Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#137734 Idée de conséquence n°3 : les pac-pac à fleurs ont totalement disparu de la surface de la terre !
By Geist
#137739 Idée de conséquence n°(n+1) : La sélection est exclusivement positive.

[quote="john dilinger"]La vertu n'existe pas sans le vice.
Une vertu n'existe pas sans un vice.
Il n'y a pas d'Étoile polaire des principes qui indique le nord où que l'on soit.

Dans le monde idéal de JohnDi, les femmes feront leurs choix non plus selon cette valeur générale et presque objective qu'il appelle « savoir séduire » (je suppose que tu englobes avec ceci savoir-faire relationnel, savoir-(bien)paraître, savoir être), et qui sera complètement dévaluée, mais sur d'autres critères, qui seront particuliers et sujectifs : Toutes les femmes n'aiment pas les hommes qui laissent un goût de sel sur la langue (car le voileux est souvent, par nécessité, froid, hirsute et mouillé) ; seules certaines apprécient ceux qui causent simultanément littérature et physique quantique ; et, faute de convention, barbe ou pas barbe, telle est la question. (La cohérence stylistique aussi est un sujet épineux.)

Le « savoir séduire » éclipse les détails particuliers parce qu'il est général et hétérogène ; mais pour être éclipsé, il faut exister.
By jazzitup_
#137746 [quote]Je sens que tu as quelque chose à nous dire sur le sens de la vie (ou du moins de la tienne).

A priori un seul principe: respecter et développer la singularité et la liberté de création de tout individu. Ensuite laisser de la place dans ma vie à la création artistique et scientifique.