Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Aesma
#80764 qui s'appelle Smith.

- Tiens donc, et l'autre jambe comment s'appelle t-elle ?" Mary Poppins

J'ai parcouru un peu plus en profondeur le forum, et une question semble n'avoir pas été traitée. Cela sans doute parce que son évocation même est assez incongrue dès que l'on veut aborder le thème de la séduction: le handicap physique.

Je suis plus qu'intrigué par les avis que vous pouvez avoir sur la relation handicap/séduction. Sans aller chercher dans les extrêmes ni enfoncer des portes ouvertes (on est d'accord qu'un paraplégique bègue vivant en Creuse aura sans doutes moins de conquêtes qu'un beau gosse milliardaire parisien) comment pensez-vous que cela puisse influer surl es capacités de séduction d'un/une handicapé(e), les interactions hommes/femmes...etc

Au plaisir de vous lire.

Et oui je l'avoue ce post n'est pas totalement désinterressé...
By Shiba
#80775 Très sincèrement ta question me laisse perplexe,

J'ai pensé de prime abord que le réel handicap est dans la tête de celui qui veut se lancer dans la séduction, après tout je préfère de loin la compagnie d'une personne sympathique en chaise roulante que celle d'un [url=http://3.bp.blogspot.com/_JU2HaOSxP3E/Sfio15f9AVI/AAAAAAAAAYI/RHSXt7su_zE/s1600-h/banderoleantichtis.jpg]"Boulogne boy's" des stades du psg[/url] en pleine possession de ses moyens physiques.

Sans compter l'histoire lue sur ce forum (que je n'arrive jamais à retrouver) qui parle d'un homme gros possédant énormément de charisme qui collectionne les conquêtes.

j'aurai donc commencé en te disant qu'il n'y a aucune différence car la séduction est plus un travail psychique que physique...

Mais, d'un autre côté il y a le côté plus pratique de la chose : comment, par exemple, capter le premier regard d'une femme quand on est en chaise roulante (et donc environ un mètre au dessous de la ligne de vue "normale") ? comment séduire dans la rue en marchant à côté des femmes quand on a une jambe de bois et donc une démarche de manchot?
Et surtout comment ne pas recevoir de la compassion mais de l'envie au vu de son handicap?

Ceci étant dit (et comme je réfléchis en même temps que j'écris) je pense que c'est une question d'adaptation: si tu es en chaise roulante, fais toi les dents dans des moyens de transport public (métro, RER) tout le monde y est assis etc etc...

Fais comme moi, regarde les autres et dis toi que tu ne peux pas faire pire que le fameux "Hey m'dame vous êtes charmante" (le fin du fin étant une réplique lancée à mon amie il y a deux semaines "Heeey ! Super nichons!"), je pense en fait que c'est ton état d'esprit qui te rendra séduisant, avec ou sans handicap.
By Genesis
#80788 Je conseille à tout le monde de se renseigner sur Sean Stephenson et son bouquin "Get off your but" . A titre personnel, je considère que c'est de l'or!
By Apatride
#80804 Ce que je peux en dire, c est que j'ai un oeil qui ne fonctionne plus et qui donc "dit merde à l'autre", c est quelque chose qui se repère immédiatement et qui me complexait, au point ou je me disais que ca ne valait pas le coup de soigner mon apparence puisque ce défaut ne pouvait etre corrigé.
Il se trouve qu'au final, l'impact est moindre, je ne dis pas que je pourrais me taper la super bombe superficielle mais je ne suis sorti qu'avec filles largement au dessus de la moyenne malgré ce léger handicap. Je pense qu une surcharge pondérale, un look foireux ou un manque de soin sont bien plus handicapants.
Pour reprendre ce que me disait une amie (et ca me semble plein de bon sens car je l applique en sens inverse), ce qui compte, c est que le mec prenne soin de lui et essaie de faire le maximum, ca démontre certaines qualités et c est cela qu on recherche (apres tout, c est vrai aussi dans l autre sens, j ai jamais vu une fille intelligente et agréable se fringuer comme la dernière des pouffes ou se laisser aller niveau hygiène, l apparence serait donc plus un indicateur).
Mais bon, après, il y a les extrêmes qui poseront toujours problème, rares sont celles qui vont craquer d'emblée sur un paraplégique !!!
By ratsdesvilles
#81038 ''apatride'' / un oeil qui merde... actuelement tu vis où ? j'ai l'impréssion de lire un pote.... ou pas :D
By Ash
#81041 Il ne fonctionne plus ou c'est du strabisme?

Car le strabisme peut se corriger :
- chirurgie et séances d'orthoptiste pour un fort strabisme,
- séances d'orthoptiste pour un léger strabisme.
By Tgaud
#81044 Le strabisme se corrige lorsque l'on est jeune, après, c'est impossible.
La chirurgie permet d'en réduire un, en opérant au niveau musculaire, mais pas de le faire disparaitre (régler un muscle, c'est pas comme régler un moteur de voiture on arrivera pas à la syncrhonisation parfaite par ce moyen),
Dans tous les cas, on sera toujours incapable de voir en 3D.
Modifié en dernier par Tgaud le Ven Aoû 21, 2009 6:33 pm, modifié 1 fois.
By Memphis
#81045 [quote="Ash"]Il ne fonctionne plus ou c'est du strabisme?

Car le strabisme peut se corriger :
- chirurgie et séances d'orthoptiste pour un fort strabisme,
- séances d'orthoptiste pour un léger strabisme.

C'est son handicap, il sait déjà probablement tout ça. Surtout qu'il dit que ça ne peut pas être corrigé.
By Apatride
#81086 L oeil ne fonctionne plus (1/20 + cicatrice sur la cornée rendant toute correction nuisible). Le strabisme est une conséquence de ce dysfonctionnement et va s'accentuer au fil du temps (ceci dit, j ai pas l'impression que ca ait empiré tant que ca en 17 ans).
Mais l'idée c est que le seul moment où ca m a handicapé, c est quand j'y prêtais attention et que je pensais que regarder les gens dans les yeux les rendraient mal à l'aise donc j'étais mal à l'aise donc je subissais mon handicap. Depuis que j'ai compris que les autres se foutaient royalement de ce détail et que tout se passait dans ma tete, ca va beaucoup mieux.
Apres, certaines filles seront rebutées par ce détail mais je les emmerde, je veux meme pas leur parler :lol:
Au risque de me répéter, elles sont bien plus sensibles à mon look, à mon langage corporel et mon coté "meneur" au sein de mon groupe d'amis qu'à ce petit défaut.
Une petite astuce pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi : Si c'est l'oeil gauche qui fonctionne, regardez l'oeil gauche de votre interlocuteur, ca l amenera à faire de meme donc le contact visuel ne se fait que sur un oeil pour l un comme pour l autre ce qui est plus confortable.

Ratdevilles : j habite Cork (Irlande)
By Synchronn
#81091 [quote="Aesma"]comment pensez-vous que cela puisse influer surl es capacités de séduction d'un/une handicapé(e), les interactions hommes/femmes...etc
.

Question étrange, l'handicape en lui même est un moins ( sauf si on veut séduire une handicapée) mais parfois ce petit moins a permis de développer un grand plus. C'est comme tout, ça dépend...
By Midnight
#81192 Je pense que le sujet ne concerne que les handicaps physiques donc pas les "boulognes boy's" :wink:

Les relations sociales dont le rapport de séduction fait parti dépendent du handicap et beaucoup de l'acceptation de ce handicap par le principal intéressé.

Le témoignage d'Apatride en est un bel exemple.

Les deux gros blocages que j'ai pu rencontrer chez des handicapés:

- la non acceptation du handicap: "je suis différent, je ne peux rien espérer des autres" La conséquence est un enfermement sur soi et chez soi.

- l'extrème défense : "Je suis différent et je vous emmerde!" Où tout rapport sociale se transforme en conflit.

Nous vivons une époque où beaucoup de handicap peuvent être corrigés ou masqués plus ou moins partiellement. La jambe de bois ce n'est pas facile mais les dernières prothèses articulées à assistance électronique sont bluffantes.

http://www.dailymotion.com/video/x2lxcq_victhomhigh_ads

http://www.youtube.com/watch?v=LmI_3Ott ... r_embedded
By pur
#81197 Impressionnantes ces vidéos.

Dans le même genre : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ai ... etics.html

Concernant le sujet initial, je me demande si dans le cas d'un handicap physique de naissance, en plus des soucis pratiques, peut également refroidir inconsciemment l'autre, qui pensera à sa future descendance (il s'agit évidemment de montrer que cette réticence est injustifiée).

En tout cas j'aime beaucoup le message de Synchronn.

Je pense que l'essentiel pour arriver à séduire "aussi bien qu'un autre" est d'arriver à être heureux malgré cet handicap physique (ce qui n'est pas forcément évident, c'est sûr), que ce dernier devienne un détail au même titre que n'importe quelle imperfection physique.
By Apatride
#81228 [quote="Synchronn"][quote="Aesma"]comment pensez-vous que cela puisse influer surl es capacités de séduction d'un/une handicapé(e), les interactions hommes/femmes...etc
.

Question étrange, l'handicape en lui même est un moins ( sauf si on veut séduire une handicapée) mais parfois ce petit moins a permis de développer un grand plus. C'est comme tout, ça dépend...

Voudrais tu dire que par défaut les handicapés sont réservés aux handicapées ? Je pense au contraire que, dans le cas de handicaps sérieux, les handicapés éviteront les autres handicapés pour des raisons pratiques (un handicap implique souvent une dépendance physique qu'un autre handicapé ne pourra pas gérer). Je t accorde volontiers, par contre, que je préfère mes femmes sportives et pleines de vie plutot qu'en fauteuil roulant et que je ne pourrais pas aimer une sourde puisque je ne pourrais pas discuter musique avec. D'un autre coté, d'autres handicaps ne seraient absolument pas rédhibitoires pour moi (aveugle par exemple)
By Belo
#81270 Personnellement je pense que la personne handicapée sera d'autant plus séduisante qu'elle accepte pleinement son handicap et qu'elle arrive à passer outre, voir à en jouer et à en rire. Je pensais à l'exemple du pirate (oeil de verre, jambe de bois et crochet à la place de la main gauche). Il séduira d'autant plus de femme qu'il trouvera une histoire a raconter pour expliquer son (ou ses) handicaps. Il faut savoir profiter de ses défaut comme d'une source d'inspiration. Dites par exemple que malgré ça vous êtes un athlète et que vous pouvez courir le 100 mètres en moins de 10 secondes ou je sais pas mettre 6-0 à votre cousin qui est totalement valide, même si c'est faux et qu'aucun d'entre vous n'est dupe ça aura le mérite de montrer que cela ne vous mine pas et que vous vous en servez comme d'une expérience. Ca doit donner de la force et non pas en enlever. Enfin, comme il a été dit plus haut avoir un handicap n'empêche nullement de soigner son apparence, ça prouve qu'on a beaucoup d'estime de soi.

[img]http://www.gouts-doux.fr/images/film%20pirate3e.jpg[/img]
By Synchronn
#81271 [quote="Apatride"]

Voudrais tu dire que par défaut les handicapés sont réservés aux handicapées ?

Je le suppose uniquement. Il est plus facile pour une personne ayant une diminution physique d'accepter celle des autres.

Étant valide et sans problèmes apparents :) je ne conçois pas un instant la vie auprès d'une personne handicapée ( qui louche, en fauteuil, obèse, sourde ou aveugle...peu importe).