Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Marco1978
#106083 Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer ici une aventure étrange qui m’est arrivée avec une nana, que j’appellerais « X ». Tout commence en Décembre 2009, ou j’aperçois cette nana à une fête..la personne me plaisant beaucoup, je l’ajoute sur FB. Une fois accepté, elle m’a simplement écrit un mail, si on se connaissait, tout le blabla, donc je lui ai expliqué que je l’avais vue et que je voulais pourquoi pas faire connaissance. Bref, ensuite petite conversation sur msn, puis plus rien. Le temps à passé, puis on en arrive à Aout 2010..j’étais avec une nana, mais la relation avait du plomb dans l’aile. Un soir, X, est venue me parler sur msn, bien sympathiquement, je lui expliquais un peu mes problèmes avec ma nana, et elle m’a clairement dit « moi je recherche quelqu’un, j’aimerais bien être avec quelqu’un », et que « elle ne me ferait pas ce que ma nana ( mon ex donc) me fait, à savoir ne pas m’inviter à une de ses soirées »..Bref, une semaine plus tard, rupture avec ce qui est donc mon ex..Début d’un long et dur chemin qui m’amène à Décembre 2010 !
Pendant les vacances scolaires, j’étais donc avec des potes dans un bar ( deux-trois jours avant Noël)..et la nana X, y était aussi. Ne cherchant pas forcément à aller au contact, je ne l’ai pas regardée, je suis simplement passé devant, de toute façon, dans mon esprit, elle s’en foutait de moi.
Contact visuel établi donc. Ensuite, à nouvel an, elle m’a envoyé un sms « Bonne année  J’espère que tu vas bien depuis le temps ou on a plus parlé »..j’étais un peu arrangé, donc je lui ai répondu « merci, toi aussi..si tu savais comme je tiens à toi »
Ensuite, pas de réponse..mais deux jours après, un paquet de « j’aime » sur mes photos FB ( je suis photographe)…
Le lendemain, je lui envoye un sms « bonne rentrée » auquel elle répond..Puis le soir à ma grande surprise, elle débarque sur msn alors qu’elle n’y va jamais généralement. Agréable surprise !
Donc, on papote, 3 bonnes heures, puis ensuite un dialogue s’est tissé par sms…et c’est bien elle qui venait à moi. Le soirs suivants, idem, c’était 3 heures de convers’ par soir+ les sms+ tous les jours des « j’aime » , y compris sur d’anciens commentaires dans lesquels je complimentais ses photos de profil et sa beauté donc.

Ce qui arriva ensuite avait éveillé mon attention..après deux jours de discussion, elle aimait les « pages » suivantes : « discuter la nuit avant de dormir, se réveiller au milieu de la nuit et voir qu’on a des messages, il y’a des personnes à qui on a besoin de parler tous les jours, si toi aussi le soir tu te mets sous la couette pour envoyer des SMS, je n’arrive pas à supprimer les beaux sms, un inconnu, puis un ami, puis un amour, parce qu’un mec en chemise c’est vraiment sexy »
Le week-end suivant, elle était dans le même bar que moi mais je l’aie que vue rapidement. Elle par contre m’avait vu, mais on a fait mine de pas s’être vus..

Forcément, vu la relation qu’on avait..C’était explicite.
Ensuite on a beaucoup parlé, on a appris à se découvrir ( je lui faisais découvrir ma musique, mes photos, etc)..elle avait même proposé de venir avec moi faire des photos un soir si ça ne me dérangerais pas ! Idem, quand je lui avait dit au sujet de se voir « quand on veut, on peut », elle m’a répondu « donc on peut, faut juste voir ou et quand »
Donc, courant de la semaine ( je précise qu’on causait toujours autant par sms et msn) je lui avais proposé la date du samedi soir..elle m’avait dit, que c’est d’accord « sauf si je ne voulais pas la voir…^^ » ..sauf que le samedi matin, elle a annulé, parce que ses amies l’avaient relancée pour une sortie. Bref, déception de ma part, on a pas trop parlé du week-end, en plus j’avais pas trop le moral.
Le dimanche soir, quand elle m’a écrit un sms, au début j’étais un peu coincé, puis elle m’a redonné la frite, donc ça était..bonne discussion encore, le lendemain je lui ai écrit, le mardi matin elle m’as aussi écrit « tu sais je suis déçue, même pas de sms hier soir :-P « , alors je lui ai répondue que j’attendais qu’elle m’écrive  . Le lendemain, elle avait un gros contrôle, donc je lui ai posté un joli message sur son FB, du genre « bonne chance, vivement ce soir »..sauf que le soir elle n’est pas venue. A la limite vu son planning scolaire, je comprends. C’est la qu’elle a commencé à changer..elle venait moins souvent. Le vendredi, j’étais de sortie, et elle m’a demandé ou j’étais ( sachant que les autres vendredi je restais sur msn pour lui parler) et après ma réponse, elle m’a simplement répondu par un « ah d’accord ». Mais je lui ai proposé qu’on aille boire un verre, et elle avait dit comme quoi elle ne rentrerait certainement pas chez elle..puis finalement elle est rentrée pour un repas de famille. Ensuite on se parlait carrément moins..elle m’avait écrit le dimanche soir « je comprends pas ce qu’il se passe, nos conversations me manquent », mais elle m’avait aussi dit quand notre relation commençait à changer , une fois, « ça vient de moi, c’est ma faute » , puis « je comprends pas »..bizarre.
Ensuite j’ai décidé de lever un peu le pied, de la laisser souffler..je lui écrivais tous les deux jours. Mais elle avait changé…pas de nouvelles venant de sa part durant une semaine et le Dimanche soir elle était sur msn ..venant à moi « ça faisait longtemps hein :P » ..vu que je ne répondais pas de suite elle m’avait écrit « qu’elle n’aime pas ces silences », puis quand j’ai voulu partir elle a répondu par un « d’accord… » qui pour moi véhiculait de la déception..puis en fait je suis resté et c’est ELLE qui est partie. Puis ensuite un sms de ma part, et ses réponses, froides. Je ne comprenais plus rien.
La fin n’était que queue de poisson..plus de contact, j’en suis devenu AFC, elle « n’avait pas de batterie pour me répondre » ou « était malade »..je lui ai écrit « tes sms me manquent », elle m’as répondu par un « :s » tout en insistant par la suite sur le fait qu’elle « ne comprenait pas ce qu’il se passait ». Enfin, un soir je lui fais « c’est dommage, tu n’est plus sur msn » , elle m’as dit « qu’elle était occupée, et qu’elle n’avait pas envie de se connecter quand elle rentrait !! » sacré volte face de la part de quelqu’un qui ne venait sur msn que pour moi à priori, vu qu’elle se déconnectait quand je passais hors ligne ( je l’avais fait une fois ou deux pour la tester).
Alors, avec ce coup que je me suis pris, je lui ai dit « j’aurais pas du m’accrocher », et arriva le rateau « je suis désolée, je voulais pas te faire espérer quoique ce soit :s »..
Ma réponse sur le coup était naze.. » okay..au moins je suis fixé..merci. »
Depuis, elle se connectait hors ligne sur FB, mais m’ignorait..puis elle a commencé à plus partager ce qu’elle faisait « bonne soirée, blabla » ce qu’elle ne faisait jamais.

Le hasard a voulu que je l’aie vue vendredi dans ce fameux bar…heureusement pour moi j’étais bien fringué, donc je suis allée vers elle, « salut, bises », ainsi qu’à sa copine, puis je suis resté dans les parages..elle m’as maté une fois ou l’autre . Ensuite, quand je suis reparti, je suis allé lui dire au revoir..
Voila le tout, j’ai beaucoup de mal à y voir clair..depuis, elle est en vacances, mais ne s’est pas manifestée. En tous cas, ça me fait mal..vu que c’est quelqu’un avec qui je m’entendais bien et qui me plait beaucoup..est ce une peur de l’engagement ? ( elle n’a jamais eu personne à ma connaissance)..ou un rateau ? ou autre…sachant que quand je lui ai dit aussi « tu me manques » elle m’a répondu « toi aussi tu m’as manqué »..sans compter tous les compliments venant de sa part..

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#106086 Une légère impression que tu es en train de te faire un film. Sors-la de tes pensée.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106093 Une légère impression que mademoiselle est prise de tête. Ça sent la Low Self Esteem à plein nez. À mon avis il y a un réel "intérêt", si on peut appeler ça comme ça. Recherche d'une attention au delà du normal (avec certains trucs même limite étranges, genre les "j'aime" à profusion sur FaceBook ...).

Le tout allant de pair avec un truc que j'observe de plus en plus (et que j'ai vécu une fois): une relation qui n'est que virtuelle, et qui ne parvient pas à décoller. Et dès que l'on tente d'aller plus loin ...

[quote="Marco1978"]sauf que le samedi matin, elle a annulé, parce que ses amies l’avaient relancée pour une sortie

Cette nana te fera uniquement perdre ton temps, sinon la tête.
ByWicked
#106102 [quote]Le tout allant de pair avec un truc que j'observe de plus en plus (et que j'ai vécu une fois): une relation qui n'est que virtuelle, et qui ne parvient pas à décoller. Et dès que l'on tente d'aller plus loin ...

C'est exactement la situation que je vis avec une fille très mignonne de la fac . A priori elle avait l'air très équilibrée . J'ai conclu en lui disant hier que si elle ne pouvait pas faire en sorte qu'on se voit, je reprendrais pas contact avec .

Et tu aurais du faire pareil Marco .
By Marco1978
#106142 En effet..dommage, c'est une fille qui me plait beaucoup et qui en a en tête..après, si elle en a déjà pincé, pourquoi d'un coup plus? et pourquoi du jour au lendemain " elle n'a plus envie de se connecter"..à la limite, si c'était un test, je dirais rien, mais la...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106144 [quote="Marco1978"]En effet..dommage, c'est une fille qui me plait beaucoup et qui en a en tête..après, si elle en a déjà pincé, pourquoi d'un coup plus? et pourquoi du jour au lendemain " elle n'a plus envie de se connecter"..à la limite, si c'était un test, je dirais rien, mais la...

Parce qu'elle s'est lassée ?

Un jouet, ça n'a d'intérêt qu'un certain temps limité :)
By Marco1978
#106150 Jolie tirade :lol:
En tous les cas, je pense avoir montré ce que je valais..peut être que maintenant que l'on a échangé ne seraient ce que quelques mots, et que je l'ai un peu fait rire l'autre soir en vannant avec un pote, elle verra la chose différent..un moyen de relancer son intérêt, ça me déplairait pas..
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106157 [quote]Ensuite on a beaucoup parlé, on a appris à se découvrir ( je lui faisais découvrir ma musique, mes photos, etc)..

Et que font les femmes avec leurs amis?
Comme avec leurs amiEs :
Elles discutent.

Dans un rapport sexué (et d'intérêt), elles cherchent à démontrer de la valeur, à se faire qualifier et choisir.
By Marco1978
#106160 Ce qu'elle faisait d'un coté..en parlant d'elle, de ses loisirs, de ses perspectives d'avenir, etc..
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106164 Dans l'ensemble des signaux mixés, celui-là ne trompe pas :


[quote]elle m’a envoyé un sms « Bonne année  J’espère que tu vas bien depuis le temps ou on a plus parlé »..j’étais un peu arrangé, donc je lui ai répondu « merci, toi aussi..si tu savais comme je tiens à toi »
Ensuite, pas de réponse..


=> si tu savais comme je tiens à toi : inutile, de trop.
Si le Merci, toi aussi... (sybillin) pouvait piquer sa curiosité (et faire grimper son niveau d'intérêt) l'amener à chercher à attirer plus ton attention, la deuxième partie du sms t'a carrément mis out.

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/1441_declaration-amour.html]Arrêtez de déclarer votre amour comme vous déclarez vos impôts[/url]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106165 [quote="Marco1978"]Ce qu'elle faisait d'un coté..en parlant d'elle, de ses loisirs, de ses perspectives d'avenir, etc..

Par ailleurs, le ton et la forme qu'emploie une femme lorsqu'elle se confie et lorsqu'elle cherche à séduire sont très différents.

- Elle évoque et embellit en masquant les zones d'ombre quand elle séduit.
- Elle parle "de tout", très librement lorsqu'elle se confie => case copain.

La plupart des hommes prennent le second pour une marque d'intérêt alors que c'est un faux-ami.
By Marco1978
#106180 C'est vrai!
Mais d'un autre coté, c'est après ces quelques mots qu'elle est venue me parler tous les soirs..en fait je ne vois pas ce qu'elle avait à gagner à venir d'un coup s'accrocher autant.
De même, d'une semaine à l'autre, elle n'avait " plus le temps de m'envoyer de sms", puis " plus envie de se connecter", alors que peu de temps avant c'était " vivement ce soir :-) "..
A noter que depuis deux semaines, elle partage toutes ses activités sur FB..hasard, ou volonté de me faire rager..je sais pas.
D'ailleurs, elle aurait pu me dire de suite que j'étais qu'un ami, plutôt que me faire tourner en rond et me dire que nos convers lui manquent.
By AdrienC
#106181 [quote]en fait je ne vois pas ce qu'elle avait à gagner à venir d'un coup s'accrocher autant.
Elle voulait se rassurer, se sentir courtiser.

[quote]plus le temps de m'envoyer de sms", puis " plus envie de se connecter
Elle s'est lassée.

[quote]D'ailleurs, elle aurait pu me dire de suite que j'étais qu'un ami, plutôt que me faire tourner en rond et me dire que nos convers lui manquent.

C'est une femme
:wink:
By Marco1978
#106185 bonne analyse..bon ben...va falloir trouver ailleurs.. :?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106193 [quote="Marco1978"]bonne analyse..bon ben...va falloir trouver ailleurs.. :?

Tant qu'à faire, et en repensant à ce qui a été dit, retiens quand même un truc de tout ça:

Tu as pu observer que tout s'est joué en virtuel. Dès que c'est le cas, et que ce n'est QUE ça, ce n'est pas normal. Les gens le remarquent de moins en moins parce que les gens fonctionnent de plus en plus en virtuel "naturellement" (vous avez remarqué l'énorme multiplication de relations à "longue-distance" qui en fait ne sont que des relations virtuelles avec baise tous les deux mois ?). L'écran protège, tout autant qu'il sépare, et donne l'illusion de la relation.

Fuis le virtuel. Ou en tout cas, laisse lui la place qui doit être la sienne. S'il y a lieu de se raconter sa vie pendant trois heures, il faut le faire à quatres yeux.