Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#110523 Hello, suite sujet Killer Voiture, il fallait bien que je m'y colle coté moto.

Toujours le même délire, toujours la même question :

Comment avoir une moto qui tue, qui respire la classe, tout en étant pas chère, voire même tout en étant en dessous de 125 cm3 et donc se conduisant avec un vulgaire permis B

Premier indice "en achetant Français" [cocorico]

Second indice "en achetant du vieux" (mon mantra personnel : "à part mes planches de surf, mes véhicules sont plus vieux que moi")

Bon, voila, vous commencez à comprendre,

si je vous dit louison bobet, si je vous dit dijon, si je vous dit st etienne, si je vous dit magnat debon, si je vous dit gnome, si je vous dit terrot, vous me dites quoi ?

vous me dites google, voire meme ebay.

bref, voila, des motos qui tuent leur mère, à moins de 2000 euro, voire moins de 1000 euro, des vrais trésors, que même feu McQueen il bave dessus.

je te vois, t'es pas convaincu, regarde la :
ebay moto, paramétré sur <125 cm3 et <1960 et hop
[url=http://annonces.ebay.fr/Auto-Moto/Motos?5000003%7Emin=Min.&5000003%7Emax=1960&minPrice=Min.&maxPrice=Max.&5000004%7Emin=Min.&5000004%7Emax=Max.&5000005%7Emin=Min.&5000005%7Emax=125&l1cat=500057&attrIds=5000003%2C5000015%2C5000004%2C5000005&attrBtn=attrBtn&kw=&fa=0]exemple sur eBay[/url]

les "vrais" motards sont souvent des blaireaux qui considèrent rien en dessous de 500 cm3 (y en a plein les cimetières, d'ailleurs) regardez les prix de ouf qu'il y a, vous m'en direz des nouvelles

la prochaine fois, je vous parlerai de mobylette, si vous êtes sages.

allez, on se quitte sur qq images :
[img]http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/magnat_debon_bst.jpg[/img]

[img]http://www.yesterdays.nl/images/Magnat-Debon-1930-BSG-1.JPG[/img]
[img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/87/48/08/terrot11.jpg[/img]

[img]http://y3.yzimg.com/s4/media/get/key.0001dpmmtjmrni5c/size.640x480[/img]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#110528 Le moins que l'on puisse dire, c'est que t'as l'air convaincu de ce que t'avances...:roll:
By Nidoking
#110529 Ca va ouais ^^ Et tout cela accompagné par tant de jugements..

Sinon j'ai une petite question, un scooter 250cm^3 peut être conduit par un jeune conducteur ayant récemment obtenu le permis B ou il doit attendre 2 ans ?


Et pour compléter un peu le Topic, j'aime beaucoup la classe de la vespa. Et même si ces scooters sont souvent plus chers que la moyenne ( 30% si je ne m'abuse) ils me rappellent l'ambiance "vacance" tout en ayant une petite pointe de classe italienne. Coup de coeur !!
By Synchronn
#110530 Permis B < ou = à 125 cm3 et aujourd'hui il faut passer 7 heures de cours en moto école si tu ne peux pas justifier de Je ne sais plus combien d'année de conduite de cylindrée en dessous de 125.

Tes mobylettes sont jolies mais la vespa a plus de gueule et de caractère. J'avais essayé une vespa 125 a vitesses qui avait un moteur de 150, une tuerie.


PS / Pour ton trip des motards blaireaux, quand tu te fais chier à passer le permis A c'est pas pour rouler sur une "bleue" ou un solex.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#110535 ok, déjà, mille excuses, en me relisant, je comprends que ça puisse vexer, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que les motards qui vous expliquent qu'en dessous de 500cm3 y a que des trottinettes, que les motards les vrais, ils vont vite etc. en général, ceux-la, c'est des blaireaux. d'où mon raisonnement sur les 125.

ensuite, si j'ai fait un autre post, c'est parce que justement, dans l'autre post, on y parle gros chromes, grosses cylindrées, etc...

la, au risque de me répéter, je pars dans l'optique moto pas chère, mais pas naze pour autant, et avec beaucoup de cachet et d'exclusivité.

oui, c'est vrai, le vespa c'est bien, mais faut voir le prix.
toute ma démarche consiste justement à prendre l'offre et la demande à son propre jeu.

les "vrais" motards aiment pas les 125 ? ok, tant mieux, ça fait des motos pas cher pour moi.

j'ai appliqué ce principe pour ma bagnole : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/killer-voiture-pas-chere-vt8741.html[/url]
pour le prix que j'ai payé (1800euro) y a même pas un vespa convenable à vendre sur ebay.

après, vous faites ce que vous voulez, mais si le lifestyle, c'est avoir la même bagnole que tout le monde et la même moto que tout le monde, je vois pas l'intérêt de se poser des questions, et ça revient à entrer dans un magasin en disant "donnez moi ce qu'il y a de plus cher, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux"

entre un vespa pourri à 3000 euro, et ça [url]http://annonces.ebay.fr/viewad/MOTOCONFORT-U56C-125-Tout-Terrain-/5033715809[/url], moi, mon choix est fait
By Nidoking
#110536 Ok.. entendu pour l'histoire des motards même si ce n'était qu'un appel à la tolérance en général.. Gentleman attitude oblige :)

Je te l'accorde, la vespa est chère mais pour ma part on me l'a offerte et j'ai donc l'opportunité de pouvoir rouler dans une belle et classe vespa rouge 125..

Certes, beaucoup de personnes l'ont mais la classe est aussi parfois de prendre quelques objets populaires et de se démarquer avec ( si toutefois on suppose qu'une vespa est un objet populaire que tout le monde a ).

Mais sinon sans se poser toutes ces questions, ce scooter est je trouve assez original quand même et très agréable et reste pour moi une valeur un peu plus sûre en terme de sécurité que ta moto proposée sur Ebay.

Mais cela n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#110537 c'est sur.
en même temps, moi, la moto, c'est pour faire dix bornes pour aller à la mer, ou bien aller chercher le pain, donc c'est sur que ça dépend aussi l'utilisation qu'on en fait.

maintenant, je suis curieux d'avoir l'avis de la nana de Synchronn sur la gueule de ces motos, je suis sur qu'on va avoir des surprises (Cher Synchronn, je ne te prends pas à partie, mais j'ai lu sur l'autre post que tu faisais des girlfriend tests, alors n'hésite pas !)
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#110538 Je ne pense pas que la démarche "je prend une - insérer ici un objet au hasard - bien vielle - par exemple datant d'avant 1960 - ça sera forcément stylé" soit des plus intelligente.

Les motos que tu nous montre ont un style, soit, mais pour tourner dans la grande vadrouille, pas pour être conduites. Ou alors il fallait appeler ton sujet "Une moto de collection stylée".
Une moto ça n'est pas QUE un bel objet, ça se conduit, ça a un moteur, une partie cycle. Hors tes motos sont loin de pouvoir procurer de vraies sensations en plus d'être très dangereuses sur la route.

Et on ne parle même pas de la cohérence au niveau du style de vie.
Vouloir se démarquer est une bonne chose si c'est fait avec discernement.
By Synchronn
#110539 J'ai super mal lu les premiers posts, j'ai cru (lola) que tu parlais aussi vespa... mais c'etait nido...bref !

Je viens de m'acheter une thruxton donc si ma copine préfère tes propositions, je te l'envoie par la post :)

Pour le pain et les balades j'avoue que c'est sympas.
Si tu as d'autres propositions dans cet élan discount et classe, je prends. Même si je vais plus regarder coté voiture maintenant !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110541 Perso, je souffre rien qu'à regarder les selles des motos présentées.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas obligé de tout acheter neuf et que parfois, un objet qui a vécu a son charme, autant sur certains produits, qui ont connu beaucoup d'avancées techniques en peu de temps, il faut rester raisonnable.

Entre un Vespa des années 80 et un Vespa actuel, il y a une énorme différence de tenue de route, de confort, de sécurité, qui ne justifient pas de vouloir se démarquer à tout prix, ou à bas coût.

[quote="Yannick"]Vouloir se démarquer est une bonne chose si c'est fait avec discernement.
Je plussoie, là c'est pousser l'originalité un peu trop loin, ou alors il faut la racheter en mauvais état et la retaper soi-même, là il y a une logique, parce qu'à 2000€, je suis sûr qu'on trouve des motos de moins de 5 ans qui ont de la gueule et sont beaucoup plus sûres.
By Nidoking
#110542 Je rejoins Yahnniik pour l'idée que ces motos me font penser à la grande vadrouille ^^
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#110543 Sans frein, suspension et cadre digne de ce nom, je doute que tu puisse survivre dans Paris.

Les pneus similaires à du bois (et bonne chance pour les changer au magasin du coin), qui te lacheront dès les premières gouttes de pluie (sans parler des nombreuses places/rues pavées).
La selle en bois de chêne, la position de conduite adaptée à des morphos des années 50 (1M60/65).

Et puis la puissance moteur, ce n'est pas que pour les vitesses de pointes, l'accélération dû au couple moteur, ca sauve des vies parfois!

Bref, pour jouer à Steve McQueen, tu as des triumphs à 6K € ou tu peux taper dans la gamme au dessus pour 10-15K.

Mais rouler sur un cercueil ... tu as le vélib et c'est bien moins cher !
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#110544 je vois ce que tu veux dire Yannick, mais bon, si des motos sont arrivées jusqu'en 2011 dans ces états la, c'est quand même que ça doit être possible de pas se casser la gueule avec, je pense.
et puis, ton raisonnement n'est pas meilleur que le mien, les vieilles montres ne se mettent pas à retarder sous prétexte qu'elles sont vieilles (pas toutes)
les vieux stylos, les vieux briquets non plus etc...
évidemment, le but est pas de devenir un dandy post WWII, mais je persiste.

j'ai conduit une mob av42 pendant dix ans, sans jamais me foutre par terre, et dans le même temps, je connais pas un seul de mes potes en booster qui se soit pas vautré au moins une fois, alors le couplet sur la technologie qui nous apporte la sécurité a ses limites. un connard en wheeling reste un connard en wheeling.

je vous épargne les histoires d'obsolescence programmée, mais j'ai toujours trouvé que les vieux machins étaient plus faciles à réparer que les modernités électroniques.

la aussi, ça n'engage que moi.

sinon, Synchronn, pour la poste, c'est courrier simple ou recommandé?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110545 Je profite de ce post pour vous rappeler de poster des images de taille raisonnable sur le forum, idéalement d'une résolution de 640x480, et pas des fonds d'écran haute résolution pour éviter les pages qui s'affichent en plus large que l'écran (ça me gène alors que je suis sur un écran 27 pouces gigantesque...).

De même pour les liens interminables, il existe une balise URL dans les options de rédaction du message qui permet de ne pas les afficher en entier, afin d'éviter les mêmes conséquences.

Lolalola, j'édite ton message pour supprimer la dernière image qui perturbe l'affichage de la page et réduire l'affichage du lien ebay, si tu veux la reposter dans un format plus raisonnable, fais le dans un nouveau post et je la remettrai en place dans ton post initial (j'espère avoir été clair...). :? :? :?