Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#127881 Commence par arrêter l'auto-flagellation, si tu es conscient de tes problèmes tu as quelques gros pas d'avance sur le pékin moyen. Ensuite, quand on a tendance à tomber facilement en obsession amoureuse, on arrange la réalité un peu comme on voudrait qu'elle soit, donc ce que tu penses percevoir comme signes d'intérêt n'est probablement que ton propre intérêt que tu projettes sur elle...

La seule chose à faire, c'est simplement de rester calme, de la voir pour ce qu'elle est, c'est à dire une fille comme les autres que tu ne connais pas, et qui pourrait donc se révéler, au contraire de tout ce que tu imagines, être une vraie harpie, et de rester conscient que, dans la mesure où tu ne lui as jamais parlé, tu ne peux pas une seule seconde envisager une relation sérieuse avec elle.

Ma suggestion, qui requiert malheureusement un peu de bouteille, est d'aller lui parler et de tenter de la séduire dans le seul et unique but de coucher avec elle (ce qui est d'ailleurs, dans mon expérience, la seule manière propre d'aborder une fille non pas dans les actes, mais dans l'intention, on découvre le reste après et on agit en conséquence), ou, si tu ne t'en sens pas la force, de coucher avec une autre fille, d'où l'intérêt d'avoir une sex-friend sous la main (la mienne m'a bien sorti du trou la dernière fois que j'ai pris un coup de coeur dans la tronche...).

Donc, ouvre les yeux, réalise que tu ne connais pas cette fille et que la probabilité que ça soit une conne finie est bien plus forte que celle que ce soit la femme de ta vie (dans une proportion de 99% contre 1%, voire plus), et reste cool.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#127882 Tu cristallises ton besoin d'affection sur cette fille. Je pense que tu dois combler ton manque par ailleurs (as-tu des amis? des amies? une bonne base familiale?) en te créant un certain équilibre, histoire que tu n'ais pas ce besoin maladif d'amour. Je t'encourage aussi à côtoyer innocemment des filles sous toutes les formes: collègues, cousines, soeurs, copines de tes potes. J'ai l'impression qu'il faut que tu retires tes lunettes de "romantique", et pour ça rien de mieux que de te frotter aux meufs.

Il faudra que tu ailles lui parler en tout cas, sinon tu va gaspiller toute ton année en pensant à elle et en loupant le vrai coche: vivre. Je te conseille le séminaire de Stéphane sur l'obsession amoureuse, il t'aidera.

[quote]La question est : est-ce que si elle arrête de vouloir entrer dans ma vie ( = elle sort donc de ma vie) je l'oublierais ou est-ce que je me mettrais à ruminer

Les deux; d'abord tu rumineras, et puis tu oublieras après avoir rater des dizaines occasions de vivre.

[quote]je suis bien loin de représenter la conception de l'homme fort tant chérie sur ce site

L'homme fort est le reflet de l'innocente princesse, il n'existe pas. L'homme par contre, qui se comprend et se maîtrise, existe.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#127892 Le meilleur moyen pour que quelque chose arrive, est de l’appréhender (/d'avoir peur).

L'autre jour j'avais une présentation importante à faire devant 200 personnes. Et j'avais peur de mal prononcer le prénom d'un collègue, lors de la présentation. Alors que je lui parle 50 fois par jour sans problème, devinez à quel moment j'ai buggé, jusqu'à ce qu'il me le souffle? (2 secondes, c'est long).
By Vlakoff
#127899 Bon, on va essayer de simplifier tout ça.

On est tous passé plus ou moins par là, surtout à ton âge où tu n'as encore rien vu, et ta situation est plus répandue que tu ne le crois.

Elle t'a un peu regardé et tu te fais des films ? Arrête ça, c'est bon pour le collège. La première question c'est : elle te plait ou pas ? Parce que t'as l'air d'être prêt à te rabattre sur une autre par manque...

Ensuite, arrête les regards en coin comme ça, elle va vite te prendre pour un freak (peut-être est-ce déjà le cas, sois-en conscient), et tu vas être réduit à te pougner dans ton coin et à déprimer pendant des mois. Pendant ce temps, elle, elle sera passée à autre chose depuis longtemps.

Le mieux, plus facile à dire qu'à faire certes, mais beaucoup moins qu'il n'y parait : tu vas la voir, tu discutes de la pluie et du beau temps. Mais surtout, sans rien attendre en retour. Si le courant passe, cool, tu reviens la voir plus tard, tu développes progressivement tes échanges avec elle, en rappelant que pour l'instant vous ne vous connaissez pas. Le maître mot c'est : fais pas ton lourdeau ou ton type en manque. Si le courant ne passe pas, tu passes à autre chose.

Comprends bien que tu n'es pas dans une impasse. Elle n'est probablement pas la femme que tu as imaginée/idéalisée. Des filles y'en a plein, et même si tu vas en voir d'autres et qu'elle est intéressée par toi, c'est elle qui viendra en premier, par jalousie.

Donc si c'est que tu veux, tu vas discuter avec elle. C'est pas compliqué de discuter avec quelqu'un. En plus tu vas arrêter de passer pour un paumé en manque, donc t'es sûr d'avoir tout à gagner. Comprends bien que c'est plus simple que les regards de traviole.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127992 Le meilleur moyen de s'éviter l'obsession amoureuse, ça reste d'arrêter de chercher une relation longue à tout prix et de se comporter comme tu aurais du te comporter ado, c'est à dire avoir comme seul objectif, quand tu vois une fille qui te plait, de coucher avec elle. Tu auras ensuite tout le temps de la découvrir et de décider si elle te convient vraiment ou pas, et ça t'évitera de faire une fixette sur une fille que tu ne connais pas du tout.

Tes interrogations ne sont pas à relier à une fille en particulier mais à ton comportement en général. Reste juste conscient d'un fait simple, qui est qu'on met un peu de temps (quelques mois) à vraiment faire la connaissance de quelqu'un, et que durant ces quelques mois, envisager un avenir lointain et radieux en sa compagnie ne peut être au mieux qu'un doux rêve, au pire une connerie sans nom...
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#128035 Comme dit Shaed, tu ne dois pas chercher dans une femme la finalité de ta vie, comme si tu ne pouvais être complet sans elle.
Il faut que tu apprennes à t'accepter, à t'aimer, et à être fier de toi, sans qu'une femme soit avec toi .

Je suis en manque d'affection, de sexe, d'amour.
Il est là le problème. Tant que tu seras en manque, tu vas cristalliser chaque relation à venir, dans l'espoir qu'elle sera celle qui va te sauver de ta misère émotionnelle. Et tu seras en manque tant que tu auras ce besoin, tant que tu ne comprendras pas que personne ne peut t'aider à te sauver de toi même.
Je te conseille l'un des meilleurs articles du site, "la séduction n'est pas un pot de peinture".
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128036 [quote]Mais je ne peux pas coucher avec une fille sans m'investir émotionnellement, je ne sais pas comment vous faites...

Si à chaque fois que tu baises tu veux aimer et être aimer, alors tu n'as pas fini d'enchaîner les désillusions. Et si tu ne veux pas passer des nuits entières à te remettre en question, à t'auto-flageller parce qu'une fille n'a pas eu envie de continuer à te fréquenter malgré une nuit passée ensemble, alors je te conseille de suivre sagement les conseils d'animal.
By john dilinger
#128040 [quote="animal"]Le meilleur moyen de s'éviter l'obsession amoureuse, ça reste d'arrêter de chercher une relation longue à tout prix et de se comporter comme tu aurais du te comporter ado, c'est à dire avoir comme seul objectif, quand tu vois une fille qui te plait, de coucher avec elle. Tu auras ensuite tout le temps de la découvrir et de décider si elle te convient vraiment ou pas, et ça t'évitera de faire une fixette sur une fille que tu ne connais pas du tout.

Tes interrogations ne sont pas à relier à une fille en particulier mais à ton comportement en général. Reste juste conscient d'un fait simple, qui est qu'on met un peu de temps (quelques mois) à vraiment faire la connaissance de quelqu'un, et que durant ces quelques mois, envisager un avenir lointain et radieux en sa compagnie ne peut être au mieux qu'un doux rêve, au pire une connerie sans nom...


"Aimer cet être seul", donc cristalliser.

C'est intéressant, l'homme qui cristallise son désir envers une ou les femmes est en fait un être ambitieux qui s'ignore.

Tu dois donc tourner cette exigence envers toi-même et non envers les femmes, qui ne sont en fait que le support de ta haute ambition.

Tu sais quoi ? C'est justement le thème de ce site internet que beaucoup de personnes de qualité fréquentent depuis quelques temps : s'améliorer sur des points psychologiques, culturels, hygiéniques (ça dépend d'où on part :mrgreen: ), vestimentaires... Ceci afin de combler (sublimer ?) ce manque affectif et de mieux s'aimer soi-même. => Séduisant.

Elève-toi, sois fier de tes choix.

Ça prendra forcément du temps. Reviens-nous dans un an ;)
By Rose Selavy
#128044 [quote="john dilinger"]
C'est intéressant, l'homme qui cristallise son désir envers une ou les femmes est en fait un être ambitieux qui s'ignore.

Tu dois donc tourner cette exigence envers toi-même et non envers les femmes, qui ne sont en fait que le support de ta haute ambition.

Tu sais quoi ? C'est justement le thème de ce site internet que beaucoup de personnes de qualité fréquentent depuis quelques temps : s'améliorer sur des points psychologiques, culturels, hygiéniques (ça dépend d'où on part :mrgreen: ), vestimentaires... Ceci afin de combler (sublimer ?) ce manque affectif et de mieux s'aimer soi-même. => Séduisant.

[quote]The only obsession everyone wants: 'love.' People think that in falling in love they make themselves whole? The Platonic union of souls? I think otherwise. I think you're whole before you begin. And the love fractures you. You're whole, and then you're cracked open.

Philip Roth
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#128045 [quote="Rose Selavy"][quote="john dilinger"]
C'est intéressant, l'homme qui cristallise son désir envers une ou les femmes est en fait un être ambitieux qui s'ignore.

Tu dois donc tourner cette exigence envers toi-même et non envers les femmes, qui ne sont en fait que le support de ta haute ambition.

Tu sais quoi ? C'est justement le thème de ce site internet que beaucoup de personnes de qualité fréquentent depuis quelques temps : s'améliorer sur des points psychologiques, culturels, hygiéniques (ça dépend d'où on part :mrgreen: ), vestimentaires... Ceci afin de combler (sublimer ?) ce manque affectif et de mieux s'aimer soi-même. => Séduisant.




C'est complètement ça. Et s'aimer soi-même, quand on part de qqch proche du zéro absolu (clin d'oeil aux physiciens du coin), ça demande une énergie colossale.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128155 [quote="Sandor_Clegane"] dont l'esprit et si brillant qu'il réussit à démontrer qu'Hitler protégeait l'Allemagne du grand capital, par exemple.
Merci pour ce point de Godwin, ça faisait longtemps. Le premier qui relance sur les nazis/Hitler/etc. prendra cher.
By Sandor_Clegane
#128156 Ah, pardon. Je ne faisais ça que pour illustrer le contexte de l'ouvrage, extrêmement sulfureux et très, très proche du point Godwin en lui-même. Je ne désire évidemment pas créer un débat, et encore moins sur le sujet de quelqu'un dont la demande n'a rien a voir.

Si cela dérange je peux supprimer mon message. Si des gens sont intéressés ou outrés par mes propos on peut toujours continuer ça en mp.

Encore désolé.

Mathias
By Piano
#128415 [quote="Veiltardi"][quote="Piano"]Tu oublies qu'on t'a aussi dit d'aller lui (leur) parler. Tu parles de te respecter, et en même temps tu envisages la séduction comme un éventuel bonus plus tard, ce n'est pas cohérent.

Je ne comprends pas.
Je veux dire que te respecter, ça passe certes par avoir des projets, vivre dans un environnement correct, développer son cercle social, ...reconnaître tes besoins fondamentaux, comme respirer, dormir, boire, manger. Aimer et baiser en font partie, ou pas ? Pourquoi les repousser à plus tard dans ton programme ? Les progrès se font en parallèle, ce n'est pas séquentiel comme tu le présentes : "je fais ceci surtout, en même temps un peu de ça, et éventuellement en bonus je séduis, mais je n'en ai pas vraiment besoin en fait pour le moment". Tous les besoins d'un être co-existent à chaque instant, en étant plus ou moins comblés, plus ou moins explorés aussi. Tes besoins d'amour et de sexe ne sont visiblement pas comblés, mais au moins ne ferme pas les yeux devant eux en te disant "je verrai plus tard" et explore-les, sans pour autant ne penser qu'à ça : tout en parallèle ! Si parler à cette fille t'angoisse trop, parle à d'autres pour t'échauffer (et qui sait ?) pour commencer. Mais surtout arrête de dire que tu n'as peut-être pas assez de c******s parce que c'est la meilleure manière de t'en convaincre. Le mieux serait d'aller voir cette fille et de dire que tu es super timide et que tu ne sais pas comment faire, mais que tu aimerais passer du temps avec elle, sans vraiment savoir pourquoi. Tu peux être surpris du résultat (parfois, elles trouvent ça "mignon" et font tout pour aider) et au pire des cas, tu te seras pris une gamelle mais tu arrêteras d'y penser. Visiblement cette fille représente pour toi un certain idéal vers lequel tu tends et tu te demandes comment y accéder et si tu y as vraiment "droit", c'est la raison même de ta présence sur ce forum. Et bien la réponse est qu'on a le droit à rien, mais qu'on mérite tout ce qu'on fait. Si tu prends ton courage à deux mains et que tu vas lui parler comme je t'ai dit, au moins tu auras tenté ta chance et appris des choses, au mieux... Tu vois, tout réside dans la façon que tu as de penser (et aussi dans ton expérience, c'est pour ça que je te dis de prendre une approche "je suis timide" parce que c'est vrai, mais justement tu te dépasserais en lui disant). Allez hop, au boulot !!! 100% des gagnants ont tenté leur chance comme ils disent :D