Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By moonwalkfan
#32868 Le problème avec ce que tu penses, c'est que tu te fais toute une épreuve de l'amorce, et cela doit bien te bloquer à mon avis. En clair, tu as une croyance limitante, et tu accordes trop d'importance à ton amorce.

Tu sais, on dit de ne jamais aborder en demandant une clope ou l'heure, mais ça peut cepedant marcher, dis-toi que tu n'auras pas toujours de l'inspiration pour diverses raisons (manque de temps, fatigue, flemme...). Evidemment, être déjà bien habillé, propre sur soi, et ensuite enchaîner sur une conversation un brin plus intéressante que la majorité des mecs le font t'aidera bien plus que l'amorce le plus travaillé au monde s'il n'est suivi de rien.
By Diclo
#32885 L'année dernière j'avais cours a hec. Pour bien comprendre la situation,je suis étudiant en Staps,mais certains cours ont lieux au gymnase d'hec.On arrivai sur place toujours 1h avant le cour.Pour tuer le temps,j'allais donc,avec un pote parler aux différents groupes qui mangeai un truc,attendait leurs cours etc.

Au bout d'un certain temps on s'est rendu compte qu'il n'existait casiment aucun lien entre la chose dont on parlais au bout de 2 minute,et la phrase que nous avions dit en aprochant le groupe.On a donc tester de les aborder en disant "proute proute proute" et plein d'autres amorce bidon,pour voir si on pouvai,quand même,avoir une discussion ineteressante.Sa marche.

Pour l'instant dédramatise la première phrase,ça n'a quasiment aucune importance.
By lucci
#32975 On a toujours cette impression de devoir etre super concvaincant lors de l'amorce, alors que finalement, un peu d'energie et un sourire suffisent. Si la fille n'adhere pas, tu t'en vas, toujours avec ton sourire, c'est pas grave.
By Pliskin
#33169 [quote]Pour l'instant dédramatise la première phrase,ça n'a quasiment aucune importance.

Je dirais même plus; ça n'a aucune importance.
By Stryx
#33497 Le contenu de l'amorce n'a, en effet, aucune importance.
Ce qui compte c'est la Façon dont tu open et l'adéquation entre l'amorce et ta cible, l'instant, l'ambiance, la météo etc...
J'ai abordé avec : tu connais la différence entre un corbeau ?
Elle : ??!!??
Moi : les pattes, surtout la gauche
Oui je sais...mais elle a sourit
Parce qu'il me semblait qu'elle pouvait être sensible à ce genre d'humour.
Aucune base de donnée d'openers ne servirait à grand chose.
Be yourself
By FastForward
#33557 [quote]J'ai abordé avec : tu connais la différence entre un corbeau ?
Elle : ??!!??
Moi : les pattes, surtout la gauche

Celle la est super dure à placer, la mienne c'est:
Tu connais la différence entre un flic ?
Il ne sait ni lire.

Presque personne ne comprend ou ne rie :?
By Stryx
#33561 Moi si :lol: :lol: :lol:
By Honpou
#33708 Si tu veux te rassurer avant d'open, déja tu peux racadrer ta cible avant de balancer ta phrase :
- par un petit geste de la main
- si elle est dans le métro avec un casque sur le tete, ajoute un mime lui disant "enleve ton casque"
- tu peux pointer du doigt un object sur lequelle tu vas t'inspirer/open par exemple mon dernier :

[quote] Je montre du doigt sa grosse bague rose, elle tourne la tête vers moi et me "juggler stare"
M : Comment es-tu arrivée à assortir les branches de tes lunettes avec ta bague ? :D
E : :lol:
M : Je peux pas croire que tu les ais achetés en même temps ?
E ... se jusitifie et me pose une question sur mon casque > signe d'intérêt
bref...
[/i]

Il arrive parfois de balancer un amorce sec et la cible n'est pas vraiment receptive, recadre la avant et tu auras fait la quasi totalité du travail !!
By SAM Z
#40010 L'amorce est juste un prétexte pour créer le contact. Dés que le contact est établit faut pas s'éterniser sur l'amorce...
Moi j'ai amorce une fille bêtement avec tout ce que ça implique:

M: Salut,
E: ?
M: Tu m'intrigues et je voudrais savoir qui tu es... :D
E: :)
M: ça te dis d'aller prendre un café ou un verre d'eau

E: :D puis :( oui mais vraiment... désolé, j'ai un copain.
M: Ah ok, sans problème :D

Je m'en vais... et le lendemain je l'aperçois à nouveau, je lui fais juste un sourire de loin. Elle fait demi-tour et vient me voir pour me donner son num, les dates ont suivis. Rien de compliqué me direz-vous, pas sûr...

Un amorce simple et efficace... mais faut sortir du lot. Si on se met tous à utiliser les amorce de Spike sans innover... on va vite se faire griller.
By le-spartiate
#40064 [quote="SAM Z"]
M: Salut,
E: ?
M: Tu m'intrigues et je voudrais savoir qui tu es... :D
E: :)
M: ça te dis d'aller prendre un café ou un verre d'eau

E: :D puis :( oui mais vraiment... désolé, j'ai un copain.
M: Ah ok, sans problème :D

Je m'en vais... et le lendemain je l'aperçois à nouveau, je lui fais juste un sourire de loin. Elle fait demi-tour et vient me voir pour me donner son num, les dates ont suivis.

Clair, net et sans bavure à retenir. Le seul critére sur un amorce est l'éfficacité. :twisted:
ByLito
#40066 :roll:
By SAM Z
#40081 Je tiens à préciser que je ne conseille à personne de suivre mon exemple :D
Mon approche était totalement approximative et mon amorce un peu trop simple. La seule chose c'est que parfois (tout dépend de la cible) il suffit de faire simple pour que ça fonctionne.
Le dernier numclose que j'ai fais était encore plus nul! Je met mon num sur un bout de papier et le glisse dans la main de la fille sans rien lui dire... je pars, 5 minutes plus tard elle m'écrit "c'est toi le joli garçon qui m'a donné le numéro?". Ca a fonctionné une fois, je ne pense pas que cela se répètera. Peut-être un coup de chance...

Je pense que lorsque l'on n'est pas encore très sûr de soi ou qu'on ne maîtrise pas totalement son stress, mieux vaut faire court. Ca évite de bafouiller et de se ridiculiser.
Plus tard quand on a closé quelques fille et qu'on a prit confiance... alors j'imagine qu'on peut innover et tenter des choses plus audacieuses.
By flonaish
#40086 Avant d'amorce, j'imagine qu'hier, elle s'est rendue seule a une soirée déguisée ou elle ne connaissait personne. Elle en a bavé car elle avait loué un costume tout mignon mais qui était beaucoup trop grand et trop lourd pour elle. Ellle a eu trop chaud toute la soirée, elle se déplaçait la tête baissée en raison du poids du haut, a passe 5 minutes avant de réussir a se servir un verre avec ses petites mains emmitouflées dans des gants trop grands... .
Exemple : un déguisement de pingouin, de citrouille...

Ainsi, Çà la fait redescendre de son pied d'estale si j'avais fait l'erreur de l'y placer et Ça lui donne un petit cote adorablement pataud, sympathique et attendrissant qui me donne vraiment envie d'aller lui parler a elle et pas a une autre. L'amorce vient ensuite plus facilement.

[img]http://img391.imageshack.us/img391/1803/pingouinfi8.jpg[/img]

Bon je :arrow:
Je vais régler mes problèmes dans la partie psycho de doctissimo et je reviens quand je suis prêt.
Modifié en dernier par flonaish le Sam Mar 08, 2008 3:59 pm, modifié 3 fois.