Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Zephyr
#114940 Bonsoir

Je suis pour le moment lycéen et je ne réside pas dans une "grande ville" (Poitiers). Je fais tout mon possible pour m'intéresser à un maximum de choses et avoir une vie.
Seulement, pour entretenir une relation ou simplement pour moi-même, il est nécessaire de sortir de chez soi (chose que j'apprécie car je passe la plupart de mon temps à bosser). En revanche, je ne dispose pas d'une réelle source de revenus. Ce dernier point me limite énormément en terme d'activité.

Bien entendu,je fais régulièrement des sorties classiques : cinéma, bowling, billard, piscine, ballade, boire un verre...

Auriez-vous d'autres idées peu coûteuses ?
By Khamza
#114941 Moi, il m'arrive souvent (je suis à peu près de ton âge, j'suis en première année de fac) de faire un tour en ville et de payer une canette avec beaucoup d'humour et de conversation, ça peut vraiment faire des sorties mémorables ! :D

Coût de la sortie: deux euros ! :wink:

Mais c'est peut-être plus simple pour moi j'habite à la campagne et y'avait vraiment de beaux paysages 8)
By Zephyr
#114942 Effectivement, mais ça rentre dans ce que j'appelais "boire un verre" :wink:.

Ce qui m'étonne c'est que le sujet est un problème universel à notre âge et que personne n'ai apparemment de solution.
La plupart des jeunes couples se font chier à regarder la télé le soir et ne foutent rien d'autre.
C'est juste pas envisageable pour moi, ou alors, de temps en temps.
By Khamza
#114944 Ah boire un verre dans un bar c'est carrément une autre ambiance pour moi :mrgreen:
Mais bon je te comprends :D

Mais ça fait partie de la réalité, tu peux pas t'éclater tout le temps, les périodes creuses, j'les comble par un bon gros bouquin (7 euro un bon Crime et châtiment !!)
Essaie de développer un talent, genre le dessin, intéresse-toi à un sujet en particulier , c'est comme ça que je marche 8) Tu peux te faire une culture monstrueuse avec ces moments creux. Donc en gros le livre est une solution...

Je ne saurai en dire plus, bon courage :wink:
By Zephyr
#114946 Je te remercie pour ta réponse et je vois bien que tu mets de la bonne volonté pour m'aider mais il me semble que tu n'as pas compris ma question. Je me suis probablement mal exprimé.

Je souhaite trouver des sorties à faire avec des amis ou une fille.

Pour ce qui est de mon enrichissement personnel, je n'ai pas de problème :).

Désolé pour cette confusion ^^.
By coug
#114949 Un pique-nique. Avec un investissement faible, de l'ordre de 20€, tu as quelque chose de très lifestyle: 10€ pour une bouteille de blanc, 10€ pour des crudités, salade, fruits en fonction de la saison, etc. Tu peux même réduire l'investissement tout en restant stylé, juste une bouteille de vin d'un cru peu connu mais de qualité correcte, dans un bel endroit et deux verres (en verre) et une couverture, tu seras mieux avec ta compagnie que dans beaucoup de cafés ou bars.
By neike
#114952 Théâtre: La Comédie Française propose 65 places à visibilité réduite 1h avant chaque représentation au tarif unique de 5 euros.
De nombreux théâtres proposent également des réductions importantes pour les étudiants et/ou jeunes, renseigne-toi.

Cinéma: Pour les clients Orange, tous les mardis, les cinémas Gaumont et Pathé proposent une place gratuite pour une place achetée. Ce que je fais: je vais au ciné avec un pote qui a la carte Pass (ça ne lui coûte pas plus cher, et il est déjà abonné donc cela ne change rien pour lui, et moi, j'ai ma place gratuite grâce à lui). Il faut simplement demander un code sur le site d'orange cinéday et le présenter à la caisse. Plus d'infos: http://cineday.orange.fr/
De nombreux petits cinémas de quartier et autres classés Arts et Essais proposent des films, souvent peu connus et de qualité, à des prix avantageux (je pense notamment aux cinémas Action).

Concerts: Tous les week-end, de nombreux concerts de musique classique gratuits ont lieu dans des églises parisiennes, renseigne-toi en mairie ou sur Internet.

P.S: un topic avait déjà été créé aux sujets des bon plans sorties pas cher, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
By Stéphane
#114961 Pourquoi écrire "ne nécessitant qu'un faible apport pécunier" quand "bon marché" suffit ?
By animal
#114976 [quote="Stéphane"]Pourquoi écrire "ne nécessitant qu'un faible apport pécunier" quand "bon marché" suffit ?
Parce qu'il n'a pas mis son cerveau entre ses mains et sa bouche pour enlever le gras de sa phrase (comprenne qui pourra) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Stéphane
#114980 [quote]Pourquoi créer un problème là où il n'y en a pas ?

Vous ne prêtez pas attention aux détails.
By JulienJack
#114981 Je crois que le "détail" est que dans la formulation initiale où l'on retrouve le mot faible, alors que Stephane utilise le mot bon.
Ces choix de mots donnent immédiatement une connotation différente, dans l'intention ou/et la perception que l'on peut se faire.