Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#110347 Rien de plus conformiste que se dire non-conformiste! (surtout quand on achète un mac, après venir cracher sur un iphone....) Je dis ça mais je ne voyais pas l'interet d'un tel machin il y a encore 5 mois, j'avais toujours mon motorola razor !

Savoir si ça attire ou non, qu'est ce qu'on s'en carre, si ton originalité passe par ton téléphone...

Un smartphone a l'image d'une bibliothèque n'est qu'un support, l’intérêt réside dans son contenu. (Et en passant, les plaisir inutiles peuvent être savoureux)

Quand je regarde les fonctionnalités qui améliorent la vie, je perds mon iphoune, je serais vert :

Mes musiques
Mes contacts
Mes chronos sur runstatics et nike + GPS
Mon gps et ses points d’intérêt (resto préférés, balades et zones de motocross)
Mes applications de presses
Mes différentes cartes pour naviguer à l'étranger
Mes jeux (tilt to live et existenz :) )
Mes mails
Téléphone et sms
Un dossier oublié, hop logmein j'ai accés à mon pc bureau)
Mes podcasts
Mon coyote...

Bref chacun son truc, ça me permet de faire de grosses économies et rien que pour ça merci !

Ma grand-mère a encore ses chiottes dans le jardin, ça c'est vraiment original.
ByLosing My Way
#110369 Un téléphone ça tombe, ça se paume, on l'utilise à l'extrême, et ça se doit d'être fiable. Mais aussi peu cher.
Perso, j'ai une machine de guerre.
J'ai un Nokia datant de 2007, il est petit, discret, incassable, résiste à l'eau (pour les coups de fils important au sortir de la douche et la tranquilité à la plage), il a une lampe torche pour rentrer de soirée, une carte integré, accès au mails, un navigateur web (un peu galère à utiliser je vous l'accorde), et, le truc qui tue, l'affichage de notes sur la page d'acceuil.
Près d'un mois de batterie, et 7 jours en utilisation. Pratique quand on peut passer plusieurs jours sans rentrer chez soi.

Que vouloir de plus ? Le reste n'est que gadget. Et ça coute 100 euros.
ByEquus
#110478 [quote="Losing My Way"]Un téléphone ça tombe, ça se paume, on l'utilise à l'extrême, et ça se doit d'être fiable. Mais aussi peu cher.
Perso, j'ai une machine de guerre.
J'ai un Nokia datant de 2007, il est petit, discret, incassable, résiste à l'eau (pour les coups de fils important au sortir de la douche et la tranquilité à la plage), il a une lampe torche pour rentrer de soirée, une carte integré, accès au mails, un navigateur web (un peu galère à utiliser je vous l'accorde), et, le truc qui tue, l'affichage de notes sur la page d'acceuil.
Près d'un mois de batterie, et 7 jours en utilisation. Pratique quand on peut passer plusieurs jours sans rentrer chez soi.

Que vouloir de plus ? Le reste n'est que gadget. Et ça coute 100 euros.
Quoi ???? L'année dernière, j'ai passé des semaines à trouver un modèle de ce type (grosse autonomie, fiable, petit).
C'est quel modèle ?

J'ai jeté mon dévolu sur le Samsung BC 2100 Solid, bonne autonomie, immersible et très résistant, mais assez gros et peu maniable.
ByLosing My Way
#110480 J'ai jeté la boite, je ne sais même pas :?
Il est visible sur le site Nokia si mes souvenirs sont bons.
By john dilinger
#110494 [quote="Elan"]À une époque pas si lointaine on visitait déjà des appartements et il n'y avait pas de smartphones.
La limite entre le progrès et l'assistanat est parfois ténue
Cher Elan, je me permets de revenir sur ton message.
Parce que visiter 4 appartements et donner un cours sur Paris - sans connaître la ville - dans 5 arrondissements différents, en une journée, est impossible sans iPhone ou technologie multimedia du même style (surtout sous la chaleur qui commence à revenir actuellement, damned !)

[quote="Synchronn"]Rien de plus conformiste que se dire non-conformiste!
Pour le coup je me suis dit la même chose. Ce n'est pas parce qu'un outil commence à devenir populaire qu'on doit le dénigrer.
Et sans être fan de la pomme, je ne peux qu'apprécier l'ergonomie et le design simple.

[quote="Synchronn"]ça me permet de faire de grosses économies et rien que pour ça merci !
Il y a un terme que j'ai vu réapparaître souvent sur le forum (moins souvent que les messages de TANZAN mais quand même) : retour sur investissement.
Mon iPhone a coûté plus de 300€, c'est cher ! Ça fait bientôt un an que je l'ai et il m'a permis d'économiser bien plus (en terme de temps, d'argent, d'organisation...).

Pour revenir sur le sujet principal, je serai entièrement pour les vieux téléphones type Nokia 3310 si... les smartphones actuels n'étaient pas aussi utiles.

En fait, je suis d'accord avec kero, c'est encore une question de cohérence.
Quelqu'un qui doit consulter ses mails et changer son planning souvent prendra un iPhone/BlackBerry/...
Quelqu'un qui aura une vie plus bohème et casse-cou prendra un vieux portable bien rigide.

Et pour ce qui est de l'apparence, je n'ai jamais jugé une femme qui m'intéressait par rapport à son téléphone.

[size=75]Enfin si : quand elles ont le même portable depuis 5 ans ça veut dire qu'elles sont fidèles :lol:[/size]
By Nidoking
#110540 J'aime ton style jOHN ^^et ta petite remarque sur le lien portable/femmes fidèles..

Bref moi aussi je n'ai que 18 ans et un I phone 3Gs... ARGH je n'ai pas le droit à la parole.. :/

J'ai eu dans le temps un motorola à clapet du style V3, ces portables ont vraiment la classe et entendre le bruit du clapet après une conversation téléphonique a le don de te prendre pour un PDG...
J'ai également eu un nokia classique, moderne avec mails, musique, internet, autonomie impressionnante... C'est également très sympa.
Sinon pour mon expérience dans les smartphone, j'ai donc connu le LG viewty qui je trouve est une vraie merde ( je parle de la première version qui faisait partie des tous premiers tactiles.. le genre où pour cliquer sur une touche il faut transpercer le portable ^^) et l' I phone.. Et ce dernier est une merveille et même si je déplore que beaucoup de personnes l'ont, ce téléphone est beau et m'est très utile pour les mails, les sms, internet, la musique et deux trois applications enrichissantes..

Je sais, je n'ai que 18 ans mais autant faire profiter ceux qui le souhaitent de ma petite expérience..
By Saam
#110967 Salut,

Bien que le message etait destiné aux personnes plus agées que moi, je vais tout de même contribuer a ce sujet.

En temps que Lycéen, je trouve qu'en aucun cas avoir un Iphone ou un Blackberry c'est etre "IN". La majorité des lycéens ont un téléphone dernier cri, par conséquant c'est devenu quelque chose de tres banal. En ce moment j'ai un Nokia datant de 4-5 ans au plus, et d'un point de vue social, c'est plus drole d'avoir un ancien téléphone, juste pour pouvoir rire quand les gens vous font une petite blague.

Apres d'un point de vue pratique, Les derniers smartphones sont plus rapides, mais ont un millier de fonctions dont personne ne se servira. Mais pour moi l'avantage est le clavier qwerty ou azerty qu'on trouve dessus. A vrai dire le t9 m'agace, et appuyer sur une touche 3 fois pour avoir une lettre m'énerve.
Je me contenterai bien d'un téléphone qui a pour fonctions, appels, texto, agenda mais qui a un clavier azerty. Je n'en ai pas trouve, j'utilise donc un nokia e71.

Mais je suis aussi contre le tactile, pour la simple raison que j'aime avoir l'impression que j'ai rééllement appuyé sur une touche. De plus posséder un Iphone est juste chiant a moins d'avoir un MAC plutot qu'un Pc.

Pour conclure je dirais que je suis pour les smartphones pour le clavier azerty, contre les smartphones a écran tactile, et pour les anciens téléphones pour leur simplicité.
Bysolitaire
#111631 j'ai également un vieux noKia assez pourri (tellement vieux qu'il ne lui manque que la manivelle pour faire défiler le répertoire !!). pour être honnête je le laisse dans la boite à gants de la voiture avant d'aller au boulot (sic).

je suis réfractaire aux iPhone, bien que leurs technos soit impressionnante, leurs prix est amplement injustifié (comme tout les objets de la famille Apple). comparez par exemple la tablette Samsung Galaxy avec le iPad, puis regardez les prix respectifs. un gouffre !

mon avis, c'est qu'avoir un smartphone est quelque chose d'agréable et de vraiment utile. combien de fois je me suis fais chier à attendre le début d'un concert ou bien qu'un pote arrive dans un café sans pouvoir profiter du wifi, lire un ebook ou simplement lire un forum intéressant.. sans oublier les multitudes d'applications bien pratiques (là encore, Samsung, sony Ericsson produisent de belles choses). pour ces raisons je pense prendre un smart-phone trés prochainement.

y a aussi le fait que les portables sont des objets qui vieillissent mal (effet "cheap") , une fille peut voir ca comme étant "négligé" ou "has been".
By Wellis
#113405 Pour ma part, j'ai traîné un vieux sagem pendant une dizaine d'années!

J'avais refusé un blackberry du taff, mon patron de l'époque avait voulu m'en faire "cadeau" un soir où il m'a rappelé pour envoyer un mail à 22heures, le mail était important, mais pour le téléphone je l'ai envoyé bouler... Typiquement le cadeau empoisonné ("nan mais il est que 9heures à New York là, tu peux encore bosser!")

Ensuite, bossant dans plusieurs pays, un de mes meilleurs potes m'a filé une antiquité aussi ancienne que celle que j'avais, avec une carte sim indigène. Je me trimbalais avec deux cabines téléphoniques.

J'ai pris un androïd dual sim, et j'apprécie maintenant j'ai un petit téléphone qui marche partout! Assez pratique au niveau des contacts et calendriers que j'ai synchronisé avec tous mes postes.

Par contre niveau gadgets (appareil photo, GPS, web etc.) c'est quand même pas terrible, donc même avec un téléphone récent, j'en garde une utilisation somme toute assez basique...

J'ai vu un ACER à 99€ récemment, ça me semble un bon compromis.

Par contre pour Solitaire, mon vieux portable old fashion a toujours suscité beaucoup de discussions auprès des filles, mais toujours très positives, (quelques exemples: "ho moi aussi j'ai un vieux truc tout pourri, regarde on a plein de point commun" ou encore "ouais, j'ai un Iphone, je sais, c'est nul, je ne suis qu'une suiveuse, mais un beau portable et un beau sac à main, ce sont mes seuls défauts") rassure-toi, je ne pense pas que tu sois jugé sur la tronche de ton vieux Nokia ;)
By Stéphane
#113406 [quote]combien de fois je me suis fais chier à attendre le début d'un concert ou bien qu'un pote arrive dans un café sans pouvoir profiter du wifi, lire un ebook ou simplement lire un forum intéressant...
Oui, c'est vrai, que faire dans un café ou une salle de concert hormis surfer sur un forum ?

Surtout pas parler aux gens autour de soi, faire des connaissances, être sociable. Ca non.

Mieux vaut se connecter au dit forum, pour y raconter qu'on n'a pas d'amis et qu'on ne rencontre jamais personne.

Ah, la la .
By kero
#113420 [quote="Stéphane"][quote]combien de fois je me suis fais chier à attendre le début d'un concert ou bien qu'un pote arrive dans un café sans pouvoir profiter du wifi, lire un ebook ou simplement lire un forum intéressant...
Oui, c'est vrai, que faire dans un café ou une salle de concert hormis surfer sur un forum ?

Surtout pas parler aux gens autour de soi, faire des connaissances, être sociable. Ca non.

Mieux vaut se connecter au dit forum, pour y raconter qu'on n'a pas d'amis et qu'on ne rencontre jamais personne.

+1

Parfaitement d'accord.
By Valmont
#113499 [quote="john dilinger"]
Cher Elan, je me permets de revenir sur ton message.
Parce que visiter 4 appartements et donner un cours sur Paris - sans connaître la ville - dans 5 arrondissements différents, en une journée, est impossible sans iPhone ou technologie multimedia du même style (surtout sous la chaleur qui commence à revenir actuellement, damned !)
Pour faire un peu l'avocat du diable: de cette manière au moins tu ne connaitras jamais la ville. De nombreuses personnes le faisaient déjà avant l'avènement des smartphones ou gps. Donc si c'est possible.

Après je ne nie pas que c'est très pratique, mais on a tendance à confondre indispensable et utile/pratique. Le problème quand on confonds, c'est qu'alors on tombe dans la solution de facilité et on est perdu en l'absence de cette technologie. On deviens donc dépendant de quelque chose fait à la base pour nous aider.

La solution ? Comme d'habitude, tout est dans la mesure entre "refuser toute technologie" et "ne pas pouvoir se passer de technologie".

En ce qui me concerne, un apect très pratique des vieux mobiles est qu'il n'y a pas besoin de le charger tous les jours (voir plusieurs fois par jour). Quand on est souvent en déplacement, ça peut être plus utile que d'avoir 15 gadgets.