Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLosing My Way
#85006 Le mieux de tout étant d'avoir du jeu en soi.
ByLito
#85012 [quote="Losing My Way"]Le mieux de tout étant d'avoir du jeu en soi.
Je n'aurais pas aussi mieux dit. Playful :)
By Secret
#85112 Vous êtes quand même très durs avec l'utilisation des jeux. Évidemment, il vaut toujours mieux avoir naturellement de la conversation, une vie intéressante qui permet de captiver la personne à qui on s'adresse... mais tout le monde n'est pas naturellement doué, c'est pour ça que pas mal d'entre nous se retrouvent ici.

Laissez donc ceux que ça intéresse essayer le Cube et autres jeux du genre, ça ne fait de mal à personne, et ils s'en lasseront au bout d'un moment. En attendant, ça aide quand on ne sait vraiment pas quoi dire, et lâcher une routine Vaut toujours mieux que de se taire (personne n'aime ce grand blanc dans la conversation). Et puis c'est amusant, non?

Rappelez-vous juste que ce ne doit être qu'une petite partie de votre jeu. Quand la routine a atteint son but (vous discutez), enchaînez sur quelque chose de personnel, pas une autre routine, et voilà: vous êtes dans une vraie conversation. Ouverte par un "amorce" utilisé des centaines de fois par des centaines de PUAs, soit, mais dans une conversation quand même. Avec le temps, vous n'en aurez plus besoin.
By Valmont
#85134 [quote="Gin"]Certes, mais ce n'est rien comparer à une homme qui serait offrir une vrai discussion, intéressante et captivante à la fille en question.

C'est dommage de se réduire au sudoku qu'on trouve page 16 du 20 minutes.
En effet. Je vois plutôt un problème dans la manière de placer ce genre de jeu. C'est « je ne sais pas quoi dire/faire » → je fais un cube/salapa. Alors que ça devrait être plutôt « on est déjà en train de discuter d'un sujet proche » → j'anime/illustre avec le cube.

La seule fois où je me souviens avoir fait un cube, c'est lors d'un vol de 8-10h, lors d'un voyage en groupe à une amie que je savais intéressée par ce genre de sujet.
ByLito
#85135 Tres juste Valmont.

Je vois plusieurs inconvéniants à ce genre de jeu.
Déja, il faut les mémoriser :roll: et le cube tel que décrit dans le bouquin qui l'a popularisé m'a l'air bien barbant à apprendre par coeur.

Ensuite comme l'a tres bien souligné Valmont, il suffit de placer ce jeu au mauvais moment, dans le mauvais contexte, pour passer pour un imbécile bizarre. Rajoutez à ça le stress, une voix tremblante et on crée une scène complètement ridicule qui a sa place sur les BD de Gamekult :mrgreen:

C'est comme pour les tours de magie, à part les magiciens qui en font tellement et qui développent donc une intelligence sociale spécifique qui fait que leur tour sera bien accueilli. Or vous pouvez me dire, la dernière fois que vous avez fait un jeu comme ça dans la vraie vie ? Quasiment jamais, donc aucune intelligence sociale spécifique qui permettrait de l'incorporer de façon naturelle dans une discussion.
By bouga
#85208 Les Cube et autre Salapa, j'assimile ça à du "Cold Reading" pour handicapé des relations sociales!

Faut pas déconner, rien n'empêche de poser quelques questions, en déduire certaines choses et en jouer (avec de vraies/fausses analyses).

Complètement changer de sujet, sortir son stylo, sa feuille de papier, pour au final lui dire que pendant l'amour elle suce parce qu'elle a dit Pou, faut pas pousser... :roll:
By Sahnas
#85213 Très juste Bouga. Mais il faut accepter l'idée que certains sont handicapés dans ce mystérieux "cold reading"

Il suffirait de prolonger le raisonnement pour que ce forum soit fait pour les handicapés de la séduction.
By UpgradeMyself
#85261 [quote="Stéphane"]Ce thread me fait pitié.

Pas d'anglicisme, merci. :mrgreen:
By bouga
#85274 [url=http://img690.imageshack.us/i/16526506.jpg/][img]http://img690.imageshack.us/img690/5333/16526506.jpg[/img][/url]
By tress
#85324 je préfère les brunes :)