Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By cyranodescevenes
#74285 bonjour,

J'ai 22 an. Certains vont me prendre pour un looser, d'autre pour un abruti, mais c'est pas grave.

Je connais une fille depuis près d'un an. J'ai plus ou moins gardé contact, jusqu'à ce qu'elle m'invite à une fête chez elle, et là je me suis aperçuque c'était une fille géniale, avec des qualités qui me laissent pas indifférent.

J'ai donc décidé de me rapprocher plus d'elle, tout en faisant bien attention de ne pas faire l'ami. Au moment où je me décide de lui montrer beaucoup plus mon attirance envers elle, j'apprends par un ami qu'elle a un mec. Dégouté mais fair-play, je ne dis rien, limite mes relations avec elle.

Puis j'apprends qu'elle a cassé, un mois après je commence à reprendre contact. Et depuis trois semaines je lui montre clairement que je suis très attiré par elle. Tout se passe bien, on dirait qu'elle est réceptive. Et ce week-end (week-end où je décide de lui avouer mes sentiments, car pas d'autres possibilités), elle va voir une amie à moi et lui dit qu'elle a remarqué que j'étais à fond sur elle et que elle, elle m'apprécie énormément mais en tant qu'ami et qu'elle n'a pas de sentiments pour moi. Elle ne savait pas comment me le dire pour me faire le moins mal possible. Du coup, mon amie m'en parle, et là j'ai décidé de lui dire ce que j'ai dans le cœur pour que tout soit clair.

Elle m'explique qu'elle vient de rompre (je n'étais pas censé être au courant qu'elle avait un mec depuisun an), qu'elle est pas prête et de ne pas l'attendre. (Elle a dit a mon amie que c'était un "non" définitif). Par contre elle ne veut pas me perdre comme ami.

Voila. Moi je n'en dors plus, je ne sais plus comment faire. C'est une fille extraordinaire, je sais que je loupe quelque chose. Y a t-il moyen de lui faire naitre des sentiments amoureux pour moi? Aidez moi s'il vous plaît

Merci.

PS: Depuis qu'il y a eu cette histoire, elle me contact beaucoup plus, alors que moi je ne donne presque plus de signe de vie (ca fait une semaine)
By JulienH
#74286 [size=75]Dire qu'il y a 15 mois je n'aurais peut être pas souri à la lecture de ce sujet ... Merci SpikeSeduction ! [/size]

Bien, personnellement j'estime à environ 2457 le nombre de sujets relatifs à ce "problème" ... Cherche un peu et tu trouveras la solution, jeune Padawan.

Chez vous, un indice : Obsession amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#74287 [quote]C'est une fille extraordinaire
Elles sont nombreuses à l'être. Plus tu la mettras sur un piédestal et moins ce genre de fille te sera accessible.

[quote]Y a t-il moyen de lui faire naitre des sentiments amoureux pour moi?
Oui, en draguant d'autres filles, de préférence plus attractives qu'elle.

Pour plus d'infos, cherche des articles sur l'impasse amicale (Friend Zone) et l'obsession amoureuse (obsession amoureuse).
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#74289 Je trouve ton message très prétentieux et blessant Triumph.

Le but de la communauté n'est pas de te faire sourire quand quelqu'un vient exposer sa souffrance et son manque d'expérience.
Tu n'es pas meilleur que lui parce qu'il souffre et toi non, et que tu penses faire mieux dans les mêmes circonstances.

Bonjour cyranodescevenes :) Ton cas, presque tout les membres l'ont rencontré. C'est ce que Dimitri a appelé l'obsession amoureuse.
Renseigne toi dessus avec la fonction recherche du forum. Si tu ne trouves pas malgré tes recherches, envoie moi un message privé.

J'ai relevé deux trois choses dans ton message :

[quote]Certains vont me prendre pour un looser, d'autre pour un abruti, mais c'est pas grave.

Ceci montre que tu manques de confiance en toi. Qu'est ce que cela apportes de dire que tu te fiches d'etre pris pour un abruti si ce n'est de te dévaloriser aux yeux des lecteurs en leur laissant l'opportunité de te percevoir comme cela? Et puis ne ments pas, tu ne t'en fiches pas ;)

[quote] depuis trois semaines je lui montre clairement que je suis très attiré par elle.

Tu ne dois pas montrer qu'elle te plait. Sinon pour elle c'est gagné et tu n'es plus attirant.

[quote]week-end où je décide de lui avouer mes sentiments

On n'avoue pas ses sentiments, on agit. Les paroles ont peu de valeur face aux actes. Et puis ca ne se prémédite pas sur des mois ...
Les circonstances font que tu agits. A toi de créé les circonstances.

[quote] elle m'apprécie énormément mais en tant qu'ami et qu'elle n'a pas de sentiments pour moi/quote]

On ne peut pas faire plus explicite. Elle n'est pas attiré par toi et il est impossible a court terme qu'elle le soit.
Il faut que tu fasses tout pour passer a autre chose. Le forum est un bon moyen et la drague tres émancipatrice.

Bonne route.
By JulienH
#74291 [quote="Donatello"]Je trouve ton message très prétentieux et blessant Triumph.

Du tout, il est juste peut être un poil ironique voire cynique mais en filigrane, tu remarqueras que je réponds en tous points à sa question :

- Beaucoup, beaucoup d'autres, et moi le premier, ont vécu ce qu'il vit. Et peu en sont morts. Son cas n'est donc absolument pas unique, et cette fille non plus d'ailleurs ;
- Je souris parceque ce sujet me rappelle ma dernière relation longue, dont je souris effectivement aujourd'hui ; je lui souhaite d'en sourire lui aussi, et même si possible, l'invite à le faire dès maintenant.
- il est en pleine obsession amoureuse, c'est la clé de son mal-être ; c'est ce "concept" qui doit orienter ses recherches, je pense que tu ne me contrediras pas.
- l'expression "jeune padawan" n'est pas condescendante, elle est là pour lui faire comprendre qu'il va apprendre pas mal de choses ici. De moi peut être pas, mais d'autres certainement. Il est au bon endroit.

Ceci dit, je m'en voudrais d'avoir pu paraître cassant au point de le faire fuir ... Et puis, venant d'arriver, il est sans doute de bon aloi que je ne relève pas ton jugement hâtif et remballe mon humour douteux de petit nouveau.

En lui souhaitant sincèrement la bienvenue sur ce forum et bon courage dans sa future nouvelle vie :wink:
ByLito
#74294 L'histoire du mec qui déclare ses sentiments comme ses impôts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#74299 Ouep le mieux c'est de passer à autre chose, on ne s'en rend pas compte quand on est encore un peu obsédé par la fille en question, mais ce qui t'attire chez elle est plus le sentiment qu'elle te procure que ce qu'elle est elle, la bonne nouvelle c'est que ce sentiment vient de toi et non d'elle, autrement dit tu peux très bien ressentir la même chose avec d'autres qui elles seront disponibles.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#74308 Excuse moi Triumph ; j'avais mal compris ton message ;)
By JulienH
#74310 [size=59]Y a pas de mal

(si j'écris petit c'est pour qu'on ne me voie pas flooder) :oops: [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#74319 [quote="Donatello"]Tu ne dois pas montrer qu'elle te plait. Sinon pour elle c'est gagné et tu n'es plus attirant.

Bien sûr que si. Comment espère-tu séduire une fille si tu ne lui montre pas qu'elle te plait ?
Je comprends pourquoi tu dis ça, je suis passé par cette phase aussi, mais on finit assez rapidement par comprendre que c'est encore synonyme d'un manque de confiance en soi. Quand on se fait confiance, on assume son désir, et c'est bien là qu'on est séduisant.

Il ne s'agit pas de cacher son désir, mais simplement de ne pas le montrer n'importe comment, de le faire sentir plutôt que de le dire (même si ça peut dépendre de son style perso ou de l'humeur), et d'être à l'aise avec.
Plus facile à dire qu'à faire, ça suppose un gros travail personnel, en l'occurrence pour cyrano par exemple (bon courage), mais c'est le but à atteindre.


Pour ne pas être mal compris, je rajoute pour cyrano : dans ce cas précis, plus la peine de chercher à lui montrer qu'elle te plait.
Comme l'ont dit les autres, elle le sait, et comme tu t'y est mal pris, elle s'en fout (ou plutôt non, mais ça la gêne).

Passe à autre chose, d'autres filles, le travail sur toi, et tu l'oubliera. Si tu n'arrive pas à te dire ça et à l'appliquer simplement, petite astuce : dis-toi que tu va "t'entrainer" sur d'autres filles, pour t'améliorer et essayer de la rendre jalouse, et que tu reviendra à elle quand tu seras prêt.
Tu verra au bout d'un certain temps que tout à ton amélioration, tu l'a oublié sans même t'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#74326 [quote="Andrea"][quote="Donatello"]
Tu ne dois pas montrer qu'elle te plait. Sinon pour elle c'est gagné et tu n'es plus attirant.


Bien sûr que si. Comment espère-tu séduire une fille si tu ne lui montre pas qu'elle te plait ?

Et bien en la laissant fantasmer sur toi. En la laissant se faire un culte de ta personne. Tu la laisse murir et tu la cueille à point.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que mon propos est a nuancer.
Le seul fait d'inviter une fille à boire un verre est une marque d'intérêt. Donc oui, il faut en émettre.

Par contre, les marques d'intérêt que l'on émets doivent être proportionnelles aux siennes, avec un facteur de proportionnalité inférieur à 1 (je vous défi d'aller plus loin dans la rationalisation de la séduction :D). Mais je le redis, j'ai été trop catégorique. Merci Andrea de me l'avoir montré.
Avatar de l’utilisateur
By JulienLyon
#74402 [quote] elle m'apprécie énormément mais en tant qu'ami et qu'elle n'a pas de sentiments pour moi

Je relisais, il n'y a pas très longtemps cet article:

http://www.spikeseduction.com/forum/pou ... t1571.html

J'ajoute à cela, une remarque très pertinente de Stéphane dans son "comment créer l'attraction par e-mail"

[quote](Poursuite de la sexualisation, aucun risque de tomber dans sa zone ami)

Je pense que tu as aisément compris, que lorsqu'on on tombe dans la zone amie, on a appliqué certains points de la séduction(surtout "instaurer un confort"), mais on oublie souvent l'ingrédient essentiel, la sexualisation.

A plus.
By cyranodescevenes
#74496 Merci pour tous ces conseils.

Mais coment je peux sexualiser, sans brutaliser vu ce qui c'est passer???

Si j'ai bien compri, vu que je suis entrer en Friend Zone et que je faisais une obsession amoureuse (chose aux quelles je travail), selons certains c'est mort??? Je n'ai plus mes chances ou très minces???
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#74498 [quote]Elle m'explique qu'elle vient de rompre (je n'étais pas censé être au courant qu'elle avait un mec depuisun an), qu'elle est pas prête et de ne pas l'attendre. (Elle a dit a mon amie que c'était un [color=red]"[size=200]non[/size]" définitif[/color]).
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#74503 [quote="Berbere-Pepere"][quote]Elle m'explique qu'elle vient de rompre (je n'étais pas censé être au courant qu'elle avait un mec depuisun an), qu'elle est pas prête et de ne pas l'attendre. (Elle a dit a mon amie que c'était un [color=red]"[size=200]non[/size]" définitif[/color]).

Allez Berbere tu sais bien comme moi que les "nons" des filles sont à classer dans la catégorie des "on verra" "peut-être" "oui" "je suis grosse" etc etc
ca veut rien dire ;)