Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kuroro
#91537 Une subtilité que j'ai découvert, mais qui est de poids, est toujours, lorsque vous proposez quelque chose à une fille, aller manger, boire un verre, bowling, ..., c'est qu'une affirmation vous mettra plus en valeur qu'une question.

Qu'est-ce que j'entends par là?
Un exemple vaut mieux qu'une description:
[color=orange]- J'ai bien envie d'un bon plat chinois. Viens, je connais un excellent restaurant.
- J'ai bien envie d'un bon plat chinois. ça te dirais de venir avec moi?
[/color]

Je sais que la première affirmation sonne presque comme un ordre, mais avec le bon ton, ça passe. Alors que la seconde réplique pose une question qui demande finalement à la fille de valider votre proposition. Par une question, c'est presque comme si vous lui demandiez l'honneur de vous tenir compagnie.

Bref, ce n'est pas un sujet très long, mais ce détail, je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps, et je trouve qu'il peut se révéler être un atout majeur.

Si vous avez un avis, ou que vous avez envie de compléter quelque chose que j'aurais omis de dire, n'hésitez pas.
By kero
#91542 C'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, parfaitement d'accord.

Dans le même ordre d'idée, un truc un peu similaire. Il y a deux manières de proposer d'aller à un endroit:

- J'ai prévu d'aller au XXX écouter un concert Jazz, cette semaine. Tu m'accompagnes/rejoins ?
- Si on allait ensemble voir un concert jazz ?

Dans le premier cas, je fais ma vie, indépendemment d'elle, et je lui propose d'y entrer et de me suivre. Si elle ne vient pas, elle seulement est perdante. Dans le second cas, mon mouvement est conditionné par sa décision.
By TANZAN
#91547 Je doute de la pertinence de ma remarque mais j'essaie...

Dans le premier exemple cité, tu agis comme si son accord était déjà donné.

Dans le second exemple, la fille peut refuser où accepter, on est dans le registre du conditionnel donc puisque tu es conditionner par sa réponse.

La première option est plus intéressante que la deuxième car elle montre une certaine confiance / assurance et un "taux d'acceptation" plus élevé qui aura pour conséquence une meilleur considération que l'attitude qui consiste à toujours se fier à ce qu'elle désire.
By TucH
#91553 Je l'affirme !

Ca marche dans beaucoup d'autre cas.

- Tu viens d'où ?
VS
- Je suis sûr que tu es Parisienne, avec ton sac Chloé, ton gilet Zadi&V et tes ballerines, tu dois même [url=http://www.exactitudes.com/index.php?/series/detail/109]être du 7ème[/url].

Même si c'est faux, ça construit la conversation :)

Et puis [quote]> Lorsque tu affirmes, tu interroges encore.
[Maurice Blanchot]
By TANZAN
#91555 [quote] Je suis sûr que tu es Parisienne, avec ton sac Chloé, ton gilet Zadi&V et tes ballerines, tu dois même être du 7ème.

Reprenez-moi si je me trompe mais ça m'a l'air d'un joli faux-dialogue. :P
ByLosing My Way
#91565 [quote="TANZAN"][quote] Je suis sûr que tu es Parisienne, avec ton sac Chloé, ton gilet Zadi&V et tes ballerines, tu dois même être du 7ème.

Reprenez-moi si je me trompe mais ça m'a l'air d'un joli faux-dialogue. :P

Et bien tu te trompes. Il s'agit d'une simple description, ou de ce que certains appellent le cold-reading.

Le faux dialogue, grossièrement, c'est quand tu poses une question, et que tu y réponds toi-même/poursuis.
ByLito
#91566 Une fille réellement intéressée, dira oui que tu proposes ton plan en question ou en affirmation.
By TANZAN
#91567 Ah oui, ce fameux cold-reading !

J'ai déjà utilisé cet technique avec succès, la lecture à froid est encore plus efficace quand ce que l'on dit est vraie. :)

La dernière fille avec laquelle j'ai utilisé ce procédé m'a pris pour un psy :!:
By Iliad
#91570 Ce dont tu parles Kuroro ça me rappelle une technique enseignée aux commerciaux:

Vous seriez disponible pour en discuter ?

Vs

Je vous propose d'en discuter ensemble, vous êtes disponible plutot mardi ou jeudi de la semaine prochaine ?

[quote="TANZAN"]La dernière fille avec laquelle j'ai utilisé ce procédé m'a pris pour un psy :!:
Un psychologue ou un psychopathe ? :)
By TANZAN
#91571 Un psychologue. :D

Je reconnait que cet technique peut troubler, laisser songeur...
By Banana
#91573 [quote]

Une fille réellement intéressée, dira oui que tu proposes ton plan en question ou en affirmation.

Je suis pas d'accord :) Je trouve qu'il est plutôt rare que la nana dise tout de suite ce dont elle a envie, et encore plus lorsque c'est quelqu'un d'inconnu, ou presque.

Le nombre de filles qui te diront non si tu as l'air hésitant, ou autre, et qui en fait en mourrait d'envie et se seraient simplement laissées traîner si tu avait dit :
"Accompagne moi !"
au lieu de
"Tu voudrais pas qu'on aille par là bas? Parce qu'en fait j'ai un truc à faire là bas..."

(le "Accompagne moi !" dit sur le bon ton, bien sur, pas comme un général à ses soldats ;p )

[quote]la lecture à froid est encore plus efficace quand ce que l'on dit est vraie. Smile

Bien vrai :D
By Hectix
#91575 [quote="Lito"]Une fille réellement intéressée, dira oui que tu proposes ton plan en question ou en affirmation.

Disons que l'affirmation au lieu de la question ça fera toute la différence si la fille est intéressée mais indécise/pas sûr d'elle/ne veut pas assumer.

Tandis qu'une fille intéressée et qui l'assume dira oui tout de suite, que ce soit une question ou une affirmation.
By TANZAN
#91576 Oui, il y a de ça : l'incertitude génère l'incertitude, la confiance génère la confiance.
By Kuroro
#91580 [quote]Disons que l'affirmation au lieu de la question ça fera toute la différence si la fille est intéressée mais indécise/pas sûr d'elle/ne veut pas assumer.

Exactement, et surtout, je trouve que ça convie une certaine confiance en soi.

Le but n'est pas d'éviter à tout prix des questions, mais plutôt de par le dialogue de montrer une certaine présence.

Dans le même style:

[color=orange]- Excuse-moi, je peux t'interrompre une minute?
- Excuse-moi de t'interrompre...
[/color]
Là par exemple, de toute façon on interrompt, donc pas besoin de demander l'autorisation pour quelque chose qu'on a déjà fait.

[color=orange]- Est-ce que je peux te demander ton nom?
- Dis-moi, quel est ton nom?
[/color]
Est-ce qu'on a besoin d'une autorisation pour demander le nom de quelqu'un?
By TANZAN
#91582 Aussi, un truc, quand on s'excuse d'avance d'une chose, cela signifie, à nos yeux, que l'on dérange autrui, alors que ce doit être l'inverse, c'est l'autre qui devra se faire à l'idée que l'on existe avec nos qualités et défauts.