Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#138383 [quote="S.Mimura"]Quel intérêt d'être sobre si les gens autours sont saouls? Quel intérêt de sortir avec des gens qui boivent beaucoup si ce n'est pas son truc? Quel intérêt de sortir dans d’aller dans des endroits ou les deux caractéristiques majeurs sont la présence d’alcool en grande quantité et la promiscuité si on cherche ensuite précisément à les éviter ?

Tu vas trop vite. Dans n'importe quelle soirée de ma tranche d'age, il y a toujours des gens saouls. L'intérêt ne réside pas dans le fait d'être sobre au milieu des saouls, j'essaye de mettre en lumière la croyance que les gens saouls ont par rapport à la réalité, et comment le tourner à son avantage.

Fondamentalement, je ne me plains pas des gens saouls. Ni de la promiscuité. J'aime les endroits où je vais, mais par rapport à ce que je vois, j'essaye de comprendre pourquoi certains utilise l'alcool comme carburant.
By badboy75012
#138592 petite étude universitaire
"L'alcool est-il l'élixir absolu de beauté ? C'est en substance la question à laquelle le laboratoire de psychologie de Grenoble a tenté de répondre. Une étude scientifique très sérieuse, qui lui a valu un "Ig Nobel", un prix décerné par l' université américaine de Harvard récompensant les travaux de recherche qui "font rire puis réfléchir"

[url]http://lci.tf1.fr/science/boire-fait-il-se-sentir-beau-un-labo-francais-recompense-pour-8264795.html[/url]
By imdanuts
#138598 Concernant l'alcool en soirée, je dirais que c'est le meilleur ami de l'intelligence et le pire ennemi de la bêtise... :D

C'est le moment où normalement tout le monde demande: "pourquoi tu balances cette affirmation sans explications ?"

J'attends vos réponses sur mon point de vue, qui, malgré l'image simpliste qu'il en ressort est plus complexe qui n'y parait...

P.S.:Je pense que quelqu'un comme Stéphane aura des bonnes réponses à vous donner, vu ses qualifications professionnelles, et la pertinence de ses propos que j'ai pu lire ou entendre jusqu'à maintenant...
By Synchronn
#138601 [quote="badboy75012"]petite étude universitaire
"L'alcool est-il l'élixir absolu de beauté ? C'est en substance la question à laquelle le laboratoire de psychologie de Grenoble a tenté de répondre. Une étude scientifique très sérieuse, qui lui a valu un "Ig Nobel", un prix décerné par l' université américaine de Harvard récompensant les travaux de recherche qui "font rire puis réfléchir"

[url]http://lci.tf1.fr/science/boire-fait-il-se-sentir-beau-un-labo-francais-recompense-pour-8264795.html[/url]

En parallèle, j'avais entendu une émission qui traitait de l'alcool dans la perception de la beauté.

La beauté est souvent assimilée à la symétrie des traits du visage.

L'alcool modifiant notre perception de cette symétrie, fait que nous trouvons les gens plus beaux qu'ils ne le sont en état alcoolisé.

A ajouter que les lieux où l'on boit, ont un éclairage plus avantageux pour le grain de peau et accentue les ombres (exemple sur le décolletés).

Et on a un cocktail détonnant.
By Kosmo
#138676 Le problème c'est que maintenant on a du mal a se passer d'alcool en soirée, c'est bien ça le problème à mon avis !

On parle, on boit, on parle, on boit puis finalement vu qu'on s'amuse bien on associe ça à l'alccol !
Mais tout dépend en faite de l'ambiance et je peux te dire que l'alcool ça contribue à la bonne humeur :)
By Rose Selavy
#139248 [quote="Arthus"]
http://www.dandyblog.com/lifestyle-2/li ... dandy.html

Jules César, pas un dandy ? Déjà en une ligne on voit que le type n'a pas lu une des plus grandes références sur le sujet, à savoir Baudelaire ( avc Aureveilly ). Ensuite 10 lignes complètement vides, dont le propos se résume en un spot de prévention : buvez avec modération.

( je crois qu'on peut établir une corrélation : plus un site vous bombarde des mots lifestyle, luxe, etc, plus les bonhommes manquent de goût, de culture, et de talent )
By Rose Selavy
#139249 Autre corrélation : plus un texte a recours à des liens intégrés, à l'italique, au gras, plus l'auteur tente de masquer la pauvreté de son propos. Tant de textes sont lus par le simple plaisir ergonomique procuré par le site mais prenez le dite texte, foutez le sur un blogspot quelconque et épuré, qui penserait à l'envoyer ou a simplement le lire en entier ?
By Stan
#139259 Déjà que je peux pas saquer la petits cons qui se prennent pour des dandys, alors en plus, appliquer les conseils de blogs sensés les représenter...

Cet article, c'est la définition même de se prendre au sérieux.