Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128422 Il y a un truc qui m'étonne en ce moment parce que je trouve qu'il revient souvent dans les conversations autour de la séduction (redondance) c'est l'idée qu'il faut des couilles, ou bien de faire de l'abordage et du badinage une question de longueur de quéquette.

Je pense que la compensation "couillue" de la peur est une erreur d'analyse, que le travers masculin d'en faire un point de courage, un dérivatif, un arbre qui cache la forêt.
J'émets une autre hypothèse et commence par un autre exemple qui dépassionnera le raisonnement :

En ce moment, avec ma moitié nous réfléchissons à faire des travaux dans notre logement mais nous buttons sur un truc : la technique pratique, appliquée, le savoir-faire, le tour de main : le how to. Du coup, je me rends compte que le réflexe est de faire appel à un professionnel.
Si j'avais le how to, je le mettrais en oeuvre moi-même. Je ferais ces travaux (doublage de l'isolation de la toiture en sous-pente - si vous êtes du métier => MP :wink: ).

Parrallèlement à ça, je me rappelle l'histoire de cette femme avocate du droit et de la fiscalité des affaires internationales que vous pouvez retrouver dans mon journal.

C'est oxymore, qui, en comprenant que je buttais sur l'abordage (j'ai buté sur autre chose ensuite), a abordé sa copine et brisé la glace.
Il me manquait le how to pour aborder, pour dérouler un (vrai) jeu, pour traiter l'objection (on reviendra sur cette notion, un jour).

Revenons aux travaux : si j'avais un Oxymore pour me dire comment faire, je pourrai les faire.
Revenons à la séduction : ce n'est pas la peur d'aborder, de badiner ou de séduire, c'est l'absence du how to qui paralyse.

C'est pas une question de couilles, c'est une question de confiance dans son savoir-faire social.
Il y a là quelque chose de l'ordre de la transmission du savoir qui n'est pas transmis.

La notion de courage est une compensation de l'insécurité de ne pas savoir et l'échec, la manifestation, la révélation de son "incompétence" sociale.
Ce n'est pas aborder qui fait peur.
Ce qui fait peur c'est que l'on voit, que se manifeste un manque de compétence sociale.
C'est sa propre insécurité, un "abandon" dans l'éducation par la transmission d'un savoir-séduire supposé transmis héréditairement.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#128425 [quote="wu-weï"]Il y a un truc qui m'étonne en ce moment parce que je trouve qu'il revient souvent dans les conversations autour de la séduction (redondance) c'est l'idée qu'il faut des couilles, ou bien de faire de l'abordage et du badinage une question de longueur de quéquette.

Oui d'ailleurs les enfants, quand on discute séduction autour d'un verre, ce n'est pas la peine lorsque vous racontez une projection de souligner au beau milieu - "Là tu vois, projection" avec un clin d'oeil. :lol: On en est; on l'avait vu votre projection.

Plus sérieusement, le how to est une notion, qui dans la vie de tous les jours, vous ne devez pas négliger. C'est comme lorsque vous pratiquer un sport de combat. La répétition des gestes, des enchaînements, vous permettra quand vous combattrez, de savoir "how to" mettre votre poing dans le nez de l'adversaire. Ou quand vous jouez de la musique: vous oubliez la technique - intériorisée -, vous oubliez la partition - elle aussi intériorisée - pour vous concentrez sur votre jeu et les émotions que vous souhaitez dégager.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128427 La différence est que quand tu fais des couacs pendant des heures tu es le seul témoin et que c'est toi qui décides quand tu es prêt à jouer devant d'autres personnes. Dans un sport (de combat ou non) idem, tu t'entraînes avec tes camarades qui s'entraînent aussi, mais le jour de la compétition (ou de la régate, comme on en parle ailleurs) tu utilises tes automatismes pour la performance. Enfin un autre domaine c'est les présentations en public, où il y a un intérêt réel à répéter son discours ou son cours. Steve Jobs répétait pendant des heures, et faut avouer qu'on est bien meilleur qu'en y allant en totale impro.

Là où il faut un peu de courage en séduction c'est que l'apprentissage ne peut se faire qu'en situation réelle, donc avec de vraies jolies filles qui vont te mettre des vrais râteaux (au moins au début). Faut juste ne pas avoir peur de l'échec, c'est une compétence assez utile dans la vie.

Pour le doublage de l'isolation, je pense que c'est un truc pas très compliqué. Comme la plupart des travaux qu'on peut avoir à faire chez soi, un ou deux sites web et c'est parti - il y a plein de gens qui font ce genre de travaux chez eux.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128432 [quote="Elan"]avec de vraies jolies filles qui vont te mettre des vrais râteaux (au moins au début).
Ou des moches, qui vont te mettre des vrais râteaux (souvent même plus violents que les jolies, juste pour se faire un kif vu que ça leur arrive pas souvent), mais où tu as moins la pression parce que tu t'en fous aussi...