Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#94679 Pour ceux qui cherchent des pantalons avec de longues jambes, allez voir chez Serge Blanco.
By Capt. Jean-Luc Picard
#94691 Ya pas de mode à suivre à ce niveau là: tu aimes porter le jeans long tu le fais, tu aimes le porter pile poil à la bonne longueur tu le fais aussi. Par contre tu aimes le feu au plancher, méfie-toi, c'est un truc de modeux. Le jeans qui stacke personne ne fera jamais la remarque, le feu au plancher si.
By itjustbegun
#94718 [img]http://94.23.8.188/~datavip/medias/0709/michael-jackson-vip-blog-com-387774Michael-Jackson-Greatest-Hits-History-Volume-I.jpg[/img]
By oldboy
#94759 [quote="OhMe"][quote="Chocolate"][quote="Ocelot"]
Trop de stacking, ne tue pas le stacking ?
Je dirai que 2 stacking suffisent.

2 plis tu veux dire ?

Moi je pense qu'il peut y en avoir beaucoup plus.

cf les jeans Dior qui sont volontairement très long et qui rendent très bien :

[img]http://farm4.static.flickr.com/3343/3273552432_e09f3f1781.jpg[/img]

Certes mais faut quand même relativiser : le mec fait plus 1m80 sur cette photo, un stacking pareil sur quelqu'un qui mesure 1m70 ça rendra beaucoup moins bien. Visuellement le stacking c'est comme le revers : ça rapetisses les jambes, alors si elles sont déjà courtes mieux vaut y aller molo.
By Sophie Heaulme
#94772 Qu'en est-il de la longueur d'un pantalon ? Je ne parle pas d'un pantalon de costume hein.
Il me semble que le "stacking" dans ce cas là n'est pas terrible du tout mais si on s'arrange pour que le pantalon ne fasse que peu de plis quand on est debout, on aperçoit bien toute la cheville une fois assis...

J'ai toujours l'impression d'être ridicule quand je suis assis avec mes pantalons alors qu'ils sont trop trop stylés quand je suis debout !
By spiked
#106186 Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce Post et je trouve normal de voir les chaussettes lorsque l'on est assis en portant un Jean non ? De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes, lorsque je suis debout, le jean fais plein de pli et il est vraiment large en bas. Ce qui fait "Ridicule". Qu'en pensez vous ?
By jazzitup
#106195 [quote]De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes

J'imagine qu'elles sont blanches et texturées comme si tu revenais d'un match ? Achète de jolies chaussettes, ou à défaut des chaussettes sombres et lisses.

Sinon, un jeans doit plisser un peu en bas, s'il est trop large, c'est un problème de coupe ou d'adéquation avec ta chaussure.
By Elan
#106204 Puisqu'on parle de chaussettes, vous pouvez en avoir une jolie collection chez [url=http://www.archiduchesse.com/]Archiduchesse[/url]. Made in France, plein de couleurs et pas chères (6€ la paire).
De quoi arrêter de stresser sur la longueur du jean, puisque même dans une situation inconfortable (tabouret de bar, croisement de jambes) le pire qui puisse vous arriver est un commentaire flatteur sur le coloris entraperçu.
By Keynes
#106205 [quote="Elan"]Puisqu'on parle de chaussettes, vous pouvez en avoir une jolie collection chez [url=http://www.archiduchesse.com/]Archiduchesse[/url]. Made in France, plein de couleurs et pas chères (6€ la paire).
De quoi arrêter de stresser sur la longueur du jean, puisque même dans une situation inconfortable (tabouret de bar, croisement de jambes) le pire qui puisse vous arriver est un commentaire flatteur sur le coloris entraperçu.

Terrible ce site ! J'apprécie beaucoup le concept.

Par contre, pour ceux qui font, comme moi, du 42, vous prenez quoi ? J'ai déjà ce problème : le 42/46 est un peu grand et fait des plis, mais j'ai peur que le 36/41soit un peu juste et s'use prématurément... Un conseil ?

Merci d'avance !
By spiked
#106713 Bonjour,

Je rebondis sur mon message précédent. Il est normal de voir les chaussettes lorsque l'on est assis en portant un Jean non ? De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes, lorsque je suis debout, le jean fais plein de pli et il est vraiment large en bas. Ce qui fait "Ridicule". Qu'en pensez vous ?

Trouvez vous ridicule que le jean remonte un peu et que l'on voit mes chaussettes quand je suis en position assise ou jambe croisée ?
By johnnylajoie
#106715 [quote="OhMe"][quote="Chocolate"][quote="Ocelot"]
Trop de stacking, ne tue pas le stacking ?
Je dirai que 2 stacking suffisent.

2 plis tu veux dire ?

Moi je pense qu'il peut y en avoir beaucoup plus.

cf les jeans Dior qui sont volontairement très long et qui rendent très bien :

[img]http://farm4.static.flickr.com/3343/3273552432_e09f3f1781.jpg[/img]

Le problème n'est pas tant la longueur en bas, mais en haut. Il sont tellement taille basse ces jeans qu'il n'y a plus moyen de garder une chemise bien rentrée, ou de s'asseoir sans avoir la raie du plombier qui dépasse.
By Traztaroot
#106854 [quote="Vik"]Sur la photo du défilé, le jeans n'est pas porté trop bas puisque justement, la silhouette est parfaitement équilibré.
:shock:

Le jean porté trop bas à la taille et le bas qui plisse de manière vraiment exagérée lui font des jambes minuscules. La rapport haut/bas n'est absolument par harmonieux!
By spiked
#107105 Bonjour,

Je rebondis sur mon message précédent. Il est normal de voir les chaussettes lorsque l'on est assis en portant un Jean non ? De mon coté je fais 1m70 et si je laisse une longueur suffisamment longue pour ne pas qu'on voit mes chaussettes, lorsque je suis debout, le jean fais plein de pli et il est vraiment large en bas. Ce qui fait "Ridicule". Qu'en pensez vous ?

Trouvez vous ridicule que le jean remonte un peu et que l'on voit mes chaussettes quand je suis en position assise ou jambe croisée ?
By kero
#107106 J'ai envie de dire, c'est une question de compromis. Si on les voit un petit peu, c'est pas un problème (tant que tu portes pas des chaussettes de sport avec autre chose que des sneakers, évidemment). Mes chaussettes grises qu'on pouvait éventuellement voir un petit peu m'ont jamais traumatisé. Évidemment, si le jean devait remonter haut, je me sentirais ridicule.

Je suis pas très grand non plus, et de fait, dans ce cas, des jeans qui plient trop en bas, ça rapetisse encore plus. Perso, mon critère ultime ça reste la position debout, pas assis.

Après, en ce qui me concerne, je m'obstine à porter des jeans évasés vers le bas (bootcut), car j'aime ça. Alors le jean tombe particulièrement bas tout en faisant relativement peu de plis. Et assis, il couvre bien la chaussure.