Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#158243 Ce soir je ferme ma gueule, je l'ai assez ouverte de ci et de là sur le forum. Oui j'ouvre un sujet pour dire que je me tais sur les autres un peu, et que je parle de moi. Je ne suis pas commode. Des fois je suis même injuste. Agressif. Débile. Irréfléchi. J'ai eu plein de merdes dans ma vie, plein, plein, plein. J'ai eu plein de choses extraordinaires dans ma vie aussi. Il paraît que des personnes n'ont jamais connu l'amour dans leur vie. Je suis forcé par le réalisme à admettre cette hypothèse. Mais moi, j'ai toujours connu l'amour. Pas partagé toujours. Une fois j'ai loupé une femme en or. Une. Je l'ai loupée. J'ai eu que de la merde depuis. Mais je n'oublie pas. J'ai aussi connu l'amour familial, rompu par les circonstances de la vie. Je n'oublie pas. Ma volonté est d'acier. En allemand, mon prénom veut dire "casque de volonté". Ca veut dire que j'ai besoin de cette volonté. Elle ne fait pas partie de moi. C'est mon casque, c'est mon aide, mon armure. Je l'enlève et je le remets à ma guise.

Hier j'aurais dit que je pourrais crever demain sans aucun regret, comme dans 50 ans, devant une cheminée. Mon Dieu, des histoires d'amour j'en ai tant à raconter. J'ai toujours senti quand une femme m'aimait et quand je l'aimais. C'est facile pour moi d'aimer, et c'est facile pour une femme de m'aimer. Jusqu'à un certain point. On parle de durée de séduction biologique, dans les 3 ans. J'ai fait 5 ans avec cette femme en or que je loupée, dont pas mal de temps à distance - mais au moins j'ai intégré la mentalité italienne du Nord, appris l'italien et cessé de couper mes spaghetti et de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson. Le reste a oscillé entre 2/3 ans et au minimum 3 mois. Avec de très, très rares, rapports purement sexuels d'un soir ou de deux. Sur les doigts d'une main dans ma vie. Par contre, mes amours se comptent sur les deux mains. Oui des femmes qui m'ont aimé, je les compte sur les doigts de mes deux mains ; les femmes que j'ai aimé, ajoutez 5 doigts de pied. Celles sur qui j'ai fantasmé, ajoutez les doigts de main de tout le forum, et celles que j'ai abordé, ajoutez les doigts de main de chaque régulier du forum.

Je n'ai jamais été un séducteur-consommateur. Aucun regret. Déjà j'aime trop le sexe pour me contenter 1) d'une capote et 2) d'une méconnaissance de l'un et de l'autre et 3) de l'absence d'amour. Ensuite pour moi le sexe fait partie d'un tout. Tout est sexuel, tout est érotique, tout est romantique.

J'ai 37 ans. Pas de gosses. Pas de femme. Je n'ai pas de problème d'engagement, sauf là où j'ai loupé le coche, il y a 15 ans. Depuis quelques années ça semble plutôt être le contraire. Plus la nana est barrée et inaccessible, plus je m'engage et plus elle recule. Heureusement je pense. J'ai vécu de sales trucs. Sans réelles conséquences heureusement. Un petit changement de pseudo ici qui m'a fait devenir "Piano". "Calme-toi, doucement". J'avais proposé ça et un autre pseudo à Stéphane pour le changement. Le contrôle de moi a pris une part prépondérante dans ma vie. Jusqu'à tel point inimaginable. Cela parlera je l'espère aux anciens. Mon pseudo de l'époque était un pseudo ressemblant à mon prénom et qu'elle connaissait. Sauf qu'elle me faisait croire à l'époque qu'elle était enceinte de moi et toutes autres manipulations dont j'ai appris qu'il s'agissait de classiques de cette région du monde. Quand je vous dis que je connais cet endroit, entre l'europe de l'Est et l'Asie, c'est que je connais. Pas de rancoeur, simple question de décalage historique. Elles en sont encore au féminisme primaire tandis que je suis un précurseur mâle d'une précurseur femelle soit deux générations après. Bref j'ai changé de pseudo.

Donc je croyais que je pourrais crever heureux, rempli d'histoires. Je le suis. Mais j'ai enfin compris que tel mon Papy qui avait toujours plein d'histoires à raconter, comme lui je veux raconter L'HISTOIRE, celle de la famille. Désormais je ne dormirai plus aussi tranquille qu'avant. Des histoires d'amour j'en ai un paquet, des de 5 ans, des de 5 heures. Mais je suis toujours seul comme un con. Ma soeur a une gamine et est super heureuse avec son homme. Deux amis de longtemps en sont à leur 2ème gosse. Un ami cher s'est marié il y a quelque temps. Je me sens bien en présence de couples. Je me sens mieux qu'en présence de célibataires.

Ca ne me suffit plus ces historiettes d'amour de quelques années où je me déglingue complètement.

Je peux vous donner la recette pour se taper des comédiennes, des mannequins, des stylistes. C'est très simple : faites semblant d'être con, et derrière soyez diabolique et séducteur comme elles font. Mais vous y laisserez vos plumes comme j'y ai laissé les miennes. Ah et aussi ne visez pas ces catégories : ça m'est arrivé par hasard total à chaque fois.

Moi je ne peux plus. Je ne peux pas me pervertir à ce point. Je ne peux pas aller contre ma nature. Je suis simple, gentil. J'ai beau mettre une couche stratégique de "je suis le prix" et compagnie, je suis par nature attentionné, soucieux de l'autre, ouvert à une compréhension d'une logique différente. Au lit ou dans la préparation d'un moment salasse, je suis aussi un gros vicieux et un sauvage. Elles aiment ça en moi. La sensualité, la douceur,la bestialité, l'imprévu.

Ca suffit à rendre une femme amoureuse, même la pire des calculatrices ambulantes qui a le coeur sec comme le Sahara. Mais ça ne suffit pas à construire un couple. Une famille. Une vie. Oui VOTRE amour suffit à rendre une femme endurcie amoureuse. Enfin, à lui donner l'élan temporaire. Viendra un moment où vous aurez un coup de mou. C'est la vie, on a des hauts et des bas. Elle ne vous quittera pas de suite, car il faut qu'elle engrange de la rancoeur. Peut-être sera-t-elle encore amoureuse ou espérante un certain temps. Mais vous serez confronté à des standards d'idéaux de plus en plus élevés et inhumains. Vous mettrez peut-être des années à comprendre qu'elle ne vous aime pas. Qu'elle ne peut pas aimer d'elle-même une autre personne qu'elle-même.

Vous n'en sortirez peut-être jamais. C'est possible. On ne joue pas avec le feu sans faire d'omelette (c'était la touche d'exotisme).

J'ai 37 ans, pas de femme et pas d'enfant. Et mon Dieu, merci, je suis content. Tout mon avenir est devant.
By Piano
#158244 Les femmes mettent souvent 1 à 2 ans pour apprendre à vous faire de belles gâteries exactement comme vous aimez. Raison complémentaire de base en faveur de la relation longue. Qui me dénonce aux féministes ? :D
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#158245 On a beau dire, l'effet cathartique de l'écriture n'est pas toujours au rendez-vous quand cela tourne en rond là-haut.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#158255 Ce journal s'annonce être l'un des tous meilleurs du Fofo.

Hâte de continuer à te lire Piano :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158306 Ca va te faire du bien ce journal, il y a des choses qu'on ne sort qu'en les écrivant noir sur blanc.
By Piano
#158572 Le long de toute sa vie, on évolue par nécessité de s'adapter pour ne pas disparaître. C'est au coeur même du processus de la vie. En temps normal le changement est progressif, et la vie s'adapte de façon continue. Et puis parfois il y a des événements disruptifs. On reste fascinés par l'extinction massive qui nous a tristement privé de nos gentils dinosaures et débarrassé des méchants il y a 65 millions d'années. On sait moins qu'il y a eu une extinction massive d'espèces bien plus importante il y a 250 millions d'années (80% d'espèces disparues pour cette dernière contre 50% pour la première). Les espèces qui survivent continuent après à s'adapter ou disparaître, comme les nouvelles.

[img]http://www.learningtoys.ca/fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/i/dinosaur-age-06653.jpg[/img]

J'ai longtemps cru que j'étais comme une espèce survivante à un cataclysme. En réalité je m'identifiais à une idée et un voeu formulé de façon extrêmement profonde et puissante, occultant quasiment tout le reste. Obligé d'accepter que la réalité m'enlève sans me demander mon avis plusieurs des personnes les plus aimées, j'ai juré devant la vie elle-même que je ferai toujours absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour garder les personnes que j'aime.

[img]http://cf.imados.fr/1/amis-famille/athael/photo/0747549074/19632178fb/athael-chevalier-coeur-img.jpg[/img]

Ce voeu était à double tranchant surtout dans les relations amoureuses comme cela nous intéresse ici. Il était impossible pour moi d'envisager de baisser les bras devant les difficultés d'une relation. Le voeu était trop profond et l'idée trop importante à protéger. La force, les efforts déployés et l'objectif dépassaient bien le cadre de la relation. Dépassaient bien le cadre de l'obsession amoureuse.

[quote]"La folie est de refaire la même chose et de recommencer, en espérant un résultat différent" (Einstein)

Heureusement, pour faire marcher une relation, il faut comprendre l'autre et pour ça il faut aussi se comprendre soi-même. On peut dire une fois que c'est l'autre qui ne va pas. On peut le dire une deuxième fois et on dira que par malchance, on est tombé sur le même genre de personne. C'est peut-être un peu vrai, sauf le "par malchance". Au contraire. Quand la vie vous repasse le même film, c'est toujours pour vous donner l'opportunité de comprendre quelque chose. C'est une quête pleine de pièges, de fausses pistes, de moyens qui ne marchent pas car l'idée est tellement profondément enfouie et puissante, qu'elle est indécelable.

Ce voeu, je le défais aujourd'hui parce qu'il a rempli sa mission : j'ai préservé ma capacité à aimer et à être aimé. Elle est entièrement intacte voir plus développée encore et c'était le but. Mais désormais je relativise. Au fond, dans l'absolu il n'existe qu'une seule personne au monde en qui je peux avoir totalement confiance, qui sera toujours avec moi. Cette personne, c'est moi. Ca doit paraître étrange et totalement incompréhensible pour un très grand nombre de personnes, mais c'est en aimant l'autre que je suis finalement arrivé à m'aimer moi. Par nécessité d'abord, et c'est une première approche minimale. Mais maintenant tout ceci prend une autre ampleur : j'ai envie de penser à moi en premier.

Sur les relations amoureuses, de me mettre zéro pression. Je donne ce que je veux, je reçois ce qu'on me donne. Je pars si ça ne me convient pas. Si ça ne convient pas à l'autre, je ne la retiendrai pas. Construire un couple et une famille est un projet qui me tient bien sûr à coeur, mais je ne le vois plus du tout comme avant. C'est un beau projet qui n'est pas une fin en soi ni un passage obligé. J'ai encore de la marge pour ça. Je n'ai certainement pas fait tout ce chemin pour me précipiter sur la première femme qui veut devenir mère. Mas la roue tourne, et tourne bien, aussi.

Et puis maintenant que je suis libéré de ce voeu inconscient, j'ai vraiment envie de retourner récupérer les morceaux de ma vie que j'ai laissé en plan. Je suis encore un peu comme quand l'on chausse de nouvelles lunettes alors que la correction des anciennes était insuffisante : le flux supplémentaire de détails perceptibles submerge d'un coup le cerveau. J'entre dans une période de sérénité qui me semble être bien plus durable et profonde que des accalmies de passage. C'est amusant de dire ça après avoir explosé ces derniers jours sur ce forum. C'était peut-être les derniers soubresauts. Je compte tranquillement prendre mon temps pour un réel bilan : qu'est-ce que j'ai laissé en route que je veux récupérer, qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je mets de côté, quels trésors ai-je amassé en chemin et que vais-je en faire, quels sont les projets que je veux mener ?

[img]http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/a/a7a0462d51_lunettes-myopie_Hackfish-wiki-cc-by-sa-25.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158575 [img]http://www.immigrantquebec.com/wp-content/uploads/schema_changement_immigration.jpg[/img]

Bravo Piano.

Pour commentaire, je dirais que le schéma ci-dessus est un peu simpliste dans la mesure où il ne représente pas l'idée qu'il s'agit d'un processus continu, non linéaire, avec des reculades (qui ne sont pas forcément des régressions, mais un temps de préparation).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158578 [img]http://www.odilejacob.fr/medias/couvertures/vignettes/9782738109859.jpg[/img]

ça m'évoque aussi ce bouquin, lu il y a quelques années.
By JulienH
#158583 [quote="Piano"]
On peut dire une fois que c'est l'autre qui ne va pas. On peut le dire une deuxième fois et on dira que par malchance, on est tombé sur le même genre de personne. C'est peut-être un peu vrai, sauf le "par malchance". Au contraire. Quand la vie vous repasse le même film, c'est toujours pour vous donner l'opportunité de comprendre quelque chose. C'est une quête pleine de pièges, de fausses pistes, de moyens qui ne marchent pas car l'idée est tellement profondément enfouie et puissante, qu'elle est indécelable.

Quel que soit le parcours de chacun, et la nature de cette "idée", on sera nombreux à s'arrêter sur ce passage. Ca parle. Bravo pour ta capacité à mettre des mots sur tout cela.

Ce journal va bien déboîter, d'ailleurs il déboîte déjà.
By Piano
#178817 [img]http://data1.pixiz.com/output/user/frame/preview/api/big/1/6/3/6/1336361_e3dd0.jpg[/img]
(l'amour rend bêtement heureux et même parfois simplet... :D )

1 an et demi plus tard... Coucou :lol:

Petite mise en contexte pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne se rappellent pas : j'approche gentiment des 40 ans et je désire construire une famille, ce que je n'ai pas encore fait.

Depuis ma dernière entrée de journal, j'avais gardé ma nouvelle ligne : ne pas reproduire la même erreur. A savoir, ne pas perdre de temps - et en faire perdre - dans des relations stériles. De fait je n'ai pas eu grand chose à raconter, les rencontres rapidement écartées par manque de potentiel ne présentant pas d'intérêt pour les membres de ce forum.

Par ailleurs pendant cette période je n'ai pas été très actif de toute façon, je me suis même mis nettement en recul. Je n'avais plus aucune envie de "jouer", ni la croyance pour dépenser cette énergie. Je suis devenu économe, et il faut bien l'avouer, un peu renfermé. Mais cette période m'a aussi permis de me ressourcer et de faire le point.

Mes critères concernant ma femme idéale sont relativement élevés. Pas parce que je recherche la perfection en tous points (je suis loin d'être parfait moi aussi). Plutôt parce qu'une personne ayant ce que je recherche (environ 3 qualités), et n'ayant pas ce que je refuse (environ 3 défauts), c'est assez rare.

Je ne pouvais pas abandonner une seule de ces qualités, ni accepter un seul de ces défauts. J'avais même franchi le cap d'accepter que je finirais peut-être tout seul. De telles personnes, assez rares, existaient bien. Encore fallait-il faire les rencontrer, ce qui réduisait encore de 10 la probabilité. Alors j'ai fait la seule chose qu'il me restait à faire : élargir géographiquement mon champ de recherches... en utilisant Internet.

Et ça a marché. Depuis la fin de l'année dernière j'ai fait la connaissance de ma chérie, depuis ce début d'année où je suis allé la voir en région, nous n'arrêtons pas de nous voir, nous avons des projets à court, moyen et long terme. Pour la première fois de ma vie, je comprends ce que me disaient des personnes à propos de mes relations passées : "quand c'est la bonne personne, tu le SAIS, c'est tout". Pour la première fois je ne me pose aucune question qui remettrait tout en question, je n'ai aucune hésitation - et elle non plus. A mesure qu'on se découvre, des questions apparaissent bien-sûr, mais leurs réponses ne font que renforcer notre envie d'avancer. C'est étonnant comment on se ressemble - tout en étant culturellement assez éloignés.

Le choix de vie est posé, je vais quitter Paris pour la rejoindre dans l'idéal, ou bien nous nous installerons dans une région proche de la sienne. Entre une carrière qui aurait pu prendre un nouvel élan avec un poste extrêmement intéressant à Paris à l'horizon fin 2016, et une vie professionnelle probablement moins stimulante en région mais avec une capacité matérielle d'acheter une maison, et la possibilité de profiter de la Nature autour, je choisis la 2ème option sans hésitation. Et j'ai déjà des entretiens...
By Hannibal
#178825 Content pour toi que tu sembles trouver ce que tu cherchais...bien que je trouve ton post plutôt naïf pour un forum comme celui-ci. Sur doctissimo, tu récolterais des "félicitations", "grand bonheur à vous", et j'en passe. Et pourtant, tu sembles difficilement éviter les pièges.
Je laisse parler les expérimentés, ils auront des mots plus justes je suppose. Mon seul conseil est ne pas renier tes projets de vie, ni même les rogner, sous prétexte de donner une chance à ton histoire. Les femmes ont besoin d'hommes déterminés, qui ne changent pas leur projet au moindre courant d'air. Enfin bon, je ne sais pas exactement comment tu pourras concilier tout ça.
Une question, que veux-tu dire par "culturellement assez éloignés"?
By Piano
#178828 Merci pour ton message Hannibal. Je me doutais bien qu'une telle photo et ce discours susciteraient cette réaction, c'est normal !

J'ai pu laisser entendre que je changeais mes projets, mais pas du tout : mon projet de vie était déjà d'aller vivre une meilleure qualité de vie en région. Etant fonctionnaire et comptant le rester, mon niveau de vie y sera bien meilleur qu'il ne pourrait jamais l'être à Paris même en passant au grade supérieur. Simplement je ne me voyais pas partir de Paris pour aller en région en tant que célibataire, surtout à mon âge. Il ne me manquait "que" de rencontrer la personne qui m'en donnerait envie et je pense qu'au contraire, ce qu'elle voit, c'est que je sais vraiment ce que je veux et que je fais ce qu'il faut pour. En plus, la région en question est très agréable et le 2ème meilleur endroit en France pour mon boulot, après Paris...

Concernant les "pièges", je n'en vois pas, tous les classiques ont été déminés. Bien sûr, on est jamais à l'abri de rien et il faut garder une certaine prudence en arrière-plan. Mais je pense aussi que l'enthousiasme de s'investir doit être là dès le départ et qu'il faut avoir des certitudes pour tenir et faire avancer les choses. Ce qu'elle partage évidemment, sinon ça ne marcherait pas. Elle serait prête à me rejoindre ou à aller dans une région lambda loin de chez elle. Mais je n'ai pas besoin d'avoir cette "preuve" et de la "déraciner" : dans "sa" région, ça me va très bien.

Qui ne risque rien, n'a rien, et ça ne sert à rien d'entrer dans une relation à reculons. Le pire qu'il puisse m'arriver, c'est que ça ne marche finalement pas entre nous, que je perde mon bon plan appart à Paris et une très belle opportunité professionnelle intellectuellement mais pas matériellement. Je serais très déçu, aussi. Mais ça c'est au pire, car au meilleur... 8)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178830 [quote] j'approche gentiment des 40 ans et je désire construire une famille
Un désir associé à une limite dans le temps, ça me rappelle quelque chose qui n'amène jamais rien de bon, pas toi
[quote]élargir géographiquement mon champ de recherches... en utilisant Internet
J'ai un parti pris sur les rencontres internet, que je partage
[quote]quand c'est la bonne personne, tu le SAIS, c'est tout

Non tu ne sais rien du tout ça fait un an, après un an tout peut encore arriver, surtout en relation à distance
[quote]Le choix de vie est posé, je vais quitter Paris pour la rejoindre dans l'idéal, ou bien nous nous installerons dans une région proche de la sienne
Tu vas quitter Paris pour LA rejoindre, pas pour ton projet de vie, le reste ressemble beaucoup à de la rationalisation. Tu vas insulter ton avenir pro pour une femme.

Ton message est trop chargé en pathos, c'est très bien de l'avoir posté parce que tu as clairement besoin d'objectivité.
By Piano
#178831 Histoire que ça soit un peu constructif, en espérant apporter quelque chose aux membres, je vais un peu plus en dire sur ces "pièges" :
- qui a des enfants : ça va sûrement hurler que j'écrive ça, mais pour moi c'est un "piège" dans lequel je suis tombé bien trop de fois. J'en ai appris qu'une femme qui a déjà des enfants, je peux l'"aimer" mais en "consommant" la relation en perdant mon temps et en lui faisant perdre le sien. J'ai appris que moi, je ne peux pas me projeter dans ces conditions ; or, aimer vraiment, c'est aussi se projeter !
- mariée : il y en a assez de libres pour se compliquer la vie !
- mariée en instance de divorce qui se passe mal : il y en a assez de libres pour se compliquer la vie, et c'est pénible car qu'on le veuille ou non, on subit la situation...
- récemment divorcée : il y en a assez qui rêvent de faire la belle rencontre qu'elles espèrent tant, pour se compliquer la vie avec quelqu'un de sûrement blessé pour un bon bout de temps...
- qui veut avoir la nationalité française...
- qui n'a aucun niveau d'étude ET qui est flemmarde, bref qui cherche un pigeon pour l'entretenir. Après, TOUTE femme est matérialiste, même ma sœur, et le devient encore plus quand elle devient mère... même ma soeur :roll:
- qui espère par le mariage se récupérer un petit patrimoine : je n'ai pas grand chose de toute façon...
- qui est entièrement dépendante de son besoin de plaire constamment aux hommes...
- qui cherche un géniteur à tout prix car elle vient de passer la trentaine... Vu l'avion de chasse et ses qualités, elle trouverait en un clin d'oeil et ne s'embêterait pas à en chercher un à l'autre bout de la France :D
- qui est trop loin pour que la distance soit gérable
- qui place sa carrière avant tout

Voilà... évidemment c'est ma vision des choses, tout le monde ne sera pas d'accord, mais SVP ne me sortez pas des choses du genre "ah bon alors comme ça tu es contre le fait que les femmes aient une carrière" ni même "ah tu ne veux pas qu'elle réussisse sa carrière" : je vais la soutenir sur ce point, naturellement.
By Piano
#178835 Merci pour ton message, DancingRonin !

Je suis un homme, la limite dans le temps est très loin devant encore. Je ressens plus une envie, celle de construire d'abord un couple en prenant le temps de profiter d'être à 2, puis de passer à 3 avec la venue d'un enfant, et d'entretenir le couple par la suite. Je ne ressens pas vraiment de pression terrible liée au temps, comme je l'ai écrit je me suis fait à l'idée de rester seul au pire, plutôt que mal accompagné ou en étant à reculons dans une vie... Parce que je sais que de toute façon, un gosse je pourrai toujours en avoir pendant encore bien longtemps, en baissant au besoin mes autres critères.

Pour Internet, tu penses bien que je n'imaginais pas que ça se passerait comme cela, mais étant donné la relative rareté de la personne que je cherchais, j'aurais été bien idiot de négliger les sites de rencontre. Ensuite il faudrait distinguer les sites entre eux - mais ce n'est pas forcément le lieu pour le faire. Pour finir, grâce au niveau très bas des hommes sur le Net, c'est très simple de se démarquer et de marquer des points en un temps record. Ce qui est dur, c'est principalement d'entrer en contact car au début tu es assimilé à tous les autres, et qu'il faut vraiment se motiver pour faire de longues recherches infructueuses et de trier l'ivraie du bon grain.

Pour l'histoire du "je SAIS" je n'ai peut-être pas assez souligné que dans mes relations passées, je m'interrogeais à outrance en rationalisant sans cesse le pour et le contre. Pris dans une tergiversation sans fin en somme. Là, je n'ai aucune hésitation permanente. Je suis en paix avec moi-même, serein, heureux d'avoir cette perspective et ces projets. Bref je "SAIS" ce que je veux et ça change la donne.

Enfin, pour mon projet de vie, il ne faut pas inverser les choses : c'est parce que je considérais déjà, avant de la rencontrer, l'idée de bouger en région pour une meilleure qualité de vie, que j'ai cherché et trouvé ma belle ailleurs... Et puis il ne faut pas rêver : en tant qu'employé, dans mon secteur qui va mal comme la plupart, je suis à tout moment remplaçable. Dans mon boulot actuel comme dans celui où "on" pense à moi. C'est plutôt une bonne chose pour moi de faire preuve de mobilité, de me diversifier. Du moment que j'arrive à trouver quelque chose d'assez intéressant quand même, ça m'ira très bien dans un premier temps. Puis j'aurai tout le temps sur place de tisser mon réseau afin de pouvoir saisir, dès qu'ils se présenteront, des postes du même niveau que celui de Paris.