d'un voilier de 76 mètres où réunir ma famille autour d'un mariage au large des caraïbes !

Tu veux "la partie intéressante" ? L'apprentissage ? L'avant ? Ce n'est rien d'autre que la consistance de l'imaginaire lorsque l'on était enfant, la fierté de soi devenu adulte, et la famille, tout au long de la vie.

Je te souhaite de rêver.

_________
SnS, songeur
By lolalola
#125497 Mégalo, c'est sur, magnifique, on dira que c'est une question de point de vue.

Tu as raison, la X6, c'est pour les gagne-petit :), je ne doute pas que tu aies les moyens de tes ambitions, donc à défaut de rêve, je te souhaite à mon tour de profiter des tiens lorsqu'ils se réalisent, en espérant qu'un voilier de 76 mètres ne se transforme pas en 38 une fois le divorce passé par la, puisque tu n'as pas l'air armé pour le voir venir.