Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By SAM Z
#35847 Salut, je ne cherche pas des conseils mais je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui éprouvent des difficultés du fait de leurs origines.

Moi je suis d'origine marocaine et malgrè mon physique plutôt avantageux ( même si je n'ai pas confiance en moi) Bon, je bloque ou plutôt je pense que les filles me bloquent de part mes origines, c'est chiant...

Je vois Spike "café au lait", impeccable... et ça me rassure bien sur, mais je pense qu'il y a quand même une méfiance... sacré obstacle! Je dois jouer la dessus?

Pensez-vous que ça peut avoir une grande influence?

à +
By Stéphane
#35850 Arrête de te plaindre

Et arrête d'écrire en gras
By Kwall
#35858 Il ne se plaint pas , il pose simplement une question :s

Tu tomberas forcément sur des idiotes au hasard de tes rencontres , je n'ai pas trop de conseil a te donner étant loin d'être un player cependant.
By SAM Z
#35862 J'vais prendre (naivement) le "arrête de te plaindre" comme un conseil constructif. Ma demande était sincère. Je ne suis pas un plaintif, juste un curieux qui veux comprendre les choses et c'est pour ça que je suis ici.

On laisse tomber le sujet...
By onlydoo
#35880 C'est pas ce qui manque de jolies marocaines...
By ChiffreRouge
#35883 [quote="onlydoo"]C'est pas ce qui manque de jolies marocaines...

grave :D

Enfin SAM Z, pour répondre à ta question, c'est plutot ouvert ici en france et ca :

[quote]Moi je suis d'origine marocaine et malgrè mon physique plutôt avantageux ( même si je n'ai pas confiance en moi) Bon, je bloque ou plutôt je pense que les filles me bloquent de part mes origines, c'est chiant...

Ca s'appelle une croyance limitante.

Les "physiques avantageux" sont avenants pour tout le monde.
By Regal
#35895 Tu aurais du mettre seulement "même si je n'ai pas confiance en moi" en gras. C'est ça qui pêche, pas tes origines (ou alors tu tombes sur des connes et dans ce cas-là elles ne valent pas la peine).
By Stéphane
#35898 [quote="SAM Z"]J'vais prendre (naivement) le "arrête de te plaindre" comme un conseil constructif.
C'est le conseil le plus constructif qu'on puisse te donner (et donc le seul).

Je ne suis pas blanc, je ne m'en suis jamais plaint, ni sur le plan du Game, ni en entretien d'embauche.
By SAM Z
#35901 Non en fait le conseil me suffit, c'est une question de confiance effectivement. Et puis justement, c'est pour avoir des réactions que je me suis exprimé. Plutôt que de proposer des sujet comme celui-ci je vais poster des FR.

Merci quand même pour les réactions... mais en fait j'réalise que c'est un faux problème.
By Miserycorde
#35973 SAM Z, je suis d'origine nord africaine également. Je vais faire court.

Cela m'a-t-il déjà posé problème? OUI, si on veut, des filles ont quand même osé me balancer des choses inimaginables, que je n'énumèrerais pas ici ( mais qui sont quand même vachement marrantes ).

L'avantage dans ce cas, c'est que tu sais tout de suite à qui tu as affaire. Et dans ces cas là tu ne perds pas de temps, tu zappes. C'est aussi simple que cela.

Si ta couleur de peau pose problème à certain, à toi ça ne doit jamais t'en poser.
By le-spartiate
#35985 Pour répondre à cette question j'ai pour ma par plutot l impression du contraire. Avoir un coté exotique (attention l'accent des citée ou les nikes requins c est pas ça que j appel exotique) ça te place tout de suite au dessu de la mélée des blonds a pull noué autour des épaules lol
Mais je penses comprendre ce que veux dire Spike par "arrete de te plaindre". La pire attitude face à un echec personnel est de chercher un coupable. Parce que ça te pousse à arreter d'etre toi meme. Par cette attitude on laisse les autres pointer le doigt sur nous et nous dire qui nous devons etre (l'arabe de service par exemple). Et quant les choses se compliquent ou deviennent difficile on se met a chercher des excuse ("je suis arabe").
La vie malheureusement n'est pas que rayon de soleil et arc en ciel. Et c'est vrai que parfois on tombe sur des gens racistes. Mais ça ne doit pas etre une excuse pour se complaire dans l'echec.
By SAM Z
#36002 Je comprends... je posais le problème parceque je n'étais plus allé sur le terrain depuis longtemps (je sors d'une relation longue et j'ai un peu perdu la main). En fait, je pense que c'est juste une question de confiance. Voilà. Je vais deposer un FR car j'ai cartonné aujourd'hui... dans rendez-vous de l'autre côté!

Franchement, j'y croyais pas mais le SpikeClub ça fonctionne grave!
By lucci
#37640 Grave t'es foutu, oublie le game...

En plus les arabes c'est tous des voyous, c'est la télé qui l'a dit!

[size=59]Bon, ben, pougnette a vie...[/size]
By Sinsé
#37654 A part de quelques cas particuliers où tu tombera sur des racistes confirmées, non, ça ne te pénalise pas.
C'est le fait de croire que ça te pénalisais, qui te mettais mal à l'aise et donc te pénalisais !
By milt palacio
#37698 j'ai l'impression en tant que métisse que cela ne pénalise pas bien au contraire.
En France le métissage fait partie de la culture et donc du paysage.