Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#135237 J'abonde dans le sens de Coug de de Dje, j'ai de suite été frappé par l'incohérence qu'il y a entre ton âge, ton style d'expression et ton pseudo. Ça sent le personnage joué ou monté de toute pièce. (Don Juan sors de ce corps ! :P )
Avatar de l’utilisateur
By La pure classe
#135239 [quote]Tu n'as pas besoin de remonter à sa petite enfance pour trouver la raison de son manque d'amour propre. Le constat se suffit à lui même.
Je pense différemment : pour qu'une personne guérisse, il faut la soigner. Pour la soigner, il faut identifier le mal. Pour identifier le mal, il faut reconnaître ses effets (ici le problème d'Orientale) mais aussi sa cause (qui reste indéterminée, pour l'instant). Tant qu'un maillon de la chaîne sera faible, Orientale ne pourra pas être solide.

[quote]La langue française a plusieurs niveaux de langage, et c'est bien ce dernier qui est étonnant.
Mon expression, me semble t-il, est largement accessible...sinon vous ne l'auriez pas entièrement compris, non? Le français se perd, j'espère qu'ici, au moins, on ne me reprochera plus de faire un effort de langage.

[quote]Ton intervention est insolite par rapport au ton général de l'endroit, il cherche l'épine :wink:
Je suis un cactus. Qui s'y frotte, s'y pique. :D
Avatar de l’utilisateur
By La pure classe
#135241 [quote]J'abonde dans le sens de Coug de de Dje, j'ai de suite été frappé par l'incohérence qu'il y a entre ton âge, ton style d'expression et ton pseudo.
Il n'y a donc que le patron pour relever le niveau? Ma manière de m'exprimer importe peu. Je rappelle que nous sommes sur le fil de discussion d'Orientale, occupons-nous d'elle. Je crois qu'il existe un autre moyen de communiquer entre membres, faîtes-en usage, je vous répondrai dans la mesure du possible et de la raison.

[quote]Ça sent le personnage joué ou monté de toute pièce. (Don Juan sors de ce corps ! )
Je ne suis ni un libertin ni un jouisseur. J'aime les femmes profondément et j'ai mes valeurs.
By Kévin
#135242 [quote="La pure classe"] pour qu'une personne guérisse, il faut la soigner. Pour la soigner, il faut identifier le mal. Pour identifier le mal, il faut reconnaître ses effets (ici le problème d'Orientale) mais aussi sa cause (qui reste indéterminée, pour l'instant).
Toi qui est attaché au sens des mots, attention à ne pas prendre un manque d'amour propre pour une pathologie. On est pas loin de l'exorcisme là :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135247 [quote="La pure classe"]
Il n'y a donc que le patron pour relever le niveau?
On ne va pas rentrer sur ce terrain là, merci.

Pour expliciter ce que disent mes petits camarades, depuis 2 ans que je suis modérateur, à chaque fois que j'ai vu arriver le combo pseudo "sur de lui" + langage trop léché + donneur de leçons à peine débarqué, ça a mal tourné. Un peu de retenue de ta part serait bienvenu, nous ne savons rien de toi, et tu nous donnes des leçons, forcément on se méfie (Personnellement, je surveille tes messages et j'attends le moment où tu vas commencer à proposer tes services en tant que coach en séduction, ça correspond bien à l'image que tu cherches à créer).

[quote="La pure classe"]Je rappelle que nous sommes sur le fil de discussion d'Orientale, occupons-nous d'elle.
Orientale nous a quittés, je l'ai raccompagnée moi-même à la porte, il n'y a plus lieu de s'inquiéter de son cas.

[quote][quote]Ça sent le personnage joué ou monté de toute pièce. (Don Juan sors de ce corps ! )
Je ne suis ni un libertin ni un jouisseur. J'aime les femmes profondément et j'ai mes valeurs.
Nous ne parlions pas de Dom Juan le libertin jouisseur, mais de Dom Juan le charlot qui revient sur le forum régulièrement sous un nouveau pseudo, toujours aussi prétentieux et assoiffé de démontrer sa valeur inexistante. Est-ce que c'est toi, Anthony??

Bref, un peu de (modestie? retenue? empathie?) mesure dans tes propos, merci.
Avatar de l’utilisateur
By La pure classe
#135254 [quote]Toi qui est attaché au sens des mots, attention à ne pas prendre un manque d'amour propre pour une pathologie. On est pas loin de l'exorcisme là
Par mal, j'entendais l'origine de son trouble et non le Mal au sens théologique du terme qui, lui, nécessiterait parfois un exorcisme (ou qu'on aille au-delà du bien et du mal...)
Nietzsche parle de démarche généalogique, le chemin qui conduit aux problèmes essentiels.

[quote]Orientale nous a quittés
Paix à son âme.

[quote]prétentieux et assoiffé de démontrer sa valeur inexistante
La comparaison est pour le moins peu flatteuse. Je ne suis pas dans la démonstration de valeur, je n'ai pas d'ego à flatter. Je pense qu'il est dommage de s'arrêter à un pseudonyme et d'en tirer des conclusions. J'aurais préféré que, si débat il devait avoir, l'on se penche sur le fond de mon intervention originelle, à savoir aborder une problématique par Nietzsche et Pascal.

[quote] Est-ce que c'est toi, Anthony??
Non, désolé. Il reviendra sûrement. Comme un boomerang, si on le jette, il revient. :D

[quote]Bref, un peu de (modestie? retenue? empathie?) mesure dans tes propos, merci.
Opé'. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#135259 Je pense pas que c'est Dom Juan. Quand je lis ses messages je trouve qu'il y a vraiment un style particulier et travaillé à mon sens. Je le trouve d'ailleurs très marrant (pas dans le sens clown). Je ne vois pas de prétention dans les messages mais plutot une auto-dérision assez subtile.

Dom Juan était juste un idiot, beaucoup trop fonceur et prétentieux, avec aucune construction dans ses messages. Il était dyslexique a mon avis.

C'est peut-etre un autre énergumène, mais DJ, ça m'étonnerait franchement^^
By Kévin
#135264 [quote="La pure classe"]Par mal, j'entendais l'origine de son trouble et non le Mal au sens théologique du terme
oh, sans blague
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#135286 La théorie du pseudo nous envoyait déjà des signaux d'alarme aussi gros que celui d'un phare. 8)
By Synchronn
#135290 [quote="animal"]
Nous ne parlions pas de Dom Juan le libertin jouisseur, mais de Dom Juan le charlot qui revient sur le forum régulièrement sous un nouveau pseudo, toujours aussi prétentieux et assoiffé de démontrer sa valeur inexistante. Est-ce que c'est toi, Anthony??


Excellent, je me rappelle un peu de ce type, avec son marcel, un vrai clown. Content de te revoir parmi nous Dédé Juan.
Manque plus que Tanzan le philosophe et on récupère le duo infernal.
By john dilinger
#135313 Ça m'a toujours amusé ces sujets mort-vivants ^^

La tête (orientale) a été coupée et la discussion bouge encore !