- Dim Déc 13, 2009 9:36 am
[color=brown][size=200]FLASHBACK[/size][/color]
[size=150]Adolescence : Je deviens "drôle"
[/size]Pour survivre au collège, étant timide, moche, lunette, boutons, habillé trop grand, je dois trouver quelque chose : l'humour.
L'humour me sauve. Je commence a trainer avec les mecs "cools".
Je cache ma timidité par un cote théâtrale (exagération).
[size=150]17 ans : Je commence à devenir "beau"
[/size]Plus de lunette, plus de bouton, et niveau vestimentaire j'essaye de m'approcher du style de mon entourage (les bo goss du lycée)
Je me rappelle toujours, ma première fete de la musique, je me prepare, je me fais beau, je mets ce qui me semble etre stylé. Je rejoins mes potes :
[quote]Mon pote : Sérieusement, il va falloir qu'on t'apprenne a t'habiller.
Ca m'a fait mal sur le coup. Mais quand je vois le chemin que j'ai parcouru de ce cote la et le chemin que LUI a parcouru, je pourrai lui ressortir la même phrase, sur le même ton.
[size=150]Premier contact avec la séduction[/size]
Mon année en sup ne ma pas été inutile, mon prof de math est intelligent. Dans ses cours, il digresse sur la vie.
Il parle sexe, femmes et niveau de bonheur. Le tout tinté d'une légère misogynie.
A chacune de ses interventions inattendues, la classe s'esclaffe, s'étonne, se rebelle contre ses dires. Ça bouscule nos idées, tout ce qu'on ont déjà appris... Pourtant tout ce qu'il dit me parle, et résonne en moi.
[size=150]Je découvre FTS (le site frenchtouchseduction) par hasard. [/size]
Un pote m'envoie un mail contenant uniquement un lien, c'est le récit d'une rencontre avec une femme -
de Phenix. Je ne comprends rien.
Au debut je crois a un jeu vidéo, du type Leisure Suit Larry, mais je constate rapidement que non, c'est la vraie vie, théorisée dans un jargon incroyable.
Venant de tirer un trait sur les jeux videos, je suis bien heureux de trouver ca, ca m'occupe et ça me fascine.
----------------------
[size=150]Je sais que je ne sais pas[/size]
Une de mes forces, c'est d'être détaché (
devil-may-care attitude), et ouvert sur les nouvelles idées.
La plupart de mes amis quand je leur ai parle de FTS :
ça ne s'apprends pas, c'est bien triste d'en arriver a apprendre a séduire, ca marche qu'avec les filles idiotes ou autres excuses infondées.Le fait de ne pas avoir de convictions débiles et de prendre du recul m'a permis de
discerner ce qui est juste, vrai ou intelligent.
La séduction ça s'apprend (et tout ce qui est autour : confiance en soi, style, style de vie, avoir le bon état d'esprit, être positif...) et on peut devenir "bon" rapidement.
Le cerveau a un pouvoir énorme.
[url=http://www.amazon.com/Brain-That-Changes-Itself-Frontiers/dp/B002N62JSK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1260581157&sr=8-2][img]http://www.schizophrenia.com/sznews/archives/brain_that_changes_itself.jpg[/img][/url]
La meilleur façon de ne rien apprendre de la vie, c'est d'empêcher les nouvelles idées d'expérimenter la réalité - souvent à cause de croyances
limitantes. Apres pour savoir ce qui est "vrai", tout est une question de discernement.
[quote]Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
[René Descartes]