Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#163559 [quote]donc je lui ai sorti un magnifique "mais évidemmeeeeeent vas-y fais cette pièce" super détaché

qui sonnait faux, forcément.

Raconte-nous la scène de la lecture des SMS. C'est elle qui t'a mis ça sous le nez ? tu as demandé à voir ? dans quel contexte ? tu peux nous en retranscrire un ou deux ? quelle a été son attitude pendant que tu lisais tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163562 [quote="mileuh"]Et comme il est beau gosse et charismatique, j'imagine que ça doit sûrement faire un certain effet.

C'est pas dit, si elle a vraiment eu énormément de partenaires.

[quote="mileuh"]Est-il acceptable qu'elle continue de voir ce type, en tête à tête, même dans un cadre "professionnel"

Évidemment que c'est acceptable, tu nous a décrit ta relation comme quelque chose de léger et sans engagement, ça ne collerait pas avec le fait de ne pas accepter qu'elle voit un mec sur son lieu de travail.

Le fait qu'elle te montre les échanges est soit un bon signe, soit un très, très, très (très) mauvais, si tu es attaché. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163570 Je tente de résumer ce cas de mémoire.

comédienne + très séduisante + a ouvert la discussion sur le nombre de partenaire comme si elle parlait du dernier album de Daft Punk

Ben c'est une jouisseuse. Quand bien même tu lui aurais posé une barrière, et je pense que tu n'étais absolument pas en position de le faire, tu serais passé pour le coincé qui cherche à entraver sa liberté sans borne, un frustré rétrograde qui l'empêche de profiter de la vie, car actuellement elle doit se considérer comme un papillon au pays des bisounours.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#163581 Non mais la je comprends pas, faut afficher la couleur.
Ca te plait pas tu le dis, apres il y a la maniere dont tu le dis.
Ma copine se fait pas mal draguer, milieu de la danse, a chaque fois que je vois un type lui faire du jeu,
Sur un ton leger, je plaisante sur les intentions claires du mec, et sourtout sur le fait qu'on le voit venir.

Apres ca depend du niveau d'interet de la fille, et de ton niveau de tolerance : serais-tu pret
A abaisser le seuil de ce que tu peux supporter juste pour jouer le mec cool? Pas jaloux? C'est un jeu dangereux
Car la fille va se rendre compte que tu simules.
Par contre si tu affiches la couleur genre " ouais j'ai bien vu que ce mec te drague, vas-y fais la piece, mais franchement j'aime pas du tout ce type bla bla" tu auras deux reactions:
Soit elle te rassure, et accepte ton insecurité : fille empathique.
Soit elle te fait une scene comme quoi " t'est jaloux, tu veux entraver sa liberte etc...." Si elle te fait une scene, franchement pose toi la question : qu'est tu fais avec une fille comme ca, alors que tu attends plus de securité???

Faut choisir les mecs, vous voulez jouer avec des filles volages? Ben faut la jouer dur, sinon il faut choisir des filles avec un peu de valeurs...coherence! ;)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163587 [quote="Don diego de la vega"]Non mais la je comprends pas, faut afficher la couleur.
Ca te plait pas tu le dis, apres il y a la maniere dont tu le dis.
Ma copine se fait pas mal draguer, milieu de la danse, a chaque fois que je vois un type lui faire du jeu,
Sur un ton leger, je plaisante sur les intentions claires du mec, et sourtout sur le fait qu'on le voit venir.

Apres ca depend du niveau d'interet de la fille, et de ton niveau de tolerance : serais-tu pret
A abaisser le seuil de ce que tu peux supporter juste pour jouer le mec cool? Pas jaloux? C'est un jeu dangereux
Car la fille va se rendre compte que tu simules.
Par contre si tu affiches la couleur genre " ouais j'ai bien vu que ce mec te drague, vas-y fais la piece, mais franchement j'aime pas du tout ce type bla bla" tu auras deux reactions:
Soit elle te rassure, et accepte ton insecurité : fille empathique.
Soit elle te fait une scene comme quoi " t'est jaloux, tu veux entraver sa liberte etc...." Si elle te fait une scene, franchement pose toi la question : qu'est tu fais avec une fille comme ca, alors que tu attends plus de securité???

Faut choisir les mecs, vous voulez jouer avec des filles volages? Ben faut la jouer dur, sinon il faut choisir des filles avec un peu de valeurs...coherence! ;)

C'est ta copine, tu as sans doute déjà négocié l'exclusivité, donc tu peux te permettre de poser tes couilles et te faire respecter.

Pour lui c'est le début encore. Sans exclusivité négociée, ça repose sur que dalle. Soyons sérieux, ils se fréquentent depuis combien, un mois ?

Anyway, un problème de ce genre devait arriver depuis le moment où tu as posté le premier sujet sur elle. Ensuite tu t'es dit, je m'en fou, je profite, je cherche rien de sérieux, j'oublie de garder du recul et... Maintenant tu te prends la tête sur l’éventualité du début de possibilité qu'elle te glisse entre les doigts.

De là à dire que c'est dans les relations légères que les hommes sont plus vulnérables aux obsessions amoureuses, il n'y a qu'un pas.
By JulienH
#163611 [quote="mileuh"][quote]E: Je voulais t'avouer avant que tu viennes... j'ai rencontré quelqu'un pour qui j'ai eu un coup de coeur, et je crois que je suis un peu amoureuse :) et mon coeur me pince un peu quand maintenant je pense que tu t'imagines partager plus qu'une amitié amicale...je sais qu'il est tard et que je te déçois peut etre ou pas....
Et sa réponse:
[quote]L: Pas de souci je comprends... Tu aurais du me le dire avant cela dit ça aurait été beaucoup plus clair... Dommage on aurait pu passer un bon moment sans prise de tête, juste du sexe...

Il se fait peut être des films mais vu comment elle s'y prend, ça n'est pas étonnant.

Mets-toi à la place de l'autre mec : tu considèrerais que c'est mort, sur la base de ce texto ? Moi non, et c'est le but, d'ailleurs. Et lui non plus il ne considère pas que c'est mort, puisqu'il lui propose ouvertement un plan cul.

Mais assez de pessimisme, rêvons un peu plutôt : rêvons ensemble à une fille intègre, qui ne t'aurait rien dit de tout ça et aurait discrètement mais fermement envoyé ce prétendant dans le mur au lieu d'envoyer ce genre de texto, tellement mielleux qu'il en est écoeurant.

Je me doute de ce qu'on pourrait me répondre mais je m'y fais pas, ce genre de trucs, je peux pas.
By Cam
#163625 J'ai déjà reçu un pareil texto, malgré les sous-entendus de mauvais timing et de regret, ce que j'ai retenu c'est qu'il ne se passerait rien. Et en effet, il ne s'est rien passé.

De plus, elle lui dit quand même qu'elle tombe amoureuse de toi.

Ne te soucis pas trop du garçon et concentre toi sur elle, qu'elle tombe vraiment amoureuse de toi !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163626 [quote="mileuh"]J'ai souvent parlé avec elle du peu de clarté de ses messages justement, qu'elle-même trouve parfaitement clairs ( :mrgreen:

Tu soulèves un lièvre bien connu du lieu, la notion "être clair" ne veut absolument pas dire la même chose pour H et pour F.
Pour F c'est toujours de l'implicite poussé à son max, elle aura besoin d'être vraiment acculée pour dire quelque chose de direct, elles ne sont pas programmées pour le rapport de force frontal et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Son satut pro, son passé/passif, ses aspirations... je suis en mode cynique mais jouer l’hyper-transparence (cf Paul EKMAN "je sais que vous mentez") n'est pas forcément dire le vrai. L'exclusivité sexuelle, ça va être chaud.

Elle sera de toute façon toujours hyper courtisée (ça fait partie du métier et ici elle te fait part du plus agressif), et les noeuds au cerveau commencent. Continues à être un challenge et c'est toute la nuance d’être détaché sans tout accepter, mais poser un interdit à ce genre de femmes éprises de liberté, c'est risquer de prendre cher, tu enfermes un pigeon voyageur, il dépérit.

De toute façon tout ce que tu diras, elle en fera bien ce qu'elle en veut, c'est ta dose de confiance et de valeur perçue qui va jouer. Et un homme confiant ne va pas toutes les 5 minutes vérifier le portable, commenter les courtisans y'a un moment ça n'a pas de fin et c'est même glauque à mort. Lâches prise et attends toi au pire, tu seras peut être agréablement surpris.
By JulienH
#163628 [quote="mileuh"]
c'est un peu le classique du langage des femmes : elle refuse ses avances, pas parce qu'elle n'est pas intéressée, mais parce qu'"elle a quelqu'un". Dans sa tête, le type lambda ne perd pas espoir car il ne s'est pas fait envoyer paître correctement. Donc il insiste. Et sur un malentendu (alcool, situation, etc), j'imagine que ça peut marcher.

J'ai souvent parlé avec elle du peu de clarté de ses messages justement, qu'elle-même trouve parfaitement clairs ( :mrgreen: ). Selon elle des mecs qui n'ont pas été grossiers, et plutôt gentils, ne méritent pas qu'on les envoie sèchement sur les roses, donc elle arrondit toujours les bords. C'est de loin pas la première à me dire ce genre de truc.

Bien sûr, et c'est justement ça que perso, je ne supporte pas. Cette incapacité à formuler clairement un "non", même quand on a assimilé le truc, saisi qu'il fallait faire avec, c'est toujours aussi pénible.

Bref peu importe, je vais pas vous embêter avec mes états d'âme :wink:
By Anthony
#163629 Mileuh, je suis sorti avec une nana qui coche pas mal de points communs avec la tienne. Demandée, milieu artistique, une expérience sexuelle pharaonique, ex-strippeuse, qui traînait dans les soirées drogues et compagnie, mais repentie et la trentaine.
Je n'ai pas réagi sur ton 1er topic parce que je me disais que c'était malvenu de casser l'ambiance et de juger à-priori (par le prisme de mon expérience) ta copine non fiable.

Tu commences apparemment à t'y attacher sévèrement ; t'es dans la merde.
Et tu te demandais "pourquoi moi ?" comme si tu t'estimais indigne de recevoir pareil cadeau du ciel. Ces filles-là je ne les considère pas comme un cadeau, une fois passées les coucheries homériques.
F pure ne ferme jamais toutes les portes, il s'agit d'avoir un maximum d'issues possibles. Pour rester avec ce genre de fille et être épanoui, je pense qu'il faut déjà être soi-même super courtisé par d'autres nanas, donc avoir un gros statut. Il est possible qu'elle t'ait choisi car tu personnalises sa volonté d'apaisement, de tranquillité... puis elle peut aussi bien te le reprocher plus tard.

M'est avis que les échanges de séduction étaient bien entamés entre elle et lui. "Tu aurais dû me le dire avant". Avant quoi ?
Elle dit qu'elle est "un peu amoureuse". Ca veut dire quoi 'un peu' ? Elle minimise pour en même temps expliquer son attitude séductrice et son mou refus d'aller plus loin.

Maintenant il faut la jouer détaché de ce problème, t'as pas le choix.
Ca va peut-être sonner faux, mais toutes les autres options sont pires je trouve. Si tu commences à montrer du psychotage, elle le traduira immédiatement par une impression de perte de liberté, perte de confiance et tout le tralala, et à partir de là c'est terminé. Donc à choisir, il vaut mieux qu'elle perçoive une légère inquiétude et un détachement un peu simulé. L'idéal étant de démontrer une vraie confiance en soi, ce que tu n'as pas -encore- puisque tu postes ici tes inquiétudes. Et puis de la surprendre, d'investir un peu plus pour amplifier son ressenti envers toi et par contre-coup la culpabilité qu'elle aurait à te tromper.

Le fait qu'elle t'en ai parlé est plutôt bon signe je trouve, elle essaye de se construire une image de "bonne compagne" auprès de toi. Mais les sms dévoilent autre chose : elle n'a pas été très claire avec lui, et même en pensant clarifier davantage avec un sms plus explicite en mentionnant ton existence, elle ne ferme pas franchement la porte non plus. D'ailleurs le type, sûr de ses charmes, ne s'est pas laissé berner et rebalance un semblant de proposition dans sa réponse.

C'est davantage à toi de bosser sur toi-même. Il n'y aura pas de recette miracle qui fera qu'elle lui résistera à coup sûr pour t'être fidèle.
Tu n'as pas toutes les cartes en main, personne ne les a. Cette période est un bon test pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le gros piège est son propre doute, tu sais, celui qui te prend aux tripes et t'ordonne d'aller enquêter, fouiner, interroger pour la prendre la main dans le sac. A éviter à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#163630 En même temps, des mecs "qui veulent se la faire" et qu'elle devra quand même voir "seul à seul" elle va en rencontrer des quantités astronomiques dans ce contexte "professionnel"...
T'as pas d'autre solution qu'en chier jusqu'à ce que tu craques.
By Anthony
#163631 [quote="S.Mimura"]En même temps, des mecs "qui veulent se la faire" et qu'elle devra quand même voir "seul à seul" elle va en rencontrer des quantités astronomiques dans ce contexte "professionnel"...
T'as pas d'autre solution qu'en chier jusqu'à ce que tu craques.
Ces 3 lignes sont brutales mais c'est ce que j'ai vécu :(
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163632 [quote="Anthony"]Mileuh, je suis sorti avec une nana qui coche pas mal de points communs avec la tienne. Demandée, milieu artistique, une expérience sexuelle pharaonique, ex-strippeuse, qui traînait dans les soirées drogues et compagnie, mais repentie et la trentaine.
Je n'ai pas réagi sur ton 1er topic parce que je me disais que c'était malvenu de casser l'ambiance et de juger à-priori (par le prisme de mon expérience) ta copine non fiable.

Tu commences apparemment à t'y attacher sévèrement ; t'es dans la merde.
Et tu te demandais "pourquoi moi ?" comme si tu t'estimais indigne de recevoir pareil cadeau du ciel. Ces filles-là je ne les considère pas comme un cadeau, une fois passées les coucheries homériques.
F pure ne ferme jamais toutes les portes, il s'agit d'avoir un maximum d'issues possibles. Pour rester avec ce genre de fille et être épanoui, je pense qu'il faut déjà être soi-même super courtisé par d'autres nanas, donc avoir un gros statut. Il est possible qu'elle t'ait choisi car tu personnalises sa volonté d'apaisement, de tranquillité... puis elle peut aussi bien te le reprocher plus tard.

M'est avis que les échanges de séduction étaient bien entamés entre elle et lui. "Tu aurais dû me le dire avant". Avant quoi ?
Elle dit qu'elle est "un peu amoureuse". Ca veut dire quoi 'un peu' ? Elle minimise pour en même temps expliquer son attitude séductrice et son mou refus d'aller plus loin.

Maintenant il faut la jouer détaché de ce problème, t'as pas le choix.
Ca va peut-être sonner faux, mais toutes les autres options sont pires je trouve. Si tu commences à montrer du psychotage, elle le traduira immédiatement par une impression de perte de liberté, perte de confiance et tout le tralala, et à partir de là c'est terminé. Donc à choisir, il vaut mieux qu'elle perçoive une légère inquiétude et un détachement un peu simulé. L'idéal étant de démontrer une vraie confiance en soi, ce que tu n'as pas -encore- puisque tu postes ici tes inquiétudes. Et puis de la surprendre, d'investir un peu plus pour amplifier son ressenti envers toi et par contre-coup la culpabilité qu'elle aurait à te tromper.

Le fait qu'elle t'en ai parlé est plutôt bon signe je trouve, elle essaye de se construire une image de "bonne compagne" auprès de toi. Mais les sms dévoilent autre chose : elle n'a pas été très claire avec lui, et même en pensant clarifier davantage avec un sms plus explicite en mentionnant ton existence, elle ne ferme pas franchement la porte non plus. D'ailleurs le type, sûr de ses charmes, ne s'est pas laissé berner et rebalance un semblant de proposition dans sa réponse.

C'est davantage à toi de bosser sur toi-même. Il n'y aura pas de recette miracle qui fera qu'elle lui résistera à coup sûr pour t'être fidèle.
Tu n'as pas toutes les cartes en main, personne ne les a. Cette période est un bon test pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le gros piège est son propre doute, tu sais, celui qui te prend aux tripes et t'ordonne d'aller enquêter, fouiner, interroger pour la prendre la main dans le sac. A éviter à tout prix.

d'accord avec 99% de ce que tu avances, sauf sur le fait qu'elle entame un débat sur ses courtisans, qui est un énorme test assez perfide pour voir de quel bois est fait mileuh, tout en jouant l'ingénue qui dit tout.

Franchement à d'autres!
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163638 [quote="mileuh"]
Bon après le fait de ne pas la considérer acquise et de m'attendre à la rupture à tout moment joue peut-être en ma faveur qui sait.

Permet moi d'en douter.

De mon point de vue, obsession + attente de rupture = rupture accélérée. Le fatalisme est rarement un bon carburant à une relation.

Essaye de prendre du recul sur la situation.
Tu es un mec qui, de par sa démarche de recherche du mieux, se démarque de 90% du reste de la population (je suis gentil sur le chiffre).
Forcément, comme tu n’es pas stupide, cette démarche va te tirer vers le haut. En conséquence, plus tu vas avancer, plus tu vas rencontrer de filles belles et intéressantes. Le revers de la médaille c’est qu’elles seront forcément plus sollicitées.

Je fréquente actuellement une fille vraiment jolie, infirmière, qui n’arrête pas de se faire draguer, dans la rue, au supermarché, au boulot, plus ou moins directement. Plutôt que d’avoir peur de la perdre, je me sens flatté d’avoir réussi à la séduire et j’en rigole avec elle. De toute façon, si elle a envie d’aller faire un tour plus loin elle le fera, et ce ne sera pas la fin du monde.
Devine quoi, c’est ce détachement qui fait que je mène la danse, combiné au fait que je décide de quasiment tout (fille très F.).

Tout ça pour dire que tu devrais oublier cette histoire de jalousie. De toute façon, que ce soit au bout de 3 jours, 1 mois ou 10 ans, elle ne sera jamais complètement tienne. D'ailleurs c'est ça qui nous excite.
Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163648 [quote="mileuh"]
Tu décides de tout, t'as du bol :) mais dans quel sens tu veux dire? Elle reste passive?
Moi je propose mais elle a souvent de "meilleures idées" (enfin ce sont les siennes), j'ai l'impression d'une compétition de qui aura l'idée la plus fun. Elle refuse de se laisser mener (j'ai l'impression que c'est parfois même juste par principe).

C'est moi qui décide de ce qu'on fait, comment, à quel moment. C'est bien mais ça demande beaucoup d'énergie.

En retour elle me montre qu'elle adore ça et c'est toujours elle qui me sollicite pour qu'on se voit.
Attention je parle d'une fille très F, gros apprêtement, goûts vachement calqués sur l'inconscient collectif (avant elle parlait de ma voiture, maintenant elle dit LA béhème). Elle n'a toujours pas compris comment fonctionne le robinet de ma cuisine.
Oui, je suis en train d'écouter le séminaire logique des femmes. :wink:

[quote="mileuh"]
Rha plus j'écris plus je vois les reds flags.


Ouais. :mrgreen: