- Mar Nov 22, 2011 11:19 am
[quote="kero"]
1) La Metal, c'est génial. Ce soir encore dans un bar j'ai trippé en réécoutant "Nothing else matter" de Metallica. J'suis pas un nolife frustré/geek/asocial/défoncé de la tranche pour autant.
2) La baise c'est cool.
3) L'alcool, tant qu'on en devient pas un esclave, ça peut être cool aussi. Comme le dit Triumph, on ne devient pas un raté de la vie parce qu'on se torche parfois le soir avec les potes.
Bon, ce n'est qu'une vision perso. Je défends mon mode de vie mi-underground, là, mais je veux dire. Tu opposes les "winners", qui viennent ici, qui seraient bien propres sur eux, à des sortes de "loosers", qui ne feraient que se ravager la gueule et ne réussiraient rien dans la vie. Forcément je réagis. Je suis pas trop insatisfait de la manière dont je gère ma vie, et pourtant j'adore Metallica, j'adore baiser, et parfois me mettre une tronche avec des potes.
Kero, je me retiens d'emprunter la porte ouverte sur le troll "à partir de quel album faut-il arrêter d'écouter Metallica"
Et sinon je te rejoins et je plussois :
1/ La majorité des concerts auxquels j'ai assisté étaient des concert de Metal, et je n'y ai que très rarement bu de l'alcool. De même, on peut apprécier un bon concert de rap (pour ceux qui ont eu le bonheur de voir The Roots live par exemple) sans fumer des joints avant/pendant. Enfin, on peut être un amateur éclairé de metal sans être ni dépressif no-life ni un gros porc aux cheveux gras portant le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/evitez-la-combo-qui-tue-vt1592.html]combo-qui-tue[/url] au quotidien, comme j'en ai encore croisé plusieurs chez Gibert la semaine dernière.
2/ La baise, ça peut être génial (et c'est bon pour la santé tant qu'on sort couvert), le sexe c'est génial, faire l'amour c'est génial - d'ailleurs nous sommes programmés pour aimer ça donc c'est normal que ça soit génial
- et plus globalement le plaisir est génial. Des études montrent qu'endurer de la douleur sur le long terme est extrêmement mauvais pour le mental. L'idée "je suis un warrior, ce qui ne me tue pas me rend plus fort" possède de sérieuses limites pour l'accomplissement de soi, à moins d'être masochiste - choix de vie tout à fait respectable soit dit en passant.
3/ Un bonne cuite peut remettre les idées en place, un excès
ponctuel de stupéfiants aussi (pas n'importe lesquels), l'important est de surveiller son état de santé et de demeurer "indépendant", c'est-à-dire non accroc aux produits et aux activités. Je vous rappelle que le sport peut rendre accroc, et que contrairement à une idée reçu le sport n'est pas nécessairement bon pour la santé - les gros sportifs du forum savent de quoi je parle. L'important dans ce qu'a dit kero sur ce point c'est "on se torche parfois le soir
avec les potes".
A titre préventif, je rappelle à nos plus jeunes lecteurs que fumer tue, que boire de l'alcool tue, que prendre des antidépresseurs, des anxiolytiques ou des somnifères tue, et que les seules activités stupéfiantes autorisée en France sont le tabac, l'alcool, les jeux vidéos, les médicaments sur ordonnances, les jeux d'argent, le sexe ainsi que le visionnage répétitif et décérébrant des émissions de TF1. [size=50]Auto-modération, quand tu nous tiens...[/size]