Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Belo
#81277 [quote]Je le suppose uniquement. Il est plus facile pour une personne ayant une diminution physique d'accepter celle des autres.

Étant valide et sans problèmes apparents Smile je ne conçois pas un instant la vie auprès d'une personne handicapée ( qui louche, en fauteuil, obèse, sourde ou aveugle...peu importe).

Alors tu serais étonné de voir le nombre d'obèses qui sont avec des bombes. Tout est question de confiance en soi. Et un mec handicapé et qui malgré ça a confiance en lui... c'est jackpot.
By Synchronn
#81278 Il m'arrive de sortir et de voir le monde!
By Tgaud
#81282 [quote="Belo"][quote]Je le suppose uniquement. Il est plus facile pour une personne ayant une diminution physique d'accepter celle des autres.

Étant valide et sans problèmes apparents Smile je ne conçois pas un instant la vie auprès d'une personne handicapée ( qui louche, en fauteuil, obèse, sourde ou aveugle...peu importe).

Alors tu serais étonné de voir le nombre d'obèses qui sont avec des bombes. Tout est question de confiance en soi.

Ou d'argent.
By ShivaSpace
#81283 [quote="Belo"]
Alors tu serais étonné de voir le nombre d'obèses qui sont avec des bombes.

Tu en parles comme si c'était monnaie courante, perso je sors (beaucoup même) mais j'ai pas croisé ca une seule fois à paris en 10 ans. Des bombes avec des racailles ouais, mais des obèses non. Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une bombe
By Berbere-Pepere
#81284 [quote="ShivaSpace"][quote="Belo"]

Tu en parles comme si c'était monnaie courante, perso je sors (beaucoup même) mais j'ai pas croisé ca une seule fois à paris en 10 ans. Des bombes avec des racailles ouais, mais des obèses non. Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une bombe

Force est de constater que je n'en croise pas des masses non plus!
Ah si, une, elle est russe et le type est fortuné.
Beauté intérieure quand tu nous tiens :lol:
By Hyunk
#81285 Idem, je n'en ai jamais croisé non plus. En même temps en France, des obèses on en croise pas si souvent que ça. Sans compter que pour beaucoup de personnes et pour moi même (même si je peux tout à fait concevoir que l'obésité peut être une maladie, et dans ce cas la ma pensée est ridicule et erronée), l'obésité peut être considéré comme une certaine faiblesse (manque d'éducation au niveau de sa nutrition, pas de motivation pour changer) contrairement à d'autres handicaps.

Mais ceci dit, en étant un minimum honnête, il suffit de retourner le problème. Accepteriez vous de sortir avec une femme en fauteuil roulant ou avec une jambe de bois, aussi jolie et sympatique soit-elle?
By wu-weï
#81287 Oui.
Tout dépend de sa façon d'aborder son handicap :

- c'est une excuse qui devient alibi à ne pas vivre. Là, non.
- c'est une caractéristique intégrée de sa vie qui demande des adaptations, mais n'est pas une excuse et elle vit. Là, oui.
By Shiba
#81289 Très honnêtement oui.

ça assure de ne pas se faire courir après lors de scènes de ménage... Plus sérieusement ça n'est pas dans mes éléments disqualifiant.

PS: Alexandre, s'il était encore là, aurait fait une allusion sur le côté pratique d'avoir une femme à auteur de la taille.
By Enuran
#81298 [quote]Bélo a écrit

Alors tu serais étonné de voir le nombre d'obèses qui sont avec des bombes. Tout est question de confiance en soi. Et un mec handicapé et qui malgré ça a confiance en lui... c'est jackpot.

Aussi tout dépend de la notion de ''obèse'' :
-juste un petit surpoids
-ou un gros handicape qui empêche de marcher

C'est vrai que l'on croise plus des belles filles avec des racailles que avec des obèses :lol:
By Apatride
#81316 Comme précisé plus haut, l obésité est un cas à part vu que 90% des obèses le sont par négligence et la négligence est clairement un handicap en terme de séduction.
J'ajouterais que la chasse aux gros à emboité le pas de la chasse aux fumeurs donc l'opinion publique hait les gros.
Je suis entièrement d accord avec Wu Wei : Le handicap en lui même n est pas le vrai problème (à moins d etre extrêmement superficiel), le soucis peut etre la facon dont la personne vit son handicap. Il ne s'agit pas tant du cliché Hollywoodien de compenser par autre chose que de refuser de se laisser freiner par le handicap. J'ai un pote tétraplégique léger qui emballe plus en fauteuil que lorsqu il est sur ses deux jambes. Il a le meme comportement mais le fait d avoir ce comportement en étant en chaise roulante l'aide à montrer qu'il n est pas du genre à se laisser abattre alors que sinon il est obligé de montrer cette qualité autrement.
By Stéphane
#81318 [quote="ShivaSpace"][quote="Belo"]

Pareil. On n'est pas aux US, votre packaging compte.
By Synchronn
#81320 [quote="Apatride"]Comme précisé plus haut, l obésité est un cas à part vu que 90% des obèses le sont par négligence et la négligence est clairement un handicap en terme de séduction.
J'ajouterais que la chasse aux gros à emboité le pas de la chasse aux fumeurs donc l'opinion publique hait les gros.
.

C'est vrai que les gros ou ceux qui sont en sur poids deviennent des "choses étranges " tout comme les trop maigres. Sinon ceux qui parlent de maladie qui fait grossir, c'est quoi le nom au juste? Ca ressemble à une excuse.
By jazzitup
#81326 Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit d'un problème complexe.

- L'industrie agro-alimentaire qui produit de la merde en masse, [url=http://www.amazon.com/End-Overeating-Insatiable-American-Appetite/dp/1605297852]en rendant la nourriture la plus attractive possible pour le système de récompense[/url]
- La composante socio-culturelle : les pauvres sont gros, les enfants de gros sont gros
- Le métabolisme, en grande partie déterminé par la génétique
- Le regard des autres, qui amène au dégoût de soi, et donne lieu à une compensation par l'aliment

Je connais plus de gens qui ont arrêté la cigarette que d'ex-obèses. Et pourtant "fumer c'est cool", mais être gros n'a jamais été particulièrement intéressant.

Je crois qu'il y a deux extrêmes à éviter : le fat&pround et toutes ces conneries ([url=http://www.theage.com.au/lifestyle/beauty/women-fight-for-fat-acceptance-20090805-e99m.html]1[/url], [url=http://www.manboobs.co.uk/]2[/url], attention le deuxième pique les yeux) et la diabolisation des gros.

Toute société a les boucs émissaires qu'elle mérite.
By Aesma
#81372 Désolé d'avoir laissé ce post quelque peu en plan...Il a bien dérivé en tous cas, ne vous déplaise :wink:

On a tous des exemples ou contre exemples (j'ai connu un tetra qui était un séducteur de premier ordre auprès duquel de nombreux valides étaient relégués au rang de dernière sous-race après le crapaud).

Je pense finalement que c'était un faux-bon sujet de discussion, les valides ne peuvent imaginer ce qu'est le handicap, et les handicapés quelque soit leur degré d'invalidité ou leur problème sont finalement autant de personnes différentes... don't act.

Peut être mon post d'origine a t-il fait planer un malentendu, je m'en excuse. Je ne suis pas lourdement handicapé, disons qu'une [mode pudique on] longue maladie m'a laissé un souvenir qui tarde à s'estomper [mode pudique off].

Cela a été un frein pendant longtemps, puis un moteur carburant à une énergie discutable quoique non fossile et parfaitement inépuisable (merci Dr House :twisted: )

Aujourd'hui j'arrive à ne plus y penser, sauf si on me le fait remarquer... Mais j'essaye aussi d'y trouver une petit quelque chose en plus, parfois ça en devient même un accessoire (il n'est en effet pas donné à tout le monde en ce bon 21ème siècle de claudiquer avec l'iphone dans une main et une canne à pommeau d'argent dans l'autre, alors qu'on n'est pas un rappeur west coast überfamous).

Comme disais ma copine Sarah C: "Pas de destin, mais ce que nous faisons"... Quelqu'un sait si Starck a designé des fauteuils roulants ?
By Lazare
#81408 [quote="Synchronn"]C'est vrai que les gros ou ceux qui sont en sur poids deviennent des "choses étranges " tout comme les trop maigres. Sinon ceux qui parlent de maladie qui fait grossir, c'est quoi le nom au juste? Ca ressemble à une excuse.

Il y a effectivement des maladies qui font grossir mais je ne m'y connais pas.

Par contre, il y a différentes morphologies.
(Hé non ... morphologie n'est pas un terme caractérisant uniquement une personne comme "maigre", il y a la définition de son métabolisme derrière.)

Trois types de morphologies (du moins pour les garçons. Pour les filles je ne sais pas comment cela fonctionne) : Ectomorphe / Endomorphe / Mésomorphe

Pour (vraiment) schématiser (et d'un point de vue uniquement physique qui plus est) :
- L'ectomorphe, quoiqu'il fasse, sera maigre. Son corps tris trop les aliments et n'assimile pas ce qui devrait être assimiler. Bien sur, de l'entraînement peut compenser un peu ce physique à tendance squelettique, mais jamais il n'aura un physique "moyen".

- L'endomorphe, quoiqu'il fasse, aura un surpoids. Son corps assimile tous les aliments sans réel tri. Bien sur, de l'exercice et une alimentation saine peut compenser cette tendance à l'obésité, mais jamais il n'aura un physique "moyen".

- Le mésomorphe, est un physique naturellement musclé. son corps tris correctement les aliments avant de les assimiler. Cependant, sans exercice, il n'aura pas de vrais muscles visibles. C'est dégoutant, certes, mais il n'aura pas besoin de faire autant d'exercice que les autres pour obtenir un très bon aspect physique.

Bien sur, ces trois morphologies ne sont pas fermés. On est plus ou moins endomorphe (par exemple), ce qui explique que certains endomorphe n'arrivent pas à perdre leurs 10Kg et que d'autres, malgré une alimentation légère, saine et équilibré, continueront de grossir.

Certes Synchronn, je ne doute pas que tu as vu des personnes qui ne font aucun effort pour maigrir, à part ... bien entendu ... les 5minutes à pied qui les séparent du Fast Food, mais sache qu'il y a certaines personnes, qui ne peuvent morphologiquement pas avoir un poids de forme idéal.

Plus d'info sur : http://www.akelys.com/morphotype/morphotypes.html