Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By FastForward
#91586 Lui poser la question lui offre la possibilité de choisir, donc si elle dit oui elle choisi de t'accompagner plutôt que de t'accompagner pour répondre à une injonction.
Ca peut conditionner le déroulement de la suite, on est globalement plus à l'aise dans une situation quand on l'a choisie.
Si elle répond non le problème vient pas de la formulation de la proposition :lol:
ByEquus
#91591 [quote="TANZAN"]Aussi, un truc, quand on s'excuse d'avance d'une chose, cela signifie, à nos yeux, que l'on dérange autrui, alors que ce doit être l'inverse, c'est l'autre qui devra se faire à l'idée que l'on existe avec nos qualités et défauts.
Exact, j'ai mis du temps à piger ça. Mais il ne sert à rien de s'excuser d'avance de quelquechose.
On peut fournir des excuses seulement si la personne en face en exige parce qu'elle se sent lésée (évidemment, si le tort est pour nous).

J'irai même plus loin : s'excuser à l'avance, c'est hypocrite et irresponsable, dans le sens où on n'assume finalement pas ses actes et qu'on guette l'approbation de l'autre. C'est un peu comme tendre sa gorge pour se la faire trancher. En plus d'être un aveu de faiblesse, c'est un déni de sa responsabilité individuelle.

... toutes proportions gardées bien sûr. ;)
By Kuroro
#91594 J'avoue, j'y avais pas pensé.

[color=orange]- Je vous interrompt un instant...[/color]
semblerait donc plus approprié pour l'exemple précédent.

[quote]
Lui poser la question lui offre la possibilité de choisir, donc si elle dit oui elle choisi de t'accompagner plutôt que de t'accompagner pour répondre à une injonction.
La fille a de toute façon la possibilité de choisir. La seule différence, si tu regardes, c'est que dans la question tu t'adaptes à elle, alors que dans l'affirmation tu as tes plans, et c'est à elle de s'adapter à toi.