Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Albion1273
#168881 Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté ici depuis longtemps, mais les dernières fois, cela m'a toujours été très utile, et cela m'a même permis d'avoir une relation de plus de deux ans avec une fille qui m'intéressait. Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur mon ancien compte, mais cela n'est pas important pour mon propos,

Durant le semestre dernier j'ai côtoyé une fille qui me plaisait à la fac. Nos échanges ont souvent été prolongés, enjoués, bref le courant passait bien entre nous. Néanmoins je n'ai jamais rien tenté au-delà du flirt parce que j'étais en couple, ce qui n'est plus le cas depuis quelques semaines. L'autre jour, nous parlions théâtre, avec une autre amie (qui n'est rien de plus à mes yeux, pour le coup) qui aime ça aussi. J'ai mentionné une pièce que je voulais voir, les deux semblaient intéressées, et c'est à moi qu'a été remis la tache d'organiser le tout. Cependant la deuxième s'est vite désistée et il s'agissait donc seulement de cette fille qui m'intéresse.

Nous allons donc voir la pièce, pour laquelle j'ai obtenue des places gratuites car je connais l'ouvreuse. Elle vient apprêtée, plus que d'ordinaire. Après la pièce, elle propose que nous allions boire quelques verres, ce que j'accepte. S'en suit ce qui pourrait tout à fait ressembler à un RDV. Discussions beaucoup plus personnelles qu'à l'accoutumée, elle rit beaucoup au cours de la soirée, je constate que je ne suis pas rouillé, sauf peut-être pour la gradation vers le contact physique.

A mon sens il y avait bien de la tension sexuelle mais il est toujours difficile de retranscrire cela par écrit. Il n'empêche, à un moment donné, des inconnus derrière nous prennent pour un couple lorsqu'ils nous demandent une cigarette. Elle répond qu'elle veut bien les dépanner mais qu'on est "juste potes". Dans la cohue générale qui s'en suit, je peine à répondre, et me rends bien compte par la suite que c'était peut-être un test. Peu importe, la soirée continue comme elle a commencé. Sur le chemin du retour, je lui envoie un sms pour lui indiquer que j'ai été abordé par une prostituée dans sa rue, ce qui remet en cause la respectabilité de son lieu d'habitat. Elle me répond ceci : "Hahaha ! C'est moi qui aurait dû te raccompagner alors...". Je précise que je ne l'ai pas raccompagnée, simplement c'était sur le chemin de mon arrêt de bus.

Deux ou trois jours après je lui envoie un texto avec une petite blague liée à la soirée précédente. Réponse tardive (3h après, facile), contenant simplement un "Hahaha !". Face à si peu de loquacité, j'aurais dû m'abstenir de répondre, mais je propose quand même de remettre ça le lendemain. Elle me dit qu'elle a un anniversaire, mais que "ça aurait été avec plaisir". Vu qu'elle décline assez peu sèchement, je lui communique mes disponibilités pour la semaine à venir en lui disant de me faire signe. Disponibilités qui sont : aujourd'hui et demain. Pour le moment rien de sa part.

Donc à votre avis : est-ce que j'ai trop poussé ? est-ce qu'elle est intéressée ? Et est-ce que je devrais continuer ? Je vois une autre fille à côté mais je ne suis pas satisfait, celle-ci me plaît beaucoup plus. C'est une fille assez distante mais dont j'ai toujours réussi à percer la carapace assez facilement, j'ai surtout l'impression qu'elle s'ennuie et qu'elle cherche surtout à rire et s'amuser.
By Epaulard
#168882 Girls just want to have fun :)
Manque vos âges; sérieusement, l'âge est souvent oublié, comme si vous n'aviez pas conscience du critère absolument critique qu'il a pour une femme et donc de sa compréhension...
By chum
#168883 [quote="Albion1273"]"ça aurait été avec plaisir"
"Avec plaisir", ca sent pas bon du tout. Séminaire language des femmes 1 si ma mémoire est bonne.
Attends demain, tu seras fixé, mais à mon avis elle te relancera pas. Et si elle ne t'a pas fait signe, tu pourras en déduire son niveau d'intérêt.

[quote="Albion1273"]Vu qu'elle décline assez peu sèchement
Tu as déjà vu une femme décliner sechement un rendez-vous ?
By Albion1273
#168885 Sèchement non, plus sèchement que ça oui. Mais tu as raison, c'est une formule usuelle, même si j'y ai rarement eu droit dans ce contexte. Je veux bien les détails auxquels tu fais référence cela dit.

Les âges sont de 26 pour moi et 23 pour elle.

[quote=ref]Tu as répondu quoi à ça???[/quote]

J'ai hésité à dire un truc du genre "qui te dit que j'ai refusé ?" mais j'ai trouvé ça un peu glauque. Je lui ai dit ce que m'a dit la prostituée pour me harponner car c'était assez comique comme propos.
By Cybermen
#168886 C'est la journée des cas mauvaises nouvelles ! Ça commençait bien, mais t'as fait de la merde.

Erreur #1 : s'intéresser à le séduction pour se mettre en couple avec la première venue. Se laisser bercer durant la relation. Et pour finir se rendre compte une fois sur le marché du célibat qu'on est nul, et revenir comme une fleur.

Erreur #2 : rentrer chez soi comme un âne alors que la fille était intéressée à mort :
- elle s'apprête exprès pour l'occasion
- elle propose de poursuivre la soirée en allant boire de l'alcool
- et quand finalement tu lui envois un message assis à ton arrêt de bus, elle t'envoie une ultime perche tellement énorme qu'il faut être con pour ne pas la voir/saisir.

Erreur #3 : croire que son niveau d'intérêt à augmenté après le rencard alors qu'en réalité il est tombé dans les chaussettes.

Erreur #4 : Sa réponse "avec plaisir" est un refus absolument bateau*, et tu le saurais si tu avais continué à t'intéresser au domaine.

Moralité : c'est foutu, t'as pas saisi ta chance alors qu'elle t'envoyait des signes gros comme des maisons. Maintenant, elle s'est lassée d'autant de passivité et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

*Ref, le destin veut que tu nous pondes un dico je crois :mrgreen:
By Albion1273
#168887 Je ne me suis pas du tout mis en couple avec la première venue.
Quant au reste c'est un message intéressant, et c'est justement pour cela que je poste ici. Il est vrai que je ne postais ici que quand je rencontrais des problèmes, la plupart du temps je me contentais de lire, ce qui m'a permis d'améliorer, d'avoir beaucoup des RDV, et de finalement rencontrer la fille qui me plaisait.
By Albion1273
#168899 Bon et bien je pense avoir trouvé une technique intermédiaire pour éventuellement sonder son intérêt.
Nous avions parlé d'une pièce qu'elle a vu et sur laquelle elle voulait absolument mon avis, notamment sur la question des décors, car elle y avait trouvé à redire.
Comme je l'ai vue hier, je lui ai fait mon compte-rendu en abordant précisément la question qui l'intéressait, le tout saupoudré d'humour tout de même, et en essayant de l'inclure dans la conversation.
Nous verrons, c'est peut-être un bon moyen de tester son intérêt.
By Albion1273
#168900 Ça m'embête de flooder mais la fonction éditer ne semble pas possible. Sa réponse a été cette fois immédiate. On dirait qu'elle n'a vu le texto où je lui donnais mes disponibilités que maintenant ?

"Ah oui désolée je suis rentrée dans le sud cette semaine ! Ah oui non mais j'ai trouvé que l'idée était géniale mais que la réalisation laissait vraiment à désirer ! Les lumières mais surtout la composition spatiale, je trouve qu'ils ont joué la carte de la sobriété sans aller vraiment jusqu'au bout, mais on en parlera en vrai !!"

Qu'en pensez-vous ? Désolé de reproduire un message comprenant autant de détails insignifiants, mais c'est pour que vous puissiez vous faire une idée du ton général.
By john dilinger
#168901 Je ne vois rien qui soit sexué (à part peut être l'histoire de la prostituée et encore...) ni même vraiment fun dans votre sortie.

Et après tu t'étonnes de ne pas représenter (comme dirait Houellebecq) "un fantasme de jeune fille".
By Albion1273
#168902 Dans la sortie que j'ai mentionnée il y a eu beaucoup de conversations sexuées. Elle m'a pas mal interrogé sur mon tempérament avec les filles, on se lançait pas mal de piques sur le sujet. Pour moi il y avait de la tension sexuelle. Après, je me trompe peut-être, j'essaye de restituer les choses comme je les ai perçues, or c'est trompeur par définition.
By Albion1273
#168903 Je suis un mec rébarbatif et austère à lire sur internet. Je n'arrive pas à avoir d'humour ni de légèreté, on me l'a souvent dit dans les communautés en ligne auxquelles j'ai participé. Mais en vrai c'est tout l'inverse. Elle a beaucoup ri pendant toute la soirée et ri en général beaucoup en ma compagnie.
By john dilinger
#168904 #SéduireALEcrit

Plus sérieusement, on ne peut pas vraiment savoir si c'était sexué ou pas. Tu nous livres ton interprétation et non pas les faits.

C'est quoi les signes positifs ?
By Albion1273
#168905 -Elle a énormément ri de toute la soirée.

-Rebondissait sur les moindres généralités pour avoir des détails sur ma vie personnelle, notamment mon rapport aux filles.

-Des allusions sur mon passé sentimental. A cherché à savoir par exemple d'où je connaissais l'ouvreuse car elle m'a vu la saluer longuement et peut-être que son langage corporel a trahi que nous avions couché ensemble dans le passé ?

-Questions personnelles sur un sujet qu'on avait déjà abordé, qui est celui de ma conversion au catholicisme. Là c'était plus sérieux mais elle était très intéressée et relançait sans arrêt.

-C'est un des rares RDV où la fille relançait à ce point la conversation .D'habitude j'ai le contrôle sur les sujets de discussion, le flirt en général, mais là elle saisissait le moindre blanc pour rebondir sur des trucs que j'avais déjà dit, parfois il y a de nombreuses semaines.
By Albion1273
#168909 Pour les trucs sexués surtout des allusions de sa part, quant à moi je taquinais aussi sur le sujet. Par exemple en sortant de la pièce elle a mentionné comment le décolleté outrancier de l'actrice principale était too much, lorsque j'ai dit que cet aspect là faisait pour moi partie des qualités esthétiques de l'ensemble ça l'a fait beaucoup rire. Et puis dans le reste de la soirée, ce genre d'allusions aussi.