Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By beajer
#93748 Bonjour à tous,

Je poste ce petit message car j'aimerais assez avoir vos points de vue sur une situation que je vis en ce moment:

Je fais des travaux dans mon futur appartement, et en attendant de pouvoir y habiter, je me suis installé dans une collocation de 4 personnes. Les échanges y étaient sans intérêt jusqu'à l'arrivée d'une fille il y a quelques semaines. Pour info, j'ai 30 ans et elle en a 25. Dés le début, on a bien accroché et depuis, on est souvent ensemble. J'ai appris il y a quelques jours qu'elle a un copain actuellement à l'étranger (pour l'histoire, ils sortent ensemble depuis 4/5 mois mais il est parti depuis près de 2 mois). Elle va d'ailleurs le rejoindre une semaine en mai.

Malgré ça, on continue à faire pas mal de trucs à deux. Par exemple, vendredi soir, je suis allé au ciné avec des amis. En rentrant, il devait être une heure du mat, je vais pour me coucher. Juste à ce moment, je reçois un email de sa part (vive les téléphones modernes) et au bout de 3/4 échanges, elle finit par me proposer de la rejoindre dans sa chambre. Résultat, on a passé la nuit sur son lit à mater un film que je lui avais prêté puis à refaire le monde jusqu'à 8h du matin. Dimanche, j'ai émis l'idée d'une balade à vélo, et on est parti pendant 3/4h; ensuite, ça a été soirée pizza/film; enfin, moi j'étais devant le film et elle était endormie sur mon épaule puis carrément contre moi sur mon bras. Cela étant, quand elle s'est réveillée, elle m'a dit en gros : "Je suis désolée, t'es sûr que ça te dérange pas : je ne voudrais pas que tu te fasses des idées". A côté de ça, j'ai aussi droit à des "j'ai passé un super journée" ou "il [son mec] m'énerve", "je ne sais pas si ça va durer", "j'ai hâte de le retrouver", "on ne fait rien de mal",... etc.

Alors "me faire des idées", non : je sais qu'elle a son copain, et de mon côté, je passe de bons moments avec elle en attendant de pouvoir m'installer. Ca me convient bien, et pour le moment, je m'efforce d'agir avec le même niveau d'intérêt et de ne pas profiter de la situation... mais je commence quand même à me demander si ça ne pourrait pas aller plus loin et si elle fait ça uniquement pour avoir de la compagnie en attendant de retrouver son mec, ou est-ce que ça pourrait être un peu plus que cela parce que sa relation ne lui convient pas complètement ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#93751 Je pense qu'elle a juste besoin de quelqu'un pour l'écouter, passer du temps et si possible la prendre dans ses bras mais pour ce qui est de crac-boum-hue tu es pas sur la liste.
By beajer
#93754 Ouais, c'était un peu mon analyse aussi.

Sympa ton blog en passant :) on m'a souvent parlé de Prague et je pense m'organiser un petit séjour par là bas ou en Pologne ou autre...
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#93755 C'est pas terrible comme situation parce que si tu l'apprécies elle va t'envoyer des signaux contradictoires et c'est impossible de ne pas se mettre a esperer si on a un minimnum d'attirance.

Merci pour le blog, Prague c'est sympa mais vraiment trop touristique, cet été je pense faire des destinations plus roots, Pologne, Roumanie, peut etre Bulgarie, Ukraine et les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie).
By beajer
#93759 Certes, c'est un peu bancale, c'est pour ça que je vais sûrement pas trop me prendre la tête et puis voir ce que ça donne mais en gardant des distances.

Pour le voyage, je me renseignerais sur les pays que tu cites, et je note ta remarque dans un coin :)

Dans un autre genre, il y a aussi Popovka en Ukraine qui me tente bien pour l'aspect fiesta en été.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#93772 A mon avis il faut savoir ce que TOI tu veux.

Soit tu envisages une relation avec cette fille et dans ce cas là tu peux parcourir ce site pour de bons conseils.

Soit comme tu dis la relation amicale te convient, et tu deviens de plus en plus le "meilleur ami/confident j'ai totalement confiance d'ailleurs on peut dormir ensemble il tentera rien je le connais bien". C'est la voie qui est en train de se tracer (et pourquoi pas hein), mais à mon avis il ne faut pas que tu t'attendes à ce que ça se transforme comme par magie en relation de séduction, ce sont deux chemins différents.

Bref, il faut que tu fasses un choix : tenter de la séduire, sachant d'une part que ça va être difficile vu qu'elle t'a visiblement rangé dans sa "case ami", et d'autre part que tu risques de rendre les choses bizarres entre vous si ça se passe mal, ou alors rester le bon ami à qui elle racontera comment la semaine avec son copain s'est passée.
By beajer
#93803 C'est sûr... "you can always get what you want"... but do you know what you want?! :)

En fait, si j'en reviens à la base de ce post, la question n'était pas tant de savoir quoi faire si je voulais crac-boum-hue comme l'a si joliment formulé Iliad, mais plus d'avoir des avis sur ce que la miss semblait attendre, histoire de savoir si j'avais analysé correctement la situation (je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience du sujet, et je trouve que c'est un bon exercice).

Bref, comme Iliad et toi l'avez dit et comme je le supposais, je pense qu'elle cherche plus de la compagnie qu'autre chose (même si je trouve que c'est de plus en plus limite...).

J'ai donc décidé de mettre les choses au clair hier en fin d'après-midi: je lui ai dit grosso modo qu'elle me plaisait bien mais que je me suis imposé un cadre depuis que je sais qu'elle a un mec et que ça a l'air de ne pas trop mal se passer entre eux (même si personnellement, je pense qu'elle fait une erreur... mais ça, je ne l'ai pas dit). En bref, au final, je vais me caler sur son niveau d'intérêt et voir jusqu'où ça va...

Je pense que j'en retirerais plus d'avantages sur le long terme que de tenter de la séduire ou de ne rien dire et continuer dans la voie du bon ami:
  • d'une part, ça fait une compagnie sympathique les soirs où je suis là. C'est même super pratique: hier soir, elle a attendu que je rentre de mon basket pour nous faire à manger pendant que je me douchais. On est allé manger dans le salon, et on a passé la fin de la soirée à discuter en écoutant de la musique à la radio (elle était allongé la tête posée sur mon ventre cette fois-ci).

  • d'autre part, ça me fera une expérience enrichissante et je vais peut-être apprendre des trucs puisqu'on parle absolument de tout.

  • enfin, je vais pouvoir de mon côté "travailler" l'aspect séduction avec elle mais sans chercher à séduire puisque je me suis précisément sorti du jeu de la séduction en lui disant clairement les choses. Je peux donc voir ce qui marche bien et ce qui marche moins bien, les histoires qui sont intéressantes à raconter, ce qui fait rire... avec l'avantage que si je fais une boulette, ça n'est pas bien grave puisqu'on est hors jeu. Bref, un bon entrainement selon moi.


Si elle avait été célibataire ou si ça avait été le coup de foudre immédiat, la donne aurait été différente, mais ça n'est pas le cas, donc je laisse faire et j'en tire avantage.

Merci encore pour vos avis sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93804 [quote]Je pense que j'en retirerais plus d'avantages sur le long terme que de tenter de la séduire ou de ne rien dire et continuer dans la voie du bon amiÇa me fait un peu penser à cette image répandue:
[img]http://www.concretebadger.net/images/funny-pics/friend-zone-motivational.jpg[/img]

Mais effectivement, ça te fera une expérience enrichissante. Pour être aussi passé par là, l'espoir est quand même un truc assez tenace et qui peut calmer la frustration pendant une certaine période.

On ne peut pas tout apprendre dans les bouquins, et vivre les choses est beaucoup plus agréable - notamment en séduction, qui est peut-être le domaine où les conseils sont le moins souvent appliqués.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#93805 Fais attention car c'est une situation qui risque d'aspirer ton energie et ta confiance en toi si tu laisses faire.

La fille elle sait bien qu'elle joue avec tes sentiments tu devrais renverser la vapeur et pas la laisser faire des trucs comme poser sa tete sur ton ventre, tu es pas un bisounours.

Marque ton territoire, si elle te fait des plans comme ça tu essayes de l'embrasser, si elle te demande pourquoi tu lui dis que c'est plus fort que toi, quand une belle fille s'approche trop pres tu as envie de l'embrasser, au moins par la suite elle saura a quoi s'en tenir.

PS: mdr la photo que tu as postée Elan :)
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#93808 [quote="Iliad"]Marque ton territoire, si elle te fait des plans comme ça tu essayes de l'embrasser, si elle te demande pourquoi tu lui dis que c'est plus fort que toi, quand une belle fille s'approche trop pres tu as envie de l'embrasser, au moins par la suite elle saura a quoi s'en tenir.

Excellent conseil !

Et surtout n'agis pas par la parole, ne lui dit montre pas ton intérêt par des mots, sinon elle arrivera à bloquer la situation par des phrases alambiquées et plus rien n'avancera.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#93809 [quote="beajer"]j'ai 30 ans

T'as 10-15 ans de retard sur ton comportement en séduction / avec les femmes. Il faut que tu te bouges sans hésiter à te faire violence.

Si tout de suite tu l'embrasses, elle te rejettera, c'est pour sûr. Elle dira même "mais qu'est-ce qui te prend ?"

Mais ne la prend pas mauvaise, et dit toi que c'est seulement la manière qui t'aura fait défaut, et que cette acte, même si maladroit, fut le plus juste.

Soit plus instinctif, et mais de côté (pour l'instant) ce qu'elle peut bien penser de toi. Tu t'en fou, là t'es trop en retard, il est temps de bouger...
By beajer
#93812 C'est vrai qu'elle est sympa cette image :) Mais si je puise me permettre, ça ne s'applique pas vraiment ici !

Je vais tenter de reformuler : je ne vois pas mon intérêt à pousser en avant.

Ok, elle est mignonne et sympa, mais il demeure quelques petits trucs qui font que je ne la vois pas comme la femme de ma vie pour autant. Et la mettre en porte à faux vis-à-vis de sa relation actuelle juste pour du sexe, ça me tente moyen : je ne suis pas en manque !
Autant ça me soulait au début qu'elle parle de son mec, autant ça ne me dérange plus du tout, donc bon, du côté des sentiments, c'est géré (condition sine qua non pour le reste de l'exercice).

Comme je l'ai dit, si elle était célibataire ou si j'avais su que c'était la bonne, j'aurais sans agit différemment. Là, je préfère expérimenter...

C'est clair pour tout le monde ici qu'elle cherche à la base une sorte de "bisounours". Il se trouve que c'est un truc que je n'ai jamais fait (en fait si, une fois qui a d'ailleurs débouché sur une relation longue... mais je n'en avais pas conscience à l'époque et donc ça ne compte pas).
Je pense que c'est quelque chose qui pourrait être instructif. Je suis curieux de voir comment elle va réagir. Je vais fixer quelques règles et je me laisserais peut-être même tenter par la suggestion d'Iliad qui me paraît excellente (et qui rentre bien dans le contexte de l'expérimentation... mais un peu plus tard).

Je passerais peut-être par ici pour dire ce que ça donne ;)

Merci encore pour les avis qui sont unanimes en tout cas !
By beajer
#93814 [quote="ManOrAstroman"][quote="beajer"]j'ai 30 ans

T'as 10-15 ans de retard sur ton comportement en séduction / avec les femmes. Il faut que tu te bouges sans hésiter à te faire violence.


Je me permets d'insister :
1) à la base, je ne cherche pas à la séduire
2) oui, j'ai du retard en partie parce que j'ai vécu 9 ans avec quelqu'un
3) je rattrape ce retard, j'ai même eu l'occasion de faire une ou deux rencontres dont je suis assez satisfait, mais ici, ce n'est pas ce que je cherche à la base !
Modifié en dernier par beajer le Mar Avr 27, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#93815 [quote="beajer"]mais il demeure quelques petits trucs qui font que je ne la vois pas comme la femme de ma vie pour autant.

Il est courant et raisonnable de considérer une femme, comme LA femme de sa vie, après quelques années de vie commune, de nombreuses engueulades, plusieurs vacances ensembles, et tutti quanti (des enfants?).

[quote="beajer"]quelques petits trucs
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#93816 [quote="beajer"]
2) oui, j'ai du retard en partie parce que j'ai vécu 9 ans avec quelqu'un

ok, ceci explique cela

Ta nouvel vie, remplie de découverte, va vraiment être excitante! Garantie.

A casser par-ci par-là des croyances que tu avais pu fonder et consolider sur ton expérience, qui ne sont, peut-être, plus au gout du jour avec les jeunes femmes trentenaires célibataires.



.... faut juste espérer que tu n'as pas pris trop de poids pendant ces 9 ans à manger des gateaux, ne plus faire du sport, et regarder la télé