- Mar Oct 23, 2007 2:59 pm
What do i think ?
Beau texte, sorte de cris au pluriels, de l'esprit, du corps et du coeur.
Certains termes me donnent l'impression que l'auteur a un pied dans la communauté des séducteur mais que cela ne suffit pas à faire son bonheur. Je le comprend, certaines de , ses interrogations rejoignent les miennes. L'amour est-il mort ?
Mais a-t-il seulement existé ? N'est-il pas qu'une illusion de l'esprit découlant de sensations parfois difficile à cerner, à expliquer ? Si l'on ne croit plus à cette illusion, c'est qu'elle nous a trompé ou bien que l'on a vu derrière le miroir et que l'on a cessé de l'entretenir pour essayer de voir la vrai réalité des choses, la vérité ?
Pourtant l'amour semble être partout, sur les affiches, dans les magazines, les pubs, les films, les émissions, les séries, les romans etc. Mais justement peut être qu'à force de l'utiliser à tord et à travers pour des raisons mercantiles, l'amour ne correspond plus à rien, nos repères se sont déplacés et tout est décalé. Plus il y a de représentation d'amour autour de nous et moins il y en aurait dans nos esprit ?
N'oublions pas dans quelle société nous vivons, celle des autoroutes de l'information ou tout va de plus en plus vite, de la consommation érigé comme bonheur, du jetable ou il est plus facile et moins cher d'acheter du neuf plutôt que de réparer du vieux (enfin 2 ans d'age max, c'est valable aussi pour l'emploi), société de l'apparence du vide, de la vitesse, du NEXT ... et après on s'étonne que l'illusion de l'amour ne tient plus ?
Et les femmes dans tout ça, ces femmes que l'ont pousse à retrouver le gout à un certain bonheur éphémère en comblant leur vide et angoisse par du shopping à outrance, incitées vivement par le markéting en tout genre et la presse. Etre toujours la plus belle, la plus jeune, la plus désirable, elles sont tombés dans le piège et nous leur avons emboité le pas, c'est l'histoire du serpent qui se mort la queue. Un cercle infernal qui profite à qui ?
On a fait de l'homme et de la femme une sorte de produit, ils doivent se vendre, avoir un bon marketing pour séduire son employeur, ses amis, sa femme ? Mais y-a-t-il encore la place pour de l'humain dans tout ça.
Hum, un post de ma part bien pessimiste (réaliste?) que voilà ou je diverge à tout va.
(c'est la période qui veut ça)
Une illusion pour qu'elle tienne et reste vive doit être partagé et alimenté à 2.
L'amour est-il donc vraiment mort ?
Bah si c'est le cas on pourra toujours le remplacer par l'amour de la SHB, ça restera superficiel mais ce sera toujours ça de gagner, on s'accrochera à nos belles créatures, sortes de déesses des temps modernes, y projetterons nos illusions en attendant la prochaine crise existentielle. Et quand on n'arrivera plus à trouver de plus belle peut être qu'on s'intéressera enfin aux autres. ( fille 9 minimum faut pas pousser non plus
je blague hein je ne sors pas qu'avec des fille)
Un passage que j'ai trouvé très bon:
[quote]Je connais des tonnes de filles célibataires complètement en manque de sexe qui ne se laissent même pas aborder dans la rue. Ca ne les empêche pas de s’habiller en pouffiasse aguicheuse (de leurs propres mots), comme autant de signaux de détresses lancés pour pas grand-chose. La parisienne est une conne, comme le serait une guenon en chaleur qui se laisserait chercher les poux avant de minauder trois heures pour finalement sortir un « non ».
D'ou le boum de la vente des sex-toys qui ont maintenant leur magazines attitré il me semble.
Apriori il semble connaitre du monde, sur Paris et ailleurs ... donc son étude personnelle semble assez judicieuse.
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"