- Jeu Déc 29, 2011 11:20 pm
[quote="Eick"][quote="kero"][quote="Eick"]Ca me rappelle un rendez-vous galant.
La demoiselle en question me répondait souvent brièvement et sans même me regarder. Enfaite, elle avait les yeux qui balayaient les autres tables..
Quelques heures après, elle passait la soirée avec moi dans un autre bar. Elle avait accepté de marcher et de supporter le froid pour se rendre à l'endroit que j'avais choisi. Son intérêt s'était décuplé. Peut-être à force de dialoguer, de sexuer, ...
Ça n'est pas forcément un problème d'intérêt. Ça peut aussi être un problème de timidité, de gêne, de manque d'assurance, de nervosité. En d'autres termes, un manque de confort. Celui-là même que, parmi d'autres choses, tu tentes d'instaurer en passant du temps avec une fille.
Il ne faut pas tout ramener à une équation simple, comme si le comportement d'une personne ne tenait qu'à son intérêt. C'est trop ... Simpliste.
Tu as raison Kero.
En revisionnant la scène, j'ai vu à plusieurs reprises qu'elle avait du mal à canaliser son anxiété.
J'ai pris ce détail pour un manque d'intérêt.
Maintenant, çà m'a embêté de monter dans sa voiture. Je veux dire, c'est pas à une femme de ramener un gars quand même. (Vanité du mâle)
C'est peut-être un préjugé.
Tu accepterais de te faire raccompagner par une femme ?
À mon avis, tu te poses la mauvaise question. À lire ton histoire, l'impression que ça me donne, c'est que la seule chose qu'elle cherchait, c'est que tu ailles plus loin.