- Ven Aoû 28, 2009 10:40 pm
[quote="Synchronn"]C'est vrai que les gros ou ceux qui sont en sur poids deviennent des "choses étranges " tout comme les trop maigres. Sinon ceux qui parlent de maladie qui fait grossir, c'est quoi le nom au juste? Ca ressemble à une excuse.
Il y a effectivement des maladies qui font grossir mais je ne m'y connais pas.
Par contre, il y a différentes morphologies.
(Hé non ... morphologie n'est pas un terme caractérisant uniquement une personne comme "maigre", il y a la définition de son métabolisme derrière.)
Trois types de morphologies (du moins pour les garçons. Pour les filles je ne sais pas comment cela fonctionne) : Ectomorphe / Endomorphe / Mésomorphe
Pour (vraiment) schématiser (et d'un point de vue uniquement physique qui plus est) :
- L'ectomorphe, quoiqu'il fasse, sera maigre. Son corps tris trop les aliments et n'assimile pas ce qui devrait être assimiler. Bien sur, de l'entraînement peut compenser un peu ce physique à tendance squelettique, mais jamais il n'aura un physique "moyen".
- L'endomorphe, quoiqu'il fasse, aura un surpoids. Son corps assimile tous les aliments sans réel tri. Bien sur, de l'exercice et une alimentation saine peut compenser cette tendance à l'obésité, mais jamais il n'aura un physique "moyen".
- Le mésomorphe, est un physique naturellement musclé. son corps tris correctement les aliments avant de les assimiler. Cependant, sans exercice, il n'aura pas de vrais muscles visibles. C'est dégoutant, certes, mais il n'aura pas besoin de faire autant d'exercice que les autres pour obtenir un très bon aspect physique.
Bien sur, ces trois morphologies ne sont pas fermés. On est plus ou moins endomorphe (par exemple), ce qui explique que certains endomorphe n'arrivent pas à perdre leurs 10Kg et que d'autres, malgré une alimentation légère, saine et équilibré, continueront de grossir.
Certes Synchronn, je ne doute pas que tu as vu des personnes qui ne font aucun effort pour maigrir, à part ... bien entendu ... les 5minutes à pied qui les séparent du Fast Food, mais sache qu'il y a certaines personnes, qui ne peuvent morphologiquement pas avoir un poids de forme idéal.
Plus d'info sur :
http://www.akelys.com/morphotype/morphotypes.html
"Les rêves semblent être des fantasmes, jusqu'à ce qu'on les réalise"