Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#161083 Perso, j'ai compris comme Pantin.

Le barycentre des émotions est indépendant de l'environnement extérieur. Nos actions n'ont aucune influence sur lui. C'est le référentiel à l'aune duquel sont jugées ses actions à elle, ainsi que les actions des autres. Il évolue tout seul avec le temps, c'est pourquoi ce qui lui semblait acceptable à un moment donné, peut ne plus l'être quand le référentiel a bougé.

En revanche, la moyenne pondérée de nos actions par rapport à son barycentre et à son secret agenda, c'est en fait la définition du niveau d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161088 [quote="Cybermen"]
Le barycentre des émotions est indépendant de l'environnement extérieur. Nos actions n'ont aucune influence sur lui. C'est le référentiel à l'aune duquel sont jugées ses actions à elle, ainsi que les actions des autres. Il évolue tout seul avec le temps, c'est pourquoi ce qui lui semblait acceptable à un moment donné, peut ne plus l'être quand le référentiel a bougé.

Hmm... Soit je ne suis pas d'accord, soit je me suis mépris sur le sens du barycentre des émotions.

De manière générale, nous sommes des produits de notre environnement, les émotions n'échappant pas à la règle. La moindre parcelle de notre corps et de notre intellect est soumise à ce qui nous entoure, à ce que nous vivons.

En quoi le barycentre de nos émotions échapperait à la règle?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161096 Je conçois le barycentre émotionnel (copyright Stéphane), comme un thermostat intérieur sensible, vibrant :mrgreen: et variable, un magma puissant endogène, sur lequel une femme F à F+++ est constamment branchée, et qui dicte ses attirances/répulsions et le degré d'intérêt.

Il est modulé par de nombreux facteurs, son âge, agenda, l'inconscient perso et collectif, la typologie d'homme en face.....

Le constat sur le secret agenda est qu'il écrase absolument tout sur son passage, le dernier exemple en date vécu, une femme/femme de 32 ans, qui cherchait un remplaçant relation longue, qui avait un niveau d'intérêt assez élevée, a tenu environ 1 an à "me tourner autour" (je ne me la pète pas) avec des stratégies diverses et variées (l'entremise d'un tiers, la lettre à mon fils et oui...), quand elle a compris, que ce n'était pas le projet ( je me suis contenté du jeu dé séduction, je le confesse oh seigneur), le barycentre s'est mis soudain en mode banquise.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161110 le barycentre émotionnel, (en grossissant le trait) c'est ce qui explique qu'une femme éprouve de l'intérêt pour une facette de toi qu'elle va porter aux nues pendant un temps variable, et cette même facette, elle le descendra à boulets rouges, si le barycentre vire au négatif. t'étais intelligent, tu deviens manipulateur par exemple, t'étais gentil, attentionné, tu deviens collant/servile etc etc...
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#161120 C'est un concept qui est bien expliqué dans le séminaire Logique des Femmes.

Quoi qu'il en soit le terme "barycentre des émotions" est un faux-ami, on pourrait croire à tord au cheminement suivant :
1- Le barycentre des émotions est la somme de toutes les émotions que ressent une fille.
2- Or, un homme peut faire ressentir des émotions positives ou négatives à une fille.
3- Donc l'homme peut modifier le barycentre des émotions, en jouant justement sur les émotions.

C'est faux. Ce n'est pas en tout cas la définition de Stéphane du barycentre. Il ne l'a pas dit, mais je pense que pour comprendre ce que c'est, il faut utiliser les théories évolutionnistes (cf. mon post [url=http://www.spikeseduction.com/forum/exercice-de-logique-des-femmes-elle-emboutit-une-voiture-vt11751.html#p160742]ici[/url]). En gros, faute d'avoir un repère cartésien comme les hommes qui est l'univers, elle s'en est créé un autre qui était sous son nez : c'est elle-même et son sentiment de maternité. Il se développe pendant l'enfance, et une fois que la fille devient une adulte, son barycentre des émotions n'est pas modifiable par un homme, quel qu'il soit. Tu ne peux rien faire :
    [color=#BF0000]
  • H juge les événements selon les règles des mathématiques et de la physique[/color] qu'il a conceptualisé, et qui régissent l'univers dans lequel nous évoluons.
    [color=#BF0000]
  • F juge les événements sur la base de son barycentre des émotions[/color], et quoi qu'il se passe, celui-ci il prédomine sur toutes les règles pseudo-logiques créées par H. C'est pourquoi il est inutile de lui prouver quelque chose de contraire à son barycentre actuel par la logique de A+B, ce n'est pas la même langue.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161122 excellent contributeur ce Cybermen,

oui le barycentre est un paradigme.

[quote="Cybermen"]F juge les événements sur la base de son barycentre des émotions, et quoi qu'il se passe, celui-ci il prédomine sur toutes les règles pseudo-logiques créées par H. C'est pourquoi il est inutile de lui prouver quelque chose de contraire à son barycentre actuel par la logique de A+B, ce n'est pas la même langue.

ça me fait penser à cette phrase [quote]si un lion pouvait parler, nous ne le comprendrions pas