Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By yazo
    [img]http://myrtille.chartuss.free.fr/images/montage_PHOTOK.gif[/img]

[url=http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2621650,CmPage=1697660.html]Je suis moche et j'emballe[/url]

[url=http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2618784,scheduleId=2581270.html]Eloge de la laideur[/url]
By sKuLL
#74561 C'est ouf :!:
By flonaish
#74593 presque tous ont un bon niveau d'énergie et sont fiers de qui ils sont

Il ne faut pas chercher plus loin
By Shiba
#74601 Très intéressant; ça me rappelle un article lu ici parlant d'un homme qui était (de manière totalement objective) gros et qui, pourtant, dégageait tant d'assurance, était si drôle, si pertinent qu'en bref il était un alpha/dominant et séduisait qui il voulait.

Je ne suis donc vraiment pas étonné de ces témoignages, par contre le "petit fils de riche" me hérisse le poil :
[quote]
Aujourd'hui je préfère encore utiliser ma thune pour draguer

raaaah

PS : le dernier dialogue est à retenir : ne pas correspondre ne signifie pas être laid, aussi bien que sans confiance en lui l'homme le plus beau du monde aura le sex appeal d'une huitre.
By Ovide
#74603 Deux documentaires passés hier soir sur Arté...

Comme quoi la séduction ne dépend pas entièrement du physique mais aussi du niveau d'énergie, de l'acceptation envers soi-même dont on fait preuve, de l'humour, d'à quel point on est décalé...

Un jour, toutes ces personnes se sont lâchées et elles ont eu raison car cela a payé.
By Syphil
#74633 A part la grosse dame qui a l'air assez équilibré et le jeune homme en pull-chemise (qui d'ailleurs est physiquement dans la moyenne ?!) je les trouve assez exaspérants, surtout la fille avec le nez tordu..puis bon que même les moches emballent parfois ce n'est pas un scoop non plus.
By Papy
#74660 Arf j'aurais aimé voir mais ma connexion anglaise m'empeche de voir le reportage.
By Fishnchips
#74702 [img]http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/2/3/Celebrity-Image-Woody-Allen-233427.jpg[/img]
Aaah, Woody allen, son charme rase toute préconception négative qu'on pourrais se faire sur lui.
By Ovide
#74715 [quote]Dans un jeu de cartes les 7 vont avec les 7, les 1 avec 1, faut pas chercher plus loin Smile

Non, ce qui est important c'est qu'ils n'ont pas décidé de se laisser bouffer la vie parce qu'ils ne correspondent pas aux normes de notre civilisation occidentale, qui starifie des anorexiques et des jeunes hommes à la peau douce. Ils n'ont pas décidé d'abandonner, de se faire moine ou de se suicider... A mon sens, c'est ça qui est important.

Après QUI ils tirent, ça, on s'en fout, même si je pense comme toi que ça doit pas être des mannequins.

[quote]je les trouve assez exaspérants, surtout la fille avec le nez tordu..

C'est son niveau d'énergie qui te fait dire ça... Vraie pile Duracel montée sur patte celle là ! J'avoue que même moi elle m'a saoulé dans son film pas drôle où on voyait son cul. Mais elle est représentative.
Modifié en dernier par Ovide le Ven Mai 15, 2009 6:12 pm, modifié 1 fois.
By Shiba
#74718 [quote]
Dans un jeu de cartes les 7 vont avec les 7, les 1 avec 1, faut pas chercher plus loin Smile

Je suis très en désaccord avec toi sur le coup, ce genre de propos revient à dire "il/elle est trop bien pour moi, je ne suis pas un "as" alors je pourrai jamais travailler sur moi pour aborder cette personne qui m'intéresse... Elle/il est trop bien pour moi" de l'AFCitude en puissance donc.
Je ne sais pas s'ils ont emballé du caviar ou du thon mais tant qu'on les a pas vu plus que dans ce film...

[quote]
C'est son niveau d'énergie qui te fait dire ça... Vrai pile Duracel montée sur patte celle là ! J'avoue que même moi elle m'a saoulé dans son film pas drôle où on voyait son cul. Mais elle est représentative.

C'est drôle, dans l'histoire c'est plutôt celle là ( miss Cyrano ) qui m'est le moins antipathique (bien que sa/ses vidéo(s) soient vraiment à jeter à la poubelle).

Je disais ça parce que la femme qui se disait "crémeuse" me révulsait au plus haut point, non pas par son physique mais par la "non énergie" qu'elle dégageait, je sais pas vous mais j'avais l'impression qu'elle essayait de nous engluer dans une sorte d'apathie étouffante.
By Lise
#74734 Vous les trouvez moches objectivement ?
Moi je n'ai vu que des personnes désespérément moyennes, rien de plus, exception faite de la nana au nez exubérant qui a une "gueule".

Ils ne sont pas beaux certes mais pas réellement hideux.
By coug
#74740 Ils ont l'air heureux, c'est le principal.

Pour ma part, je préfère être seul que mal accompagner (mais surtout faire en sorte d'être bien accompagner) - Semblerait que ce soit pas l'avis de tout le monde...
By Synchronn
#74745 [quote="Lise"]Vous les trouvez moches objectivement ?

De Turckheim et le chauve, je les trouve normaux.
Les autres, je les trouve moches et mal foutus.
By Syphil
#74748 Non mais la nana with THE nose, je trouve aussi qu'elle est représentative, mais dans le sens où elle gagnerait bien plus en charisme à jouer la nana intelligemment distinguée que la guignole hystérique (et surtout franchement pas drôle eurk), elle se surexagère elle-même là, ça fait vraiment la fille qui surcompense à mort et elle en fait trop.

Je la trouve répulsive parce que justement on a l'impression que la séduction prend toute la place chez elle, elle s'est complétement modulée en fonction du regard des autres pour être vue (surtout que aucun rapport entre être drôle et faire le/la comique), tout ça pour un nez, je reconnais bien plus de "charme" à quelqu'un de moche, mais de suffisammment profond pour avoir vraiment autre chose à foutre que de tenter d'interloquer les autres par tous les moyens.
By S.Mimura
#74755 Moué.
En 2009, un nez moche, ça se change si on en a envie.