Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By orientale
#131586 Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum pour une nouvelle histoire de net (je sais ce que vous allez dire :)).

Donc cette rencontre date d'il y a presque un mois, cet homme de 48 ans me contacte sur un site de rencontres en m'ecrivant: "Nice profile, direct, straight to the point, I respect that a lot." Je lis son profil sur lequel il est ecrit qu'il est honnete et direct et recherche la meme chose. Je lui reponds par un merci le lendemain. Il s'ensuit des messages de sa part tous les jours auxquels je reponds soit le lendemain soit plusieurs heures plus tard. De fil en aiguille, nous commencons a discuter, il se presente, me dit qu'il est celibataire, a 48 ans, s'est fiance 3 fois! (la derniere fois il y a un an). Qu'il a beaucoup galere dans sa vie pour arriver a ce a quoi il est arrive aujourd'hui (il serait CEO d'une boite americaine en Egypte, architecte). Il dit qu'il veut se marier et tomber amoureux mais qu'il a un probleme avec la notion d'amour (.....). Il me pose quelques questions personnelles sur ma vie amoureuse, ma famille etc.

Il me demande si je suis deja tombee amoureuse et je lui dis que oui mais sans pour autant rencontrer le grand amour et lui me repond la meme chose (mais on reste tous les 2 assez secrets et reserves sur ce sujet). Il me dit qu'il veut se marier (je n'ai jamais parle de mariage c'est lui qui m'a d'emblee dit qu'il cherchait la femme de sa vie et qu'il veut etre pere.. Encore une fois je n'ai à aucune reprise parle de mariage ni d'enfant, c'est lui qui m'en a parle et m'a pose des questions sur le sujet.

Il m'explique qu'il a rompu ses fiancailles car a chaque fois, il s'est rendu compte qu'il n'etait pas amoureux "mentalement" et qu'il a besoin d'epouser une femme qui ait la tete sur les epaules, que l'attirance physique ne suffit pas. Il me dit aussi qu'il est du signe du lion, assez fier (et autoritaire j'ai pu le constater lors d'une mini-dispute avec lui).

Son discours est tres charmeur, tres poli, pas pressant du tout. Il m'a demande de voir ma photo au bout d'une semaine de maniere tres elegante puis il a demande de me parler au telephone, ce que j'ai refuse en lui disant qu'il etait trop tot. on continue a discuter puis il me redemande de discuter par telephone ou sur slype au bout de 3 semaines en me disant: "je suis un peu orgueilleux et tres fier, je ne demande jamais ue chose 2 fois mais la je vais le faire. peut-on parler par telephone ou sur skype?" Je lui dis que l'orgueil est un vilain defaut, le titille un peu puis finit par accepter skype. On parle il y a une semaine pour la 1ere fois a peu pres 2h30 d'affilee. Puis le lendemain il me relance sur le site en m'envoyant des messages offline et je reponds comme d'hab quelques heures apres voire le lendemain (je suis pas tout le temps en ligne non plus mais lui se connecte assez souvent.

j'ai remarque que tout au long de ce mois, chaque fois qu'il se connecte il me parle dans les 5 minutes qui suivent et me demande avec qui je discute sur le site (presque systematiquement, avec un air taquin mais il me le demande quand meme). Je ne reponds pas a cette question (en meme temps ca ne le regarde pas). Il me dit a plusieurs reprises qu'il m'en veut de ne jamais prendre l'initiative de le contacter lorsque je le vois en ligne, me donne 2 surnoms mignons apres 10 jours a peu pres. je suis "receptive" mais je suis moins expressive que lui. Le courant passe tres bien, on rigole pas mal, il est cultive.

Il y a 3 jours je m'etais connectee et il apparait comme d'habitude quelques minutes apres et entame la conversation puis me dit d'emblee, "je suis desole je ne pourrais pas rester longtemps ce soir j'ai un rhume et je suis malade" (effectivement lorsque j'ai entendu sa voix sur skype il etait malade) ca m'a etonnee qu'il me dise qu'il ne pourra pas rester parce que je ne l'avais pas retenu :) c'etait comme si il voulait que je lui dise de rester. Donc je me lance et lui dit de rester un peu il me dit OK puis il s'excuse au bout de 5-10 mn et me dit qu'il est tres fatigue et quon reparlera le lendemain. Je lui dis que je lui enverrai un message offline pour prendre de ses nouvelles (ce que je n'avais pas fait jusque la). Le lendemain je lui envoie donc ce fameux message en lui disant: Hi M. How do you feel today? Il me repond dans la meme journee en me disant qu'il va mieux. Puis je ne me connecte plus de la journee mais le soir vers minuit je recois dans ma boite aux lettres 2 messages espaces l'un de l 'autre de 5 minutes de sa part. Je decide de me connecter le lendemain pour lire ce qu'il m'a ecrit et dans le 1er il m'envoie un petit coucou, puis dans le second il me dit: I am sorry if I did not log in very much today, I hope to talk to you soon." Bref je reponds le lendemain par un court message mais chaque fois je suis chaleureuse, pas froide dut out mais toujours un "degre en -dessous" de lui) et depuis hier on s'envoie des messages offline. C'est a chaque fois lui qui me pose des questions dans ses messages du genre "sais-tu que je n'ai toujours pas completement recupere de mon rhume ou bien "comment vas-tu etc." Mais le truc c'est que depuis 3 jours a apeu pres il ne se connecte plus toutes les heures pour voir si je suis online. Il m'envoie des messages offline.

Je sais pas s'il joue, s'il prend ses distances mais il me relance. Je rappelle qu'il est celibatiare , a 48 ans et s'est fiance 3 fois ... c'est pas rassurant ca. Des avis sur l'oiseau? :)) Au fait il m'a quand meme propose a 2 reprises de partir avec lui en week-end alors qu'on n'avait meme pas encore parle de vive voix, offre que j'ai declinee evidemment en riant. Merci d'avance
By Don diego de la vega
#131589 En lisant ton post on ne voit que ça, interpretations, jeux, montré/caché...dis toi bien que c'est le LOT quotidien de la drague sur internet, avec son meme lot de chaud et froid.
TU peux pas savoir sur qui tu est tombée tant que tu ne le rencontres pas, et PLUS DE TEMPS tu mets a voir la personne plus tu vas creer une image fantasmée de la personne, attention au retour de réalité.

[quote]Je sais pas s'il joue, s'il prend ses distances mais il me relance. Je rappelle qu'il est celibataire , a 48 ans et s'est fiance 3 fois ... c'est pas rassurant ca. Des avis sur l'oiseau? ) Au fait il m'a quand meme propose a 2 reprises de partir avec lui en week-end alors qu'on n'avait meme pas encore parle de vive voix, offre que j'ai declinee evidemment en riant.

Franchement tu peux rien savoir sur lui, globalement je pense que c'est pas un bon plan... pourquoi? voici trois traits sur le type qui me font tiquer :
[quote]s'est fiance 3 fois! (la derniere fois il y a un an...
[quote]a un probleme avec la notion d'amour
[quote]Au fait il m'a quand meme propose a 2 reprises de partir avec lui en week-end alors qu'on n'avait meme pas encore parle de vive voix

Cette histoire de rhume, ça sent pas bon.
Alors je sais que tu peux opposer a tout ceci une explication rationnelle genre "ben quoi il est peut-etre vraiment enrhumé?"
alors, simplement, que fais-je si je suis enrhumé et que j'ai sur skype une fille qui me plait beaucoup? ben je mets mon rhume dans ma poche autant que je peux! lui non, il s'eloigne et passe au mail, bizarre. le probleme c'est que tu risques de rater l'occasion de le voir en vrai, s'il est deja sur une autre fille du site de rencontre, et franchement c'est possible a 90/100.

pourquoi ne l'as tu pas rencontré vite autour d'un café? c'est la meilleure chose a faire lorsqu'on est sur le net pour des rencontres.
By animal
#131590 Sincèrement Orientale, tu reviens tous les 6 mois avec exactement le même problème, tu ne te dis pas qu'il faudrait peut-être changer ta manière de voir ou d'aborder les choses?
By orientale
#131591 Je pense pas non plus que ce soit un bon plan pour les raisons que tu enumeres Don Diego et merci pour ta reponse tout d'abord !

[quote]pourquoi ne l'as tu pas rencontré vite autour d'un café? c'est la meilleure chose a faire lorsqu'on est sur le net pour des rencontres.

Il ne m'a pas propose de le rencontrer en vrai encore.Il me l'aurait propose je l'aurais fait car au bout d'un mois il est temps, je ne laisse plus trainer des histoires de net plus d'un mois, un mois et demi, à tout casser.

Ben la du coup je pense pas que ce soit interessant de le voir, si comme tu le dis, ca sent le roussi. Je suis presque sure qu'il va me relancer, peut-etre demain, peut-etre dans un mois mais ils reapparaissent tous sans exception. Par contre les 3 raisons que tu enumeres (fiance 3 fois, probleme avec l'amour etc.) il ne sait pas ce qu'il veut clairement?

Est-ce que ca vaut la peine de le rencontrer? Du coup je n'en ai presque plus envie...

Je me demande si je ne dois pas l'ignorer un peu s'il m'ecrit, mais j'ai pas envie de faire trainer donc ignorer ou attendre qu'il me propose un RDV?
By orientale
#131593 [quote="animal"]Sincèrement Orientale, tu reviens tous les 6 mois avec exactement le même problème, tu ne te dis pas qu'il faudrait peut-être changer ta manière de voir ou d'aborder les choses?

Animal je n'ai pas ce probleme avec les rencontres que je fais dans la vie reelle c'est pour cette raison que je ne les poste pas ici, les choses sont plus claires mais par contre le net me permet de rencontrer plus de personnes que ceux que je rencontre dans la vie de tous les jours et c'est la le probleme. Je progresse je t'assure, je me souviens d'une relation qui avait dure un an et dont je vous avais fait part ici. J'ai change quand meme, avouez :)
By ornitorink
#131608 Je rejoins DDLV. Il y a des éléments sur ce mec qui font que tu devrais t'éloigner rapidement.
Ce type ne te connait même pas, et te déballe toute sa vie amoureuse et tous ses problèmes. Des bagages comme les siens ne s'arrangent pas avec le temps, et ce n'est pas à 48 ans que ça va changer.

[quote="orientale"]Donc cette rencontre date d'il y a presque un mois
Sans parler de ses problèmes, un mois et vous ne vous êtes toujours pas rencontré? C'est trop long. Move on.
By Elan
#131609 Sur ce genre de site il y a plein de gens qui cherchent des psy ou juste une écoute.
On se retrouve à entendre le récit de la vie et des déboires d'un parfait inconnu juste parce qu'il y a une sorte d'entente comme quoi on est tous les deux en recherche de compagnie.

Perso à l'époque où je fréquentais les sites de rencontre l'objectif premier était le rendez-vous, pas de passer plus de 20 minutes à raconter ma vie par clavier interposé. Si c'est impossible de coller un rendez-vous en 2 semaines, c'est que la personne en face se complait derrière son écran. À la limite pourquoi pas, chacun son trip mais ça ne sert à rien de perdre du temps si on n'est pas là pour ça.
By orientale
#131612 Merci Ornitorink et Elan pour vos reponses. Hier il s'est connecte sur le site et j'y etais aussi, il a tente de me parler mais je n'ai pas repondu, souffler le chaud et le froid quand on cherche une relation serieuse c'est du delire, en tout cas moi c'est le genre de comportement qui me refroidit, je trouve ca limite immature.

Merci pour vos conseils, je laisse tomber...
By orientale
#131614 Sinon vous pensez quoi d'un gars qui se connecte tous les mois au mieux et qui discute tres peu avec moi mais qui propose un RDV ouvert quand meme au bout de 4 our 5 discussions espacees sur 6 mois. Quand un homme fait ca c'est qu'il s'ennuie un peu non? :) Juste par curiosite...
By orientale
#131616 Faut croire que vous m'avez manqué alors Coug si je reviens...

Non mais serieusement chaque histoire est differente a mes yeux. Entre passer un an avec un homme rencontre sur le net et un mois, faut dire que j'ai fait du chemin, en partie grace a vos conseils (et quelques bonnes claques que j'ai recues ... soit dit en passant)
By Shaed
#131618 [quote="orientale"]Non mais serieusement chaque histoire est differente a mes yeux.

Je veux bien mais le temps, lui, ne change pas.
4-5 discussions sur 6 mois pour un RDV, c'est une perfusion avec une étiquette "bouée de sauvetage".
By ornitorink
#131628 [quote="orientale"]Sinon vous pensez quoi d'un gars qui se connecte tous les mois au mieux et qui discute tres peu avec moi mais qui propose un RDV ouvert quand meme au bout de 4 our 5 discussions espacees sur 6 mois. Quand un homme fait ca c'est qu'il s'ennuie un peu non? :) Juste par curiosite...

Plutôt que de venir nous demander à chaque fois ce que l’on pense de tel ou tel mec avec qui tu as parlé sur le net, tu n’as qu’à accepter de les rencontrer, tu te feras ton avis par toi-même, rencontrer quelqu’un dans un café n’a jamais engagé à quoi que ce soit. Tu vas vite apprendre par la suite à identifier sur les sites de rencontres les boulets ou les désespérés affectifs, ou bien tout simplement ceux qui peuvent être intéressants.