Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87827 Concernant les billets pas chers: www.liligo.fr
Je n'ai pas encore trouver mieux pour les billets d'avion. C'est un meta-moteur qui cherchera sur un tas de sites low cost simultanement (Terminal-A; Opodo, etc...).

Mon dernier vol: Kuala Lumpur > Marseille (via Amsterdam): 630 euros.
By Synchronn
#87828 [quote="Vicious..."]Concernant les billets pas chers: www.liligo.fr
Je n'ai pas encore trouver mieux pour les billets d'avion. C'est un meta-moteur qui cherchera sur un tas de sites low cost simultanement (Terminal-A; Opodo, etc...).

Mon dernier vol: Kuala Lumpur > Marseille (via Amsterdam): 630 euros.

Pile-poil le genre de site que je cherche. Un très grand merci!
Avatar de l’utilisateur
By Label
#87837 [quote="Synchronn"][quote="Vicious..."]Concernant les billets pas chers: www.liligo.fr
Je n'ai pas encore trouver mieux pour les billets d'avion. C'est un meta-moteur qui cherchera sur un tas de sites low cost simultanement (Terminal-A; Opodo, etc...).

Mon dernier vol: Kuala Lumpur > Marseille (via Amsterdam): 630 euros.

Pile-poil le genre de site que je cherche. Un très grand merci!
Il existe aussi http://www.skyscanner.fr qui donne de meilleur résultat(test effectué sur un vol paris/londres le 12 avril 2009.meilleur prix: 33euros39 pour skyscanner contre 63.39 pour liligo.fr)
Dans la même catégorie il y a flylc.com
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87847 Tres bon tout ca.

Qui dit mieux? :wink:
By mwu
#87855 J'ai mal, j'ai trouvé un stage en fi et maintenant je cherche un appart à hongkong

venant de shanghai je peux vous assurer que "c'est juste pas possible"

Ici: mon 50m²: 250€ par mois, un 150m² en coloc dans le centre ville : 600€
A hk: un 12m² à faire passer le Gange pour une rivière propre de haute montage: 450€

C'est aussi ca hongkong, des loyers pire que londres ou tokyo. Pourquoi personne ne rale, dites-vous? parce que c'est la chine, les gens rale mais ne bouge pas, et puis parce que les hongkongais sont de vrai tanguy.
By Tgaud
#87856 Tu oublies aussi de dire que là bas, les salaire sont également bcps plus élevés
(enfin je m'avance juste pour l'informatique), mais l'impact est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87860 Avec un salaire inferieur a 2500 euros net par mois, HK est a oublie.
Avec ca il est possible de trouver quelque chose de passable a Causeway Bay par exemple.

Perso mon ancien loyer a Mid Levels etait de... 2500 euros par mois justement...

Pour un appart plus grand (160 m2) et plus recent, il est de 600 euros a Kuala Lumpur).

Mais vivre a HK est une experience unique.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87862 AH et au passage: Les Hong Kongais ne ralent pas car il beneficie de "logements sociaux" qui leurs sont reserves dans les Northern Territories.
Ces loyers sont plus proches de ceux de Marseille que de HK central.

Les loyers eleves sont reserves aux expats et aux Hong Kongais qui ont beaucoup d'argent.

Meme si c'est vrai qu'ils sont aussi Tanguy ;)
By mwu
#87879 [quote="Tgaud"]Tu oublies aussi de dire que là bas, les salaire sont également bcps plus élevés
(enfin je m'avance juste pour l'informatique), mais l'impact est pas négligeable.

Je ne connais pas la réalité de l'informatique... ce n'est pas mon domaine de compétence, passons.


:roll:
Réfléchis une seconde, serai-je dérangé par les prix si les salaires étaient proportionnels?

Un top graduate chinois gagne 8-10 000 rmb. son homologue hkgais est a 12-15k. Est ce proportionnel au loyer?

(maintenant faut voir que 10 000 rmb d'argent de poche par mois, car aucun frais fixe, donne accès à une vie plus que confortable en asie du sud est)
Avatar de l’utilisateur
By M
#87880 Merci pour les infos sur les randos/ballades. Par contre le sentier où il faut bipper...enfin bon.

Pour les billets d'avions, pensez à vérifier directement auprès des compagnies aériennes, particulièrement pour les vols directs. Je procède pratiquement toujours de cette façon. C'est valable au moins pour Paris-HK, à savoir Cathay Pacific et Air France (même tarif de base mais Cathay se remplis très vite, qualité du service oblige) et sur HK-Dubai, avec Emirates et Cathay Pacific (Emirates propose de meilleurs tarifs et un excellent service)
Pour le Japon (Paris-Tokyo), je prenais Aeroflot, avec changement à Moscou, c'était le moins cher (valable 2005/2006, donc a vérifier). La aussi les vol direct avec Japan Airlines, Air France et All Nippon Airways peuvent s'avérer intéressants, nettement plus confortable et offrent régulièrement des promos intéressantes.


Les loyers à HK...hé bien c'est quand même une des zones avec la plus grande (ou la plus grande) densité de population au monde, sur un espace finis...donc rien d'étonnant.
C'est pourquoi tant d'entreprises ont leur bureau à HK, et le back-office en Chine, loyers et salaires beaucoup moins élevés.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#87882 [quote="Vicious..."]Avec un salaire inferieur a 2500 euros net par mois, HK est a oublie.
Avec ca il est possible de trouver quelque chose de passable a Causeway Bay par exemple.

Perso mon ancien loyer a Mid Levels etait de... 2500 euros par mois justement...

Pour un appart plus grand (160 m2) et plus recent, il est de 600 euros a Kuala Lumpur).

Mais vivre a HK est une experience unique.

Comment on peut dire ça...

HK c'est aussi 15km en taxi pour moins de 10e, des sushi à n'en plus pouvoir pour 8e, un menu XL chez macdo (bouououo c'est mal) pour moins de 2,5e, des soirées en boite avec open bar du mardi au samedi, entre gratuit (!!) et 22e selon le club...
Et encore, je parle même pas des plages de rêves à 3h de vols ou les cokctails sont à 2e et les chambres d'hotels à 15e.

Après forcement, si on veut habiter sur le Peak, manger dans des restaux Français et prendre des bouteilles au Dragon-i...
Mais dire qu'H.K. c'est forcement ça, il faut arreter.

Alors oui, le Peak fait passer le XVI de Paris pour des bidonvilles niveau prix, mais y'a aussi moyen de trouver 40m² en plein dans soho pour 600e en cherchant un peu :)
By Tgaud
#87888 Des soirées open bar avec entrée gratuite ?
ils sont bénévoles ? J'ai du mal à y croire.

concernant les plages de rêve à 3h de vol... on a la même à paris, avec la tunisie, lespagne, la corse..et bien d'autre. Et encore, c'est même plus court; à 3h de vol de Paris on dois même avoir mieux que ça.
Enfin mon point de vue c'est que 3h de vol, la distance parcourue est énorme.

C'est comme si je te disais : "mais si, la Roumanie ya plein de truc à faire, par exemple à 2h de vol tu as Paris avec les champs élysés etc."
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#87894 Euh... la coup des plages c'était la partie anecdotique de mon message hein, t'emballe pas.
J'aime beaucoup l'Espagne et j'ai une maison en Corse, mais c'est très different niveau cout de la vie d'avec Boracay, par exemple.

Ensuite oui, au Zaza Club (Tsim Sha Tsui), le mardi soir si tu viens accompagné de 2 filles, c'est entrée gratuites pour toi aussi. (C'est déjà gratuit pour les filles).
Open bar jusqu'à 2am, y compris redbull.
By Tgaud
#87898 Ah d'accord c'est donc pas gratuit pour tous.
Je trouvais ça étrange qu'une boite tourne sans faire d'argent, et même en en perdant.

Tu sais si les boites sont select / classes sinon ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#87899 Précise moi exactement ce que tu entends par la, et j'essayerais de te renseigner au mieu!