Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#21668 [quote="ChiffreRouge"]hmmm....

Au vu de certains commentaires, perso je vois qu'une chose qu'il devrait ajouter en prologue à chacun de ses textes:

"AVERTISSEMENT : ces écrits contiennent des mots violents, susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs"

:mrgreen:

Tu te crois drôle?
By axxxel
#21744 bonjour
perso il me semble que l'auteur de se blog a des problemes qu'il devrait resoudre,certe il fait preuve d'un indegniable talent pour nous narrer ses aventures sur le net,mais je crois bien qu'il est a coté de la plaque,primo j'adore ce genre de remarque tiré de son billet sur l'amour< la respecterait beaucoup plus car elle n’irait pas arpenter les rues de Paris à moitié nue>mais si justement qu'elles continuent elles sont belles les parisiennes bien sur qu'il y a des pouffes hautaines sans aucune valeure si ce n'est leur beau petit cul,mais il y a aussi plein de magnifiques femmes hautaines qui peuvent se le permettre car quand on est belle se promener dans paris en mini et bottes croyez moi c'est pas facile surtout si on a affaire a une baltringue comme lui!!regarder son poste avant celui dont on parle sur ses seance de drague au cambodge a degueuler c'est sur c'est plus facile coco la bas c'est plus sain,bien sur vas y on te croie dans pas longtemps il nous sort le mythe du bon sauvage nature et des occidentales decadentes et devenuent venales,voyons un peut de realisme lui meme en a conscience il joue sur tout les tableau ne se decide pas vraiment,mais quand meme il regrette le cambodge,pour son prochain voyage je lui conseil le bangladesh il va encore plus cartonner!!!le probleme de se jeune homme il arrive a draguer d'aprés ce qu'il nous dit,ok mais il n'arrive pas a les garder sa se sent ben vi coco t'assure plus aprés elle se rendent compte que tu es un chamallow,un chiffon....elles s'emmerdent il sent la loose il choisie trops haut pour lui et ne tient pas la route,il ne les fait pas vibrer et le charme de la rencontre s'estompe !!!plus facile tous ca avec un cambodgienne ben oui moin exigeante on s'en seraient douté!allez un conseil pour lui les pays sous dévellopés c'est plus facile:installe toi la bas et tu connaitras l'amour.
ps encore desolé pour mon orthographe lamentable et mon style certainement malhabile
By Valmont
#21745 [quote="axxxel"]
ps encore desolé pour mon orthographe lamentable et mon style certainement malhabile
Tellement que ton texte en perds tout intérêt (ou crédibilité plutôt devrais-je dire) et deviens incompréhensible.
By Matt
#21750 [color=red]Stp, axxxel, apprends au minimum la ponctuation. Fais des phrases. Et va à la ligne parfois, aussi.

Par ailleurs,
[/color]
[quote]une baltringue comme lui

[color=red]Ceci n'est pas le ton de ce forum. Il n'est pas question de se mettre à insulter pasdeschiffons. La divergence d'opinion doit s'exprimer autrement.[/color]
By Quetzalcoatl
#21751 [quote="axxxel"]ps encore desolé pour mon orthographe lamentable et mon style certainement malhabile

Tu m'étonnes... :| , l'orthographe tu vas pouvoir l'améliorer peu à peu, par contre le style vindicatif tu peux l'abandonner tout de suite, ça fera plaisir à Matt. Les critiques ad hominem ça n'amène jamais rien de bon.

Par ailleurs,il me semble que tu critiques certains points du texte sans les avoir compris. Il n'a jamais reproché aux femmes de s'habiller sexy, il reproche par contre à certaines de s'habiller ainsi uniquement dans le but de nous aguicher et de remonter leur estime d'elles-mêmes alors qu'elles réagissent comme des vierges effarouchées quand on les open, même subtilement.

Quant à son billet sur le Cambodge, je l'ai aussi trouvé borderline, mais c'est une autre histoire.
By axxxel
#21761 re
encore un foi désolé pour mon orthographe et mon style je ferais des efforts et j'en fait,il est vrais que le mot baltringue et un peut vindicatif mais ses propos sur le cambodge m'ulcere,liér les mots drague et pay sous dévellopé provoque chez moi des hauts au coeur. Je voulais juste dire que ces reflexions sur paris ne m'ettone pas quand on lis son escapade au cambodge j'ai encore lu d'autre article sur son blog je le trouve navrant de banalité,de lieux commun je ravale mon fiel,autant pour moi disons que je ne suis pas du tout d'accord avec son etat d'esprit.
quand au parisienne pourquoi lui qui connait si bien les femmes perd t'il son temps a aller brancher des fille qui se sous estime et qui vont le bacher,sa maitrise de la gente feminine devrait lui permettre d'eviter se genre d'erreure;car meme moi qui ne suit pas tres fin(n'est ce pas valmont)je les evite ou peut etre que ces <amorce> ne sont pas si fin,que sa dégaine est lamentable et que son visage et particulierement disgracieu ca pourrait etre ca aussi,non?en effet plus facile de brancher une fille qui creve la dalle.Je trouve qu'elles ont bon dos les femmes la france n'est pas peuplé que de fille a probleme,de compléxé ou de pétasse!!!
de plus une fille a le droit de s'habiller sexy sans se faire amorce par tout pré-pua en manque,la tenue d'une fille ne vous donne aucun droit,quand ma compagne vien me voir elle est toujours en mini bottes ou talons et pourtant elle n'a pas envie qu' un pseudo seducteur viennent la gonfler,un gentil compliment c'est autres choses mais ecouter des amorce bidon c'est claire ca doit saouler!
ps:attention je ne dénigre en aucun le travaille,fait sur se forum,qui semble necessaire et instructif pour de nombreuses personnes mais la frequentation de certain forum sur la séduction ne vous transforme pas tous en "grand séducteur" confronter a des femmes complexe,compléxé et aigrie
By Matt
#21768 Merci pour ton effort, axxxel, mais tu peux encore mieux faire. Ponctuations au minimum. Et vindicte aussi.

Par ailleurs, il est vrai que je viens de lire l'article "cambodgien", et qu'il est essentiel pour comprendre la tournure d'esprit de l'auteur. Je mets donc le lien :

[url]http://www.pasdeschiffons.com/?q=cambodge[/url]
By ChiffreRouge
#21770 [quote="Matt"]Merci pour ton effort, axxxel, mais tu peux encore mieux faire. Ponctuations au minimum. Et vindicte aussi.

Par ailleurs, il est vrai que je viens de lire l'article "cambodgien", et qu'il est essentiel pour comprendre la tournure d'esprit de l'auteur. Je mets donc le lien :

[url]http://www.pasdeschiffons.com/?q=cambodge[/url]

Ce ne serait pas complet sans le lien sur la première partie :D :
http://www.pasdeschiffons.com/post/2007 ... les-part-1
By Matt
#21778 [quote="ChiffreRouge"]
Ce ne serait pas complet sans le lien sur la première partie :D :
http://www.pasdeschiffons.com/post/2007 ... les-part-1

Cette première partie étant infiniment plus constructive dans sa lecture. On peut donc conjecturer que notre ami est un peu au fond en ce moment, ses articles précédents n'ayant vraiment pas la même aigreur que les actuels. Je ne doute à la base pas de l'intelligence ni de la finesse du personnage. C'est juste un peu la même chose que lorsque je lis Houellebecq : intelligent, il suit sa route, passe au second degré qui se moque du premier, puis au troisième qui se ri du second, pour qu'enfin l'aboutissement de sa logique soit de se gausser de la démarche toute entière. On appelle cela vulgairement du cynisme, qui correspond en gros au moment où l'acidité de la critique devient aconstructivité nihiliste (définition non estampillée par l'académie française, à laquelle je ne suis pas intégralement sûr qu’on puisse donner un sens quelconque, « aconstructivité » étant bien entendu un immonde barbarisme. Mais bon, je pense qu’on s’est compris.)

Zallez voir, dans trois mois il nous trouve une relation longue, et du jour au lendemain ses posts redeviendront lumineux ! :)
By Syphil
#21807 Moi ce que je n'appréci pas c'est qu'on profite du fait de juger la qualité d'un texte pour déboucher a un espece de proces d'intentions de quelqu'un , a mon avis ce n'est pas nécéssaire .
De plus on retrouve cette attitude hautaine de certaines parisiennes chez certains mecs , notament des players ( pas forcément de Fts ou ici , je n'ai personne en tête et puis a la limite on s'en tappe) , c'est un type de profil dut a un manque de profondeur chez certaines personnes .
Moi je comprend tout a fait ce que tu as exprimé dans ton blog pasdechiffons , c'est peut être le revers de la médaille de ceux qui pratiquent le game , a force d'être dans la séduction on finit par perdre le côté " qui marche tout seul" , d'un côté l'afc a une vision reposant sur la magie de l'inéxpliqué des relations hommes/femmes , de l'autre a être trop dans l'analyse te fait pedre de vue la petite mais néanmoins déterminante nuance entre la femme calculatrice et séductrice et la femme qui agit a partir de son coeur .
By ChiffreRouge
#21824 En guise d'épilogue:

Je poste la réponse de l'auteur à un commentaire de l'article initial sur son blog:

[quote]
Hello,

Si l'on part du principe que l'immense majorité de la bourgeoisie (à Paris) est aujourd'hui ce qu'on appelle communément une bourgeoisie de gauche, soit une bourgeoisie post-68, qui veut jouir de tout sans entrave, précisément en abandonnant les valeurs protestantes sur lesquelles se fondait la bourgeoisie de droite, dite légitime; alors l'amour, si court et éphémère soit-il, devient très compliqué pour le non-bourgeois né. L'amour est mort dans cette classe, en ce qu'il a d'anthropologique, de naturel comme dit Bonnie. On le retrouve uniquement dans l'endogamie de certaines classes sociales, comme la classe ouvrière de banlieue. (les bonniches de banlieues avec les ouvriers se marient encore très bien... il y a heureusement bcp d'autres exemples, surtout dans les campagnes).
Dans les autres cas, l'amour est réservé non pas aux violeurs, mais aux malins, aux gens qui connaissent la femme et savent manier ses connecteurs émotionnels. Très rares sont les gens qui ont la chance de rencontrer et garder une femme en étant 100% eux-même, surtout s'ils n'ont pas le bénéfice de la naissance. Sous la pression féministe, et les divorces qui s'en sont suivis, la moyenne bourgeoisie a produit des générations de petites filles à l'oedipe fracassé, souvent par un père absent, avec un mépris intériorisé de l'homme largement attisé par les appels misandres des memes féministes. Donc toute une génération de filles de la bourgeoisie qui, en plus de rechercher un homme socialement susceptible de les élever (notion anthropologique liée à la recherche par la femme de la maximisation de sa survie en échange de sa fonction réplication), recherchent complètement inconsciemment un homme capable de les dresser (et susceptible de les abandonner), seul modèle de comportement correspondant à celui qu'elle a aimé, son père.
Il existe évidemment des exceptions et des variantes (ce phénomène s'estompe par exemple a mesure que la pression biologique se fait intense), mais c est à mon sens la raison coeur du profond changement observé dans la vie amoureuse des jeunes "bourgeois" (concept tres large ici, classe moyenne y compris).

posté quelques heures à peine après l'article, sans "aigreur" ni "frustration" , devrait éclairer quelques lanternes :wink:
By Matt
#21921 Oui, ChiffreRouge, j'allais te le dire : si il lui demande des droits d'auteur, il ne viendra pas se plaindre.