Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#100713 Bonjour à tous !

Je commence mon journal en racontant quelques anecdotes qui me sont arrivé cette semaine et la semaine dernière.

Tout d'abord mes rendez vous : j'ai rendez vous ce mercredi avec une fille recontré sur internet (pas du tout sur un site de séduction, c'était simplement sur un forum).

Et mercredi d'après j'ai rendez vous avec une asiatique très jolie avec qui j'avais déjà fait un rendez vous il y a plusieurs mois. Elle était rentré chez elle à Shangai pour les vacances d'été, et donc comme elle est revenu en France, je l'ai recontacté.

En fait, c'est elle qui m'a recontacté une première fois quand elle est revenu en France pour me donner son nouveau numéro.

A part ça les recontres :

J'ai récupéré le numéro de deux filles dans ma résidence étudiante. Je les racontes car j'en suis assez fière (oui, je me lance des fleurs tout seul).

La première était venu frapper à la porte de mon voisin pour demander si lui non plus n'avait plus internet (oui, j'écoute aux portes). Elle semblait vraiment très encline à parler, mais lui ne savait pas quoi dire. Elle a finit par partir.

Au départ j'étais déçu qu'elle ne soit pas venu frapper à ma porte. Finalement je me dis, allez, je vais pas me morfondre, je m'habille et je vais frapper à sa porte à mon tour (après tout, elle avait envie de parler). J'y vais, je frappe, elle m'ouvre, on discute, ça ce passe super bien, je pars avec son numéro.

Mon voisin beau gosse mais qui ne sait pas parler : 0.
Moi : 1.

Ensuite, toujours le même voisin (le pauvre, lol) : quelques jours plus tard il va sonner à mon autre voisine. Au début j'ai cru qu'il avait sonné à ma porte donc je vais voir mais sans ouvrir.

Finalement, je réfléchis en deux secondes et me dit : allez hop j'y vais. Je m'habille et vais ouvrir en lui demandant si il avait sonné à ma porte (je n'en étais pas sûr en fait).
En même temps, ma voisine sort. Du coup on parle tout les trois.

Finalement il part et ma voisine va pour rentrer. Je choisis ce moment pour parler à ma voisine. Du coup on parle seul à seul pendant au moins 15 minutes (elle enchainait à chaque fois et rallumait la lumière du couloir quand elle s'éteignait). On a échangé nos numéros.

Mon voisin beau gosse : 0.
Moi : 2.

Note : je n'ai absolument rien contre mon voisin, d'ailleurs j'essaierais d'aller socialiser avec lui un de ces quatre, il à l'air sympa et de toute façon il y a assez de fille dans la résidence pour nous deux.

Par contre je n'ai contacter qu'une seul des deux filles. Je lui proposerai dans la semaine de venir boire un verre chez moi. Et je ferais surement pareille avec l'autre.

Sinon j'ai aussi une anecdote raté : j'aborde une fille pour lui demander ou est le bus. On parle bien, on rigole, etc. Mais au final elle me conduit jusqu'au bus et s'en va.
Alors qu'en fait moi je ne voulais pas prendre le bus tout de suite. Je n'ai pas su quoi faire. Résultat je n'ai pas eu son numéro (alors que c'était vraiment jouable) et j'ai du sortir du bus avant qu'il ne démarre, j'ai eu honte, haha.

Et sinon, une dernière anecdote : je vais parler à une fille dans la bibliothèque. Sauf qu'en fait elle est un peu "simple d'esprit", et je n'arrive pas à m'en débarrasser, à chaque fois que je la croise dans ma bibliothèque elle vient me parler.

Après ça ne me dérangerait pas de sortir avec elle (voir juste pour un soir...) car elle est sympa et pas trop mal physiquement (sans être très jolie) mais déjà est-ce vraiment moral ? Et surtout est-ce que ça ne va pas lui faire trop de mal si je ne reste pas avec elle ensuite ?

Et sinon, pendant que je m'en souvient, il y a une semaine j'ai abordé une fille dans le métro. On a parlé que le temps d'un seul arrêt, donc c'était vraiment très court. Mais j'ai quand même garder de quoi être en contact avec elle. Je vais lui proposer un rendez vos cette semaine.

Et dernière anecdote (oui je sais, ça fait deux fois que je dis ça) : une étudainte Erasmus qui lisait dans un parc. J'étais resté lui parler mais un ami a elle l'a rejoint. J'ai récupéré son Facebook, lui ai envoyé un messagee et elle m'a répondu, je lui proposerai un rendez vous aussi quand j'aurai le temps.

En fait, là pour de vrai, la dernière anecdote : une blonde dans le même parc que l'étudiante Erasmus cité plus haut. C'est elle qui m'a proposé de lui donner mes coordonés pour qu'elle me contacte si jamais elle fait une sortie avec ses amis (car je suis nouveau dans la ville). Mais je lui ai demandé plutôt ses coordonnées à elle. Je ne sais pas si c'est solide car à priori en me proposant une sortie en groupe elle excluait le fait qu'on ne soit que tout les deux. On verra bien.

A suivre.
By Sushi
#100730 [quote]Et sinon, pendant que je m'en souvient, il y a une semaine j'ai abordé une fille dans le métro. On a parlé que le temps d'un seul arrêt, donc c'était vraiment très court. Mais j'ai quand même garder de quoi être en contact avec elle. Je vais lui proposer un rendez vos cette semaine.

J'avais son adresse e-mail.

Voici ce qu'elle vient de me répondre à l'instant :

[quote]Je pense que ca sera possible cette semaine pour moi aussi normalement.
Pour le jour, ce serait plutôt le mercredi, le jeudi ou encore le vendredi, mais je quitte tout le temps à 18h donc faudra voir également pour l'horaire
Et il faut que ca te convienne également!

A bientôt

Jolie coincidence : je commence mon journal et quelques heures après j'ai déjà des choses à raconter !

J'en profite pour parler des e-mail. Si j'ai souvent lu que le mieux était de récupérer des numéros de téléphone, il se trouve que j'ai un meilleur taux de réussite avec des e-mails qu'avec des numéros de téléphone (ou qu'avec des Facebook).

Ma "technique" pour les e-mails (je fais toujours de la même façon depuis quelques temps) : j'envoie toujours un premier e-mail pour poursuivre la discussion. En principe je pose une question qui à un rapport avec ce dont on avait parlé et éventuellement j'évoque une blague entre nous (par exemple pour cette fille je lui ai demandé d'ou elle était et je lui ai demandé si il n'y avait pas eu de suicide dans sa classe pprépa). Ensuite une fois qu'elle me répond, j'enchaine en lui proposant un rendez vous.

Enfin voilà, je suis content d'avoir un nouveau rendez vous ! (surtout que juste avant ça j'étais contrarité à cause d'un problème avec quelqu'un, pas très grave, que j'avais).

Il m'en faut peu pour être heureux !
By Sushi
#100738 En fait, vous allez rire, mais la fille qui m'a répondu et m'a dit qu'elle était OK pour un verre c'est pas celle que je croyais.

En fait c'est une fille que j'avais rencontré dans la gare il y a deux semaines. Mais vu que j'avais aussi son email et qu'elles sont toutes les deux en prépa (une en prépa médicale et l'autre en prépa art) je les avais confondu.

Et donc finalement l'autre fille dont j'ai déjà parlé, je ne lui avais pas encore envoyé de second message, ce que j'ai fait à l'instant.

Du coup je raconte comment j'ai rencontré cette fille là : un vieux avait son sac à dos coincé dans les portes du métro. Du coup j'ai tiré sur les portes de métro (c'était dure !) pour l'aider. Il m'a remercié et une fille m'a souri (fait assez rare, d'habitude quand je croise les yeux des filles dans le métro, elles ont plutôt tendance à détourner le regard...).

Moralité : aider les gens c'est bien.

Il y a trop de monde, elle est trop loin, je n'arrive pas à l'aborder.

Ensuite arrivé à l'arrêt je la suis pour l'aborder (une jolie fille qui me sourit dans le métro ça n'arrive pas tout les jours !). Mais ça ce goupille mal. Par chance elle va aussi à la gare, mais pas au même endroit dans la gare que moi. En plus je dois prendre mon billet de train.

Du coup je la perds des yeux en prenant mon billet de train et je n'arrive plus à la retrouver. A un moment je vois une jolie petite blonde. Je ne suis pas sûr que ce soit elle, mais c'est de loin la fille qui correspond le plus à la description. Donc je l'aborde.

Blablabla, t'es en prépa, moi aussi, trop cool, blablabla blague sur les prépa, blablabla on parle des endroits cool de la ville, blablabla.
Je lui demande son numéro. Elle ne veut pas (car elle ne donne pas son numéro). Je lui demande son e-mail alors (je préfère avoir un e-mail que rien du tout, surtout que j'ai de bons résultat par e-mail).

Elle ne veut toujours pas et me demande mon e-mail.

Je lui donne (car je préfère avoir une chance sur 100 qu'elle me contacte plutôt que zéro chance du tout).

Elle me recontacte plus d'une semaine après. Du coup, comme c'est elle qui m'a contacté, je lui ai directement proposé d'aller boire un verre en réponse.

Et du coup elle est OK.

Cette histoire me prouve qu'il ne faut JAMAIS abandonner : elle n'a pas voulu me donner son numéro. Elle n'a pas voulu me donner son e-mail. Elle a pris le mien et m'a recontacté et on va boire un verre.

Ps : en plus je suis gagnant, cette fille est vraiment très jolie, plus que l'autre.

Pps : actuellement je ne sais toujours pas si cette fille que j'ai abordé dans la gare était bien celle qui m'avait souri dans le métro. Je lui demanderai.
By Sushi
#100753 Reçu à l'instant sur Facebook :

[quote]Pareil :).Ca roule, moi je suis libre les lundis aprems jusqu a 18h, ensuite le mardi, et vendredi aprem. Dis moi ce qui t'arrange. Bonne semaine!

Bon je raconte un peu l'histoire de cette fille.

Rencontré avant les vacances d'été. Je l'avais rencontré dans la rue pour lui demander un renseignement. On a beaucoup parlé, elle m'a bien aidé et m'a proposé de me faire visiter sa résidence étudiante. C'était cool. Ensuite j'ai essayé d'aller chez elle. Elle n'a pas voulu. J'ai insisté plusieurs fois (gentimment, hein !). Mais elle m'a donné son numéro et m'a dit "une prochaine fois".

Si j'insistais autant c'est car j'avais lu la Gunwitch Method qui disait qu'il ne fallait pas faire de rendez vous, mais isolez et faire l'amour directement (soit disant que le taux de réussite était meilleur en faisant ça).

Finalement on se sera échangé des sms et ajouté sur Facebook. Sur Facebook on parlait bien des fois (pas en chat, mais sur les murs) mais je n'ai pas chercher à la revoir (en fait si, une fois, mais elle était chez elle pour les vacances d'été).

Et vendredi soir, je la voit dans le train. En fait je ne sais pas du tout si c'est elle. Dans le doute je vais vers elle en lui demandant si elle ne s'appelle pas XXXXX.

Elle me dit si. Du coup elle voit qui je suis. On parle deux minutes (le train n'a pas encore démarré) puis je lui demande si elle veut qu'on s'assoie a côté. Elle vient à côté de moi.
Pendant le trajet on a vraiment très bien parler, on a un million de point commun et elle est super sympa.

Elle à un copain, mais elle m'en parle un peu en mal.

Mais à part ça, c'est rare que je m'entende aussi bien avec une fille.

Du coup hier soir je lui ai envoyé un message Facebook pour qu'on se revoit. Et donc elle vient de me répondre à l'instant.

Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je suis a peu près sûr qu'on sortira ensemble (ou qu'on sera amant) : non seulement je pense qu'elle sait a quoi s'attendre en acceptant mon rendez vous (je rappelle que le premier coup j'avais directement essayé d'aller chez elle) mais en plus en s'entend vraiment très bien.

Il en faut peu, peu pour être heureux :)

Ps : si en rajoute qu'en plus je progresse dans mon devoir de micro économie et qu'un membre du spikeclub vient de me proposé de m'aider, franchement je peux pas faire mieux là :)
Modifié en dernier par Sushi le Dim Oct 10, 2010 10:53 am, modifié 1 fois.
By Synchronn
#100754 Tu devrais énoncer ton soucis de micro. C'est de l'histoire ancienne pour moi mais on ne sait jamais. Au pire j'ai un amie qui fait son doctorat en éco, mais son temps est très précieux.

Balances!
By Sushi
#100774 [quote]En fait, vous allez rire, mais la fille qui m'a répondu et m'a dit qu'elle était OK pour un verre c'est pas celle que je croyais.

Et par contre, du coup, celle que je croyais que c'était je l'ai recroisé à l'entré du métro ce soir (on doit prendre le même TER apparemment). Donc on fait le trajet de métro ensemble et ce qui est sympa, c'est que cette fois on a mieux parler, la discussion était plus profonde plus complète et plus drôle.

Car justement la première fois qu'on s'était rencontré c'était :

[quote]il y a une semaine j'ai abordé une fille dans le métro. On a parlé que le temps d'un seul arrêt, donc c'était vraiment très court. Mais j'ai quand même garder de quoi être en contact avec elle. Je vais lui proposer un rendez vos cette semaine.

Je lui avais envoyé un e-mail hier pour lui proposer d'aller boire un verre et elle ne m'avait pas encore répondu (ce qui est tout à fait normal, j'ai souvent des réponses un jour ou deux après).

Et donc je pense que le fait de l'avoir vu et d'avoir mieux parlé avec elle va faire beaucoup augmenter les chances qu'elle accepte d'aller boire un verre !

Voilà, voilà, c'est tout pour ce soir (sauf si une voisine viens sonner à ma porte ^^ mais ne rêvons pas trop).
By Sushi
#100827 Ce matin j'arrive en retard a mon lycée. Une jolie fille aussi. Sur le trajet je commence à lui parler. Finalement elle me parle bien, elle relance la conversation, et on commencais à rigoler.

Je me dis cool, je vais lui demander son numéro.

Sauf que moi je suis aller chercher un billet de retard (ce qui me semblait logique, on avait bien un bon quart d'heure de retard...). Et pas elle. Du coup, on s'est séparé à l'entré du lycée et j'ai pas eu le réflexe de lui dire "attends, ça te dit qu'on reste en contact ?".

Mais bon de toute façon on avait pas non plus beaucoup parlé donc c'est peut-être mieux comme ça. Je la recroiserai surement de toute façon.

A part ça, dans ma classe je me suis bien entendu avec plein de gens aujourd'hui. Notamment une fille qui me plait qui est venu se mettre à côté de moi en laissant son amie seul, je ne sais pas comment l'interpréter mais je pense que c'est pas mal. D'ailleurs cette fille avait voulu me donner son numéro pour un truc. J'avais dit que c'était bon et elle m'avait dit "ben pour une autre fois alors". Comme un gros boulet j'avais répondu "ben tu me le donnera une autre fois alors". Finalement deux heure plus tard elle s'était débrouiller pour me le donner.

Habituellement j'aurais sauter sur l'occasion sans hésiter mais le truc qui me bloque c'est qu'elle est très jolie. Et que jamais une très jolie fille ne s'est intéressé à moi (je suis déjà sorti avec des filles pas mal, mais c'était toujours moi qui faisait l'effort).

Donc je sais pas, peut-être qque je me fais des idées et qu'elle est juste sympa. Et l'autre truc qui me bloque c'est que j'ai pas envie de prendre le risque de me prendre un râteau avec une fille de ma classe !

Et sinon, y'a pas que cette fille, y'a plein d'autres gens qui m'ont bien parlé aujourd'hui (en plus de mon cercle d'amis habituel j'entends). Notemment deux potes qui sont super sympa. Et aussi une autre fille qui est sympa. Et pour finir, peut-être le truc le plus cool de la journée : une fille qui me faisait la gueule (enfin qui me parlait pas trop) m'a tappé la discute pendant au moins 5 minutes, c'était super cool. Je cherche pas à la séduire du tout, mais je suis content qu'on s'entende bien.

Et sinon pour l'instant, l'équation que je donnerais pour bien s'entendre avec les filles d'un point de vue amical c'est :

être sympa (ni désagréable, ni rien) + ne pas les draguer (même pour rigoler ! ce que j'ai tout le temps tendance à faire) + ne pas draguer d'autres filles devant elles (même pour rigoler) + ne pas les coller (genre ne parler qu'a elle et ignorer nos potes) + ne pas les ignorer (genre si on lui parle et qu'ensuite un pote à nous arriver et qu'on abandonne la fille pour parler au pote) + éventuellement, expliquer des trucs quand la personne ne comprend pas (encore un avantage à bien travailler en classe).

Bon ça fait bizarre de mettre tout ça en équation, mais c'est la liste de trucs bien que je fais (ou d'erreur que j'ai corrigé) et qui me donne pour l'instant de bons résultats sur les personnes avec qui j'ai fait ça.
By Sushi
#100832 J'ai besoin de votre avis.

[quote]Et donc je pense que le fait de l'avoir vu et d'avoir mieux parlé avec elle va faire beaucoup augmenter les chances qu'elle accepte d'aller boire un verre !

Elle vient de me répondre :

[quote]CC euh le problème c'est que je n'ai pa bocou de temps cette semaine alors peut-être 1 otre fois ????

(une preuve de plus que le niveau d'écriture d'une fille n'est pas le reflet de son niveau d'étude...)

Si les points d'intérogation à la fin me donnent bon espoir, j'ai un peu peur du fait qu'elle "n'ait pas beaucoup de temps cette semaine".

Ok, elle est en prépa, mais moi aussi et même si c'est vrai qu'on a beaucoup de travaille, ça n'empêche en aucun cas de trouver deux ou trois heure pour voir quelqu'un (on travaille pas non plus 18h par jour...).

Vous pensez que c'est mort ou pas ?

De toute façon je vais le tenter quand même ; quand pensez vous qu'il faille que je la contacte ? Dimanche prochain ? Dimanche dans deux semaines ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#100839 Comme la fille n'a pas d'elle-même proposé une autre date, je pense que c'est mort. Inutile de se fatiguer avec elle.
By Sushi
#100858 Donc comme je disais à transcendental, moi aussi j'ai une anecdote avec une fille de ma résidence étudiante.

[quote]Finalement il part et ma voisine va pour rentrer. Je choisis ce moment pour parler à ma voisine. Du coup on parle seul à seul pendant au moins 15 minutes (elle enchainait à chaque fois et rallumait la lumière du couloir quand elle s'éteignait). On a échangé nos numéros.

Hier soir, je lui envoie un sms pour lui proposer de venir boire un verre chez moi. Car :

1) On habite à deux mètre l'un de l'autre (donc je trouve dommage d'aller ailleurs)
2) On avait déjà parlé un bon quart d'heure (peut-être plus, je ne me rends pas compte, pour vous donner une idée à la fin on se demandait si les moustiques piquait les vaches ou non ^^) dans le couloir, donc ça me parait pas abérrant de lui demander de venir discuter chez moi.

Elle m'a dit qu'elle était pas là et qu'elle était bloqué a XXXX. Elle n'a rien mis d'autre dans le sms.

Ce qui pourrait être interprété comme un mauvais signe (elle ne me propose pas d'autre date et n'évoque même pas une éventuelle prochaine fois).

MAIS lors de la discution elle m'avait aussi dit qu'elle avait un copain. Mais qu'elle ne le voyait jamais (ce que mon esprit pervers avait interprété comme "du coup j'aimerais bien avoir un amant pour les soir quand je m'ennuie").

Donc du coup, je suis à peu près sûr que là elle était avec lui. Et du coup c'est un peu normal qu'elle ne me propose pas d'autre date.

Donc même si c'est pas très bien parti, et qu'il y a des chances qu'elles ne veuillent rien du tout avec moi (comme le laisse penser son sms), je retenterais quand même de la contacter dans la semaine (voir de frapper directement à sa porte pour une raison quelquonque et d'enchainer en lui proposant de venir boire un verre chez moi).
By Sushi
#100878 Mon rendez vous de Jeudi vient de m'envoyer son numéro par email et m'a demandé le mien.

Bon, en soit, c'est pas tellement une avancé (elle me demande juste ça car c'est plus pratique, je ne l'interprête pas comme une augmentation d'intérêt de sa part) mais c'est cool, car justement j'avais oublié de lui proposer d'échanger nos numéros.

Après, à la limite, c'est pas plus mal que ce soit elle qui le demande.

Je pourrais presque en faire une habitude : ne jamais demander le numéro aux filles qui acceptent les rendez vous par e-mail dans le but qu'elles me le demandent elles même.

Ps qui n'a rien à voir avec le reste : j'aime la vie et j'aime les filles. J'aime le monde. Je m'aime. J'aime la liberté.
By Sushi
#101132 Hello !

Donc sur mes quatres date de prévu une fille à annulé, donc je n'ai fais que trois date.

Les trois filles ont finis chez moi.
J'en ai baisé aucune.

Je raconte :

1) La première date. La fille n'était pas très jolie, mais ça allait. On s'était rencontré sur internet (pas un site de rencontre, mais un forum). Donc la date se passe bien, je propose d'aller chez moi elle veut. De fil en aiguille je me retrouve à lui embrasser longuement le cou. Elle ne se poussait pas. Par contre elle a refusé mes bisous sur les lèvres. A un moment donné je lui caressais la cuisse, elle n'a rien dit ni bougé.

Au bout d'un moment de bisous dans le cou, je retente de l'embrasser sur les lèvres. Elle n'a pas voulu et m'a dit qu'elle devait y aller. En partant une fois qu'elle s'était habillé j'ai essayé de la prendre par les mains pour l'embrasser mais elle n'a pas voulu.

Le soir même sur Facebook elle m'a dit qu'elle était OK pour qu'on se revoit a condition que c'était juste en ami. J'ai pas trop compris. Du coup je lui ai dis que je voulais plus la revoir.

Ca aurait peut-être été possible de la revoir et de reessayer de la séduire, mais elle n'était pas très jolie, donc j'ai laissé tombé.

2) Une fille que j'avais abordé à la gare. On fait donc notre premier rendez vous. Elle était carrément plus belle que dans mes souvenirs, si elle n'était pas si petite (elle doit faire un metre 60) elle aurait clairement pu être mannequin.

La date finit chez moi. Elle était tellement jolie que je n'ai rien tenté (c'est con je sais).
En fait il n'y a pas que ça, il y a aussi le fait que la date est resté beaucoup trop amicale. Même si on rigolait bien, on est pas vraiment entré dans une logique de séduction. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour que ce soit le cas, j'ai l'impression qu'elle bloquait vraiment. En plus elle a gardé son manteau tout le long de la date (je ne lui ai pas dit de le quitter, j'aurais du).

Mais bon je pense qu'il y aura moyen de faire un second rendez vous.

3) C'était aujourd'hui. Une fille avec qui j'avais déjà fait un rendez vous il y a plusieurs mois. Je n'avais rien tenté. Donc là on fait notre rendez vous, idem elle finit chez moi (à peine 5 minutes après le début du rendez vous en fait).

Cette fois je la joue mieux. Rapidement on est tout les deux assis sur mon lit et elle à quitté sa veste (j'y ai pensé cette fois ci ^^). On parle bien et on rigole, mais idem on reste dans du trop classique. On entre pas vraiment dans la séduction (j'essaie d'y mettre du mien, mais elle reste assez bloqué, ça vient de moi ?).

J'essaie de lui masser les épaules une fois, mais elle me dit non. On continue à parler et tout. Au bout d'une heure voyant que la date ne menait nul part, je réessaie de la masser, mais elle se pousse et me dit non. FInalement on discute encore un peu et elle me dit qu'elle doit y aller.

Je pense que c'est mort pour un futur rendez vous (je tenterai quand même, je ne risque rien).

Voilà !

N'empêche que 3 filles viennent chez moi et que je ne fasse rien avec aucune, c'est une sorte de record personnel. Que j'aurais préféré ne pas détenir ^^

Des conseils à me donner ? J'ai fait des erreurs particulières ? Comment faire pour avoir plus de réussite les prochaines fois ? Comment arriver à installer une meilleure ambiance ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101141 [quote]euh le problème c'est que je n'ai pa bocou de temps cette semaine alors peut-être 1 otre fois ????

Alors ça, [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]en langage des femmes[/url], c'est mort.

Clairement et sans aucun doute. :wink:
By Sushi
#101142 Ma nature combative me poussera quand même à essayer :)

De toute façon ça va me couter soit un sms ou deux, soit un appel de quelques minutes.
Donc je le tenterais quand même, si ça marche pas ça fait rien ^^