Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Sigmund
#32050 J'ai lu ici comme vous de combreux open excellent, mais comme le conseil SpanishKiss
dans sa règle n°2 : "Arrêtez de réciter bêtement les openers des autres, vous les récitez mal!"

Cependant, comment trouver un open sympa tout en respectant la règle des 3 secondes.

Bien évidemment cela vient avec l'expériences et les refoulements, mais pour les débuts?
Racontez ici vos expériences et astuces que vous avez trouvé pour obtenir le sourire chez
votre target en 5 secondes !
By Bel Ami
#32054 Invente en un ou deux qui peuvent passer en toutes circonstances (prépare aussi l'éventuel faux-dialogue qui suivra), peu importe si elle ne sourit pas immédiatement.

Quand tu seras à l'aise tu auras l'esprit libre pour improviser quelque chose rapidement. Un petit exercice sympa pour t'entraîner à cela c'est d'amorce mentalement les gens que tu croises.
By Regal
#32067 Ou alors, tu trouves un ou deux amorce de canned stuff que tu aimes. Honnêtement, mon amorce par défaut, je l'ai tellement pratiqué que c'est comme si je l'avais inventé. Et du coup je suis à l'aise et naturel avec. En plus ça me donne un avantage : en me déplaçant vers un set, si je ne trouve pas d'amorce, j'ai une sécurité. Je ne séduction pas sans filet quoi :)
By blam!
#32077 C'est assez simple. Pense à un truc qui te "chagrine", des questions que tu te poses tous les jours. On va imaginer que tu te demandes pourquoi est-ce que les filles se tiennent toujours le bras quand elles marchent entre copines ?. Écris ce genre de truc dans un carnet et teste-les, à force de pratique ça viendra et tu comprendras qu'un pickup réussi n'est pas la cause d'un amorce :wink:
By Sigmund
#32193 Merci pour vos réponses riches en informations et surtout pertinentes !
Je vais mettre en pratique de ce pas !

:wink:
By Cerbere
#32263 l'amorce n'a pas d'importance...

Tu peux amorce avec n'importe quoi si tu hook c'est pas grâce à ton amorce.
By Snowman
#32290 C'est vrai que j'ai remarqué que les meilleurs openers étaient ceux qui improvisés dans mon cas. Sers toi sinon de l'environnement qu'il y a autour de toi et d'elle et essaie d'inventer quelque chose qui l'attire.
By Use Your Illusion
#32316 Rien de pire qu'un amorce sophistique qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Si ton imagination s'est subitement mise en greve et que l'environnement est d'une banalite desesperante, le mieux est de se presenter simplement et de jouer sur autre chose (langage corporel, voix...) pour creer l'attraction
By Pliskin
#32656 C'est assez marrant ta question...parce'que la réponse y est déja incluse.

Inspirer pour amorce
By Sigmund
#32670 [quote="Pliskin"]C'est assez marrant ta question...parce'que la réponse y est déja incluse.

Inspirer pour amorce

En effet, j'aurais peut-être rajouter devant "Où" s'inspirer pour amorce
By zet
#32671 Plutôt flatteur pour benn ton avatar Sigmund :D
By lucci
#32741 C'est chaud le nombre de conneries que tu peux dire lors d'un amorce.
Observe Jean-Yves Lafesse et remixe le façon "lover".

Petite observation: Un prof a dit un truc interessent tout a l'heure en parlant du BAC, il a dit: quand on stresse (panique ou ce que tu veux), on perd 60% de nos capacités/moyens. Je pense que cela s'applique aussi bien au pick-up.
By Regal
#32747 Oui, et en plus en pick-up, tu perds énormément de potentiel de séduction. En fait tu le perds en quasi-totalité. Un mec stressé en openant n'est pas séduisant.
By lucci
#32844 Le timide qui se lance ca n'a jamais fait rever personne (copyright Spike, enfin j'crois) :lol:
Veridique: Hier matin, le premier de ma classe en compagnie d'une fille, le pauvre...avec nous, deja il galere, alors avec la fille...c'est malheureux...
By Sigmund
#32859 Je suis d'accord globalement avec ce que vous dites, mais l'open est quelque chose d'important à mes yeux presque au même titre que le look.

Tout simplement car il s'agit de la première image que l'on a de la personne (humour, spontanéité etc...). Cela permet aussi de savoir si la fille continuera de vous parler ou vous éjectera
dès qu'elle le pourra, car faire un flop lors d'un open, c'est se raccorcher au branche avec de la confiture de ridicule !