Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Svetlana
#145316 Bonjour!

Je suis une jeune femme de 20 ans et je souhaite obtenir des opinions masculines sur un petit problème :)

Même si je prend énormément soin de moi de manière à être impeccable, je suis une fille d'apparence très froide et réservée. Dans la majorité des cas, je ne laisse personne entrer dans ma bulle. Sauf qu'il y a quelques temps j'ai rencontré quelqu'un qui a réussi à ... faire voler tout ça disons, et plutôt de façon brillante parce que même moi je ne m'y attendais pas. Disons que je l'envisage comme éventuelle conquête.

Cependant, et c'est pour ça que j'ai souhaité publier mon message spécifiquement ici, j'ai besoin de conseils.
Si tout semble indiquer que je lui plais (eye-contact, discussions, ...), il a une manière très étrange de le montrer. Après seulement 3 semaines (sachant que l'on se voit tout les jours), il a commencé à se confier sur lui, et joue, inconsciemment ou non sur l'une de mes plus grandes faiblesses: l'empathie (c'est un peu comme ça qu'il m'a eue d'ailleurs).
En révèlant certains aspects de sa vie privée et expériences traumatisantes (morts récentes dans sa famille, etc...) par exemple. Il a également une facheuse tendance à vouloir me prendre dans ses bras pour me faire des hugs, me tenir la main, à vouloir m'accompagner, à être vraiment gentil (trop?) et je ne sais pas, cela fait tellement peu de temps que tout ça me semble bizarre. Comme ce ne sont pas les contacts physiques habituels disons, je ne sais pas, tout cela sent la disquette!

Un bon vieux "wesh madame t'es bonne" me rassurerai plus :lol:

Selon votre expérience, quelqu'un qui se confie si rapidemment cherche t'il à "m'endormir"? Je veux dire par là que si je ne suis pas une obsédée de la relation à long terme, je n'aime pas non plus la manipulation et préfère quelqu'un de direct.
Vous confiez-vous si rapidement et pourquoi?
Ou suis-je tout simplement une grosse parano qui imagine que quelqu'un de tout simplement gentil n'ait pas de bonnes intentions, ou ne soit tout simplement pas interressé?

Je vous remercie d'avance de votre attention, en espérant de pas vous endormir avec mes histoires :D
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#145322 À part ça, il y a aussi les gens qui croient faire une "connexion" (amicale ou autre) en partageant leurs mauvais moments. Et si ça te touche tant que ça, n'est-ce pas parce que tu es toi-même une "broken people" (ce qu'on est tous plus ou moins) comme dit UnfixedCat ?
By UnfixedCat
#145323 Le côté brisé, ça touche des femmes, dans leur côté "infirmière qui veulent sauver quelqu'un", simplement, quand c'est trop déballé, ça sent le pathos, et je ne peux m'empêcher d'y voir ce que j'ai déjà trop vu :
- des femmes sous l'emprises de types dont l'égo est bousillé, extrêmement jaloux, violents verbalement et physiquement.

Certaines aiment ça, et ne vibrent que pour ça, j'en ai connu, elles ont pris des coups, se sont fait volé, et j'en passe.
Certaines leur écrivent quand ils sont en prison, aussi...

Et c'est tuant de s'entendre dire qu'on est trop "normal", surtout quand sa "normalité", on l'a obtenu en en chiant sang et eau, en ayant au moins autant de sale bagage que ces mecs là, mais en ayant décidé de se battre et de la fermer sur son passé au lieu d'avoir la lâcheté de le refiler à une femme...
By JulienH
#145327 [quote="Svetlana"] cela fait tellement peu de temps que tout ça me semble bizarre
Et ce constat se suffit à lui-même. Quelle que soit sa motivation, que ses confidences soient sincères ou calculées, ça ne change pas grand chose.

Une attitude ne semble pas bizarre : elle l'est, point.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145328 J'aurais tendance à penser que ton empathie vient d'abord de ton intérêt initial et non l'inverse. Après tout, ici, la majorité des gens apprennent à se défaire de toute étrangeté sociale car répulsive en séduction, cf ta réaction. Cependant, il y a une croyance répandue chez les hommes, qui est associé à la dimension maternelle, c'est que l'enfant qui pleure stimule l'attention et la tendresse. Après tout, vois et si cela perdure, jauge par toi même si tu veux donner dans le social ou si tu cherches autre chose. Mais ta méfiance semble excessive, tu n'as pas machiavel en face de toi, plusieurs options:

- intéressé mais peu doue pour la phase de séduction
- peu intéressé et cherche une confidente
- malheureux chronique, autocentré qui te tire vers le bas


Je suis depuis 7 ans avec ma femme et il y a des choses intimes que je ne lui ai encore jamais dites, alors 3 semaines. Il est des valeurs qui se perdent: pudeur, retenue, courage.

Donne toi un peu de temps pour voir mais une chose est sûre déficit de masculinité ++++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#145329 J'ai toujours trouvé ça très impoli de déballer toutes ces blessures, c'est déjà pas très masculin et puis si tôt.. :? Sinon, [quote]Après seulement 3 semaines (sachant que l'on se voit tout les jours)

je pense que tu devrais laisser un peu d'oxygène à cette relation, surtout que tu le dis toi même, tu ne cherches pas "LA" relation. Elle a besoin de respirer et comme pour toi que pour lui, vous y verrez plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145330 Pourquoi pourquoi pourquoi mais pourquoi laisser une dynamique s'installer lorsque tu sais qu'elle nuit à ton intérêt ?
ByLosing My Way
#145346 Les hommes, eux, ont le syndrome du Pédiatre.

Vous courez lui répondre, alors que la nana ne s'est même pas présentée, poste son problème dans la mauvaise section, et oubliera gentiment ce site une fois son petit problème résolu.
By Svetlana
#145351 Tout d'abord merci pour vos réponses :D

Pour répondre à Vala, j'avais effectivement penché pour l'hypothèse de la "connexion".
Unfixed Cat a aussi raison d'une certaine façon. Le côté infirmière, beaucoup de filles l'ont. Je pense que beaucoup de femmes sont tout simplement séduites par le "challenge" que cela peut représenter. En fait ce qui séduit, c'est effectivement souvent le côté "différent" et anormal de la personne que l'on a en face, si ce que je dis est compréhensible. Une situation spéciale et atypique peut intriguer. Cela plus que le fait d'être soi même une "broken people", car comme tu l'as dit Vala, on l'est tous plus ou moins.
Car quand je parlais d'empathie, je signifiais le fait que dans un début de relation classique, on connait moins vite l'autre. Au contraire, une personne atypique peut se faire remarquer plus facilement par une personne d'ordinaire "froide" comme je peux l'être. Du coup, pour répondre à pantin, non je n'avais pas spécialement d'intérêt initial pour cette personne à la base. De manière générale, je peux trouver tout d'un coup de l'intérêt à un homme que je connaissais déjà depuis quelques temps, comme si je le voyais sous un nouveau jour.
Bref, c'est justement pour éviter de me retrouver dans cette situation que je me renseigne, puisque je dois surement avoir un côté infirmière... Mais aussi par curiosité, parce que ce genre de chose ne m'était jamais arrivé (je suis bien jeune aussi).

Enfin mes excuses à Losing My Way pour ne pas m'être présentée et être dans la mauvaise section. Même si pour moi, les tentatives d'un homme d'attirer une femme en jouant l'homme brisé semblait bien rentrer dans le domaine "séduction", aussi foireuse que soit sa technique :)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#145358 [quote]Même si pour moi, les tentatives d'un homme d'attirer une femme en jouant l'homme brisé semblait bien rentrer dans le domaine "séduction", aussi foireuse que soit sa technique :)

Je pense qu'il sous-entendait que le post aurait eu une meilleure place dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/aide-personnalisee-vf7.html]l'aide personnalisée[/url], c'est une sous partie du forum Séduction.
ByLosing My Way
#145362 Dans tout les cas, comme la majorité des filles, tu poses mal ton problème.

Il faut t'interroger sur :

- Ce que tu veux comme relation
- Le profil de la personne en face, et s'il colle avec ton projet
- Les moyens en ta possession pour rapprocher les deux

En dehors de ces trois choses tu perds ton temps. Autant apprendre à jouer de la flûte.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145365 [quote="Losing My Way"]Les hommes, eux, ont le syndrome du Pédiatre.

Vous courez lui répondre, alors que la nana ne s'est même pas présentée, poste son problème dans la mauvaise section, et oubliera gentiment ce site une fois son petit problème résolu.


Comme 90% des gens, qui n'ont jamais d'ambition méta, car figés dans leur problème, ce qui par conséquent les rend incapables de lire les situations et qui viennent et reviennent poser 100 fois les mêmes questions et ça sera toujours comme ça.
De temps en temps certains se démarquent quand même.

je pense qu'il y a équité inter-sexe en la matière.