Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Dans l'affirmation de vous, vous avez tendance à :

3
5%
2
4%
8
15%
15
27%
7
13%
20
36%
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#122970 [quote="Dje"]Un jour, en entretien, un type m'a malicieusement dit :
[quote]C'est normal que vous n'ayez pas compris ma question.
Vous aviez envie de parler, et quand on parle au lieu d'écouter on le fait pour exister.

Ca me rappelle moi des fois.
ByThe Man Outside
#123031 [quote="Dje"]Un jour, en entretien, un type m'a malicieusement dit :
[quote]C'est normal que vous n'ayez pas compris ma question.
Vous aviez envie de parler, et quand on parle au lieu d'écouter on le fait pour exister.

Tu lui as mis un coup de boule avant de lui expliquer que quand on abuse d'une position supposée hiérarchique c'est parce qu'on a conscience de son petit néant interne et que cette conscience est une réalité bien douloureuse qui demande à être urgemment fuie ?

[size=85]Message personnel : j'ai enfin vu Prometheus, c'est vrai que la 3D déglingue sec...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#123037 Je ne lui ai pas asséné de coup de boule parce qu'il avait fait une remarque non seulement intelligente mais aussi pertinente ;)
S'en est suivie une discussion intéressante autour de l'affirmation de soi dans un dialogue.

Comme quoi, on choisit aussi son rapport à la hiérarchie ;) (deux smileys pour trois lignes, je m'oublie)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123041 Dans une discussion le côté autiste qui attend juste que l'autre ait fini de parler pour le faire à son tour se règle très facilement.
Il suffit de décider (envers soi-même) qu'avant de répliquer on va reformuler brièvement ce que l'autre vient d'exprimer. Du coup on est bien obligé d'écouter ce qu'il dit.

Accessoirement, ça ne paraît peut-être pas viril ou quoi, mais ça a des vertus sympathiques en terme de respect. Sans doute peut-on paraître affirmé en ayant pourtant l'impression de ne pas rouler des mécaniques voire d'éviter le conflit.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#123252 [quote="The Man Outside"][quote="Dje"]Un jour, en entretien, un type m'a malicieusement dit :
[quote]C'est normal que vous n'ayez pas compris ma question.
Vous aviez envie de parler, et quand on parle au lieu d'écouter on le fait pour exister.

Tu lui as mis un coup de boule avant de lui expliquer que quand on abuse d'une position supposée hiérarchique c'est parce qu'on a conscience de son petit néant interne et que cette conscience est une réalité bien douloureuse qui demande à être urgemment fuie ?

[size=85]Message personnel : j'ai enfin vu Prometheus, c'est vrai que la 3D déglingue sec...[/size]

du concentré... et du bon :roll:
ByThe Man Outside
#123293 [quote="johnnylajoie"]du concentré... et du bon :roll:

Je ne suis pas sûr de comprendre... le décalage entre les mots et le smiley semble indiquer l'ironie. Ironie qui, soit dit en passant, est une des manières préférées des hautes estimes de soi fragiles pour s'affirmer. [size=85]Oui, je suis encore en train de lire Christophe André.[/size] D'ailleurs, moi-même, j'aime beaucoup l'ironie. Illustration ?

[quote="JLJ, dans le topic [url=http://www.spikeseduction.com/forum/souliers-la-verite-enfin-vt8402-210.html]Souliers-la-vérité[/url]"]Le problème est que chaque topic devient un combat de coqs maintenant. :roll:
On assiste plus à des échanges sur le fond, mais à des joutes oratoires pour savoir qui a la plus grosse/qui a tout compris/qui est un afc.

c'est domage.

Oui, c'est dommage, en effet.
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#125865 [quote="wu-weï"][url]http://www.redpsy.com/infopsy/affirmation1.html[/url]

Enjoy!
En dehors du côté guimauve, je trouve que c'est un très bon outil pour comprendre ces petites situations perverses qui s'installent dans un rapport de longue durée. Ces attitude "passivement" agressives, comme ces gens qui nous répondent d'un "?", comme s'il était insurmontable de formuler une question intelligible... Sans doute que c'est un bon indicateur qu'on étouffe ou qu'on n sait pas valoriser notre interlocuteur