Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#72145 Même s'il existe déjà un bon [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pantalon-et-jeans-la-longueur-ideale-vt1326.html#10770]topic[/url] d'Antoine sur le sujet, je voulais apporter un petit plus, qui a son importance, et que tout le monde puisse voir.

Comme au dernier séminaire, j'avais vu pas mal de jeans de bonne facture, ça me faisait à chaque fois mal au cœur de voir une chose : Le jean qui apparait trop court et laisse voir vos jolies chaussettes blanches (prenez des noires plutôt) dés que vous êtes assis. Comme vous êtes à 50% du temps assis (dans le metro, en cours, et au boulot) vous avez l'air un peu ridicules comme ça, vos chaussettes à l'air.

Je ressors quelques photos pour illustrer le tomber d'un jean, en étant assis.
[img]http://img88.imageshack.us/img88/7791/img0106tt0.jpg[/img]
[img]http://img516.imageshack.us/img516/2388/spyral5vm7.jpg[/img]
Tout ça pour dire quoi ? Hé bien, pour dire que lorsque vous allez retoucher vos jeans, n'oubliez pas de laisser ces quelques précieux centimètres qui font toute la différence. :)

L
By Stéphane
#72167 +1

95% des "auto-relookés" ont des pantalons trop courts, et c'est vraiment le "killer" (mais au premier sens du terme, cette fois-ci) détail
By OhMe
#72244 C'est le genre de détail qui m'obsédait à l'époque !

Je fais maintenant très attention à cela : lorsque j'essaye des jeans, il y a un moment donné où je m'assois pour voir comment ça tombe.
By XIII
#72307 Paf, je suis dans les 95% ! Une faute difficilement évitable avec des marques de jeans courantes quand on fait du W31xL36...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis intéressé aux vêtements. Jusque là je compensais en portant des sneakers hautes mais ça se voit quand même.

...ou alors portons des shorts :P !

[edit][url=http://www.spikeseduction.com/forum/marques-de-beaux-jeans-pour-les-grands-vt1908.html]J'ai trouvé ceci[/url] sur les marques de jeans pour grands.
By Boras
#72350 Certes, mais il y aussi le petit pourcentage qui le fait exprès pour coller à un certain style comme on peut le trouver chez d² par exemple. Et là c'est pas juste porter le jeans de façon classique mais c'est rechercher une certaine silhouette qui va plus loin que la dîte norme exemple :

[img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/SS2008/Milan/R-T-W/DSquared/00430f.jpg[/img]

et vous pouvez être sur qu'on verra leurs chaussettes, pourtant c'est juste parfait avec une silhouette travaillée et décalée, qui va plus loin que l'ordinaire! Il faut parfois chercher un peu plus loin que le simple standard dicté sinon on s'ennuierait un peu...
By Step
#72507 [quote="Boras"]Certes, mais il y aussi le petit pourcentage qui le fait exprès pour coller à un certain style comme on peut le trouver chez d² par exemple. Et là c'est pas juste porter le jeans de façon classique mais c'est rechercher une certaine silhouette qui va plus loin que la dîte norme exemple :

et vous pouvez être sur qu'on verra leurs chaussettes, pourtant c'est juste parfait avec une silhouette travaillée et décalée, qui va plus loin que l'ordinaire! Il faut parfois chercher un peu plus loin que le simple standard dicté sinon on s'ennuierait un peu...

Commençons à vouloir être "comme les autres, mais en mieux" avant de chercher à adopter un look très avancé. ;)
By Capt. Jean-Luc Picard
#72508 Boras maitrise suffisament pour pouvoir se permettre ce genre d'excentricité qui font d'ailleurs partie intégrante de son style. Va voir son 36 sur Cuc si t'es pas convaincu.
By Step
#72509 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Boras maitrise suffisament pour pouvoir se permettre ce genre d'excentricité qui font d'ailleurs partie intégrante de son style. Va voir son 36 sur Cuc si t'es pas convaincu.

Certainement, j'irai regarder ça d'ailleurs. Mais je parle pour le commun des mortels, c'est à dire 95% de la population masculine! :)
By Ocelot
#88671 J'ai fait retoucher un jean en me basant complêtement sur le post "jean : longueurs idéales", et lorsque je suis assis, on voit un peu mes chaussettes, 3cm environ. :cry:
By Bastille
#88836 Ca fait un moment que je me dis que la "bonne" longueur pour un jean, c'est "trop long"...
Les miens ne bougent même pas quand je marche
By Capt. Jean-Luc Picard
#88839 95% des gens ont des jeans trop courts, même ceux qui pensent les avoir choisis suffisamment longs. Un jeans ne se porte pas comme un pantalon, et une petite masse de plis en bas, appelé stacking, fait du bien! Même assis, on ne voit jamais mes chaussettes (du coup je peux en mettre des blanches...euh quand-même pas). Après ca dépend aussi de la coupe du jeans, un bootcut ne pourra pas être porté aussi long qu'un semi slim, ca serait moche.

Edit: je viens de m'apercevoir que j'ai paraphrasé Spike, ca m'apprendra à bien lire avant d'écrire
By Ocelot
#88875 Tu dis vrai, le problème c'est que cette petite masse a souvent tendance à se placer, à terme, sous la chaussure. Je trouve cela déjà très désagréable lors de la marche, ce n'est pas très jolie et à la longue, forcément, ça abime le jean.

Le jean en question dont je parle, dans mon cas, est un "flare", il s'élargit légèrement et a une ouverture de 22cm en bas.

C'est vraiment surprenant parce que lorsque je suis debout, le jean arrive vraiment pile-poile comme sur la photo du post "Jean : longueur idéale"... | :|

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
By Chocolate
#88891 [quote="Ocelot"]
Le jean en question dont je parle, dans mon cas, est un "flare", il s'élargit légèrement et a une ouverture de 22cm en bas.
.
22cm c'est trop. Un jean, même 30 cm trop grand en longueur, ne doit pas toucher par terre. Il est censé être retenu par la chaussure et donc faire des plis (30 cm trop long ça fera plein de plis tout moche par contre).
J'espère avoir été assez clair et que tu as compris, j'ai un peu du mal à l'expliquer pour tout t'avouer.
By Ocelot
#88909 Non, en effet, je n'ai pas très bien compris.

Les 22cm en question sont en faite le diamètre de la jambe, c'est "l'ouverture" du jeans sur la chaussure.
By Ocelot
#88971 D'autres témoignages ?

Je ferai une photo prochainement, ça vous aidera à voir plus clair dans mon cas.