Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By tress
#84766 Bonjours a tous,
J'ai découvert il y a peu de temps les jeux tel que le cube, la SALAPA, ou encore les anneaux de style.
Je trouve simplement ces jeux ou test diabolique.J'aimerais savoir si vous aussi les utiliser lors d'une séduction et surtout savoir si vous en connaissez d'autre.
By Gregoss
#84780 [quote="tress"]Bonjours a tous,
J'ai découvert il y a peu de temps les jeux tel que le cube, la SALAPA, ou encore les anneaux de style.
Je trouve simplement ces jeux ou test diabolique.J'aimerais savoir si vous aussi les utiliser lors d'une séduction et surtout savoir si vous en connaissez d'autre.
Non, ca fait lgpts que je ne fais plus ça. C'était efficace mais j'avais l'impression de robotisé un peu la rencontre alors je ne le fais plus.
Après chacun son style.

++
By Use Your Illusion
#84822 Serait-il possible de préciser un peu de quoi cous parlez (pour les non-initiés) ?
(et de réduire si possible la flemme orthographique)
By tress
#84827 Ce sont des jeux dit psychologique qui permette de se démarquer, et d'instaurer un certain confort.
Personnellement j'adore les faire à d'autre personne que cela soit dans une optique de séduction ou dans tout autre contexte.
Pour le SALAPA vous pouvez avoir plus de renseignement sur :
[url]http://www.frenchtouchseduction.com/board/salapa-l-art-de-lire-la-patapsychologie-des-hb-vt4075.html[/url]
Pour les anneaux de style je vous invite a lire :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/vos-routines-preferees-vt889-30.html?highlight=routine[/url]
Le principe du cube est de faire imaginer à la personne en face de vous un désert où il n'y à rien d'autre que du sable et la ligne d'horizon.
Puis lui demander d'imaginer un cube et de le décrire (taille,sa position dans l'espace sa matière ...)
Puis lui demander d'imaginer dans l'ordre une échelle ,des fleurs , un cheval et une tornade.
Le principe est que le cube la représente, l'échelle son cercle d'ami,les fleurs sa relation avec les enfants, le cheval l'homme qu'elle aimerai avoir ou plus généralement ça conception de l'amour, et la tornade représente les conflits qu'elle a.
Le tout est de broder autour de ses réponses.
By FastForward
#84955 C'est naze et ça manque de spontanéité, ça te fait juste passé pour un type bizarre qui joue les apprentis sorciers.
By Stéphane
#84956 Je trouve navrant de n'avoir rien d'autre à dire à une femme, que de lui raconter des conneries de cube.

Ceux qui aiment tant réciter les phrases des autres, devraient monter sur les planches et dire des vers. Au moins, il pourrait en sortir quelque chose.
By tress
#84981 [quote]Je trouve navrant de n'avoir rien d'autre à dire à une femme, que de lui raconter des conneries de cube.

C'est vrai, cela fait assez faux, mais tu ne pense pas que cela est un bon moyen lorsque la conversation sur un sujet s'éteint doucement et que l'on ne voit pas vraiment comment la relancer.On peu faire une légère remarque sur elle, avec de la lecture à froid et enchainer avec le cube qui permet d'établir une connexion, d'éviter un blanc et par la suite de pouvoir relancer la conversation.
By Synchronn
#84982 Le problème, qui est récurrent c'est que les gens ne sont pas en écoute active!

Ils pensent déjà à quoi dire, comment dire, et anticipent en ayant peur d'un blanc.
Si tu restes dans le moment présent à vraiment t'intéresser à l'autre, tu auras toujours de quoi dire, approfondir une pensée, dériver sur un thème analogue, anecdotes...beaucoup de choses.

Et puis les blancs ça n'est pas si atroce, perso, je fixe la personne avec amusement car je sais que beaucoup ne supportent pas les silences, un visage qui ne s'exprime pas est un visage nu et qui dévoile sa vraie beauté, ses vraies expressions.

Le malaise m'amuse, c'est jouissif.

PS: Si la belette en face de toi ne fait pas l'effort de s'intéresser à toi,d'être intéressante ou juste humaine avec de la conversation, à quoi bon t'enterrer dans une relation avec un zombie?
By Juanito
#84983 [quote="Synchronn"]Le problème, qui est récurrent c'est que les gens ne sont pas en écoute active!

Ils pensent déjà à quoi dire, comment dire, et anticipent en ayant peur d'un blanc.
Si tu restes dans le moment présent à vraiment t'intéresser à l'autre, tu auras toujours de quoi dire, approfondir une pensée, dériver sur un thème analogue, anecdotes...beaucoup de choses.

Et puis les blancs ça n'est pas si atroce, perso, je fixe la personne avec amusement car je sais que beaucoup ne supportent pas les silences, un visage qui ne s'exprime pas est un visage nu et qui dévoile sa vraie beauté, ses vraies expressions.

Le malaise m'amuse, c'est jouissif.

PS: Si la belette en face de toi ne fait pas l'effort de s'intéresser à toi,d'être intéressante ou juste humaine avec de la conversation, à quoi bon t'enterrer dans une relation avec un zombie?

100% d'accord 8)
By Orphée
#84984 [quote="tress"][quote]Je trouve navrant de n'avoir rien d'autre à dire à une femme, que de lui raconter des conneries de cube.

C'est vrai, cela fait assez faux, mais tu ne pense pas que cela est un bon moyen lorsque la conversation sur un sujet s'éteint doucement et que l'on ne voit pas vraiment comment la relancer.On peu faire une légère remarque sur elle, avec de la lecture à froid et enchainer avec le cube qui permet d'établir une connexion, d'éviter un blanc et par la suite de pouvoir relancer la conversation.
Il faudrait déjà arrêter de penser mathématiquement. :)
By Juanito
#84985 S'il y a bien une recette miracle que l'on peut trouver ici, c'est qu'il n'y en a pas :wink:
By tress
#84988 [quote]S'il y a bien une recette miracle que l'on peut trouver ici, c'est qu'il n'y en a pas Wink

Entièrement d'accord mais si il y a une chose que l'on apprend ici ce sont des coup de pouce tant pour s'améliorer sois même (look, style de vie, compression envers les autres...)
Et je considéré que les jeux en séduction peuvent être des aide pour améliorer les rapport lorsque l'on débute.
By wu-weï
#84989 Avoir une vie te permet de toujours avoir quelque chose à raconter, à quoi intéresser l'autre, que ce soit un homme, une femme, un collègue, de la famille, des amis, de les inclure, leur donner envie et les emmener avec toi dans ta vie.

Robot social ou homme sociable? Telle est la question.
By Valmont
#84991 Il faudrait comparer ce qui est comparable. Disons que ce genre de jeu n'est pas sur le même plan qu'une conversation. On lui fait en quelque sorte faire un activité où elle est à la fois spectatrice et participante. C'est une autre manière de passer le temps, et dans le fond, on ne peut pas sans cesse passer le temps uniquement en discutant.

C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de filles d'elle-même lorsqu'elles achètent un magazine et font le test/jeu qui est dedans.
By Gin
#85001 [quote="Valmont"]Il faudrait comparer ce qui est comparable. Disons que ce genre de jeu n'est pas sur le même plan qu'une conversation. On lui fait en quelque sorte faire un activité où elle est à la fois spectatrice et participante. C'est une autre manière de passer le temps, et dans le fond, on ne peut pas sans cesse passer le temps uniquement en discutant.

C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de filles d'elle-même lorsqu'elles achètent un magazine et font le test/jeu qui est dedans.

Certes, mais ce n'est rien comparer à une homme qui serait offrir une vrai discussion, intéressante et captivante à la fille en question.

C'est dommage de se réduire au sudoku qu'on trouve page 16 du 20 minutes.