Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#128357 Hello Spike club.
J'aurai souhaité avoir vos lumieres sur une situation, meme si les choses ne sont pas tres avancées, je sais qu'il vaut mieux s'y prendre tot pour avoir une vision globale sur la situation.

LA SITUATION
Precision: je danse beaucoup de danses latines et cela amene son lot d'aventures.

6 MOIS EN ARRIERE
Il y a quelques mois j'ai rencontré dans les lieux ou je danse, une fille bien sympa.
Je vis un celibat plutot heureux, j'ai vecu des relations longues, elle pas vraiment.
J'ai la quarantaine elle y va sur ses 30 ans.
Dans la meme soirée on fait un cours de danse, on parle, la soirée s'allonge, et on s'assoit ensemble, j'etais plutot energique et meme si elle m'avait dit avoir un copain, je tente de l'embrasser et c'est le rateau! :shock: On continue a parler. elle me ramenera chez moi. Voila, situation classique, dans ma tete : dossier clos.

Au cours des mois qui suivent elle reapparaitra deux fois dans les lieux ou je danse, et on est content de se retrouver, je demande ou est son copain, elle me raconte que celui ci n'aime pas danser, et qu'elle allait pas s'en priver.
( a ce moment la elle parlera souvent de son copain en negatif...je l'ai un peu aidée :twisted: )
je la revois en Juin, mais a ce moment la j'etais avec une fille, j'ai pas le temps de danser avec elle etant occupé, elle m'enverra un mail, ou elle me taquine sur un ton humoristique que j'ai "ignorée" car j'etais en "bonne compagnie".

IL Y A UN MOIS
Il y a quelques semaines elle reapparait, et on danse pas mal ensemble, mais sourtout elle vient me parler, on parle de nos metiers respectifs, moi je suis dans l'education elle dans le social, a partir de la on parle de relations humaines et la conversation devient plus intime... et comme je perçois qu'avec son copain ça ne fonctionne pas trop bien je lui pose pas mal de questions, qui l'amenent a me raconter qu'elle lui a laissé une seconde chance.
Cette conversation va creer un lien une connexion et va se prolonger dans un echange de mails (avec son lot de sexualisation, de taquineries etc...) et a ce moment la je me dis, il y a quelque chose qui est en train de se passer, meme si c'est dossier clos.

IL Y A UNE SEMAINE
Ensuite ça va plus vite je resume ses actions :

1/ elle va me proposer d'aller boire un verre.
2/elle va rester danser avec moi toute une soirée. me tenir la main etc... signes d'interet en nombre.
3/ elle va me raccompagner et donc on s'embrasse.
4/le jour d'apres on va encore se retrouver danser.
5/ elle va m'envoyer un mail pour me remercier du week end.

Mais par ailleurs elle va tenir ce discours-ci et je vois deja sourire ceux qui ont ecouté le seminaire sur le langage des femmes de Stephane :
[color=#400000][quote]"je ne sais pas pourquoi je fais ceci (apres m'avoir embrassé) je suis pourtant amoureuse de mon copain"
apres m'avoir raccompagné et embrassé :
[quote]" je demenage avec mon copain dans 2 mois...!"
[quote]"en fait ça m'est deja arrivé (de tromper son copain) , mais je ne vais jamais jusqu'a coucher avec..."[/color]

On s'est dit qu'on se reverrait la semaine prochaine, elle va venir danser, mais apres on se reverra dans un mois ou deux surement.

MA QUESTION :

Inutile de dire que si je pose une question, c'est parceque la situation est engagée, donc je ne discuterai pas sur le contexte moral ou non.
J'aime bien cette fille, et je m'en suis bien sorti a ma grande surprise, car franchement je ne m'y attendais pas.
- maintenant je me dis j'aimerai bien aller plus loin si possible , mais est-ce possible? jusqu'a quel point?
- s'agit t-il d'une fille qui a deja mis son copain en "mort programmée"?
- va t-elle ceder a la tentation d'aller plus loin avec moi, ou non? et comment l'y amener? (ma question principale)
pour l'instant je la joue detaché et leger, tout en creant le maximum de lien, par mail interposé puisque je peux pas l'appeller.
je limite les mails quand meme... et detail tres important : on s'est embrassé gentiment, pas vraiment du style couple qui se saute dessus au fin fond d'une boite de nuit, donc de sa part une certaine reserve.

Les reponses les plus terre a terre sont les bienvenues, stratégies retorses et amorales bienvenues! :D
By john dilinger
#128360 [quote]1/ elle va me proposer d'aller boire un verre.
2/elle va rester danser avec moi toute une soirée. me tenir la main etc... signes d'interet en nombre.
3/ elle va me raccompagner et donc on s'embrasse.
4/le jour d'apres on va encore se retrouver danser.
5/ elle va m'envoyer un mail pour me remercier du week end.
En salsa une des premières choses qu'on apprend c'est que c'est à l'homme de diriger.

Elle prépare le terrain de son absence de responsabilité.
La porte t'es grande ouverte. A toi d'attaquer.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#128362 [quote="Don diego de la vega"]- maintenant je me dis j'aimerai bien aller plus loin si possible , mais est-ce possible? jusqu'a quel point?
Oui, et tu verras bien.
[quote="Don diego de la vega"]- s'agit t-il d'une fille qui a deja mis son copain en "mort programmée"?
De toute évidence.
[quote="Don diego de la vega"]- va t-elle ceder a la tentation d'aller plus loin avec moi, ou non? et comment l'y amener? (ma question principale)
"Céder" implique que tu proposes quelque chose. Pour l'instant elle a pris les initiatives.

Même analyse que Dilinger. Elle a déjà beaucoup fait.

Petit signal d'alarme personnel :
[quote="Don diego de la vega"]moi je suis dans l'education elle dans le social
J'ai appris à me méfier pour le moyen/long terme de ceux qui font dans le social. Ton analyse future sur le fond de sa personnalité m'intéressera si d'aventure elle est encore dans le paysage d'ici deux ou trois mois.
By Chando
#128365 elle n'ira pas plus loin, pour conserver l'image de "pureté" et "d'intégrité" chère à ses yeux...

C'est donc à toi de te débrouiller sans tarder pour connaître le jour où le futur cocu fait un concours de tuning avec ses amis (ou préside un jury littéraire bobo) toute la nuit, pour frapper vite et fort.

Ne tarde pas, tu es sa vilaine petite tentation du moment, mais elle peut se reprendre. Pas envers "le mort", mais avec un autre salsero ou travailleur social...mais tu sais tout ça, cher DDDLV...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128376 Tout est dit, tu n'as plus qu'à prendre les choses en mains et endosser l'entière responsabilité de ce qui va se passer, en restant léger dans le même temps. Son copain est déjà cuit et elle n'attend qu'une situation plus confortable pour le quitter, donc je ne me soucierais pas de lui.

Par contre, il est effectivement temps que TU agisses et que tu prennes les choses en main, en lui proposant des plans sympa et en faisant monter la température. Rappelle toi que ce genre de plans périment vite et que la situation peut se retourner aussi vite dans un sens que dans l'autre.

La seule chose qui puisse t'arriver en négatif est que tu sois un rebound guy, mais du moment que tu gardes la tête froide, tu ne risques rien.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#128386 Merci de vos interventions judicieuses. Je vous tiendrai au courant.
Mon ego, comme toujours, voudrait se justifier et préciser que oui j'ai quand même pris les choses en main, ah cet ego jamais content! :D . En fait elle a lancé la rencontre et a envoyé pas mal de signes, apres c'était du tout cuit, je me suis contenté d'escalader physiquement ce qui est facile avec la danse.

Bon la semaine prochaine ça va etre autre chose, on se voit samedi, "pour danser" et je pense que tout dependra de mon attitude pendant la soirée, si je reste leger ça devrait aller, mais rester "leger" c'est un vrai travail :roll: ! J'arrive maintenant assez bien a controler mes attitudes AFC, mais pas evident. A la derniere soirée je me suis efforcé de la laisser danser avec d'autres et revenir apres pour pas tomber dans le syndrome du type collant.

Mais en fait je vais pas attendre Samedi, je me suis dit "essayons un truc", de toutes manieres j'ai rien a perdre : je lui ai proposé ce soir par mail de nous voir ce mercredi apres son taff. On verra, la connaissant je pense qu'elle sera tentée, si le copain est loin encore plus, on verra bien.
Grace a vos conseils je me sens plus a l'aise dans la situation...a bientot.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128394 [quote="UnfixedCat"]si tu as son numéro ne passe pas le mail.
Ni par le texto... Pour fixer un RDV, on appelle, c'est exactement ce qu'on veut dire par "prends les choses en mains".
By Piano
#128442 Faut faire un changement de lieu, là en public et qui plus est dans le milieu danses latino, vous êtes trop visibles. Le coup de proposer d'aller chez soi regarder un DVD avec des passes ou des shines à tester ensemble est un grand classique de ce milieu, non ? Si ça fait pas longtemps qu'elle fréquente ce genre de soirées, un truc aussi bateau peut marcher en le proposant au bon moment quand tu es avec elle, et pas 1/2h avant la fin des transports publics. Par exemple un cours avec elle en tout début de soirée (faire monter la température), et puis au lieu d'enchaîner sur la soirée derrière, proposer de continuer à s'entraîner avec le DVD "pour progresser" ? Vous seriez seuls, elle aurait une excuse valable pour venir chez toi ainsi qu'un alibi : l'histoire retiendrait tout simplement qu'elle est restée à la soirée après son cours.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#128449 [quote]en fait ça m'est déjà arrivé (de tromper son copain) , mais je ne vais jamais jusqu'a coucher avec...

En gros elle trouve ca normal d'embrasser d'autre mec et de draguouiller, ce n'est pas tromper pour elle.

En revanche, elle se pose encore cette question (légitime ou non ce n'est pas le propo ici) si ça l'est le jour ou elle passera une étape morale en couchant.


Donc, logiquement, si elle couche avec toi, elle va alors probablement à terme considérer que coucher avec un autre homme que son copain, ce n'est pas un interdit, ou du moins elle arrivera à se considérer dans son "légitime" à elle.

Et donc du donc => si tu te mets, dans un futur hypothétique, avec elle : sache qu'elle pourra te tromper, et tu devras alors en prendre aussi une part de responsabilité, car tu savais où tu mettais les pieds...
By john dilinger
#128450 Et c'est là qu'on apprend que DDDLV est en fait l'amant de la copine de Sandor_Clegane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#128455 He he! laissons Sangor a son post 6 pages quand meme! :twisted: quoique je me suis dit : et si le mec de cette fille trainait sur le site?! :mrgreen:

Comme je vous ai dit, cette fille aime bien venir danser et elle prevoit ses dates à l'avance car elle ne le cache pas à son copain, donc samedi prochain elle vient parce qu'elle l'a programmé a l'avance.
La derniere fois elle est venue, m'a proposé un verre avant et tout ça c'est fini par un baiser...bref je l'ai deja raconté.

Pour prendre les devants j'ai proposé un Rdv ce mercredi, mais elle avait deja prevu un diner avec son copain, ce n'est pas une fausse excuse car elle me l'avait dit mais je l'avais oublié en lui ecrivant! idiot que je suis!!!! :D
mais voici ce qu'elle repond :

[quote]Ton invitation est très alléchante mais ma soirée de mercredi est déjà prise : je vais au resto avec mon copain...
et aussi

[quote]A bientôt, gros bisous !!
PS : si j'avais été célibataire, j'aurais accepté ta proposition avec plaisir

A ceci je reponds avec une private joke en ajoutant qu'elle aurait fait une chouette celibataire et
elle repond

[quote]Eh oui, mais je ne suis pas célibataire, et il est donc normal que je consacre beaucoup de mon temps libre à mon homme... a l'ecrit c'est un ton plus froid ( moins de smiles que d'habitude!)

POUR ENSUITE ME PROPOSER :
[quote]si tu veux on fait comme la derniere fois...bla bla on se voit dans un bar...
CAR PAR LA SUITE J'AURAI DU MAL A ME LIBERER...

Alors mon analyse : elle flippe de sortir du cadre "j'ai un copain". Elle aura du mal a se liberer car son copain n'apprecie pas trop qu'elle aille danser seule, et il a du faire la gueule.
Je pense que pour elle la question se pose d'entamer une vrai relation longue avec lui ou pas...ceci est son probleme, et comme on l'a vu auparavant, c'est plutot mal parti, mais elle hésite encore.

Pourtant dans les actes elle veut me voir, je pense que ça lui plait que je la seduise et que je la fasse danser mais difficile de dire qu'elle va aller plus loin qu'un flirt. Au final je m'en tiendrai aux conseils d'Animal et précédents.

Samedi je la verrai, on va passer une bonne partie de la soirée ensemble, et j'essairai de faire monter la temperature. Petit detail qui a son importance : pour elle je suis un dragueur qui a eu des filles (elle l'a constaté) et on s'entend bien lorsqu'on discute, grosse connexion.

Au final je me dis qu'il faut pas trop prendre cette histoire au serieux, meme si je suis un peu deçu de voir que ça va pas etre aussi simple que ça!
Qu'en pensez vous? un bon cas de discours de fille a decrypter.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128458 Elle a un comportement carrément ambigu, quand ce genre d'histoires me tombaient sur le nez ma perversion m'empêchait de résister à y aller voir de plus près !

Elle aura toujours l'excuse de son copain pour freiner ou arrêter si jamais ça ne lui plait pas, mais pour l'instant ça n'est pas trop mal parti. Proposer d'aller boire un verre à un mec qu'on a embrassé alors qu'on est en couple, si c'est pas jouer avec le feu...
By Gianni Romani
#128463 [quote="Elan"]Elle aura toujours l'excuse de son copain pour freiner ou arrêter si jamais ça ne lui plait pas, mais pour l'instant ça n'est pas trop mal parti. Proposer d'aller boire un verre à un mec qu'on a embrassé alors qu'on est en couple, si c'est pas jouer avec le feu...
Moi je trouve que c'est plutôt DDDLV qui joue avec le feu ici. Elle n'est d'une part pas libre et d'autre part elle n'a aucune intégrité vu ce qu'elle est capable de faire à son copain actuel. On pourra cependant toujours discuter du statut de Dead Man Walking de ce mec. L'attitude de cette fille me laisse perplexe. Ce qu'elle a fait, elle le refera...

Bon après si l’intérêt n'est que purement sexuel, pourquoi contribuer à casser un couple aussi mort et sans avenir soit-il?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128464 [quote]Moi je trouve que c'est plutôt DDDLV qui joue avec le feu ici. Elle n'est d'une part pas libre et d'autre part elle n'a aucune intégrité vu ce qu'elle est capable de faire à son copain actuel. On pourra cependant toujours discuter du statut de Dead Man Walking de ce mec. L'attitude de cette fille me laisse perplexe. Ce qu'elle a fait, elle le refera...

Bon après si l’intérêt n'est que purement sexuel, pourquoi contribuer à casser un couple aussi mort et sans avenir soit-il?

J'abonde (et c'est pas la première fois).

Tu devrais poster plus souvent Gianni.