Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#135311 [quote="Keynes"] Elle me demande maintenant une "compensation financière" pour le mobilier que nous avons acheté ensemble et pour les quelques objets qu'elle a laissé chez elle. En effet, elle va reprendre un nouvel appartement.

J'ai connu la même mésaventure il y a quelques années. Je n'étais pas beaucoup plus vieux que toi d'ailleurs, 23-24 ans à l'époque.

Ceci dit, contrairement à toi, nous ne nous étions pas séparés en mauvais termes, on était des gosses et on l'a compris un peu tard, c'est tout.

Je serais toi je lui laisserais prendre ce qu'elle veut, plutôt que lui donner de l'argent. Il serait surprenant qu'elle veuille tout embarquer. Elle passerait pour une ingrate, posture désagréable s'il en est, surtout qu'en plus elle t'a trompé : ça ferait beaucoup. Mets juste un peu le hola dans le cas où elle soit à ce point indécente.

C'est ce que j'avais fait à l'époque. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si j'étais lésé ou pas, combien ça me coûterait de me remeubler, ou autre. Ca m'était passé largement au-dessus de la tête. L'important était de vite clore le dossier, de ne pas la avoir à négocier, discuter, la revoir, l'appeler ou je ne sais quoi.

Ca me permettait aussi de mettre fin le plus dignement possible à cette histoire. Une histoire que je ne renie pas, elle fait partie de mon parcours, mais assez pathétique.
By john dilinger
#135312 [quote]Sinon, de manière plus générale, c'est pas facile tous les jours : je m'aperçois que mon cercle social s'est considérablement restreint ces dernières années et du coup je me bas quotidiennement pour ne pas (trop) penser à elle. Mais je reste déterminé et vais y arriver (de toute façon, je n'ai pas le choix).

De l'importance de ne pas voir sa copine comme un "remplacement" du cercle social.
Redémarrage pénible et le trop de temps libre que tu avais pour elle a sans doute été une raison de la rupture.