Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#115232 Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous pouvez m'apporter comme réponses aux paragraphes que je m'apprête à écrire, ni si ce que je vais raconter est plus du domaine de la psychologie que de la séduction. Seulement, ici sur ce forum, c'est le seul endroit sur Internet où je pense trouver le maximum d'informations utiles à mon savoir.

J'ai 18 ans, et j'ai découvert Spike Seduction il y a 2 ans. J'ai beaucoup appris grâce à ce site et ces conseils, j'ai énormément changé ma perception de moi même ainsi que certaines pensées. Ce site m'a donc beaucoup apportés dans le domaine de la séduction et du développement personnel dont j'avais besoin pour me construire. (En effet je n'ai pas eu l'éducation nécessaire pour devenir un Homme comme on l'entend sur ce forum)

J'ai donc pu rattraper mon retard en abordant, étant plus sociale qu'avant. Désormais quand je repense à mon adolescence je ne peux que me dire que je n'avais pas les armes pour séduire et ce n'est pas forcément des regrets mais je me dis que si je pouvais retourner dans le passée avec ma vision des choses actuelle je pourrai alors changer ma vie actuelle.

Car je ne me plait pas dans ma vie, je ne suis ni heureux, ni malheureux. Seulement je ne sais pas vraiment ce qu'il me manque, j'ai ce vide qu'on peut avoir de temps en temps mais cette fois ci il est vraiment réfléchit et profond pour que je le laisse passer.

Je ne suis jamais sortit avec une fille à proprement dit, et pourtant j'en avais des occasions. Je n'ai jamais couché avec une fille, et pourtant j'en avais des occasions. Et désormais j'ai 18 ans, et je dois donc assumer mes erreurs passées et je me retrouve donc pour mon âge avec un cercle sociale assez fermé malgré mon envie de l'élargir ce n'est pas aussi simple.

Souvent je me compare aux autres jeunes adultes de mon âge qui eux ont limite beaucoup trop d'amis et amies, des soirées toutes les semaines, 78 "J'aime" sur leurs photos Facebook, des SMS de filles toutes les minutes.

Et moi comparé à ceux là, je n'ai presque rien, des sorties de temps en temps, des discussions avec des rencontres lointaines et mon portable ne vibre plus. (Ah si mais qu'en recevant des appels et des messages de filles ne m'intéressant pas)

Ai je fais une erreur crucial dans mon adolescence m'ayant bloqué ? Car même en abordant les filles et en essayant d'établir une connexion, ça bloque et ça n'avance pas car la fille devine bien que je ne suis pas si à l'aise avec les filles que j'essaye de le démontrer et que je ne suis pas l'Alpha que je tente de devenir. Pourquoi est ce que les filles "belle et séduisante" perdront leurs temps avec moi alors qu'ils existent beaucoup mieux ailleurs ?

Sans parler du fait qu'à mon âge c'est plus la réputation, l'image et le physique qui compte au détriment de ce que l'on peut apprendre ici. Je ne sais pas ce qu'est mon problème, et je ne peux donc pas le résoudre. C'est pourquoi je demande votre avis et si vous n'avez pas réponses à tout cela je comprendrai et je pense qu'avec le temps j'aurai enfin compris.
By CEDRIC02
#115234 Salut Hinox, je me reconnais totalement dans ta description,j'ai moi même 18 ans, et mes statuts facebook n'accumulent pas des dizaines de "j'aime" :lol: mais je ne pense pas qu'on n'est pas le seul dans cette situation.

Pourquoi ce sentiment "d'exclusion" je ne sais pas vraiment, il y a surement plusieurs explications propre à chaque personne qui varie selon les caractères. Mais ce que j'ai bien compris, c'est qu'il faut arrêté de se comparer à d'autre, d'avoir le besoin de validation ( qui passer par des "j'aime" sur facebook...) Il faut être optimiste même si parfois c'est pas simple, il faut se forcer à "s'enlever les doigts du cul" et tenter des nouvelles expérience, Il faut faire ce qu'on "aime". Et demande toi combien de ces personnes qui ont "4 soirée dans la semaine", qu'il ont des centaines et des centaines d'amis facebook sont véritablement heureux, sont conscient de leur naïveté sur la vie et leurs relation social? Je pense très peu, et le reste vive dans l'illusion d'avoir une vie stylée, dynamique et arrivé à leur 40 ans, ils font leur crise... plaque tout et achète une moto en souvenir du bon vieux temps :wink:

La question est :"Es que tu veux vraiment avoir "4 soirées par semaine" et "600 amis facebook"? Si oui, fait en sorte en socialisant, en "ouvrant des portes", en proposant... Si non, trouve autre chose sans te comparer constamment à la norme.( pour ma part je suis dans ce cas)
Oui, c'est sur on a du manquer un wagon dans notre adolescence mais on est pas les seuls et on ne sera pas les derniers.

[quote] Car même en abordant les filles et en essayant d'établir une connexion, ça bloque et ça n'avance pas car la fille devine bien que je ne suis pas si à l'aise avec les filles que j'essaye de le démontrer et que je ne suis pas l'Alpha que je tente de devenir. Pourquoi est ce que les filles "belle et séduisante" perdront leurs temps avec moi alors qu'ils existent beaucoup mieux ailleurs ?

Je pense que la solution est justement de continuer à fréquenter les filles, en prenant son courage à deux-main, de se dire "aujourd'hui, je suis heureux, cool, et léger et je transpire la bonne volonté", à force tu vas prendre de l'assurance, et être anesthésier de leurs "regard", il faut s’efforcer de les faire descendre de leur piédestal mentalement et verbalement, et le seul moyen est d'être sociable. D'oser de sortir de sa zone de confort. Ça l'air simple dit comme ça , et je suis moi-même à ce stade. Mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :lol:

Espérant t'avoir aider :wink:
By Kaito
#115236 Hum, pose toi la question : pourquoi les envies-tu ?

Ça n'est que Facebook.
Personnellement, si je n'ai pas 70 like sur Facebook c'est parce que mon cercle d'amis dépasse ça...
Réfléchies-y... Tes amis sont ils des toutous qui vont te dire chaque fois qu'ils te croisent pendant tout le long que vous vous voyez qu'ils t'aiment, te trouvent génial ? Si c'est le cas, je te félicite d'avoir des lécheurs de pompes parmis tes amis.
J'ai connu un gars comme ça, personnellement, quand je le voyais, je lui faisais comprendre que sa présence m'incommodait.
Tu veux un gars qui te dise tout le temps que tu es beau ? Tu ne devrais pas, travaille ta confiance en toi.

En outre, je n'ajoute personne et ne fait que supprimer / accepter les gens, dis toi qu'à partir de 500 amis, ces gens en ajoutent quand même quelques un.I
Moi j'ai un autre problème, différent du tien quoi, j'ai du mal à rajouter les gens sur Facebook, du coup, des filles avec qui je m'entends et que je croise très souvent dans des soirées ne font même pas partie de ma liste d'amis, pourtant, j'ai leurs numéro de téléphone. (enfin, elles se débrouillent pour avoir le mien.)
Tu penses vraiment que Facebook est si important ? Je peux leur proposer dès demain qu'on puisse se voir, pourtant elles n'aiment pas mes photos comme des cyber-stalkers.

Pour ce qui est des soirées, y'a un autre truc... La plupart des gens que je connaisse qui font régulièrement des soirées et avec un style de vie réellement intéressant ne dépassent pas les +40 "likes" sur leurs photos en général parce que leurs amis de soirées n'ont pas le temps / l'énergie d'aller sur Facebook pour de tels futilités. Il faut que tu te bouges pour les soirées, c'est le secret, t'en fais, tu invités des gens avec de l'énergie à revendre, des contacts et au fur et à mesure, sans dépenser un sou d'énergie, tu socialises avec l'ensemble des gens actifs.

Après, j'ai encore 16 ans et, personnellement, je me porte plutôt bien donc il est peut-être hypocrite de dire ce que j'ai dit, mais honnêtement, quand je vois des gens parfois parler de leur vie sur Facebook, de leurs soirées formidables qui, au final étaient bien mais embellies par l'effet "attention whore" ambiant se Facebook je me dis : "Clowns, vous êtes des clowns vous mentant à vous mêmes, vous vous emmerdiez et essayez de prouver le contraire à votre misérable liste d'amis".
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115248 On se fout de Facebook.
C'est pas ta vie, merde.

Je poste un truc, j'ai 100 amis, et pas un seul like ou très peu, ça n'empêche pas que je vois ces mêmes amis juste après dans la soirée, venant me dire que la photo que j'ai postée était très belle ou que mon statut les avait fait marré.

Si je comptais les j'aime, je serai parti de FB il y a longtemps.
ByThe Man Outside
#115267 [quote="Hinox"]
Ai je fais une erreur crucial dans mon adolescence m'ayant bloqué ?

[quote="Vraja Kishor, de son vrai nom Vic Di Cara"]Les erreurs n'existent pas.

Cela ne veut pas dire "vas-y coupe toi un bras ça repousse". Cela veut dire que toute erreur qui te laisse vivant et en possession de tes facultés mentales est une leçon potentielle.
Donc :arrow: on arrête de penser au passé - après en avoir tiré des leçons si possible - et on agit sur le présent, la seule chose qui est à notre portée (avec l'avenir par son intermédiaire).

Nous n'avons pas le même âge et je connais la normalité représentée par Facebook chez les ados et les jeunes adultes, maintenant si ça peut te rassurer je n'utilise pas Facebook (j'ai un compte "avorté" avec 6 amis) et j'ai une vie sociale, j'ai même une vie tout court vu que je suis un intégriste de la secte ayez une vie. :wink:

Quelqu'un qui a 200 amis sur Facebook a-t-il 200 potes ? Non.
Personnellement mes vrais "amis" (différents de mes "potes", "connaissances" et autres "fréquentations") se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhart, ils vivent en province ou à l'étranger, je ne les vois pas toutes les semaines et... on s'en fout, ça n'enlève rien à la qualité de nos relations. Je les ai rencontrés il y a plusieurs années (of course) mais après l'âge de 18 ans, donc tu as toute latitude pour faire de belles rencontres dès à présent.

Il n'y a pas de fatalité, l'histoire commence maintenant et tous les matins du monde sont sans retour.
Tu peux chercher des infos dans la rubrique développement personnel sur ce site et si tu dégages le budget le séminaire sur [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4843_intelligence-sociale.html]l'intelligence sociale[/url] peut sûrement t'aider (je ne l'ai pas testé mais un passage dans la partie témoignage devrait t'éclairer).

Pour faire court : tu as 18 ans, peu d'élus peuvent se vanter d'avoir atteint l'éveil dès ce jeune âge - aucun en fait.
Donc : accepte de ne pas être parfait, d'avoir plein de choses à améliorer en toi, et enthousiasme toi de toutes ces opportunités/possibilités/potentialités. :D
Tout en étant tolérant avec toi-même, c'est à dire sans exiger de toujours tout réussir et en profiter du coup pour te flageller dès qu'une tentative foire. Les erreurs n'existent pas, seule l'inaction et l'inactivité peuvent être (éventuellement) considérées comme telles.

L'histoire commence [url=http://www.youtube.com/watch?v=oJed2tZRonk]maintenant[/url]. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115307 [quote="Hinox"]je ne suis pas l'Alpha que je tente de devenir

Là est ton erreur. Le piège du développement personnel.

Tu veux évoluer vers un modèle, au lieu de faire comme tous les jeunes: s'amuser.

T'as la vie devant toi, un monde à découvrir. Tout à faire, tout à expérimenter. ENJOY.

PS: Tu n'imagines pas combien on est, à avoir été dépucelés à 18 ans, et à avoir laisser passer des tats d'occasions avant.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115308 J'adore ton lien The Man :D

Comme le dit Kero, tu ne peux pas devenir un "alpha" à ton âge. Tu n'as pas la possibilité d'avoir un travail épanouissant (c'est peut être ton cas, mais pas celui de la majorité, je parlerai en terme général) tu n'as pas d'expérience, emmagasine en déjà.

Ton cercle social est très limité autour de ta scolarité, et on a beaucoup plus de connaissances que d'amis dans un lycée.
Qui plus est le milieu est à double tranchant, on est cool pour l'un, on est un connard pour l'autre. Les réputations vont bon train et dire un mot nous classe directement. (perso, j'ai eu la super mauvaise idée de dire que j'étais de droite, on m'a étiqueté nazi à jamais)

Bref, puceau à 18 ans ? Où est le problème ? J'ai plein de potes qui ont perdu leur virginité à 22 ans et qui aujourd'hui se sentent très bien dans leur peau sans forcément baiser une fille différente tous les soirs.

Fais ta vie, chaque chose en son temps, ça viendra quand ça viendra. Si tu forces, ça va paraître needy, et pathétique aux yeux de tous.

Prends ton temps, l'expérience, t'as encore le temps de grandir.
By WillOu
#115467 Pour ma part, tu n'as que 18 ans. C'est maintenant qu'il faut que tu changes... et non à mon age (36).

( Si quelqu'un à le moyen de perdre 18 ans, ce serait sympa :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115472 En même temps à 18 ans t'es presque obligé de changer : pas la peine de s'en faire une montagne.

Comme le dit Kero, s'amuser et se faire plaisir devrait être la priorité à cet âge-là - plus tard aussi, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115529 [quote="WillOu"]Pour ma part, tu n'as que 18 ans. C'est maintenant qu'il faut que tu changes... et non à mon age (36).

( Si quelqu'un à le moyen de perdre 18 ans, ce serait sympa :mrgreen: )


Oui et non. Enfin, non surtout. On a tous le pouvoir de changer, quel que soit l'âge. C'est juste que c'est plus facile de le faire quand on est très jeune. That's it.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115560 Je ne saisis pas tout de cette idée moyennement saine de garantie quand il s'agit de parler d'un être humain ; on est pas des machines, l'Univers non plus d'ailleurs. Le plus important est de changer lorsque ca nous chante. Et c'est vrai, à 40 piges, ca chante à quasi personne, car c'est devenu trop difficile. Mais, encore une fois, si notre quadragénaire le veut malgré toutes les réserves des autres, qu'est-ce qui l'en empêche ?
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#115566 [quote="kero"][quote="Hinox"]je ne suis pas l'Alpha que je tente de devenir

Là est ton erreur. Le piège du développement personnel.

Tu veux évoluer vers un modèle, au lieu de faire comme tous les jeunes: s'amuser.

T'as la vie devant toi, un monde à découvrir. Tout à faire, tout à expérimenter. ENJOY.

PS: Tu n'imagines pas combien on est, à avoir été dépucelés à 18 ans, et à avoir laisser passer des tats d'occasions avant.

J'aimerais poser une question.
Pourquoi dire tout le temps qu'on doit s'amuser quand on est jeune?
On est amener à expérimenter pendant toute une vie, que ça soit durant l'enfance, l'adolescence ou même l'âge adulte.
Si Hinox commence à réfléchir sur lui-même dès maintenant, il pourra trouver des réponses plus vite que d'autres ados qui continueront à se perdre sous le chemin de la baise et de l'alcool. Qui a gaspillé son temps dans les deux situations ? Moi je sais :wink:
C'est un peu en utilisant ce slogan : "amusez-vous car vous êtes crédule" qu'on voit des ados complètement perdus qui ne connaissent plus les limites et qui s'éloignent de ce qui semble évident : l'amour.
C'est çà qui fait que je trouve lourd les jeunes de mon âge, c'est que pendant qu'ils s'intéressent à la choppe de 1 euros en soirée, aux concerts de métal, et aux skins party, moi je vais sur spikeseduction.

Croire qu'on a raté son adolescence car on a pas tiré assez de gonzesse, c'est un joli poison pour se détruire son estime de soi.
Tu n'as pas raté ton adolescence Honix. Tu as juste pas eu l'occasion d'expérimenter ton social proof. Voila, la nuance. Les raisons qui ont fait que cela n'est pas arrivé dans le passé, c'est ce que tu dois comprendre. C'est ce que font la plus part des gens ici. ils partent avec rien et finissent par devenir des gens séduisants.
Cela ne veut pas dire que tu as chômé pendant que tu as eu ta période pubère. Tu as surment dû vivre des moments épanouissants qui t'ont fait grandir et c'est ceux-là que tu dois garder en mémoire.